Forum des religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Septembre 2020
LunMarMerJeuVenSamDim
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
282930    

Calendrier Calendrier

Les posteurs les plus actifs de la semaine

Connexion

Récupérer mon mot de passe

-53%
Le deal à ne pas rater :
Chargeur rapide sans Fil Universel 10 W – Limxems – Classe A+++
15.99 € 34.20 €
Voir le deal

Somalie terre dislam

Aller en bas

Somalie terre dislam Empty Somalie terre dislam

Message par yacoub le Mer 20 Nov - 14:15

Voyages : les pays les plus dangereux en 2020
LePoint.fr Par LePoint.fr,LePoint.fr il y a 17 heures

 

Au regard des trois critères retenus, accès aux soins, sécurité et sûreté du réseau routier, par International SOS, la Libye apparaît comme l'un des pays les plus dangereux pour les voyageurs en 2020.

Selon un groupe d'experts en risque, la Libye et la Somalie feront partie des pays les plus dangereux pour les voyageurs en 2020, rapporte «The Independent».

Voyageurs et vadrouilleurs, attention lors de vos prochaines aventures ! Le groupe d'experts en risque International SOS vient de dévoiler sa nouvelle carte interactive, la Travel Risk Map, qui dresse la liste des pays les plus dangereux dans lesquels se rendre en 2020. Une carte relayée notamment par The Independent. Et les zones les plus à risques se trouvent au Moyen-Orient et en Afrique. Quatre pays sont particulièrement dangereux pour les voyageurs : la Libye, la Somalie, le Soudan du Sud et la République centrafricaine.

Pour établir cette carte, International SOS a listé les pays selon trois critères différents : la sécurité, la sûreté du réseau routier et l'accès aux ressources médicales en cas de problème sur place. Le premier critère prend en compte notamment les violences politiques commises dans les pays, le climat social ainsi que le taux de criminalité. La sûreté du réseau routier est établie en fonction du taux de mortalité sur les routes pour 100 000 habitants, précise The Independent. Dans le troisième critère, entrent en compte les infrastructures médicales et l'accès aux soins de qualité, mais aussi les risques infectieux sur place et les facteurs environnementaux.

Les pays scandinaves réputés très sûrs

La carte permet de naviguer selon les différents critères, et présente avec un code couleur, pour chacun d'entre eux, différents niveaux de risque, allant d'insignifiant à très élevé. Le continent africain, la péninsule arabique et les pays d'Asie centrale présentent ainsi, au regard de ces trois critères, une dangerosité assez élevée. L'Amérique centrale fait davantage état de problèmes de sécurité, tandis que la Syrie, l'Irak, l'Afghanistan, le Yémen et la Sierra Leone présentent un risque lié à l'accès aux soins pour les voyageurs «très élevé». À (...)

Lire la suite sur LePoint.fr

_________________
Somalie terre dislam Gif-reduit-516aba0

Signature
yacoub
yacoub
Admin

Messages : 733
Date d'inscription : 15/04/2017

https://apostats-de-lislam.xooit.org/portal.php

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum