Forum des religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Pourquoi l'avortement?
La BIBLE a t'elle été modifiée ou falsifiée ? - Page 6 EmptyLun 4 Déc - 3:14 par Marmhonie

» La Bonne nouvelle
La BIBLE a t'elle été modifiée ou falsifiée ? - Page 6 EmptyJeu 10 Aoû - 21:33 par Céline8

» Présentation.
La BIBLE a t'elle été modifiée ou falsifiée ? - Page 6 EmptyJeu 10 Aoû - 21:16 par Céline8

» La Chine, l'usine du monde entier
La BIBLE a t'elle été modifiée ou falsifiée ? - Page 6 EmptyMar 8 Aoû - 16:56 par Marmhonie

» Jésus est-il Dieu?
La BIBLE a t'elle été modifiée ou falsifiée ? - Page 6 EmptyMar 8 Aoû - 16:52 par Marmhonie

» Contre l'euthanasie, aidons Vincent Lambert
La BIBLE a t'elle été modifiée ou falsifiée ? - Page 6 EmptyMar 8 Aoû - 16:48 par Marmhonie

» La Bonne nouvelle
La BIBLE a t'elle été modifiée ou falsifiée ? - Page 6 EmptyMar 25 Juil - 15:40 par Céline8

» La Bonne nouvelle
La BIBLE a t'elle été modifiée ou falsifiée ? - Page 6 EmptyMar 25 Juil - 15:39 par Céline8

» Les prophéties du Tanakh (Bible) sur le Messie.
La BIBLE a t'elle été modifiée ou falsifiée ? - Page 6 EmptyMar 25 Juil - 15:38 par Céline8

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Connexion

Récupérer mon mot de passe

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

La BIBLE a t'elle été modifiée ou falsifiée ?

+11
Josué2
simple curieu
Mgr Gaum
jendure
PhilippeT
laurence c
Pierre.B
Capland
JeanPierre
salah’din
Pat
15 participants

Page 6 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

La BIBLE a t'elle été modifiée ou falsifiée ? - Page 6 Empty Re: La BIBLE a t'elle été modifiée ou falsifiée ?

Message par Pat Jeu 14 Mar - 22:47

René, nous le savons tous depuis les 14 dernieres années, il a toujours joué a ce jeu sans changer, sans s’améliorer, il est à son maximum ...

Ceux qui regardent, dites nous, est-ce que c'est de la bonne terre que nous avons trouver chez ce Mr ou Mme?
Pat
Pat

Messages : 1871
Date d'inscription : 01/01/2019
Localisation : Planète Terre

Revenir en haut Aller en bas

La BIBLE a t'elle été modifiée ou falsifiée ? - Page 6 Empty Re: La BIBLE a t'elle été modifiée ou falsifiée ?

Message par JeanPierre Ven 15 Mar - 7:17

Saint Glinglin a écrit:
JeanPierre a écrit:
Saint Glinglin a écrit:Tu ne sais plus quoi dire.

Tu es coincé entre ta logique qui admettrait bien l'interpolation et ta dogmatique qui t'interdit de l'admettre.
Mais comme c'est toi qui es coincé, ta seule alternative est d'inverser les rôles, pas vrai ?  Ha, sacré toi, va ! La BIBLE a t'elle été modifiée ou falsifiée ? - Page 6 32-464b

C'est toi qui as montré ici que tu étais perdu :

JeanPierre a écrit:C'est une interpolation de mettre un mort dans un tombeau ? Moi, j'appelle ça une inhumation.
Bien au contraire, j'ai montré que tu racontes n'importe quoi ! No
JeanPierre
JeanPierre

Messages : 421
Date d'inscription : 23/01/2019
Localisation : sud de la France

Revenir en haut Aller en bas

La BIBLE a t'elle été modifiée ou falsifiée ? - Page 6 Empty Re: La BIBLE a t'elle été modifiée ou falsifiée ?

Message par Pat Ven 15 Mar - 8:34

Renephilippe a écrit:Je crois qu'il se moque de nous et aime nous faire tourner en bourrique

Très certainement,
Jean-Pierre, ne perds pas ton temps à discuter avec un opposant, car il est comme son père le diable, il cherche par tous les moyens de prouver le contraire, ce n’est pas de l'ignorance qu'il a, mais un vif désir d'induire les autres dans l'erreur.
Pat
Pat

Messages : 1871
Date d'inscription : 01/01/2019
Localisation : Planète Terre

Revenir en haut Aller en bas

La BIBLE a t'elle été modifiée ou falsifiée ? - Page 6 Empty Re: La BIBLE a t'elle été modifiée ou falsifiée ?

Message par JeanPierre Ven 15 Mar - 18:21

Saint Glinglin a écrit:Sur un autre fil, vous en êtes à nier que Jésus ait annoncé la fin du monde.
Ce que Jésus annonce, c'est la fin du monde de Satan, pas la fin de la terre et/ou de l'univers.
JeanPierre
JeanPierre

Messages : 421
Date d'inscription : 23/01/2019
Localisation : sud de la France

Revenir en haut Aller en bas

La BIBLE a t'elle été modifiée ou falsifiée ? - Page 6 Empty Re: La BIBLE a t'elle été modifiée ou falsifiée ?

Message par JeanPierre Ven 15 Mar - 18:38

Saint Glinglin a écrit:Dans le NT, le monde est une création de Satan et Jésus enseigne comment y échapper.
Ce qui est une "création" de Satan c'est le mode politico-religieux.
JeanPierre
JeanPierre

Messages : 421
Date d'inscription : 23/01/2019
Localisation : sud de la France

Revenir en haut Aller en bas

La BIBLE a t'elle été modifiée ou falsifiée ? - Page 6 Empty Re: La BIBLE a t'elle été modifiée ou falsifiée ?

Message par JeanPierre Dim 17 Mar - 10:11

Saint Glinglin a écrit:Tiens donc ! Alors pourquoi vouloir y échapper plutôt que de le changer ?
Le changer ? Beaucoup ont essayé, mais personne n'y est parvenu, et pour cause. Jésus a dit : N’aimez pas le monde, ni ce qui est dans le monde. Si quelqu’un aime le monde, l’amour du Père n’est pas en lui. (1 Jean 2:15). Nous savons que nous sommes de Dieu, alors que le monde entier est au pouvoir du Mauvais. (1 Jean 5:19).
JeanPierre
JeanPierre

Messages : 421
Date d'inscription : 23/01/2019
Localisation : sud de la France

Revenir en haut Aller en bas

La BIBLE a t'elle été modifiée ou falsifiée ? - Page 6 Empty Re: La BIBLE a t'elle été modifiée ou falsifiée ?

Message par JeanPierre Dim 17 Mar - 10:30

Saint Glinglin a écrit:Si c'est la création qui est l'oeuvre de Satan, il est impossible de la changer.
Il ne s'agit pas de la création, puisque seul Dieu crée.

Saint Glinglin a écrit:Si ce ne sont que les institutions, il n'y a pas de raison de ne vouloir rien faire.
Je te l'ai dit, beaucoup ont voulu le faire sans y parvenir. Seul Dieu a le pouvoir de résister au Diable en face.
JeanPierre
JeanPierre

Messages : 421
Date d'inscription : 23/01/2019
Localisation : sud de la France

Revenir en haut Aller en bas

La BIBLE a t'elle été modifiée ou falsifiée ? - Page 6 Empty Re: La BIBLE a t'elle été modifiée ou falsifiée ?

Message par JeanPierre Dim 17 Mar - 11:02

Saint Glinglin a écrit:Si c'est Dieu qui a créé la terre, pourquoi l'a-t-il donnée à Satan ?

Si Dieu a le pouvoir de résister à Satan, pourquoi le monde appartient-il à Satan ?
Et tu prétends connaître la Bible ? Tu en ignores absolument tout.
JeanPierre
JeanPierre

Messages : 421
Date d'inscription : 23/01/2019
Localisation : sud de la France

Revenir en haut Aller en bas

La BIBLE a t'elle été modifiée ou falsifiée ? - Page 6 Empty Re: La BIBLE a t'elle été modifiée ou falsifiée ?

Message par Pat Dim 17 Mar - 11:22

COMMENT LA BIBLE A SURVÉCU : Premièrement, même si certains copistes de la Bible étaient négligents, voire malhonnêtes, beaucoup étaient très compétents et méticuleux. Les Massorètes, copistes des Écritures hébraïques ayant exercé entre le VIeet le Xe siècle de notre ère, sont à l’origine de ce qu’on appelle le texte massorétique. Ils avaient la réputation  de compter les mots et les lettres pour s’assurer qu’aucune erreur ne se glisse dans leur texte. Quand ils estimaient que le texte de référence contenait une erreur, ils la notaient dans la marge. Les Massorètes se refusaient à falsifier le texte biblique. « Aller intentionnellement à l’encontre de [cette ligne de conduite] aurait été pour eux le pire des crimes * », a fait observer le professeur Moshe Goshen-Gottstein.
Pat
Pat

Messages : 1871
Date d'inscription : 01/01/2019
Localisation : Planète Terre

Revenir en haut Aller en bas

La BIBLE a t'elle été modifiée ou falsifiée ? - Page 6 Empty Re: La BIBLE a t'elle été modifiée ou falsifiée ?

Message par Pat Dim 17 Mar - 12:55

Avec tant de copies des écritures  des dizaine de milliers de copies nous pouvons trouver si il y a eu des erreurs des rajouts sur les écritures ...
Pat
Pat

Messages : 1871
Date d'inscription : 01/01/2019
Localisation : Planète Terre

Revenir en haut Aller en bas

La BIBLE a t'elle été modifiée ou falsifiée ? - Page 6 Empty Re: La BIBLE a t'elle été modifiée ou falsifiée ?

Message par Pat Dim 17 Mar - 13:03

La BIBLE a t'elle été modifiée ou falsifiée ? - Page 6 20190399
SUR UN SEUL SITE, IMAGINEZ, ILS EN ONT TROUVE BIEN PLUS ENCORE

NE SOYEZ PAS ABASOURDI, VOYEZ L’ÉVIDENCE ET N’ÉCOUTEZ PAS LES SOTS ...
Pat
Pat

Messages : 1871
Date d'inscription : 01/01/2019
Localisation : Planète Terre

Revenir en haut Aller en bas

La BIBLE a t'elle été modifiée ou falsifiée ? - Page 6 Empty Re: La BIBLE a t'elle été modifiée ou falsifiée ?

Message par yacoub Dim 17 Mar - 14:01

Saint Glinglin a écrit:Au marxisme-léninisme, peut-être ?
Mon professeur des sciences islamiques expliquait très sérieusement que le marxisme-léninisme était une religion comme les autres
avec ses livres saints et ses prophètes, que Marx s'est attaqué aux religions pour en créer une autre.
yacoub
yacoub
Admin

Messages : 735
Date d'inscription : 15/04/2017

https://apostats-de-lislam.xooit.org/portal.php

Revenir en haut Aller en bas

La BIBLE a t'elle été modifiée ou falsifiée ? - Page 6 Empty Re: La BIBLE a t'elle été modifiée ou falsifiée ?

Message par Invité Dim 17 Mar - 14:09

Franchement 9 pages et vous avez avancé d'un iota ? Si ce n'est pas parler pour ne rien dire ....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La BIBLE a t'elle été modifiée ou falsifiée ? - Page 6 Empty Re: La BIBLE a t'elle été modifiée ou falsifiée ?

Message par Pat Dim 17 Mar - 14:10

MAIS, vous ne parvenez pas à comprendre que avec des dizaines de milliers de manuscrits, comme des photocopies, tout est identique, à part des fautes de grec ou d’hébreu.  
Mais les suivant les fautes ont été corrigées mais rien n'a été rajouté ni enlevé ....

Alors le livre de dieu dans nos mains est PUR ...

Je ne pense pas avoir reculé mais avancé ...
Pat
Pat

Messages : 1871
Date d'inscription : 01/01/2019
Localisation : Planète Terre

Revenir en haut Aller en bas

La BIBLE a t'elle été modifiée ou falsifiée ? - Page 6 Empty Re: La BIBLE a t'elle été modifiée ou falsifiée ?

Message par Invité Dim 17 Mar - 14:14

Tu n'as ni avancé ni reculé tu penses la même chose qu'au début , je veux dire par la qu'il faut faire preuve d'humilité et ne pas croire que nous allons changer les idées des autres .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La BIBLE a t'elle été modifiée ou falsifiée ? - Page 6 Empty Re: La BIBLE a t'elle été modifiée ou falsifiée ?

Message par Pat Dim 17 Mar - 14:19

La BIBLE a t'elle été modifiée ou falsifiée ? - Page 6 20190104
Hihi, je ne pense rien
Je vous aide à trouver le bon chemin ...
Il n y a que 2 (deux) chemins devant nous
Je vous aide à prendre le bon tout comme Dieu m'aide à rester sur ce chemin
Et tu as même toujours de la documentation pour t'aider
https://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/2006406
Pat
Pat

Messages : 1871
Date d'inscription : 01/01/2019
Localisation : Planète Terre

Revenir en haut Aller en bas

La BIBLE a t'elle été modifiée ou falsifiée ? - Page 6 Empty Re: La BIBLE a t'elle été modifiée ou falsifiée ?

Message par Pat Dim 17 Mar - 14:44

J'aime la BIBLE et je m'inspire de la BIBLE LA PAROLE DE DIEU, j'invite tout les gens à la lire et comprendre ce qui y est VRAIMENT écrit dans ce livre inspiré de DIEU ...
Pat
Pat

Messages : 1871
Date d'inscription : 01/01/2019
Localisation : Planète Terre

Revenir en haut Aller en bas

La BIBLE a t'elle été modifiée ou falsifiée ? - Page 6 Empty Re: La BIBLE a t'elle été modifiée ou falsifiée ?

Message par yacoub Dim 17 Mar - 15:26

Pat a écrit:J'aime la BIBLE et je m'inspire de la BIBLE LA PAROLE DE DIEU, j'invite tout les gens à la lire et comprendre ce qui y est VRAIMENT écrit dans ce livre inspiré de DIEU ...

La bible a ses auteurs, des êtres humains, ce n'est pas comme le Saint Coran, la Parole d'Allah.

C'est justement ce qui a permis aux chrétiens d'évoluer alors que les musulmans stagnent.
yacoub
yacoub
Admin

Messages : 735
Date d'inscription : 15/04/2017

https://apostats-de-lislam.xooit.org/portal.php

Revenir en haut Aller en bas

La BIBLE a t'elle été modifiée ou falsifiée ? - Page 6 Empty Re: La BIBLE a t'elle été modifiée ou falsifiée ?

Message par Pat Dim 17 Mar - 15:31

Les Témoins de Jéhovah,
Payent leurs taxes,
Ne mentent pas,
Ne volent pas,
Cherche à prêcher la bonne nouvelles comme Jésus l'a demander
Nous ne tuons pas,
Etc ...

Le CORAN, il a été écrit après la bible, c'est un livre qui a été carrément pris de la bible, mais réécrit à la façon de ceux qui ne veulent pas servir Dieu ...

Chercher l'erreur ...
Pat
Pat

Messages : 1871
Date d'inscription : 01/01/2019
Localisation : Planète Terre

Revenir en haut Aller en bas

La BIBLE a t'elle été modifiée ou falsifiée ? - Page 6 Empty Re: La BIBLE a t'elle été modifiée ou falsifiée ?

Message par septour Dim 17 Mar - 16:45

OUI, la bible a été modifiée!!! la preuve indéniable se trouve dans le compte rendu du premier concile en 325 à Nicée(Turquie ). tapez dans google: premier concile de Nicée en 325. vous y lirez comment Constantin premier empereur romain non chrétien imposa un Jésus divin alors que d'autres pères conciliaires disaient que Jésus était humain et en cascade la bible fut modifiée par des ''corrections successives'' de concile en concile.

septour

Messages : 2
Date d'inscription : 16/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

La BIBLE a t'elle été modifiée ou falsifiée ? - Page 6 Empty Re: La BIBLE a t'elle été modifiée ou falsifiée ?

Message par Pat Dim 17 Mar - 17:10

Très content de te voir Septour ....
N'oublie pas de te présenter
Ici ---->https://apostats-celebres.forumactif.com/f4-presentation-de-chacun

Messages à ceux qui ont rejeté le mensonge:

“ Maintenant que vous avez rejeté le mensonge, dites la vérité chacun à son prochain. ” — ÉPH. 4:25.

CONSTANTIN ET LE CONCILE DE NICÉE

Quel rôle l’empereur Constantin, qui n’était pas baptisé, a-​t-​il joué dans le concile de Nicée ? L’Encyclopœdia Britannica déclare : “ Ce fut Constantin qui présida. Il dirigea activement les discussions [...]. Intimidés par l’empereur, les évêques, à l’exception de deux, signèrent le Credo, ce que beaucoup firent contre leur gré. ”

Au bout de deux mois de débats religieux acharnés, ce politicien païen intervint et trancha en faveur de ceux qui tenaient que Jésus était Dieu. Mais pourquoi ? Le livre Une brève histoire de la doctrine chrétienne (angl.) dit : “ Constantin n’avait pour ainsi dire aucune compréhension des questions que posait la théologie grecque. ” Ce qu’il comprenait, en revanche, c’est que la division religieuse était une menace pour son empire. Et sa détermination, c’était de consolider cet empire.

  À propos du document final qui fut rédigé à Nicée sous la direction de Constantin, le livre Istoria tou Ellinikou Ethnous fait remarquer : “ Il démontre l’indifférence [de Constantin] aux questions doctrinales, [...] son obstination à essayer de rétablir l’unité dans l’Église à n’importe quel prix et, enfin, sa conviction qu’en sa qualité d’‘ évêque du dehors ’, c’est à lui que revenait le mot de la fin en toute question religieuse. ” Est-​il concevable que l’esprit de Dieu ait pu influencer les décisions arrêtées lors de ce concile ? — Voir Actes 15:28, 29


Constantin les avait couverts de richesses, alors ils ont accepté bien entendu ... hihi
Couvert de richesse beaucoup sont pret a signer n'importe quoi ...
Pat
Pat

Messages : 1871
Date d'inscription : 01/01/2019
Localisation : Planète Terre

Revenir en haut Aller en bas

La BIBLE a t'elle été modifiée ou falsifiée ? - Page 6 Empty Re: La BIBLE a t'elle été modifiée ou falsifiée ?

Message par Invité Dim 17 Mar - 18:39

Non non ne crois pas ça Laughing
septour
a une très longue recherche de DIEU, 50 annees de recherches, de lectures, de nuits blanches a éplucher, a retourner un problème, a rechercher la logique, etc, etc. .

Vous allez vous entendre

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La BIBLE a t'elle été modifiée ou falsifiée ? - Page 6 Empty Re: La BIBLE a t'elle été modifiée ou falsifiée ?

Message par septour Lun 18 Mar - 0:20

Mise au point: jesus humain? Pour sur puisque né d'une femme et d'un homme!
Jesus divin? Bien sur....comme chacun d'entre nous!<<ce que j'ai fait, vous le ferez aussi>> Comment faire comme lui, si nous ne sommes pas comme lui humains et divins!!Salut grain grain!!

septour

Messages : 2
Date d'inscription : 16/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

La BIBLE a t'elle été modifiée ou falsifiée ? - Page 6 Empty Re: La BIBLE a t'elle été modifiée ou falsifiée ?

Message par Pat Lun 18 Mar - 1:15

Jesus, Divin quand il etait sur la terre?

Moise, qui separe les eaux, etait-il divin quand il a mis son baton vers la mer?
Ou est-ce que c'etait Jehovah qui faisait ce miracle?

Eli, est-ce qu'il avais un imprecation a faire comme un demon pour faire venir le feu sur l'autel, ou c'etait Jehovah qui a fais cela?

D'autres avant Jesus on ressuciter des morts ...
Est-ce qu'ils etait des Dieu?
Non! C'est la force de Dieu qui a ressuciter les morts ....

Jesus, si il aurais ete un dieu-homme, alors il ne pouvais pas etre egal a Adam ...
Adam etait un homme, il a pêcher il a choisi pour lui et toute l'humanité de connaitre le bien et le mal, nous devona vivre cela a cause de son pêcher... nous aurions terminer avec notre propre auto-destruction humaine et l'histoire aurais terminer là ...
Non!
Jesus, etait egal a Adam ...
Mais, il a rester fidele jusqu'à la mort ... ce qui ANNULAIS le choix de nos premier parents de connaitre le bien et le mal ...
Jesus a demontrer a Dieu et aux anges que les humains, n'est pas une erreur de Dieu ...
Que nous pouvons  le servir par amour et que nous avons de la valeur a ses yeux ...
Le projet de Dieu de l'espece humaines est un BON PROJET ...
Jesus a payer notre erreur d'avoir voulu mener notre vie tout seul sans obeir au Créateur...

Jesus, les resurection qu'il a fait, c'etait Son PÈRE, notre PÈRE qui les a  fait ...
Les miracles, c'est Dieu au ciel, notre papa a tous qui a fait les miracle  ...
Si il s'aurais jeter dans le vide du haut du parapet du temple, il n'aurais pas ete tuer en se cassant le coup, pas par ses propres pouvoir mais parce que les anges l'aurais sauver ...
A sa mort, il etait humain, comme nous, il sais tres bien ce que c'est la MORT, c'est la fin de tout ... plus rien ensuite, alors, il a demander a son papa, de ne pas l'oublier, de ne pas l'abandonner dans la mort, mais de se souvenir de lui, et de le ressuciter parce qu'il aime son PÈRE  ....

Jésus cria d’une voix forte, disant : “ Éli, Éli, lama sabaqthani* ? ” c’est-à-dire : “ Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m’as-​tu abandonné+ ? ”  .... il cria et il expira

Jesus, etait un HOMME, née d'une femme, mais c'est Dieu qui l'a fait vivre sur terre jusqu'a sa mort en restant fidele a Dieu ...
Pat
Pat

Messages : 1871
Date d'inscription : 01/01/2019
Localisation : Planète Terre

Revenir en haut Aller en bas

La BIBLE a t'elle été modifiée ou falsifiée ? - Page 6 Empty Re: La BIBLE a t'elle été modifiée ou falsifiée ?

Message par JeanPierre Lun 18 Mar - 8:55

Saint Glinglin a écrit:Il faut tirer le bon fil. J'ai mis une année à acquérir l'essentiel de ce que je sais sur le NT.
Et tu t'imagines en savoir autant que quelqu'un qui l'étudie depuis plusieurs décennies ?
JeanPierre
JeanPierre

Messages : 421
Date d'inscription : 23/01/2019
Localisation : sud de la France

Revenir en haut Aller en bas

La BIBLE a t'elle été modifiée ou falsifiée ? - Page 6 Empty Re: La BIBLE a t'elle été modifiée ou falsifiée ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum