Forum des religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Pourquoi l'avortement?
Martin Luther: Les juifs et leurs mensonges (1543) EmptyLun 4 Déc - 3:14 par Marmhonie

» La Bonne nouvelle
Martin Luther: Les juifs et leurs mensonges (1543) EmptyJeu 10 Aoû - 21:33 par Céline8

» Présentation.
Martin Luther: Les juifs et leurs mensonges (1543) EmptyJeu 10 Aoû - 21:16 par Céline8

» La Chine, l'usine du monde entier
Martin Luther: Les juifs et leurs mensonges (1543) EmptyMar 8 Aoû - 16:56 par Marmhonie

» Jésus est-il Dieu?
Martin Luther: Les juifs et leurs mensonges (1543) EmptyMar 8 Aoû - 16:52 par Marmhonie

» Contre l'euthanasie, aidons Vincent Lambert
Martin Luther: Les juifs et leurs mensonges (1543) EmptyMar 8 Aoû - 16:48 par Marmhonie

» La Bonne nouvelle
Martin Luther: Les juifs et leurs mensonges (1543) EmptyMar 25 Juil - 15:40 par Céline8

» La Bonne nouvelle
Martin Luther: Les juifs et leurs mensonges (1543) EmptyMar 25 Juil - 15:39 par Céline8

» Les prophéties du Tanakh (Bible) sur le Messie.
Martin Luther: Les juifs et leurs mensonges (1543) EmptyMar 25 Juil - 15:38 par Céline8

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Connexion

Récupérer mon mot de passe

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Martin Luther: Les juifs et leurs mensonges (1543)

2 participants

Aller en bas

Martin Luther: Les juifs et leurs mensonges (1543) Empty Martin Luther: Les juifs et leurs mensonges (1543)

Message par Marmhonie Sam 26 Jan - 16:28

Martin Luther: Les juifs et leurs mensonges (1543)


Introduction
&
Martin Luther : "Les juifs et leurs mensonges" 1543 PDF

Luther avait une haine maladive des juifs : extraits
Je m’étais fait à l’idée de ne plus écrire à propos des Juifs ou contre eux. Mais depuis que j’ai appris que ce peuple méchant et détestable n’arrête pas de nous attirer à lui par la ruse, nous les Chrétiens, j’ai publié ce petit livre, afin d’avoir ma place parmi ceux qui s’opposent aux activités diaboliques des Juifs (.../...)

Et pour rajouter à leur sottise stupide, folle et délirante, ils s’enorgueillissent et remercient Dieu, d’abord d’avoir été créés humains et non animaux ; puis d’être Israélites et non Gentils ; enfin, d’avoir été créés hommes et non femmes. Ils n’ont pas appris ces âneries d’Israël, mais des Gentils. (.../...)

Maintenant regardez ce peuple misérable, aveugle et insensé. (.../...)

Ce peuple aveugle et misérable ne voit pas que Dieu condamne leur cœur incirconcis très clairement et explicitement dans ces versets, et condamne donc leur circoncision physique, ainsi que leur orgueil et leurs prières. Les Juifs suivent leur chemin comme des idiots, le prépuce de leur cœur s’épaississant régulièrement avec leur fierté hautaine face à Dieu (.../...)

Il apparaît donc que les Juifs étaient une épouse souillée, oui, une incorrigible prostituée et une mauvaise fille avec laquelle Dieu aurait toujours à se quereller, se bagarrer et lutter. Si Dieu les châtie et les frappe de sa parole par l’entremise des prophètes, les Juifs le contredisent, tuent ses prophètes, ou, comme des chiens enragés, mordent le bâton qui les a frappés. (.../...)

Mais cela dépasse l’entendement des Juifs aveugles et endurcis. Leur en parler est à peu près comme prêcher l’Évangile à une truie. Ils ne peuvent pas savoir ce que sont réellement les commandements de Dieu, et encore moins comment les observer. (.../...)

Quand vous voyez ou entendez l’enseignement d’un Juif, souvenez-vous que vous n’entendez qu’un basilic venimeux qui empoisonne et tue les gens par son seul regard. Et avec tout cela, ils clament qu’ils ont raison. Méfiez-vous d’eux ! (.../...)

Bien ! Leur Talmud et leurs rabbins déclarent que, pour un Juif, tuer un Gentil n’est pas un péché, mais que tuer un frère israélite en est un. Ce n’est pas non plus un péché pour un Juif de rompre un serment fait à un Gentil. De même, les Juifs disent que c’est servir Dieu que de voler un Goy, comme ils le font au moyen de l’usure. Car, étant donné qu’ils se croient le noble sang et les saints circoncis et que nous, les Goyim, sommes les maudits, ils ne peuvent pas nous traiter trop sévèrement et pécher contre nous, car ils sont les seigneurs du monde et nous leurs valets, oui, leur bétail. (.../...)

Ensuite, les Juifs appellent aussi Jésus fils de putain, disant que Marie, sa mère, était une putain qui l’a conçu dans l’adultère avec un forgeron. Je dois m’exprimer de cette façon grossière, bien qu’à contrecœur, pour combattre le vil démon. Maintenant, les Juifs savent très bien que leurs mensonges sont inspirés par la haine et la malveillance pures, uniquement pour empoisonner gravement les esprits de leur pauvre jeunesse et les simples Juifs, et les dresser contre la personne de notre Seigneur de crainte qu’ils n’adhèrent à sa doctrine. (.../...)

Il n’est pas nécessaire qu’ils aient leurs propres églises indépendantes pour célébrer cette idolâtrie. En second lieu, je recommande de raser et détruire les maisons des Juifs. Car ils poursuivent là les mêmes buts que dans leurs synagogues. Ils devraient plutôt être logés sous un abri ou dans une grange, comme les bohémiens. Cela leur ferait comprendre qu’ils ne sont pas les maîtres dans notre pays, ainsi qu’ils s’en vantent, mais qu’ils vivent en exil et en captivité chez nous, comme ils s’en plaignent sans arrêt à Dieu. En troisième lieu, je recommande de leur retirer leurs livres de prières et les écrits talmudiques, qui enseignent cette idolâtrie, ces mensonges, ces malédictions et ces blasphèmes. En quatrième lieu, je recommande que leurs rabbins soient dorénavant interdits d’enseigner sous peine d’être frappés dans leur corps et dans leur vie. En cinquième lieu, je recommande d’abolir complètement les sauf-conduits sur les routes principales pour les Juifs. Car ils ne font pas d’affaires dans la campagne, étant donné que ce ne sont pas des seigneurs, des fonctionnaires, des commerçants, etc. Qu’ils restent chez eux.
Marmhonie
Marmhonie

Messages : 725
Date d'inscription : 16/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Martin Luther: Les juifs et leurs mensonges (1543) Empty Re: Martin Luther: Les juifs et leurs mensonges (1543)

Message par PhilippeT Mer 30 Jan - 10:08

Si je comprend bien, sur la manière d'agir pour prendre le pouvoir aux papes, Martin Luther, un moine catholique pervers, il en fixa lui-même le style. Les accusations de Luther doivent être solides, bien que mensongères, et si les preuves sont fausses, il faut q'elles ne laisse aucun doute dans l'esprit du peuple le plus bête. Luther organisait des procès public menés tambour battant pour justifier les guerres de religion.
Luher dans un autre siècle, aurait fait un parfait bolchevique.

PhilippeT
PhilippeT

Messages : 195
Date d'inscription : 05/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum