Forum des religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Pourquoi l'avortement?
on étudie la bible EmptyLun 4 Déc - 3:14 par Marmhonie

» La Bonne nouvelle
on étudie la bible EmptyJeu 10 Aoû - 21:33 par Céline8

» Présentation.
on étudie la bible EmptyJeu 10 Aoû - 21:16 par Céline8

» La Chine, l'usine du monde entier
on étudie la bible EmptyMar 8 Aoû - 16:56 par Marmhonie

» Jésus est-il Dieu?
on étudie la bible EmptyMar 8 Aoû - 16:52 par Marmhonie

» Contre l'euthanasie, aidons Vincent Lambert
on étudie la bible EmptyMar 8 Aoû - 16:48 par Marmhonie

» La Bonne nouvelle
on étudie la bible EmptyMar 25 Juil - 15:40 par Céline8

» La Bonne nouvelle
on étudie la bible EmptyMar 25 Juil - 15:39 par Céline8

» Les prophéties du Tanakh (Bible) sur le Messie.
on étudie la bible EmptyMar 25 Juil - 15:38 par Céline8

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

on étudie la bible

+5
salah’din
Josué2
Marmhonie
Pat
simple curieu
9 participants

Aller en bas

on étudie la bible Empty on étudie la bible

Message par simple curieu Ven 4 Jan - 13:53

Pour se que la bible interesse, j'invite sur le forum pour discuter tranquillement et decouvrir les promesses d'un avenir meilleur promis par Dieu et que Jesus nous a montrer a petite échelle ce qu'il fera en guerissant nos maladie, ressuciter nos amis qui sont mort, et comment obtenir cette vie eternelle promise.

Je sais juste que la bible à été organisée pour que les gens continuent de croire ... Peut être via des copistes ...
simple curieu
simple curieu

Messages : 145
Date d'inscription : 01/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

on étudie la bible Empty Re: on étudie la bible

Message par Pat Dim 6 Jan - 23:33

La bible parle de fait reel,
Et avec des promesses reel,
Alors le monde nouveau aussi est reel ...
Pat
Pat

Messages : 1871
Date d'inscription : 01/01/2019
Localisation : Planète Terre

Revenir en haut Aller en bas

on étudie la bible Empty Re: on étudie la bible

Message par Marmhonie Lun 7 Jan - 21:47

Il faut lire la Bible au moins une fois dans sa vie, c'est certain.
L'étudier vraiment, sans court-circuiter comme trop le font, sans aucun diplôme universitaire, soit au minimum entre 7 et 15 ans d'études supérieures, cela peut faire gonfler son orgueil, et tomber dans des incompréhensions par manque de ressources. L'études des langues mortes grec/hébreu/araméen/latin est un minimum vital. Le titulus crucis, l'écriteau au-dessus de la tête du Christ (et non de ses mains), était en trois langues, hébreu, latin et grec. Et Jésus parlait un dialecte tout particulier, l'araméen de Galilée, qui est différent sur bien des points, avec l'araméen classique de Jérusalem.

Tous les savants que j'ai rencontré, sur l'étude des plus grands textes sacrés de l'humanité, étaient et sont tous infiniment humbles, et disent tous que c'est fort peu qu'ils savent. C'est exact. Tout le reste n'est qu'orgueil et malentendus maladroits, bien que sincères certainement au principe de cette bonne volonté par trop impossible dans une toute petite vie humaine. Trop court.

Soyons lucides, une chaire de Johanisme, à la Sorbonne, donc un grand professeur émérite des plus prestigieux au monde, pour juste enseigner l'évangile selon Saint Jean, c'est dire combien parler de "l'étude de la Bible" n'a pas de sens. C'est conduire une petite voiture Fiat comme on peut, et prétendre qu'on est pilote chez Ferrari.
Marmhonie
Marmhonie

Messages : 725
Date d'inscription : 16/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

on étudie la bible Empty Re: on étudie la bible

Message par Pat Lun 7 Jan - 22:52

Comment ca se passe un cours biblique dans la bible?

LUC 8:26 Cependant, l’ange de Jéhovah*+ dit à Philippe : « Pars et va vers le sud, sur la route qui descend de Jérusalem à Gaza. » (C’est une route du désert.) 27 Il partit donc, et voici qu’il y avait là un eunuque* éthiopien, un personnage important au service de Candace, reine des Éthiopiens ; c’était l’administrateur de tout son trésor. Il était allé à Jérusalem pour adorer+ 28 et il retournait chez lui. Assis sur son char, il lisait à voix haute le prophète Isaïe. 29 Alors l’esprit dit à Philippe : « Rattrape ce char et reste à côté de lui. » 30 En courant à côté du char, Philippe entendit l’Éthiopien qui lisait à voix haute le prophète Isaïe. Il lui demanda : « Comprends-​tu vraiment ce que tu lis ? » 31 Il répondit : « Mais comment pourrais-​je comprendre, si personne ne me guide ? » Et il invita Philippe à monter s’asseoir avec lui. 32 Voici le passage des Écritures qu’il lisait : « Comme un mouton, il a été mené à l’abattage, et comme un agneau qui reste silencieux devant son tondeur, il n’ouvre pas la bouche+. 33 Durant son humiliation, la justice lui a été refusée+. Qui racontera les détails de sa génération ? Parce que sa vie est enlevée de la terre+. »

34 L’eunuque demanda alors à Philippe : « Dis-​moi, s’il te plaît, de qui le prophète dit-​il cela ? De lui-​même ou de quelqu’un d’autre ? » 35 Philippe reprit la parole et, en partant de ce passage des Écritures, il lui annonça la bonne nouvelle concernant Jésus. 36 Or, tandis qu’ils poursuivaient leur route, ils arrivèrent à un point d’eau, et l’eunuque dit : « Regarde, de l’eau ! Qu’est-​ce qui m’empêche de me faire baptiser ? » 37 ——* 38 Et il ordonna d’arrêter le char. Philippe et lui descendirent dans l’eau, et Philippe baptisa l’eunuque. 39 Quand ils furent remontés hors de l’eau, l’esprit de Jéhovah* emmena rapidement Philippe, et l’eunuque ne le vit plus, mais il poursuivit son chemin tout joyeux. 40 Philippe se retrouva à Asdod. Il traversa le territoire en annonçant la bonne nouvelle dans toutes les villes, jusqu’à ce qu’il arrive à Césarée

Besoin d'avoir des cours en langue mortes etc???
Non, un coeur sincere comme de la bonne terre ...
Pat
Pat

Messages : 1871
Date d'inscription : 01/01/2019
Localisation : Planète Terre

Revenir en haut Aller en bas

on étudie la bible Empty Re: on étudie la bible

Message par Josué2 Mar 8 Jan - 8:40

Marmhonie a écrit:Il faut lire la Bible au moins une fois dans sa vie, c'est certain.
L'étudier vraiment, sans court-circuiter comme trop le font, sans aucun diplôme universitaire, soit au minimum entre 7 et 15 ans d'études supérieures, cela peut faire gonfler son orgueil, et tomber dans des incompréhensions par manque de ressources. L'études des langues mortes grec/hébreu/araméen/latin est un minimum vital. Le titulus crucis, l'écriteau au-dessus de la tête du Christ (et non de ses mains), était en trois langues, hébreu, latin et grec. Et Jésus parlait un dialecte tout particulier, l'araméen de Galilée, qui est différent sur bien des points, avec l'araméen classique de Jérusalem.

Tous les savants que j'ai rencontré, sur l'étude des plus grands textes sacrés de l'humanité, étaient et sont tous infiniment humbles, et disent tous que c'est fort peu qu'ils savent. C'est exact. Tout le reste n'est qu'orgueil et malentendus maladroits, bien que sincères certainement au principe de cette bonne volonté par trop impossible dans une toute petite vie humaine. Trop court.

Soyons lucides, une chaire de Johanisme, à la Sorbonne, donc un grand professeur émérite des plus prestigieux au monde, pour juste enseigner l'évangile selon Saint Jean, c'est dire combien parler de "l'étude de la Bible" n'a pas de sens. C'est conduire une petite voiture Fiat comme on peut, et prétendre qu'on est pilote chez Ferrari.
pas seulement lire la bible mais la méditer pour mieux en comprendre le sens.
Josué2
Josué2

Messages : 165
Date d'inscription : 28/12/2018

http://meilleurforum-net.1fr1.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

on étudie la bible Empty Re: on étudie la bible

Message par Marmhonie Mar 8 Jan - 13:10

Bien sûr, tu as raison. Avec son coeur, et faire corps à coeur en union de prières pour pénétrer le sens des Ecritures. 2000 ans de trésors de génies sont là à disposition, il faut étudier ce patrimoine chrétien universel. Nous le ferons.
Marmhonie
Marmhonie

Messages : 725
Date d'inscription : 16/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

on étudie la bible Empty Re: on étudie la bible

Message par salah’din Mar 8 Jan - 18:00

mouhammad aalla allahu alayhi wa sallam

la bible telle que vous la connaisser est le resultat de nombreuses modification apporter au cours des siècles .... alors elle contient ses nombreuses contradictions ....

la bave des singes sur vous mecreant
https://youtu.be/vQM86Ps4hB0

vous argumenter dans un sens polluant ,absurde ..... c’est le seul livre dans le monde qui incite a tuer les enfants .....
Luc 18:16
Et Jésus les appela, et dit: Laissez venir à moi les petits enfants, et ne les en empêchez pas!!!!



Le fondateur des temoins de Jeova il déclare "N'ayant pu découvrir aucune preuve de la réalité historique de Jésus-Christ de la légende chrétienne j'étais dans l'obligation de conclure à un dieu solaire mythique de plus."
salah’din
salah’din

Messages : 118
Date d'inscription : 31/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

on étudie la bible Empty Re: on étudie la bible

Message par Pat Mar 8 Jan - 19:45

Je suis desoler de vous decevoir mais je n'ai trouver aucune contradiction dans la bible ...

Toute personne qui vie "la verite" se trouve que plus heureux ...
Si votre "livre" "le coran" vous a dit cela, il faut regarder si c'est bien fonder .
Pat
Pat

Messages : 1871
Date d'inscription : 01/01/2019
Localisation : Planète Terre

Revenir en haut Aller en bas

on étudie la bible Empty Re: on étudie la bible

Message par PhilippeT Mar 8 Jan - 20:32

"Père" ; "Fils ; "Saint-Esprit", sont des synonymes.

Pour te donner 1 exemple, c'est comme si 1 montagne est vu par des gens dans des saisons différentes, neige, automne, été, pluie, vent

Et ça reste malgrè tout la même montagne !
PhilippeT
PhilippeT

Messages : 195
Date d'inscription : 05/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

on étudie la bible Empty Re: on étudie la bible

Message par Pat Mar 8 Jan - 21:17

Donc tu n'est pas le fils de ton père ?
Tu n'est que un synonyme????
Pat
Pat

Messages : 1871
Date d'inscription : 01/01/2019
Localisation : Planète Terre

Revenir en haut Aller en bas

on étudie la bible Empty Re: on étudie la bible

Message par Josué2 Mer 9 Jan - 12:25

PhilippeT a écrit:"Père" ; "Fils ; "Saint-Esprit", sont des synonymes.

Pour te donner 1 exemple, c'est comme si 1 montagne est vu par des gens dans des saisons différentes, neige, automne, été, pluie, vent

Et ça reste malgrè tout la même montagne !
Tien un nouveau scoop concernant les synonymes père et fils. cheers
Josué2
Josué2

Messages : 165
Date d'inscription : 28/12/2018

http://meilleurforum-net.1fr1.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

on étudie la bible Empty Re: on étudie la bible

Message par jendure Mer 9 Jan - 15:50

La trinité n'a pas été inventée par les Hommes, elle illustre parfaitement la divinité du Christ par ces termes: le Fils est uni au Père, car il incarne l'esprit de Dieu.
Le Fils et le Père sont la même personne qui incarne Dieu.
jendure
jendure

Messages : 147
Date d'inscription : 30/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

on étudie la bible Empty Re: on étudie la bible

Message par Pat Mer 9 Jan - 16:45

Toi, est tu ton pere?
Pat
Pat

Messages : 1871
Date d'inscription : 01/01/2019
Localisation : Planète Terre

Revenir en haut Aller en bas

on étudie la bible Empty Re: on étudie la bible

Message par Josué2 Mer 9 Jan - 16:50

salah’din a écrit:mouhammad aalla allahu alayhi wa sallam

la bible telle que vous la connaisser est le resultat de nombreuses modification apporter au cours des siècles .... alors elle contient ses nombreuses contradictions ....

la bave des singes sur vous mecreant
https://youtu.be/vQM86Ps4hB0

vous argumenter dans un sens polluant ,absurde ..... c’est le seul livre dans le monde qui incite a tuer les enfants .....
Luc 18:16
Et Jésus les appela, et dit: Laissez venir à moi les petits enfants, et ne les en empêchez pas!!!!



Le fondateur des temoins de Jeova il déclare  "N'ayant pu découvrir aucune preuve de la réalité historique de Jésus-Christ de la légende chrétienne j'étais dans l'obligation de conclure à un dieu solaire mythique de plus."
je te dit pareil pour le CORAN.
Josué2
Josué2

Messages : 165
Date d'inscription : 28/12/2018

http://meilleurforum-net.1fr1.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

on étudie la bible Empty Re: on étudie la bible

Message par PhilippeT Jeu 10 Jan - 8:41

je suis pas un "esclave fidele et avise" ..... je dit pareil pour islam et temoin de jeova ........
PhilippeT
PhilippeT

Messages : 195
Date d'inscription : 05/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

on étudie la bible Empty Re: on étudie la bible

Message par Pat Jeu 10 Jan - 9:39

Le titre est : On etudie la bible, alors juste a la prendre la lire chaque jour et penser sur.ce que nous avons lit le restant de la journée
Pat
Pat

Messages : 1871
Date d'inscription : 01/01/2019
Localisation : Planète Terre

Revenir en haut Aller en bas

on étudie la bible Empty Re: on étudie la bible

Message par Josué2 Jeu 10 Jan - 15:53

C'est a croire que personne ne lit l'intitulé du sujet.
Josué2
Josué2

Messages : 165
Date d'inscription : 28/12/2018

http://meilleurforum-net.1fr1.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

on étudie la bible Empty Re: on étudie la bible

Message par Pierre.B Sam 12 Jan - 22:25

Je lis le sujet. Je serai en grosse dépression si la Bible chrétienne était instruit à l'école publique.
Pierre.B
Pierre.B

Messages : 178
Date d'inscription : 09/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

on étudie la bible Empty Re: on étudie la bible

Message par Pat Sam 12 Jan - 22:30

Prend juste le temps pour regarder au moins une video, et tu comprendra que c'est instructif ...
Pat
Pat

Messages : 1871
Date d'inscription : 01/01/2019
Localisation : Planète Terre

Revenir en haut Aller en bas

on étudie la bible Empty Re: on étudie la bible

Message par Mormon Dim 13 Jan - 16:17

Pat a écrit:Prend juste le temps pour regarder au moins une video, et tu comprendra que c'est instructif ...
Ce n'est pas le sujet.
Il faut ranger vos films dans Les films chrétiens.
Voyez dans le monde d’aujourd’hui de ce que les Présidents de la Watchtower se sont tous trompés en raison du manque de vérités claires et précieuses de la Bible seule! Le Livre de Mormon et les Écritures modernes contribuent à établir la vérité de la Bible à rétablir les vérités claires et précieuses qui en ont été ôtées.
Mormon
Mormon

Messages : 84
Date d'inscription : 28/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

on étudie la bible Empty Re: on étudie la bible

Message par Pat Dim 13 Jan - 16:23

La bible le livre vers lequel je me tourne poue diriger ma vie m'apporte dubaoutient pour me corriger et faire la volonté de alDieu ...

Pourquoi Mormon, si tu dit aimez dieu (je me souviensnpas de l'avoir entendu mais bon, surement ) pourwuoi ne prend ru pas sa parole?
La parome de Dieu la bible???
Pat
Pat

Messages : 1871
Date d'inscription : 01/01/2019
Localisation : Planète Terre

Revenir en haut Aller en bas

on étudie la bible Empty Re: on étudie la bible

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum