Forum des religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Pourquoi l'avortement?
La BIBLE a t'elle été modifiée ou falsifiée ? - Page 2 EmptyLun 4 Déc - 3:14 par Marmhonie

» La Bonne nouvelle
La BIBLE a t'elle été modifiée ou falsifiée ? - Page 2 EmptyJeu 10 Aoû - 21:33 par Céline8

» Présentation.
La BIBLE a t'elle été modifiée ou falsifiée ? - Page 2 EmptyJeu 10 Aoû - 21:16 par Céline8

» La Chine, l'usine du monde entier
La BIBLE a t'elle été modifiée ou falsifiée ? - Page 2 EmptyMar 8 Aoû - 16:56 par Marmhonie

» Jésus est-il Dieu?
La BIBLE a t'elle été modifiée ou falsifiée ? - Page 2 EmptyMar 8 Aoû - 16:52 par Marmhonie

» Contre l'euthanasie, aidons Vincent Lambert
La BIBLE a t'elle été modifiée ou falsifiée ? - Page 2 EmptyMar 8 Aoû - 16:48 par Marmhonie

» La Bonne nouvelle
La BIBLE a t'elle été modifiée ou falsifiée ? - Page 2 EmptyMar 25 Juil - 15:40 par Céline8

» La Bonne nouvelle
La BIBLE a t'elle été modifiée ou falsifiée ? - Page 2 EmptyMar 25 Juil - 15:39 par Céline8

» Les prophéties du Tanakh (Bible) sur le Messie.
La BIBLE a t'elle été modifiée ou falsifiée ? - Page 2 EmptyMar 25 Juil - 15:38 par Céline8

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

La BIBLE a t'elle été modifiée ou falsifiée ?

+11
Josué2
simple curieu
Mgr Gaum
jendure
PhilippeT
laurence c
Pierre.B
Capland
JeanPierre
salah’din
Pat
15 participants

Page 2 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

La BIBLE a t'elle été modifiée ou falsifiée ? - Page 2 Empty Re: La BIBLE a t'elle été modifiée ou falsifiée ?

Message par Pat Sam 23 Fév - 8:48

Tu ne comprend pas tout simplement parce que tu ne regarde pas les videos cest TOUT

J'aime les Catholiques
Leurs église se vident et sont vendu, ils deviennent athée mais a l'origine au Québec, tous était Catholique ...

Où peut tu trouver la vérité ailleurs?
La video ici
https://apostats-celebres.forumactif.com/t486-le-nom-de-dieu-est-glorifie-en-scandinavie-video-4-min#3373
Pat
Pat

Messages : 1871
Date d'inscription : 01/01/2019
Localisation : Planète Terre

Revenir en haut Aller en bas

La BIBLE a t'elle été modifiée ou falsifiée ? - Page 2 Empty Re: La BIBLE a t'elle été modifiée ou falsifiée ?

Message par JeanPierre Sam 23 Fév - 17:36

Saint Glinglin a écrit:8.22 Ils se rendirent à Bethsaïda; et on amena vers Jésus un aveugle, qu'on le pria de toucher.

Des fidèles amènent à Jésus un néophyte.

8.23 Il prit l'aveugle par la main, et le conduisit hors du village; puis il lui mit de la salive sur les yeux, lui imposa les mains, et lui demanda s'il voyait quelque chose.

Jésus le prend à part et l'initie à la doctrine chrétienne.
Non, il lui rend la vue.

Saint Glinglin a écrit:La salive est une interpolation d'un copiste anonyme.
Affirmation gratuite. Tu te permets de supprimer un texte pour étayer ta petite théorie.

Saint Glinglin a écrit:8.24 Il regarda, et dit: J'aperçois les hommes, mais j'en vois comme des arbres, et qui marchent.

Il est ensuite introduit auprès d'autres initiés qui reconnaissent en Jésus leur roi.
Aucune trace de ça dans le texte.

Saint Glinglin a écrit:8.26 Alors Jésus le renvoya dans sa maison, en disant: N'entre pas au village.

Cette traduction est fausse : ἀπέστειλεν, c'est "envoyer"

Donc : Jésus l'envoya dans sa maison, dans la maison de Jésus qui est l'Eglise.

Et "n'entre pas au village" signifie "ne retourne pas dans le monde" car le chrétien est hors du monde.
Tu ne serais pas disciple de Roger Parmentier, par hasard ? La BIBLE a t'elle été modifiée ou falsifiée ? - Page 2 Zoumzoumzeng-18c7
JeanPierre
JeanPierre

Messages : 421
Date d'inscription : 23/01/2019
Localisation : sud de la France

Revenir en haut Aller en bas

La BIBLE a t'elle été modifiée ou falsifiée ? - Page 2 Empty Re: La BIBLE a t'elle été modifiée ou falsifiée ?

Message par Pat Dim 24 Fév - 1:21

JeanPierre,
Ne t'en fait pas, il sais tres bien que nous avons raison, mais il est un opposant de Dieu, car la verite n'est pas en lui ...
Toit ce qu'il cherche, c'est de nous egarer, et semer le doute ...
Mais en même temps si nous sommee honnete et vérifions, nous trouverons la vérité, alors en fait meme si il n'as comme intention qu'as nous detourner de Dieu, la bible a montrer que Job a rester fidele a Dieu meme si des gens etais a côté de lui pour le.detourner de Dieu ...

Il a rester fidèle alors nous sommes plus fort que les paroles des apostats ...
Plus nombreux est avec nous que avec lui,
Nous n'aurons pas peur ...
Pat
Pat

Messages : 1871
Date d'inscription : 01/01/2019
Localisation : Planète Terre

Revenir en haut Aller en bas

La BIBLE a t'elle été modifiée ou falsifiée ? - Page 2 Empty Re: La BIBLE a t'elle été modifiée ou falsifiée ?

Message par jendure Lun 25 Fév - 10:18

Cher Pat, les apostats sont condamnés en islam et chez les témoins de Jéhovah, les bons chrétiens refusent vos pratiques qui datent de l'Ancien Testament, niant que Jésus est Dieu. Ensemble vous rejetez aussi le passage de la femme que Jésus refuse qu'on lapide. Les vrais chrétiens suivent Jésus pas Moïse.
Le reste de ton analyse sur le diable est vrai. Il faut apporter du bien nous en avons besoin dans cette vie....
jendure
jendure

Messages : 147
Date d'inscription : 30/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

La BIBLE a t'elle été modifiée ou falsifiée ? - Page 2 Empty Re: La BIBLE a t'elle été modifiée ou falsifiée ?

Message par JeanPierre Lun 25 Fév - 16:40

Saint Glinglin a écrit:
JeanPierre a écrit:Aucune trace de ça dans le texte.

Parce que tu ne connais pas l'AT mais l'auteur le connaissait.
Ben voyons. Tu racontes vraiment n'importe quoi. Et il faudrait te croire sur parole. No
JeanPierre
JeanPierre

Messages : 421
Date d'inscription : 23/01/2019
Localisation : sud de la France

Revenir en haut Aller en bas

La BIBLE a t'elle été modifiée ou falsifiée ? - Page 2 Empty Re: La BIBLE a t'elle été modifiée ou falsifiée ?

Message par JeanPierre Lun 25 Fév - 19:34

Saint Glinglin a écrit:Jg 9.8 Les arbres partirent pour aller oindre un roi et le mettre à leur tête.
Tu te répètes, mais tu n'expliques pas. Rien ne permet de prétendre que ce verset ait le moindre rapport avec la guérison de l'aveugle par Jésus. Ce que tu fais porte un nom : amalgame incongru !
JeanPierre
JeanPierre

Messages : 421
Date d'inscription : 23/01/2019
Localisation : sud de la France

Revenir en haut Aller en bas

La BIBLE a t'elle été modifiée ou falsifiée ? - Page 2 Empty Re: La BIBLE a t'elle été modifiée ou falsifiée ?

Message par JeanPierre Lun 25 Fév - 20:15

Saint Glinglin a écrit:Parce que c'est tout à fait normal de comparer des gens à des arbres qui marchent, bien sûr.....
Bien plus en tout cas que d'associer deux versets qui n'ont de toute façon pas le moindre rapport.
JeanPierre
JeanPierre

Messages : 421
Date d'inscription : 23/01/2019
Localisation : sud de la France

Revenir en haut Aller en bas

La BIBLE a t'elle été modifiée ou falsifiée ? - Page 2 Empty Re: La BIBLE a t'elle été modifiée ou falsifiée ?

Message par Pat Lun 25 Fév - 22:09

Des paroles, même tout connaitre par coeur  c'est pas ce qui est important,  c'est d'appliquer ce que l'on connait .  

En l'appliquant c'est la que on sais que ce n'est pas falsifier ...
Ne pas le faire c'est un pecher ...

“ Si [...] quelqu’un sait faire ce qui est juste et pourtant ne le fait pas, c’est un péché pour lui. ” (Jacques 4:17)
Pat
Pat

Messages : 1871
Date d'inscription : 01/01/2019
Localisation : Planète Terre

Revenir en haut Aller en bas

La BIBLE a t'elle été modifiée ou falsifiée ? - Page 2 Empty Re: La BIBLE a t'elle été modifiée ou falsifiée ?

Message par JeanPierre Lun 25 Fév - 22:48

Saint Glinglin a écrit:C'est vrai, quoi !

Quel fidèle de Jésus a jamais vu en lui un roi, mon bon monsieur ?....
Quand bien même,
toujours pas le moindre rapport entre Juges 9:8 et la guérison de l'aveugle par Jésus.
JeanPierre
JeanPierre

Messages : 421
Date d'inscription : 23/01/2019
Localisation : sud de la France

Revenir en haut Aller en bas

La BIBLE a t'elle été modifiée ou falsifiée ? - Page 2 Empty Re: La BIBLE a t'elle été modifiée ou falsifiée ?

Message par Pat Lun 25 Fév - 23:50

La bible n'est pas d'essayer de la denigrer, de lui trouver des failles etc,
La bible c'est des exemples de vie qui est arriver a d'autres personnes et ca nous permet de connaitre ce qui est bien et ce qui est mal de faire...

Ben non, dieu ne veux pas que on ai plusieurs femmes, il veux que on en ai une seule ...
Adam et Eve nous on emmener dans la "connaissance du bien et du mal", alors Dieu a permis de voir ce que ca donne, et tous on eu des complications et des chicanes et jalousies avec leurs femmes ...
On apprrend que une femme c'est bien assez hihi!
Et des tas de choses que la bible nous montre, que ce slis dans ce temps la ou dans 10 000 ans, l'infidélité dans le couple fait mal, et de grande blessure, est-ce que Dieu en disant que c'est mal l'infidélité dans ce temps la, est-ce que ca changer depuis?
Pat
Pat

Messages : 1871
Date d'inscription : 01/01/2019
Localisation : Planète Terre

Revenir en haut Aller en bas

La BIBLE a t'elle été modifiée ou falsifiée ? - Page 2 Empty Re: La BIBLE a t'elle été modifiée ou falsifiée ?

Message par JeanPierre Mar 26 Fév - 19:57

Saint Glinglin a écrit:
JeanPierre a écrit:
Saint Glinglin a écrit:C'est vrai, quoi !

Quel fidèle de Jésus a jamais vu en lui un roi, mon bon monsieur ?....
Quand bien même,
toujours pas le moindre rapport entre Juges 9:8 et la guérison de l'aveugle par Jésus.

D'ailleurs il n'y en pas non plus entre le psaume de la tempête et la tempête apaisée, mon bon monsieur.

Et puis, tant que nous y sommes, l'Evangile n'a rien à voir avec l'AT.
C'est pas en donnant dans l'exagération que tu auras raison.
Commence plutôt par dire ce que tu vois comme similitude entre Marc 8:24 et Juges 9:8, à par le mot arbre, bien sûr.
JeanPierre
JeanPierre

Messages : 421
Date d'inscription : 23/01/2019
Localisation : sud de la France

Revenir en haut Aller en bas

La BIBLE a t'elle été modifiée ou falsifiée ? - Page 2 Empty Re: La BIBLE a t'elle été modifiée ou falsifiée ?

Message par Mgr Gaum Jeu 28 Fév - 2:05

Bien chers tous,
La grâce et la paix de notre Seigneur soit avec vous.

La Bible est la Parole de Dieu! Qui se rebelle, qu'il soit anathème et brûlé en Enfer.
La révolution contre les Saintes Ecritures est la haine formelle de tout ordre de Dieu. Elle est l'établissement d'un système centré sur l'homme à la place de Dieu.

Il faut poser à tout esprit en rebellion quatre questions pour tenter de sauver son âme avant de brûler son corps, par un exorcisme si l'on peut encore, ou par la peine de mort du corps. L'Eglise a toujours été pour la peine de mort.

- Qui fait la Révolte en vous, maudit ? Le Diable.
- Pourquoi êtes-vous devenu infâme ? Vois recherchez la damnation éternelle des âmes.
- Comment propagez-vous la haine contre la Parole de Dieu ? Par le suffrage universel du nombre. "Je suis légion" dit le Malin.
Evangile selon Saint Marc, V:8-9 : "Il lui disait en effet: "Sors de cet homme, esprit impur!" Et il l'interrogeait: "Quel est ton nom?" Il dit: "Légion est mon nom, car nous sommes beaucoup."
- Qu'êtes-vous devenu par votre comportement blasphématoire ? Orgueil, ignorance, et amour des nouveautés.

Si les révolutionnaires savaient qu'ils vont en Enfer, ils changeraient de vie.
Mgr Gaum
Mgr Gaum
Mgr Gaum

Messages : 133
Date d'inscription : 30/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

La BIBLE a t'elle été modifiée ou falsifiée ? - Page 2 Empty Re: La BIBLE a t'elle été modifiée ou falsifiée ?

Message par JeanPierre Jeu 28 Fév - 13:47

Saint Glinglin a écrit:
Saint Glinglin a écrit:Jg 9.8 Les arbres partirent pour aller oindre un roi et le mettre à leur tête.
La BIBLE a t'elle été modifiée ou falsifiée ? - Page 2 Xpdr-b6bb0
JeanPierre
JeanPierre

Messages : 421
Date d'inscription : 23/01/2019
Localisation : sud de la France

Revenir en haut Aller en bas

La BIBLE a t'elle été modifiée ou falsifiée ? - Page 2 Empty Re: La BIBLE a t'elle été modifiée ou falsifiée ?

Message par jendure Jeu 28 Fév - 17:56

Juges 9:7 explique que Yotham au sommet du mont Guerizim adresse une parabole aux propriétaires terriens de Hekèm.
Cela setermine avec le profil du Messie qui viendra :
Juges 9:15 "Alors l'arbuste épineux dit aux arbres : 'Si c'est avec vérité que vous moignez comme roi sur vous..."

La parabole est si belle. Je relis avec bonheur Juges dans la traduction du monde nouveau 1995 qui me fut offerte en 4 volumes pour avoir de grands caractères. Je donne tous les ans une enveloppe avec un chèque pour les remercier de leur générosité. Je sais aussi être généreux Wink
jendure
jendure

Messages : 147
Date d'inscription : 30/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

La BIBLE a t'elle été modifiée ou falsifiée ? - Page 2 Empty Re: La BIBLE a t'elle été modifiée ou falsifiée ?

Message par JeanPierre Jeu 28 Fév - 19:18

Saint Glinglin a écrit:Manque de bol, c'est dans la Bible.
Je n'ai pas prétendu que Juges 9:8 n'était pas dans la Bible. Je dis qu'il n'y a pas de rapport entre Juges 9:8 et la guérison de l'aveugle de Marc 8:24, à part le mot "arbre".
JeanPierre
JeanPierre

Messages : 421
Date d'inscription : 23/01/2019
Localisation : sud de la France

Revenir en haut Aller en bas

La BIBLE a t'elle été modifiée ou falsifiée ? - Page 2 Empty Re: La BIBLE a t'elle été modifiée ou falsifiée ?

Message par JeanPierre Jeu 28 Fév - 20:29

Saint Glinglin a écrit:Car, bien sûr, les arbres ont l'habitude de marcher....
Personne ne prétend ça.
JeanPierre
JeanPierre

Messages : 421
Date d'inscription : 23/01/2019
Localisation : sud de la France

Revenir en haut Aller en bas

La BIBLE a t'elle été modifiée ou falsifiée ? - Page 2 Empty Re: La BIBLE a t'elle été modifiée ou falsifiée ?

Message par JeanPierre Jeu 28 Fév - 22:14

Saint Glinglin a écrit:
JeanPierre a écrit:Je dis qu'il n'y a pas de rapport entre Juges 9:8 et la guérison de l'aveugle de Marc 8:24, à part le mot "arbre".
Pour toi, ça signifie que je prétend que les arbres ont l'habitude de marcher ? Non seulement ça n'est pas le cas, mais l'aveugle de Marc 8 ne prétend pas non plus qu'il voit des arbres marcher.
JeanPierre
JeanPierre

Messages : 421
Date d'inscription : 23/01/2019
Localisation : sud de la France

Revenir en haut Aller en bas

La BIBLE a t'elle été modifiée ou falsifiée ? - Page 2 Empty Re: La BIBLE a t'elle été modifiée ou falsifiée ?

Message par Pierre.B Ven 1 Mar - 15:41

Quand tu nous racontes ta haine, nous ne pensons pas qu'elle soit altérée ou modifiée, tu es bien ainsi.

St glinglin, si vraiment tu penses que la Bible narre que les arbres marchent, il faut consulter Smile
Pierre.B
Pierre.B

Messages : 178
Date d'inscription : 09/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

La BIBLE a t'elle été modifiée ou falsifiée ? - Page 2 Empty Re: La BIBLE a t'elle été modifiée ou falsifiée ?

Message par salah’din Sam 2 Mar - 14:28

Salam
Paul a connu Jésus au moment de la crucifixion Allah est plus savant.
Je lance un défi à qui peut prouvé le contraire ??
salah’din
salah’din

Messages : 118
Date d'inscription : 31/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

La BIBLE a t'elle été modifiée ou falsifiée ? - Page 2 Empty Re: La BIBLE a t'elle été modifiée ou falsifiée ?

Message par salah’din Sam 2 Mar - 14:32

Saint Glinglin a écrit:Tu es un imbécile.
L imbécile c toi
Etre racaille c est super ... etre intéligent c est ringard ... c est ca l image que tu vouler nous faire gober !! Stuppide
salah’din
salah’din

Messages : 118
Date d'inscription : 31/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

La BIBLE a t'elle été modifiée ou falsifiée ? - Page 2 Empty Re: La BIBLE a t'elle été modifiée ou falsifiée ?

Message par simple curieu Sam 2 Mar - 18:10

salah’din a écrit:Salam
Paul a connu Jésus au moment de la crucifixion Allah est plus savant.
Je lance un défi à qui peut prouvé le contraire ??
on peut pas prouver le contraire.
bonne remarque!! Paul a pu voir Jésus, les apotres avaient fui. On ne peut pas conclure.
simple curieu
simple curieu

Messages : 145
Date d'inscription : 01/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

La BIBLE a t'elle été modifiée ou falsifiée ? - Page 2 Empty Re: La BIBLE a t'elle été modifiée ou falsifiée ?

Message par JeanPierre Dim 3 Mar - 10:18

Saint Glinglin a écrit:Mais certainement....

Il voit donc des gens qui ressemblent à des gens. C'est ça ?
Il voit des gens qui RESSEMBLENT à des arbres, il ne voit pas des arbres. Manifestement, tu confonds ÊTRE et RESSEMBLER.
JeanPierre
JeanPierre

Messages : 421
Date d'inscription : 23/01/2019
Localisation : sud de la France

Revenir en haut Aller en bas

La BIBLE a t'elle été modifiée ou falsifiée ? - Page 2 Empty Re: La BIBLE a t'elle été modifiée ou falsifiée ?

Message par JeanPierre Dim 3 Mar - 10:48

Saint Glinglin a écrit:Je n'ai jamais écrit qu'il voyait des arbres. Je n'ai cité que le texte :

8.24 Il regarda, et dit: J'aperçois les hommes, mais j'en vois comme des arbres, et qui marchent.
Oui, qui ressemblent à des arbres : J’aperçois les gens : ils ressemblent à des arbres que je vois marcher. Liturgie. J'aperçois les gens, c'est comme si c'était des arbres que je les vois marcher. Jérusalem. Aucune traduction ne dit : Je vois des arbres qui marchent.
JeanPierre
JeanPierre

Messages : 421
Date d'inscription : 23/01/2019
Localisation : sud de la France

Revenir en haut Aller en bas

La BIBLE a t'elle été modifiée ou falsifiée ? - Page 2 Empty Re: La BIBLE a t'elle été modifiée ou falsifiée ?

Message par JeanPierre Dim 3 Mar - 11:05

Saint Glinglin a écrit:Aucune traduction et moi non plus.
Toi tu laisses entendre que l'aveugle que guérissait Jésus voyait des arbres qui se déplaçaient, alors que ça n'est pas du tout le cas. Et, sans raison, tu associes ce verset à Juges 9:8.

Saint Glinglin a écrit:Et donc pourquoi ces gens ressemblent-ils à des arbres ?
Mais ces gens ne ressemblent pas à des arbres, sauf pour cet homme qui n'avait pas encore recouvré la complète jouissance de sa vue.




JeanPierre
JeanPierre

Messages : 421
Date d'inscription : 23/01/2019
Localisation : sud de la France

Revenir en haut Aller en bas

La BIBLE a t'elle été modifiée ou falsifiée ? - Page 2 Empty Re: La BIBLE a t'elle été modifiée ou falsifiée ?

Message par Pat Dim 3 Mar - 12:00

C'est deux angle different, les deux (je ne parle pas de toi) on taison
Pat
Pat

Messages : 1871
Date d'inscription : 01/01/2019
Localisation : Planète Terre

Revenir en haut Aller en bas

La BIBLE a t'elle été modifiée ou falsifiée ? - Page 2 Empty Re: La BIBLE a t'elle été modifiée ou falsifiée ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum