Forum des religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Pourquoi l'avortement?
Traduction du monde nouveau ( Bible 2018 ) - Page 5 EmptyLun 4 Déc - 3:14 par Marmhonie

» La Bonne nouvelle
Traduction du monde nouveau ( Bible 2018 ) - Page 5 EmptyJeu 10 Aoû - 21:33 par Céline8

» Présentation.
Traduction du monde nouveau ( Bible 2018 ) - Page 5 EmptyJeu 10 Aoû - 21:16 par Céline8

» La Chine, l'usine du monde entier
Traduction du monde nouveau ( Bible 2018 ) - Page 5 EmptyMar 8 Aoû - 16:56 par Marmhonie

» Jésus est-il Dieu?
Traduction du monde nouveau ( Bible 2018 ) - Page 5 EmptyMar 8 Aoû - 16:52 par Marmhonie

» Contre l'euthanasie, aidons Vincent Lambert
Traduction du monde nouveau ( Bible 2018 ) - Page 5 EmptyMar 8 Aoû - 16:48 par Marmhonie

» La Bonne nouvelle
Traduction du monde nouveau ( Bible 2018 ) - Page 5 EmptyMar 25 Juil - 15:40 par Céline8

» La Bonne nouvelle
Traduction du monde nouveau ( Bible 2018 ) - Page 5 EmptyMar 25 Juil - 15:39 par Céline8

» Les prophéties du Tanakh (Bible) sur le Messie.
Traduction du monde nouveau ( Bible 2018 ) - Page 5 EmptyMar 25 Juil - 15:38 par Céline8

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Connexion

Récupérer mon mot de passe

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Traduction du monde nouveau ( Bible 2018 )

+12
septik
PhilippeT
Mormon
simple curieu
Mgr Gaum
salah’din
Capland
Pierre.B
Josué2
jendure
Marmhonie
Pat
16 participants

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Traduction du monde nouveau ( Bible 2018 ) - Page 5 Empty Re: Traduction du monde nouveau ( Bible 2018 )

Message par Josué2 Mer 27 Fév - 15:39

Bible de J MACarthur.
Ce récit centré sur la femme adultère, ne faisait vraisemblablement pas partie du contenu original de Jean.
Il fut introduit dans divers mss à différents endroits de l'évangile....
De nombreuses versions anciennes et importantes l'excuent..
Aucun Père de l'églisegrecque ne commente ce passage.
Alors pourquoi critiquer la traduction du MN QUI EXPLIQUE POURQUOI CE VERSET ET DES PLUS DOUTEUX?
Voici la note.
*** nwt Jean 7:52 ***
Plusieurs manuscrits anciens faisant autorité ne contiennent ni le v. 53 ni les v. 1 à 11 du chap. 8. Voir app. A3, p. 1857.

Josué2
Josué2

Messages : 165
Date d'inscription : 28/12/2018

http://meilleurforum-net.1fr1.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Traduction du monde nouveau ( Bible 2018 ) - Page 5 Empty Re: Traduction du monde nouveau ( Bible 2018 )

Message par Renephilippe Mer 27 Fév - 22:34

JeanPierre a écrit:Intéressant.
Quelque chose t'intéresse en particulier ?
Renephilippe
Renephilippe

Messages : 134
Date d'inscription : 31/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

Traduction du monde nouveau ( Bible 2018 ) - Page 5 Empty Re: Traduction du monde nouveau ( Bible 2018 )

Message par Capland Jeu 28 Fév - 0:46

Il y a des traductions du monde nouveau ,elles sont un peu différentes ....
Capland
Capland

Messages : 130
Date d'inscription : 28/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

Traduction du monde nouveau ( Bible 2018 ) - Page 5 Empty Re: Traduction du monde nouveau ( Bible 2018 )

Message par JeanPierre Jeu 28 Fév - 8:14

Renephilippe a écrit:
JeanPierre a écrit:Intéressant.
Quelque chose t'intéresse en particulier ?
Oui, le travail de recherche concernant la couverture de cette Bible d'un matériau résistant au temps et à l'usure due aux nombreuses manipulations. Une telle recherche est assez rare pour être soulignée. Les Bibles "papier" que j'ai résistent généralement assez mal aux manipulations et au temps malgré leur prix élevé pour certaines d'entre elles.
JeanPierre
JeanPierre

Messages : 421
Date d'inscription : 23/01/2019
Localisation : sud de la France

Revenir en haut Aller en bas

Traduction du monde nouveau ( Bible 2018 ) - Page 5 Empty Re: Traduction du monde nouveau ( Bible 2018 )

Message par Josué2 Jeu 28 Fév - 10:10

Pour en revenir a nos moutons concernant le récit de la femme adultère,voici le commentaire de la bible des peuples.

]b]Les plus anciens manuscrits de l’évangile de Jean ne contiennent pas le passage 8.1-11.[/b] Certains pensent que ce passage vient d’autres sources. Peut-être ce passage provient-il de l’évangile de Luc et a-t-il été inséré plus tardivement dans le texte de Jean.
Josué2
Josué2

Messages : 165
Date d'inscription : 28/12/2018

http://meilleurforum-net.1fr1.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Traduction du monde nouveau ( Bible 2018 ) - Page 5 Empty Re: Traduction du monde nouveau ( Bible 2018 )

Message par Instant Karma Jeu 28 Fév - 10:32

Sur ce point Josué2 tu es dans une blessure que tu tente de te justifier .
Je sens bien que tu es en ce moment en souffrance d'orgueil .......
Quand on ne suit plus le ciel ,quand on suit une organisation sur terre ,on se livre aux tourments de l'orgueil .......
Tu refuse de reconnaître la faute immense de ton organisation humaine .....
Elle trafique la Bible ,elle trafique avec beaucoup d'argent ,elle est condamnée partout pour ses secrets ......
Toi tu choisis de la servir en espérant servir Dieu .....
Toi tu essaye d'imiter son fonctionnement pyramidal que condamne la Bible ......
Tu es donc en souffrance ,tu renie le pardon du Christ pour damner la lapidation .....
Tu choisis de supprimer le plus beau passage du NT pour plaire à ton organisation .....
Je sens que tu t'effondre a lntérieur ......

Instant Karma
Instant Karma

Messages : 61
Date d'inscription : 27/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Traduction du monde nouveau ( Bible 2018 ) - Page 5 Empty Re: Traduction du monde nouveau ( Bible 2018 )

Message par Josué2 Jeu 28 Fév - 10:36

Pas du tout il suffit de consulter d'autres traductions qui disent que l'épisode de la femme adultère et un rajout.
C'est aussi simple que cela et toutes bonnes traductions le disent dans leurs commentaires.
Josué2
Josué2

Messages : 165
Date d'inscription : 28/12/2018

http://meilleurforum-net.1fr1.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Traduction du monde nouveau ( Bible 2018 ) - Page 5 Empty Re: Traduction du monde nouveau ( Bible 2018 )

Message par Instant Karma Jeu 28 Fév - 12:12

Josué2 a écrit:Pas du tout il suffit de consulter d'autres traductions qui disent que l'épisode de la femme adultère et un rajout.
C'est aussi simple que cela et toutes bonnes traductions le disent dans leurs commentaires.
pourquoi vous mentez ouvertement?
je sent quand on me ment.....
je ne me trompe jamais ,un don naturel.....
Instant Karma
Instant Karma

Messages : 61
Date d'inscription : 27/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Traduction du monde nouveau ( Bible 2018 ) - Page 5 Empty Re: Traduction du monde nouveau ( Bible 2018 )

Message par JeanPierre Jeu 28 Fév - 14:29

Instant Karma a écrit:
Josué2 a écrit:Pas du tout il suffit de consulter d'autres traductions qui disent que l'épisode de la femme adultère et un rajout.
C'est aussi simple que cela et toutes bonnes traductions le disent dans leurs commentaires.
pourquoi vous mentez ouvertement?
je sent quand on me ment.....
je ne me trompe jamais ,un don naturel.....
Ben, ton don naturel est défectueux parce que là, il s'est allègrement planté.
JeanPierre
JeanPierre

Messages : 421
Date d'inscription : 23/01/2019
Localisation : sud de la France

Revenir en haut Aller en bas

Traduction du monde nouveau ( Bible 2018 ) - Page 5 Empty Re: Traduction du monde nouveau ( Bible 2018 )

Message par Renephilippe Jeu 28 Fév - 16:39

Instant Karma; puis-je respectueusement te faire remarquer que j'ai eu droit, moi aussi, à cette pseudo souffrance de ta part ? quand tu dis "je sens quand on me ment, je ne me trompe jamais, c'est un don naturel" je n'y vois pas l'humilité qui caractérise les chrétiens, mais peut-être ne pratique pas-t-on cette qualité dans ta religion, ou philosophie peut-être ? Et puis, accuser quelqu'un de "mentir ouvertement" est grave, elle ne montre aucun respect pour la personne concernée, demande de fournir des preuves d'une telle affirmation.

Pour information, un boucher peut peser un kilo d'entrecôte, un géomètre peut mesurer une distance et calculer une surface, quand à la vérité, et donc le mensonge par extension, pas d'outil pour la peser ou la mesurer, mais un ex-policier peut "sentir" quand il a la vérité en face de lui, avec ou sans preuves physiques. Il a non seulement des techniques, mais aussi une expérience, un savoir-faire. Peut-être es-tu ou as-tu été policier(e) ?
Renephilippe
Renephilippe

Messages : 134
Date d'inscription : 31/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

Traduction du monde nouveau ( Bible 2018 ) - Page 5 Empty Re: Traduction du monde nouveau ( Bible 2018 )

Message par JeanPierre Jeu 28 Fév - 19:10

Capland a écrit:Il y a des traductions du monde nouveau ,elles sont un peu différentes ....
Oui, et c'est vrai aussi d'autres traductions. Par exemple, il y a plusieurs Bibles Crampon, plusieurs Bibles de Jérusalem, plusieurs Bibles Segond, plusieurs TOB....
JeanPierre
JeanPierre

Messages : 421
Date d'inscription : 23/01/2019
Localisation : sud de la France

Revenir en haut Aller en bas

Traduction du monde nouveau ( Bible 2018 ) - Page 5 Empty Re: Traduction du monde nouveau ( Bible 2018 )

Message par Renephilippe Jeu 28 Fév - 22:01

Vous aimez les Bibles; alors vous pouvez en télécharger là :

https://mega.nz/#F!vNQxgCwY!upJNZW6vy8Xl_IMEykJyhA
Renephilippe
Renephilippe

Messages : 134
Date d'inscription : 31/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

Traduction du monde nouveau ( Bible 2018 ) - Page 5 Empty Re: Traduction du monde nouveau ( Bible 2018 )

Message par JeanPierre Jeu 28 Fév - 22:20

Les traductions des siècles passés n'ont qu'un intérêt très limité.
JeanPierre
JeanPierre

Messages : 421
Date d'inscription : 23/01/2019
Localisation : sud de la France

Revenir en haut Aller en bas

Traduction du monde nouveau ( Bible 2018 ) - Page 5 Empty Re: Traduction du monde nouveau ( Bible 2018 )

Message par JeanPierre Dim 3 Mar - 10:30

Saint Glinglin a écrit:Car le grec ancien a changé depuis ce temps là, c'est bien connu....
Il n'y a rien à faire, il faut que tu contredises sans réfléchir, rien que pour le plaisir de contredire. Si le grec ancien n'a pas changé, les langues dans lesquelles la Bible a été traduite ont changé, et de ce fait ont vieilli. T'as compris pourquoi les vieilles traductions n'ont qu'un intérêt limité ?
JeanPierre
JeanPierre

Messages : 421
Date d'inscription : 23/01/2019
Localisation : sud de la France

Revenir en haut Aller en bas

Traduction du monde nouveau ( Bible 2018 ) - Page 5 Empty Re: Traduction du monde nouveau ( Bible 2018 )

Message par JeanPierre Dim 3 Mar - 10:36

Saint Glinglin a écrit:Parce que tu ne lis pas le français des siècles passés ? Moi si.
Tant mieux pour toi. Mais l'immense majorité des gens ne lit pas le français des siècles passés. Même des traductions du début du XXè siècle utilisent des mots qui ont changé de sens et sont parfois mal comprises aujourd'hui.
JeanPierre
JeanPierre

Messages : 421
Date d'inscription : 23/01/2019
Localisation : sud de la France

Revenir en haut Aller en bas

Traduction du monde nouveau ( Bible 2018 ) - Page 5 Empty Re: Traduction du monde nouveau ( Bible 2018 )

Message par JeanPierre Dim 3 Mar - 10:52

Saint Glinglin a écrit:On voit que tu n'as pas lu grand chose.
Bof, ça c'est des mots en l'air. J'ai suffisamment lu pour savoir que les anciennes traductions ne sont pas d'une grande utilité pour comprendre la Bible. Il est de loin préférable d'utiliser des traductions modernes.
JeanPierre
JeanPierre

Messages : 421
Date d'inscription : 23/01/2019
Localisation : sud de la France

Revenir en haut Aller en bas

Traduction du monde nouveau ( Bible 2018 ) - Page 5 Empty Re: Traduction du monde nouveau ( Bible 2018 )

Message par JeanPierre Dim 3 Mar - 11:11

Saint Glinglin a écrit:Je parle de culture générale.
Et moi je parle bonne compréhension de la Bible, car c'est ce qui importe en premier. Le côté culturel passe après. Puis, que je sache, je n'ai pas dit qu'il fallait bruler les anciennes traductions.

Saint Glinglin a écrit:Et tu me réponds qu'effectivement tu n'as lu que la Bible version TJ. Bien.
Tu dis n'importe quelle connerie qui te passe par la tête.
JeanPierre
JeanPierre

Messages : 421
Date d'inscription : 23/01/2019
Localisation : sud de la France

Revenir en haut Aller en bas

Traduction du monde nouveau ( Bible 2018 ) - Page 5 Empty Re: Traduction du monde nouveau ( Bible 2018 )

Message par Pat Dim 3 Mar - 11:47

Traduction du monde nouveau ( Bible 2018 ) - Page 5 20190313

St glin ce serais bien si tu arretait d'insulter le monde sur le forum
Pat
Pat

Messages : 1871
Date d'inscription : 01/01/2019
Localisation : Planète Terre

Revenir en haut Aller en bas

Traduction du monde nouveau ( Bible 2018 ) - Page 5 Empty Re: Traduction du monde nouveau ( Bible 2018 )

Message par Pat Dim 3 Mar - 11:53

Dit qu'il a lut et vue et regarde l'image que je viens de mettre, on vois bien que toute les bibles disent la meme choses dans des mot different
Pat
Pat

Messages : 1871
Date d'inscription : 01/01/2019
Localisation : Planète Terre

Revenir en haut Aller en bas

Traduction du monde nouveau ( Bible 2018 ) - Page 5 Empty Re: Traduction du monde nouveau ( Bible 2018 )

Message par Pat Dim 3 Mar - 12:21

Tous nous vomprenons la meme chose dans ce verset, si tu bmveux partir une NOUVELLE SECTE je ne crois pas que ce sefa aujourdhui que ca fonctionnera
Si tu ne veux pas le mettre en pre.ier dans ta vie et l'appliquer et seulement semer zizanie et autre sur le forum, tu devra repondre de tes actes a quelquun
Pat
Pat

Messages : 1871
Date d'inscription : 01/01/2019
Localisation : Planète Terre

Revenir en haut Aller en bas

Traduction du monde nouveau ( Bible 2018 ) - Page 5 Empty Re: Traduction du monde nouveau ( Bible 2018 )

Message par Pat Dim 3 Mar - 12:30

Ceux qui veulent connaitre LA VÉRITÉ
Allez voir cette video
Elle demontre pourquoi nous avons adopter cette traduction
https://apostats-celebres.forumactif.com/t486-le-nom-de-dieu-est-glorifie-en-scandinavie-video-4-min?highlight=Scandinavie


Dernière édition par Pat le Dim 3 Mar - 12:36, édité 1 fois
Pat
Pat

Messages : 1871
Date d'inscription : 01/01/2019
Localisation : Planète Terre

Revenir en haut Aller en bas

Traduction du monde nouveau ( Bible 2018 ) - Page 5 Empty Re: Traduction du monde nouveau ( Bible 2018 )

Message par JeanPierre Dim 3 Mar - 15:50

Saint Glinglin a écrit:Ce n'est pas moi :

JeanPierre a écrit:Tu dis n'importe quelle connerie qui te passe par la tête.
Ce n'est pas une insulte mais un constat, car tu as dit n'importe quoi. Je connais bien des traductions de la Bible et j'ai constaté depuis bien longtemps que les anciennes traductions ne sont pas les meilleures pour faire connaissance avec la Bible. Par exemple, j'ai (sur CD) la Bible de Genève de 1669, le moins qu'on puisse dire est qu'elle n'est pas facile à comprendre.
JeanPierre
JeanPierre

Messages : 421
Date d'inscription : 23/01/2019
Localisation : sud de la France

Revenir en haut Aller en bas

Traduction du monde nouveau ( Bible 2018 ) - Page 5 Empty Re: Traduction du monde nouveau ( Bible 2018 )

Message par JeanPierre Dim 3 Mar - 16:33

Saint Glinglin a écrit:On trouve des Bibles interlinéaires.
Oui, mais elles ne sont pas destinées à permettre la bonne compréhension de traductions vieilles de 4 siècles. Il est tellement plus pratique d'utiliser des traductions modernes.
JeanPierre
JeanPierre

Messages : 421
Date d'inscription : 23/01/2019
Localisation : sud de la France

Revenir en haut Aller en bas

Traduction du monde nouveau ( Bible 2018 ) - Page 5 Empty Re: Traduction du monde nouveau ( Bible 2018 )

Message par JeanPierre Lun 4 Mar - 8:23

Saint Glinglin a écrit:Le mot à mot permet de vérifier la traduction.
Pas forcément, puis pour les néophytes ça n'est pas envisageable une seconde. Une traduction moderne est de loin préférable.
JeanPierre
JeanPierre

Messages : 421
Date d'inscription : 23/01/2019
Localisation : sud de la France

Revenir en haut Aller en bas

Traduction du monde nouveau ( Bible 2018 ) - Page 5 Empty Re: Traduction du monde nouveau ( Bible 2018 )

Message par Josué2 Lun 4 Mar - 16:00

Instant Karma a écrit:
Josué2 a écrit:Pas du tout il suffit de consulter d'autres traductions qui disent que l'épisode de la femme adultère et un rajout.
C'est aussi simple que cela et toutes bonnes traductions le disent dans leurs commentaires.
pourquoi vous mentez ouvertement?
je sent quand on me ment.....
je ne me trompe jamais ,un don naturel.....
tu ne sent rien du tout.
car voici ce que dit le nouveau testament de D Buzi sur ce passage de Jean.
Ce récit manque dans les meilleurs traductions.
Josué2
Josué2

Messages : 165
Date d'inscription : 28/12/2018

http://meilleurforum-net.1fr1.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Traduction du monde nouveau ( Bible 2018 ) - Page 5 Empty Re: Traduction du monde nouveau ( Bible 2018 )

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum