Forum des religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Pourquoi l'avortement?
Comment s'habiller pour assister à la messe ? EmptyLun 4 Déc - 3:14 par Marmhonie

» La Bonne nouvelle
Comment s'habiller pour assister à la messe ? EmptyJeu 10 Aoû - 21:33 par Céline8

» Présentation.
Comment s'habiller pour assister à la messe ? EmptyJeu 10 Aoû - 21:16 par Céline8

» La Chine, l'usine du monde entier
Comment s'habiller pour assister à la messe ? EmptyMar 8 Aoû - 16:56 par Marmhonie

» Jésus est-il Dieu?
Comment s'habiller pour assister à la messe ? EmptyMar 8 Aoû - 16:52 par Marmhonie

» Contre l'euthanasie, aidons Vincent Lambert
Comment s'habiller pour assister à la messe ? EmptyMar 8 Aoû - 16:48 par Marmhonie

» La Bonne nouvelle
Comment s'habiller pour assister à la messe ? EmptyMar 25 Juil - 15:40 par Céline8

» La Bonne nouvelle
Comment s'habiller pour assister à la messe ? EmptyMar 25 Juil - 15:39 par Céline8

» Les prophéties du Tanakh (Bible) sur le Messie.
Comment s'habiller pour assister à la messe ? EmptyMar 25 Juil - 15:38 par Céline8

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Connexion

Récupérer mon mot de passe

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal
anipassion.com

Comment s'habiller pour assister à la messe ?

+4
simple curieu
JeanPierre
PhilippeT
Marmhonie
8 participants

Aller en bas

Comment s'habiller pour assister à la messe ? Empty Comment s'habiller pour assister à la messe ?

Message par Marmhonie Mer 20 Fév - 15:52

Comment s'habiller pour assister à la messe ?



La pudeur est le reflet de la vie intérieure du témoin et la préserve de toute dépravation
Le vêtement a d'abord pour but de voiler le corps. Conséquence du péché originel, notre penchant naturel vers la sensualité doit être maîtrisé. Il s'agit alors de cacher ce qui pourrait exciter la concupiscence. La modestie dans le vêtement aide à sauvegarder la vertu de pureté et est exigée par la loi morale de Jéhovah. L’immodestie dans le vêtement est un péché pour qui le porte et une occasion de péché pour qui regarde les tenues indécentes. La tenue immodeste est immorale.

Règle générale
S'abstenir de vêtements qui soient impudiques, trop ostentatoires ou qui puissent détourner de l'espace de prière sacré de la maison du Seigneur. Les vêtements ou des parures corporelles avec des images, des symboles, ou des choses écrites ne devraient pas être portés ou au moins couvert, de sorte que les témoins ne ressemblent pas aux fans avec le logo de leur équipe de sport favorite, le nom d'un groupe de musique ou un slogan quelconque.
Comment s'habiller pour assister à la messe ? Messe-assit-55c963c

Homme
Il est toujours plus convenable que les messieurs portent veston et cravate. L'homme enlève sa coiffure, s'il en porte une. Jamais de short ou de bermudas. Les chaussures de sport sont également à proscrire. Le port du jeans (symbole machisme de la rébellion) ou de chandail à manches courtes (T-Shirt) ou sans manches n'a pas sa place. On évitera les couleurs criardes et l'on se présentera frais rasé. Les hommes doivent être découverts.

La femme
La femme aimera porter une jolie robe ou une jupe décente et d'une longueur respectueuse qui couvre ses genoux en position assise. Elle évite les décolletés, les tissus transparents, les vêtements trop ajustés et les couleurs criardes. Ses épaules et son dos sont couverts ainsi que les bras, au moins jusqu'aux coudes. Elle ne porte pas le pantalon (Deutéronome 22-5) et encore moins de jeans, qui est le symbole par excellence de la révolte et de la rébellion.

Le but est également de ne pas distraire la gent masculine et se protéger du regard de ceux-ci pendant les offices.

Finalement, la femme encouragera les autres à s’habiller toujours selon les règles de la modestie, sans crainte d’être impopulaire aux yeux des mondains, cherchant davantage à satisfaire la volonté de Jéhovah qu'à honorer les décrets des dictateurs païens de la mode.

Enfants
Une certaine souplesse est autorisée, mais les enfants doivent tout de même porter des "vêtements dignes", afin qu'ils sachent qu'ils sont dans un lieu qui est spécial et sacré.

Inspirez le bon exemple par votre propre tenue. Ce sera, pour eux, la meilleure façon d'apprendre et vous constaterez rapidement qu'ils adopteront la bonne façon de faire.
Comment s'habiller pour assister à la messe ? Messe-assiter-55c9644
Marmhonie
Marmhonie

Messages : 725
Date d'inscription : 16/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Comment s'habiller pour assister à la messe ? Empty Re: Comment s'habiller pour assister à la messe ?

Message par PhilippeT Mer 20 Fév - 17:42

Je ne savais pas. Merci beaucoup.
PhilippeT
PhilippeT

Messages : 195
Date d'inscription : 05/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Comment s'habiller pour assister à la messe ? Empty Re: Comment s'habiller pour assister à la messe ?

Message par JeanPierre Jeu 21 Fév - 17:40

PhilippeT a écrit:Je ne savais pas. Merci beaucoup.
A cette époque ci il faut s'habiller chaudement, il fait froid dans les églises.
JeanPierre
JeanPierre

Messages : 421
Date d'inscription : 23/01/2019
Localisation : sud de la France

Revenir en haut Aller en bas

Comment s'habiller pour assister à la messe ? Empty Re: Comment s'habiller pour assister à la messe ?

Message par simple curieu Jeu 21 Fév - 17:59

Les églises sont chauffées dans la nef, n'imaginez pas non plus que des cathédrales, la majeure partie sont des chapelles richement chauffées de plus par la générosité des paroissiens.
simple curieu
simple curieu

Messages : 145
Date d'inscription : 01/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Comment s'habiller pour assister à la messe ? Empty Re: Comment s'habiller pour assister à la messe ?

Message par Pat Jeu 21 Fév - 20:26

Moi je vais a la salle du Royaume tantôt,
Je mais tout propre, veston cravatte, pas de parfum pour ne pas deranger ceux qui pourrais etre intollerant ...
Pat
Pat

Messages : 1871
Date d'inscription : 01/01/2019
Localisation : Planète Terre

Revenir en haut Aller en bas

Comment s'habiller pour assister à la messe ? Empty Re: Comment s'habiller pour assister à la messe ?

Message par undesdouze Ven 22 Fév - 9:13

Un bon sujet important.
On especte la messe, les touristes qui se promènent dans les messes des oecuménistes sa me choque...
undesdouze
undesdouze

Messages : 111
Date d'inscription : 02/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Comment s'habiller pour assister à la messe ? Empty Re: Comment s'habiller pour assister à la messe ?

Message par laurence c Jeu 28 Fév - 1:20

Le plus beau des mariages est à l'église, en France. Le rêve de toute femme.
laurence c
laurence c

Messages : 66
Date d'inscription : 02/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Comment s'habiller pour assister à la messe ? Empty Re: Comment s'habiller pour assister à la messe ?

Message par Invité Sam 9 Mar - 11:08

Bonjour ,
En ce qui me concerne bien entendu que je suis pour des vêtements convenables .
Mais convenables ça peut être un pantalon pour une femme si par dessus il y a une veste ou une tunique .Je préfère un pantalon plutôt qu'une robe moulante ou courte .
Il faut quand même ne pas être trop rétrograde. Par contre ce que je regrette c'est que les femmes ne se couvrent plus la tête ça se trouve que c'est beaucoup plus indécent .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment s'habiller pour assister à la messe ? Empty Re: Comment s'habiller pour assister à la messe ?

Message par Renephilippe Sam 9 Mar - 12:02

Intéressante ta réponse. J'y reviendrai dans le détail plus tard si tu le permets. Puis-je te suggérer de donner ton opinion sur ce texte biblique :

1 Corinthiens 11:1 : Imitez-moi, comme moi-même j’imite le Christ.
2 Je vous félicite parce qu’en toutes choses vous vous souvenez de moi et que vous respectez soigneusement les traditions comme je vous les ai transmises. 3 Mais je veux que vous sachiez que le chef de tout homme, c’est le Christ, que le chef de la femme, c’est l’homme, et que le chef du Christ, c’est Dieu. 4 Tout homme qui prie ou qui prophétise en ayant la tête couverte fait honte à son chef ; 5 mais toute femme qui prie ou qui prophétise la tête découverte fait honte à son chef, car c’est exactement comme si elle était une femme à la tête rasée. 6 En effet, si une femme ne se couvre pas la tête, autant qu’elle se fasse tondre les cheveux ; mais s’il est honteux pour une femme d’être tondue ou rasée, elle devrait se couvrir.

Renephilippe
Renephilippe

Messages : 134
Date d'inscription : 31/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

Comment s'habiller pour assister à la messe ? Empty Re: Comment s'habiller pour assister à la messe ?

Message par Invité Sam 9 Mar - 12:07

Je connaissais ce texte biblique auquel bien sûr je suis en accord , j'ajoute que parfois on se monopolise pour des choses sans importance alors que celles qui sont essentielles ne sont plus discutées .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment s'habiller pour assister à la messe ? Empty Re: Comment s'habiller pour assister à la messe ?

Message par Renephilippe Sam 9 Mar - 12:10

Lysliane a écrit:Je connaissais ce texte biblique auquel bien sûr je suis en accord , j'ajoute que parfois on se monopolise pour des choses sans importance alors que celles qui sont essentielles ne sont plus discutées .

Absolument d'accord. Quelquefois, les femmes n'acceptent pas ce texte par la soumission relative qu'elle doit respecter vis-à-vis de son mari, émancipation féminine oblige. Malheureusement, des hommes irrespectueux de leur épouse ou compagne n'accomplissent pas le commandement de Jéhovah de la façon de traiter sa femme.

Effectivement, des choses essentielles ne sont pas discutées, ce qui entraîne beaucoup de malheurs dans les familles.
Renephilippe
Renephilippe

Messages : 134
Date d'inscription : 31/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

Comment s'habiller pour assister à la messe ? Empty Re: Comment s'habiller pour assister à la messe ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum