Forum des religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Pourquoi l'avortement?
Jesus a t'il vraiment existé ? - Page 8 EmptyLun 4 Déc - 3:14 par Marmhonie

» La Bonne nouvelle
Jesus a t'il vraiment existé ? - Page 8 EmptyJeu 10 Aoû - 21:33 par Céline8

» Présentation.
Jesus a t'il vraiment existé ? - Page 8 EmptyJeu 10 Aoû - 21:16 par Céline8

» La Chine, l'usine du monde entier
Jesus a t'il vraiment existé ? - Page 8 EmptyMar 8 Aoû - 16:56 par Marmhonie

» Jésus est-il Dieu?
Jesus a t'il vraiment existé ? - Page 8 EmptyMar 8 Aoû - 16:52 par Marmhonie

» Contre l'euthanasie, aidons Vincent Lambert
Jesus a t'il vraiment existé ? - Page 8 EmptyMar 8 Aoû - 16:48 par Marmhonie

» La Bonne nouvelle
Jesus a t'il vraiment existé ? - Page 8 EmptyMar 25 Juil - 15:40 par Céline8

» La Bonne nouvelle
Jesus a t'il vraiment existé ? - Page 8 EmptyMar 25 Juil - 15:39 par Céline8

» Les prophéties du Tanakh (Bible) sur le Messie.
Jesus a t'il vraiment existé ? - Page 8 EmptyMar 25 Juil - 15:38 par Céline8

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Jesus a t'il vraiment existé ?

+7
JeanPierre
Pollux
salah’din
Instant Karma
simple curieu
Mgr Gaum
Pat
11 participants

Page 8 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Jesus a t'il vraiment existé ? - Page 8 Empty Re: Jesus a t'il vraiment existé ?

Message par yacoub Sam 30 Mar - 10:51

Saint Glinglin a écrit:
Les dieux sont des dieux pour tout le monde et pas seulement pour leurs adorateurs.

Qu'est ce que tu fais des athées pour qui Dieu est un personnage imaginaire.

Je te rappelle la réflexion philosophique de l'athée tunisien Karim Labidi.

Il n y a pas de dieu, chaque être humain doit se considérer comme le dieu de lui même.
yacoub
yacoub
Admin

Messages : 735
Date d'inscription : 15/04/2017

https://apostats-de-lislam.xooit.org/portal.php

Revenir en haut Aller en bas

Jesus a t'il vraiment existé ? - Page 8 Empty Re: Jesus a t'il vraiment existé ?

Message par yacoub Sam 30 Mar - 13:41

Jésus n'est pas dieu même pour des chrétiens certes minoritaires. Jésus considère Dieu comme son père. Il nous a enseigné le Pater Noster
Jesus a t'il vraiment existé ? - Page 8 Xvmcd8b9cd4-ca3b-11e7-96ce-4f4039c037ae-300x275

L'idée que Jésus est dieu a mis un siècle pour germer
yacoub
yacoub
Admin

Messages : 735
Date d'inscription : 15/04/2017

https://apostats-de-lislam.xooit.org/portal.php

Revenir en haut Aller en bas

Jesus a t'il vraiment existé ? - Page 8 Empty Re: Jesus a t'il vraiment existé ?

Message par yacoub Sam 30 Mar - 15:47

Jésus se met à genoux devant l’Éternel qui l'a créé toi même apporte la preuve que Jésus ne s'est jamais pris pour Dieu et encore moins qu'il est fils de Dieu
yacoub
yacoub
Admin

Messages : 735
Date d'inscription : 15/04/2017

https://apostats-de-lislam.xooit.org/portal.php

Revenir en haut Aller en bas

Jesus a t'il vraiment existé ? - Page 8 Empty Re: Jesus a t'il vraiment existé ?

Message par JeanPierre Sam 30 Mar - 20:07

Saint Glinglin a écrit:Jésus est Dieu dès le début des Evangiles :

Mc 1.16 Comme il passait le long de la mer de Galilée, il vit Simon et André, frère de Simon, qui jetaient un filet dans la mer; car ils étaient pêcheurs.
1.17 Jésus leur dit: Suivez-moi, et je vous ferai pêcheurs d'hommes.
1.18 Aussitôt, ils laissèrent leurs filets, et le suivirent.

Cf

Ps 95. 6Venez, prosternons-nous, inclinons-nous, et mettons-nous à genoux devant l'Eternel qui nous a faits.
95.7 Car il est notre Dieu, et nous sommes le peuple de sa pâture, et les brebis de sa conduite. Si vous entendez aujourd'hui sa voix,
95.8 N'endurcissez point votre cœur, comme en Mériba, [et] comme à la journée de Massa, au désert;
Aucun de ces versets ne dit que Jésus est Dieu. Comme d'hab, tu inventes.
JeanPierre
JeanPierre

Messages : 421
Date d'inscription : 23/01/2019
Localisation : sud de la France

Revenir en haut Aller en bas

Jesus a t'il vraiment existé ? - Page 8 Empty Re: Jesus a t'il vraiment existé ?

Message par JeanPierre Dim 31 Mar - 9:43

Saint Glinglin a écrit:Mais bien sûr !
Absolument et je te défie de démontrer le contraire. Tu devrais arrêter d'extrapoler.

Saint Glinglin a écrit:N'importe quel allumé lambda peut recruter ses disciples ainsi, c'est une évidence...
Jésus n'était pas n'importe quel allumé.
JeanPierre
JeanPierre

Messages : 421
Date d'inscription : 23/01/2019
Localisation : sud de la France

Revenir en haut Aller en bas

Jesus a t'il vraiment existé ? - Page 8 Empty Re: Jesus a t'il vraiment existé ?

Message par Invité Dim 31 Mar - 10:54

Saint Glinglin a écrit:Et notre athée ex-musulman n'arrivant toujours pas à sortir des concepts musulmans !

Je lui parle de dieux au pluriel et il me parle de Dieu.

Et quand je dis que Jésus Christ est un dieu, il me sort que c'est un prophète ou un philosophe.

La meilleure façon c'est de ne plus lui répondre, il a crée son forum des religions pour taper en premier sur l'islam c'est certain mais pour les démolir toutes il est contre toutes les religions , je trouve que c'est fourbe et nous monter tous les uns contre les autres .
Qu'est-ce qui est le plus sujet à empoigne ce sont la politique et les religions .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jesus a t'il vraiment existé ? - Page 8 Empty Re: Jesus a t'il vraiment existé ?

Message par Invité Dim 31 Mar - 11:05

OUI mais il y a une différence entre ne pas comprendre et rejeter le concept , quand au bout de 11 pages il répète toujours pareil c'est qu'il n'y a rien à faire .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jesus a t'il vraiment existé ? - Page 8 Empty Re: Jesus a t'il vraiment existé ?

Message par Invité Dim 31 Mar - 11:19

J'avoue la première n'avoir lu les évangiles qu'une fois , mais comme je suis une fille qui ne va pas chercher des poux où il n'y en a pas , je les ai pris entant que tels . Evidemment quelqu'un qui pour raisons X veut s'opposer à la religion catholique va les triturer dans tous les sens , d'autant que des paraboles peuvent donner facilement à interprétation quand on est mal intentionné .
Qui sommes nous pour essayer de chercher et encore chercher , quand on  la foi on croit et c'est tout.
Je nous trouve bien présomptueux .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jesus a t'il vraiment existé ? - Page 8 Empty Re: Jesus a t'il vraiment existé ?

Message par JeanPierre Dim 31 Mar - 12:12

Saint Glinglin a écrit:C'est déjà démontré.
Mon genou, oui !
JeanPierre
JeanPierre

Messages : 421
Date d'inscription : 23/01/2019
Localisation : sud de la France

Revenir en haut Aller en bas

Jesus a t'il vraiment existé ? - Page 8 Empty Re: Jesus a t'il vraiment existé ?

Message par JeanPierre Dim 31 Mar - 12:49

Saint Glinglin a écrit:Alors tu vas nous expliquer pourquoi les disciples ont obéi à l'appel d'un inconnu.
Parce qu'ils ont reconnu en lui le Messie.
JeanPierre
JeanPierre

Messages : 421
Date d'inscription : 23/01/2019
Localisation : sud de la France

Revenir en haut Aller en bas

Jesus a t'il vraiment existé ? - Page 8 Empty Re: Jesus a t'il vraiment existé ?

Message par JeanPierre Dim 31 Mar - 13:15

Saint Glinglin a écrit:Tiens donc ! D'après quels versets ?
Un homme leur a parlé, ils l'ont suivi. Pourquoi d'autre l'auraient-ils suivi ?
JeanPierre
JeanPierre

Messages : 421
Date d'inscription : 23/01/2019
Localisation : sud de la France

Revenir en haut Aller en bas

Jesus a t'il vraiment existé ? - Page 8 Empty Re: Jesus a t'il vraiment existé ?

Message par yacoub Dim 31 Mar - 13:37

Saint Glinglin a écrit:Mais bien sûr !

N'importe quel allumé lambda peut recruter ses disciples ainsi, c'est une évidence...
Shocked
PBSL aussi a recruté des disciples alors qu'il a prétendu qu'il a rencontré Adam, Noé, Abraham, Moïse et Jésus.

Il y a deux milliards de mahométans qui croient que Mahomet PBSL a été le premier à poser ses pieds sur la lune
et que c'est lui le premier qui a été opéré à cœur ouvert pour le délivrer du mal.


Dernière édition par yacoub le Dim 31 Mar - 15:36, édité 1 fois
yacoub
yacoub
Admin

Messages : 735
Date d'inscription : 15/04/2017

https://apostats-de-lislam.xooit.org/portal.php

Revenir en haut Aller en bas

Jesus a t'il vraiment existé ? - Page 8 Empty Re: Jesus a t'il vraiment existé ?

Message par yacoub Dim 31 Mar - 15:39

Saint Glinglin a écrit:Le Coran n'est pas ma spécialité mais j'en doute quand même.

Il les plus sûrement recrutés sur la promesse de quelques pillages juteux.
PBSL n'est devenu un voleur, un violeur et un assassin qu' à partir de 622 et de la ville de Yatrib devenue Médine

Lis ce modeste bouquin, tu comprendras tout de la RATP

Jesus a t'il vraiment existé ? - Page 8 51LXCvz-UXL._SX327_BO1,204,203,200_


Dernière édition par yacoub le Dim 31 Mar - 16:11, édité 1 fois
yacoub
yacoub
Admin

Messages : 735
Date d'inscription : 15/04/2017

https://apostats-de-lislam.xooit.org/portal.php

Revenir en haut Aller en bas

Jesus a t'il vraiment existé ? - Page 8 Empty Re: Jesus a t'il vraiment existé ?

Message par yacoub Dim 31 Mar - 16:14

Saint Glinglin a écrit:Mets son contenu en ligne.

Ce n'est pas cher, 25 €. Si c'est gratuit les gens ne lisent pas.
La Bible est donnée gratuitement, rares sont ces lecteurs non chrétiens.
yacoub
yacoub
Admin

Messages : 735
Date d'inscription : 15/04/2017

https://apostats-de-lislam.xooit.org/portal.php

Revenir en haut Aller en bas

Jesus a t'il vraiment existé ? - Page 8 Empty Re: Jesus a t'il vraiment existé ?

Message par JeanPierre Dim 31 Mar - 20:51

Saint Glinglin a écrit:Alors ce Messie, dans quels versets est-il ?
<dans les 4 évangiles, à commencer par Jean 1:41.
JeanPierre
JeanPierre

Messages : 421
Date d'inscription : 23/01/2019
Localisation : sud de la France

Revenir en haut Aller en bas

Jesus a t'il vraiment existé ? - Page 8 Empty Re: Jesus a t'il vraiment existé ?

Message par JeanPierre Lun 1 Avr - 12:45

Saint Glinglin a écrit:Et donc ces versets étaient avant cet épisode ? Donne.

JeanPierre a écrit:
Saint Glinglin a écrit:Alors tu vas nous expliquer pourquoi les disciples ont obéi à l'appel d'un inconnu.
Parce qu'ils ont reconnu en lui le Messie.
Pourquoi avant ?
JeanPierre
JeanPierre

Messages : 421
Date d'inscription : 23/01/2019
Localisation : sud de la France

Revenir en haut Aller en bas

Jesus a t'il vraiment existé ? - Page 8 Empty Re: Jesus a t'il vraiment existé ?

Message par JeanPierre Lun 1 Avr - 13:43

Saint Glinglin a écrit:Jn 1.32 Jean rendit ce témoignage: J'ai vu l'Esprit descendre du ciel comme une colombe et s'arrêter sur lui.
1.33 Je ne le connaissais pas, mais celui qui m'a envoyé baptiser d'eau, celui-là m'a dit: Celui sur qui tu verras l'Esprit descendre et s'arrêter, c'est celui qui baptise du Saint Esprit.

Donc JB reçoit une instruction divine lui disant qu'il va reconnaître le Messie grâce à un signe du Ciel.

Les pêcheurs de Marc n'ont rien vu de tel.
Dieu n'agit pas toujours de la même façon. Manifestement il n'a pas agi avec Jean comme avec les premiers disciples.
JeanPierre
JeanPierre

Messages : 421
Date d'inscription : 23/01/2019
Localisation : sud de la France

Revenir en haut Aller en bas

Jesus a t'il vraiment existé ? - Page 8 Empty Re: Jesus a t'il vraiment existé ?

Message par JeanPierre Lun 1 Avr - 17:31

Saint Glinglin a écrit:Certes. Les pêcheurs ont reconnu sa voix du premier coup.
Non, car ils ne connaissaient pas sa voix. Il s'agit d'autre chose.
JeanPierre
JeanPierre

Messages : 421
Date d'inscription : 23/01/2019
Localisation : sud de la France

Revenir en haut Aller en bas

Jesus a t'il vraiment existé ? - Page 8 Empty Re: Jesus a t'il vraiment existé ?

Message par JeanPierre Lun 1 Avr - 19:21

Saint Glinglin a écrit:Et donc il existe des gens qui connaissent la voix de Dieu
A oui ?

Saint Glinglin a écrit:Qui sont ces experts en voix de Dieu ?
Je ne sais pas. A toi de le dire. Mais concernant Jésus les pécheurs ont su tout de suite qu'il s'agissait du Messie, probablement parce que Dieu a fait en sorte qu'il en soit ainsi.
JeanPierre
JeanPierre

Messages : 421
Date d'inscription : 23/01/2019
Localisation : sud de la France

Revenir en haut Aller en bas

Jesus a t'il vraiment existé ? - Page 8 Empty Re: Jesus a t'il vraiment existé ?

Message par JeanPierre Lun 1 Avr - 23:01

Saint Glinglin a écrit:Ton avatar, ça représente le Larousse ?
Devine !

Saint Glinglin a écrit:Parce que tu n'as pas l'air d'avoir lu une seule fois la Bible.
Bof, tu ne sais dire que ça histoire de dénigrer et de rabaisser les autres. C'est mesquin et stupide.

Saint Glinglin a écrit:Alors je t'instruis
Non, tu ne m'instruis jamais, il faudrait pour ça que tu sois objectif.

Saint Glinglin a écrit:Et en ce qui concerne ce passage de Marc, je t'ai donné la référence
Oui, comme pour les gens qui ressemblent à des arbres, une référence sans rapports avec le sujet.

JeanPierre
JeanPierre

Messages : 421
Date d'inscription : 23/01/2019
Localisation : sud de la France

Revenir en haut Aller en bas

Jesus a t'il vraiment existé ? - Page 8 Empty Re: Jesus a t'il vraiment existé ?

Message par JeanPierre Mar 2 Avr - 13:10

Saint Glinglin a écrit:En clair, tu es croyant d'un bouquin que tu ne comprends pas.
Que je comprends très bien et que tu essaies de faire passer pour ce qu'il n'est pas.
JeanPierre
JeanPierre

Messages : 421
Date d'inscription : 23/01/2019
Localisation : sud de la France

Revenir en haut Aller en bas

Jesus a t'il vraiment existé ? - Page 8 Empty Re: Jesus a t'il vraiment existé ?

Message par JeanPierre Mar 2 Avr - 13:56

Saint Glinglin a écrit:Et tu comprends avec le coup des arbres qui marchent que Jésus a raté un miracle
Dans Marc, il n'est pas question d'arbres qui marchent. Et Jésus n'a pas raté de miracle.



Dernière édition par JeanPierre le Mar 2 Avr - 14:53, édité 4 fois
JeanPierre
JeanPierre

Messages : 421
Date d'inscription : 23/01/2019
Localisation : sud de la France

Revenir en haut Aller en bas

Jesus a t'il vraiment existé ? - Page 8 Empty Re: Jesus a t'il vraiment existé ?

Message par JeanPierre Mar 2 Avr - 14:54

Saint Glinglin a écrit:et que le signe de Jonas signifie qu'il est ressuscité le lundi soir après trois nuits au tombeau.
Tu sais bien que selon le concept juif de l'époque l'expression "trois jours et trois nuits" (Matthieu 12:40) n'implique pas qu'il se soit effectivement passé trois jours et trois nuits, mais que le séjour de Jésus dans le tombeau soit étalé sur trois jours (Matthieu 16:21), qu'ils soient complets ou non.
JeanPierre
JeanPierre

Messages : 421
Date d'inscription : 23/01/2019
Localisation : sud de la France

Revenir en haut Aller en bas

Jesus a t'il vraiment existé ? - Page 8 Empty Re: Jesus a t'il vraiment existé ?

Message par JeanPierre Mar 2 Avr - 14:56

Saint Glinglin a écrit:Tu as lu "champignons qui volent". C'est ça ?
Non, par contre si toi tu as lu que l'homme de l'évangile de Marc voyait des arbres qui marchaient tu devrais acheter des lunettes.
JeanPierre
JeanPierre

Messages : 421
Date d'inscription : 23/01/2019
Localisation : sud de la France

Revenir en haut Aller en bas

Jesus a t'il vraiment existé ? - Page 8 Empty Re: Jesus a t'il vraiment existé ?

Message par JeanPierre Mar 2 Avr - 16:08

Saint Glinglin a écrit:
JeanPierre a écrit:
Saint Glinglin a écrit:et que le signe de Jonas signifie qu'il est ressuscité le lundi soir après trois nuits au tombeau.
Tu sais bien que selon le concept juif de l'époque l'expression "trois jours et trois nuits" (Matthieu 12:40) n'implique pas qu'il se soit effectivement passé trois jours et trois nuits, mais que le séjour de Jésus dans le tombeau soit étalé sur trois jours (Matthieu 16:21), qu'ils soient complets ou non.

Invention grotesque.
Tu voudrais bien !

Saint Glinglin a écrit:Et donc même si tu comptes pour un jour entier les quelques heures qui se sont écoulées entre la mort de Jésus et le coucher du soleil, tu te retrouves avec trois nuits qui ont une résurrection le lundi matin.
Non, puisqu'il est bien précisé "le troisième jour", donc le dimanche, sachant que le premier jour est le vendredi, et le deuxième jour le samedi.

Saint Glinglin a écrit:De plus, l'interpolateur fait que Jésus parle de sa résurrection à ses ennemis, ce qu'il ne fait pas dans les autres évangiles.
C'est qui, l'interpolateur ?

Saint Glinglin a écrit:En fait, tu crois plus au dogme que l'Eglise a conservé les Ecritures sans y toucher qu'à ce que les Evangélistes ont voulu écrire.
Je crois que c'est Dieu, et pas l'église, qui a veillé à l'intégrité des Ecritures.
JeanPierre
JeanPierre

Messages : 421
Date d'inscription : 23/01/2019
Localisation : sud de la France

Revenir en haut Aller en bas

Jesus a t'il vraiment existé ? - Page 8 Empty Re: Jesus a t'il vraiment existé ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum