CHARTE de ce forum
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CHARTE de ce forum
CHARTE :
Vous pouvez vous exprimer, dans un langage correct, sur tous les sujets.
Pour la bonne marche du forum, la direction se réserve le droit :
-de censurer ou supprimer des messages.
-de bannir un intervenant temporairement ou de l'exclure définitivement, avec ou sans préavis.
-de refuser certaines candidatures.
INFRACTIONS :
1. Le flood, le spamming, le trolling, la publicité, voir aussi l'article 22*, le racolage et le prosélytisme, ainsi que l'usage abusif des videos et des liens-videos dans les rubriques autres que celles des loisirs et hobbies. (Voir aussi article 19)
2. Les attaques personnelles. Les idées des posteurs peuvent être attaquées, pas les posteurs.
Désormais, les insultes et injures envers les membres ne seront plus censurées à l'intérieur des messages MAIS tout le message sera effacé. (Un mot de la modération indiquera qu'il y a eu contravention à la charte).
Si donc vous postez un message contenant des insultes mais aussi des argumentations même intéressantes, vos argumentations seront effacées elles-aussi.
Il ne tiendra qu'à vous de les recommencer, mais avec politesse.
3. Le double compte ---un seul compte par personne svp.
4. La contestation publique de la modération. Le cas échéant, elle doit se faire exclusivement à l'adresse ci-dessus.
La critique de l'administration est également concernée par cet article.
5. L'écriture en rouge, réservée à la modération.
Le bleu-clair est réservé aux liens cliquables.
La couleur par défaut des textes est le noir.
Les autres couleurs ne seront utilisées que pour faire ressortir certains éléments du message si c'est vraiment nécessaire.
Même remarque pour les majuscules, les caractères gras et les italiques, centrage etc... Ils sont à utiliser avec modération et intelligence.
6. Le langage SMS, et les mises en page bâclées.
Les intervenants veilleront à utiliser le volet de prévisualisation afin de corriger dans la mesure du possible la présentation, les fautes de frappe, d'inattention, d'orthographe, de grammaire, de conjugaison... .
Le forum est optimisé pour l'utilisation sur ipad etc : il suffit donc de prendre la peine de les utiliser de manière correcte, e.a. pour l'accentuation et la ponctuation.
On évitera l'abus des smileys, et on les utilisera avec un minimum de bon sens esthétique, aussi bien par rapport au fond qu'à la forme.
Mesure récente : les messages mal "quotés" sont supprimés.
7. La divulgation de contenus de messages privés.
8. Le racisme, l'homophobie, le négationnisme, la xénophobie, l'antisémitisme.
9. L'ouverture d'un même sujet dans plusieurs sections.
10. Les atteintes aux lois françaises régissant les forum.
11. Les messages non-argumentés.
12. Les chaînes de copiés-collés.
13. Les emprunts à des sites sans fournir les liens. Les liens vers d'autres forums ne sont pas admis.
14. S'interposer au milieu du règlement d'un litige et en gêner le dénouement.
15. Entraver la bonne marche du forum par un comportement d'une manière ou d'une autre gênant.
16. Pour les avatars représentant un visage, il n'est pas autorisé de choisir un avatar du sexe opposé au vôtre.
17. La couleur dans les titres des sujets est réservée aux annonces de l'administration.
17b : Les titres en toutes majuscules ne sont pas autorisés, sauf pour certaines annonces du staff.
18. Les changements de titre à l'intérieur d'un sujet brouillent les moteurs de recherche et les repères des lecteurs.
Quoique chacun a techniquement accès à la fonction de changement, cette dernière est réservée aux administrateurs ---par exemple pour insérer une note technique ou pour attirer l'attention sur quelque chose de particulier.
19. Les sujets sensibles dont ceux concernant la santé, les partis politiques extrémistes ou les religions dites extrémistes ne sont tolérés qu'à la condition que les messages soient des arguments.
La direction de ce forum a donc décidé qu'aucune image (video- photo) n'est admise dans ces sujets et ce afin d'éviter les inscriptions de membres souhaitant investir les lieux dans l'unique but de faire de la propagande.
20. Les pseudos en toutes majuscules ne sont pas autorisés. Par ex, GASPARD MACHIN doit être écrit Gaspard Machin.
21. Le forum ne devant en aucun cas être utilisé comme une boite aux lettres privée, l'administration se réserve le droit de supprimer sans préavis l'accès à la messagerie si elle le juge nécessaire.
*22. Aucun lien, y compris dans les signatures ou sur les boutons Web des profils, ne peuvent mener vers des forums. Uniquement vers un site perso du membre. Le site perso du membre doit figurer exclusivement sur le bouton Web.
23 : Dans les "sujets-phare", l'argumentation est nécessaire et les hors-sujets sont proscrits.
*
Signatures :
Les signatures personnalisées par USERNAME sont réservées à la promotion d'un "SUJET-PHARE" ou pour une annonce particulière des administrateurs.
Les sujets-phares sont choisis par l'administration.
*
Un bouton d'alerte est à votre disposition au-dessus des messages pour signaler à l'équipe les entorses au règlement.
L'équipe se chargera d'évaluer l'importance de ces alertes et de leur donner ou non une suite.
Si vous avez des questions à poser, vous pouvez contacter un modérateur en privé..
Vous pouvez vous exprimer, dans un langage correct, sur tous les sujets.
Pour la bonne marche du forum, la direction se réserve le droit :
-de censurer ou supprimer des messages.
-de bannir un intervenant temporairement ou de l'exclure définitivement, avec ou sans préavis.
-de refuser certaines candidatures.
INFRACTIONS :
1. Le flood, le spamming, le trolling, la publicité, voir aussi l'article 22*, le racolage et le prosélytisme, ainsi que l'usage abusif des videos et des liens-videos dans les rubriques autres que celles des loisirs et hobbies. (Voir aussi article 19)
2. Les attaques personnelles. Les idées des posteurs peuvent être attaquées, pas les posteurs.
Désormais, les insultes et injures envers les membres ne seront plus censurées à l'intérieur des messages MAIS tout le message sera effacé. (Un mot de la modération indiquera qu'il y a eu contravention à la charte).
Si donc vous postez un message contenant des insultes mais aussi des argumentations même intéressantes, vos argumentations seront effacées elles-aussi.
Il ne tiendra qu'à vous de les recommencer, mais avec politesse.
3. Le double compte ---un seul compte par personne svp.
4. La contestation publique de la modération. Le cas échéant, elle doit se faire exclusivement à l'adresse ci-dessus.
La critique de l'administration est également concernée par cet article.
5. L'écriture en rouge, réservée à la modération.
Le bleu-clair est réservé aux liens cliquables.
La couleur par défaut des textes est le noir.
Les autres couleurs ne seront utilisées que pour faire ressortir certains éléments du message si c'est vraiment nécessaire.
Même remarque pour les majuscules, les caractères gras et les italiques, centrage etc... Ils sont à utiliser avec modération et intelligence.
6. Le langage SMS, et les mises en page bâclées.
Les intervenants veilleront à utiliser le volet de prévisualisation afin de corriger dans la mesure du possible la présentation, les fautes de frappe, d'inattention, d'orthographe, de grammaire, de conjugaison... .
Le forum est optimisé pour l'utilisation sur ipad etc : il suffit donc de prendre la peine de les utiliser de manière correcte, e.a. pour l'accentuation et la ponctuation.
On évitera l'abus des smileys, et on les utilisera avec un minimum de bon sens esthétique, aussi bien par rapport au fond qu'à la forme.
Mesure récente : les messages mal "quotés" sont supprimés.
7. La divulgation de contenus de messages privés.
8. Le racisme, l'homophobie, le négationnisme, la xénophobie, l'antisémitisme.
9. L'ouverture d'un même sujet dans plusieurs sections.
10. Les atteintes aux lois françaises régissant les forum.
11. Les messages non-argumentés.
12. Les chaînes de copiés-collés.
13. Les emprunts à des sites sans fournir les liens. Les liens vers d'autres forums ne sont pas admis.
14. S'interposer au milieu du règlement d'un litige et en gêner le dénouement.
15. Entraver la bonne marche du forum par un comportement d'une manière ou d'une autre gênant.
16. Pour les avatars représentant un visage, il n'est pas autorisé de choisir un avatar du sexe opposé au vôtre.
17. La couleur dans les titres des sujets est réservée aux annonces de l'administration.
17b : Les titres en toutes majuscules ne sont pas autorisés, sauf pour certaines annonces du staff.
18. Les changements de titre à l'intérieur d'un sujet brouillent les moteurs de recherche et les repères des lecteurs.
Quoique chacun a techniquement accès à la fonction de changement, cette dernière est réservée aux administrateurs ---par exemple pour insérer une note technique ou pour attirer l'attention sur quelque chose de particulier.
19. Les sujets sensibles dont ceux concernant la santé, les partis politiques extrémistes ou les religions dites extrémistes ne sont tolérés qu'à la condition que les messages soient des arguments.
La direction de ce forum a donc décidé qu'aucune image (video- photo) n'est admise dans ces sujets et ce afin d'éviter les inscriptions de membres souhaitant investir les lieux dans l'unique but de faire de la propagande.
20. Les pseudos en toutes majuscules ne sont pas autorisés. Par ex, GASPARD MACHIN doit être écrit Gaspard Machin.
21. Le forum ne devant en aucun cas être utilisé comme une boite aux lettres privée, l'administration se réserve le droit de supprimer sans préavis l'accès à la messagerie si elle le juge nécessaire.
*22. Aucun lien, y compris dans les signatures ou sur les boutons Web des profils, ne peuvent mener vers des forums. Uniquement vers un site perso du membre. Le site perso du membre doit figurer exclusivement sur le bouton Web.
23 : Dans les "sujets-phare", l'argumentation est nécessaire et les hors-sujets sont proscrits.
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