Forum des religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Pourquoi l'avortement?
la vie de Muhammad (saw) EmptyLun 4 Déc - 3:14 par Marmhonie

» La Bonne nouvelle
la vie de Muhammad (saw) EmptyJeu 10 Aoû - 21:33 par Céline8

» Présentation.
la vie de Muhammad (saw) EmptyJeu 10 Aoû - 21:16 par Céline8

» La Chine, l'usine du monde entier
la vie de Muhammad (saw) EmptyMar 8 Aoû - 16:56 par Marmhonie

» Jésus est-il Dieu?
la vie de Muhammad (saw) EmptyMar 8 Aoû - 16:52 par Marmhonie

» Contre l'euthanasie, aidons Vincent Lambert
la vie de Muhammad (saw) EmptyMar 8 Aoû - 16:48 par Marmhonie

» La Bonne nouvelle
la vie de Muhammad (saw) EmptyMar 25 Juil - 15:40 par Céline8

» La Bonne nouvelle
la vie de Muhammad (saw) EmptyMar 25 Juil - 15:39 par Céline8

» Les prophéties du Tanakh (Bible) sur le Messie.
la vie de Muhammad (saw) EmptyMar 25 Juil - 15:38 par Céline8

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Connexion

Récupérer mon mot de passe

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

la vie de Muhammad (saw)

+11
Capland
Pat
spin
simple curieu
laurence c
georges
Marmhonie
septik
Mgr Gaum
yacoub
salah’din
15 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

la vie de Muhammad (saw) Empty la vie de Muhammad (saw)

Message par salah’din Sam 19 Jan - 14:27

https://youtu.be/-po-mSTjF5I

tu vas pleurer mon frère  ♥️ ♥️ ♥️
salah’din
salah’din

Messages : 118
Date d'inscription : 31/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

la vie de Muhammad (saw) Empty Re: la vie de Muhammad (saw)

Message par salah’din Sam 19 Jan - 14:32

Environ 600 années après le départ du prophète Issa (Jésus) , comme Allah n'avait envoyé aucun autre Messager sur terre, les gens étaient plongés dans l'obscurité. Ils avaient oublié Dieu. Ils avaient oublié les bonnes paroles prêchées par les Prophètes.

Ils fabriquaient des idoles et les adoraient. Ils adoraient aussi les arbres, la mer, le soleil, la lune etc... Ils consommaient des boissons alcoolisées et s'adonnaient aux jeux de hasard. Ils enterraient leurs filles vivantes et brûlaient vives les veuves. Bref, le monde était dans le plus grand égarement et dans la plus grande perdition.

On avait cessé d'adorer le Dieu Unique. Il était alors nécessaire qu'un Messager vienne de la part d'Allah pour guider à nouveau l'humanité vers le chemin de la Vérité.
http://www.sajidine.com/prophete/resume_vie.htm

la vie de Muhammad (saw) AIMERLEPROPHETE2
salah’din
salah’din

Messages : 118
Date d'inscription : 31/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

la vie de Muhammad (saw) Empty Re: la vie de Muhammad (saw)

Message par yacoub Dim 20 Jan - 13:48

Publication de mon entretien avec Robert Kerr in extenso sur le site du magazine L'Incorrect (https://lincorrect.org/50664-2/).
L'article est lisible par tous, abonnés et non abonnés (et reproduit ci dessous)
la vie de Muhammad (saw) 50491037_2124152951010742_1822493969611751424_o.jpg?_nc_cat=103&_nc_ht=scontent-cdg2-1
Extrait :
" Le site de La Mecque et, plus généralement, le Hedjaz en Arabie comme lieu des origines de l’islam posent problème : on n’y retrouve pas les traces de l’environnement juif et chrétien originel que le récit traditionnel a occulté mais que l’analyse critique du Coran et de la tradition a établi (...) C’est ce que montrent en particuliers les études linguistiques : l’essentiel du vocabulaire religieux du Coran, dont de nombreux concepts théologiques, a en fait été emprunté au syriaque et arabisé, à l’image par exemple du vocabulaire culinaire anglais qui a été en partie emprunté au français. Le syriaque étant la langue liturgique du christianisme du Moyen-Orient de l’Antiquité tardive (...), il y a donc eu une forme d’exposition des populations arabes proto-musulmanes au christianisme syriaque, laquelle est inconcevable dans le Hedjaz. Ce qui force à conclure que les origines du Coran sont à trouver ailleurs.

[ DOSSIER ISLAM ☪️ du magazine L'Incorrect, n°16 (janvier 2019 ]
Le grand secret de l'islam a publié un article.
15 min ·
L’ISLAM À L’ÉPREUVE DE LA CRITIQUE HISTORIQUE
Robert Kerr, ancien officier de l’armée canadienne, a étudié les langues et littératures sémitiques à Vancouver, Tübingen et Leyde. Après avoir enseigné dans plusieurs universités au Canada, il est maintenant directeur de l’Institut Inârah à l’Université de la Sarre (Sarrebrück) – Institut pour la recherche sur l’histoire des origines de l’islam et du coran (www.inarah.de). Il répond aux questio...

Discussion instantanée (42)
L’ISLAM À L’ÉPREUVE DE LA CRITIQUE HISTORIQUE
Le grand secret de l'islam·Dimanche 20 janvier 2019

Robert Kerr, directeur de l'Institut Inârah
Robert Kerr, ancien officier de l’armée canadienne, a étudié les langues et littératures sémitiques à Vancouver, Tübingen et Leyde. Après avoir enseigné dans plusieurs universités au Canada, il est maintenant directeur de l’Institut Inârah à l’Université de la Sarre (Sarrebrück) – Institut pour la recherche sur l’histoire des origines de l’islam et du coran (www.inarah.de). Il répond aux question d’Odon Lafontaine.

Professeur Robert Kerr, comment en êtes-vous venu à travailler sur les origines de l’islam ?
Mon principal domaine de recherche, ce sont les langues et littératures sémitiques anciennes. Dans le domaine des études islamiques, ma curiosité a été éveillée lorsque j’ai relevé des contradictions fondamentales entre d’une part le récit traditionnel de la conquête musulmane – l’irruption des Arabes du désert, culbutant tout sur leur passage – et ses preuves historiques prima facie, et ce que la recherche met à jour d’autre part : absence de dommages de conquête significatifs, absence de mentions à Muhammad ou à l’islam dans les inscriptions anciennes.
Et plus généralement, silence « religieux » du Hedjaz (*) au VIIe siècle, dans lequel on ne retrouve pas la production théologique qui aurait dû être la sienne selon le cadre historique posé par l’islam. C’est ainsi que je consacre désormais une grande partie de mes recherches aux origines de l’islam.
[(*) : Hedjaz : région d’Arabie où se situent Médine et La Mecque, et dans laquelle le récit traditionnel place les origines de l’islam]

Que pensez-vous de l’état de la recherche sur les origines de l’islam ?
C’est un domaine en plein bouillonnement, avec une quantité incroyable de découvertes. On peut y distinguer deux écoles :

· Les « traditionalistes », qui reprennent en grande partie le récit traditionnel musulman : l’islam apparait avec Muhammad, qui est à l’origine du Coran et qui s’est présenté comme un prophète inspiré par Dieu. Ils ont une grande influence dans les media grand public, et sont enseignés généralement dans les écoles et les universités. Pour l’essentiel, ils se fondent sur les sources écrites de la tradition islamique (datant d’au moins 150 à 200 ans après Muhammad) et non sur l’analyse scientifique intégrale. Ils frayent aussi pour beaucoup avec le politiquement correct et les présupposés du décolonialisme (il ne faudrait pas offenser les minorités), qui n’ont pourtant rien à voir avec la science.
· Les « révisionnistes », comme on les appelle pour les dénigrer, disons plutôt les « critiques », cherchent simplement à analyser de manière critique, sans préjugés, toutes les traditions, toutes les sources, tout ce à partir de quoi se fait la recherche historique. Cette école a ainsi produit ces dernières années des découvertes très importantes, qui invalident l’école « traditionnaliste » et mettent très sérieusement en cause les fondements de l’islam. Elle a démontré par exemple que le noyau historique réel de la tradition musulmane est très maigre, et que l’islam n’est pas apparu comme une nouvelle religion en soi, mais qu’il est issu premièrement de conflits opposant diverses sectes et courants de chrétiens sémites, au sens large, et divers dogmes christologiques, et puis, par la suite, d’une construction progressive comme religion impériale.

L’école « révisionniste » semble avoir déclenché une sorte de révolution dans les études sur l’islam. De quoi s’agit-il ?

Oui, comme c’est le cas aussi pour d’autres disciplines philologiques scientifiques, l’islamologie est en train d’être transformée par les études critiques. L’école « traditionaliste » doit comprendre que :
· Les premiers historiens islamiques ne peuvent pas être utilisés comme source historique sans un très sérieux appareil critique. Tout comme les récits de l’Ancien Testament sur l’Israël biblique, les récits de Tite Live sur la fondation de la Rome antique (Romulus et Remus) ou encore ceux l’histoire de l’Église par Eusèbe de Césarée, qui décrivent en fait un passé idéalisé. La littérature islamique traditionnelle doit être considérée de la même manière, ainsi que son commentaire islamique médiéval postérieur, très conformiste.

· L’historicité de Muhammad est au mieux discutable. Les sources utilisées pour sa biographie traditionnelle – en fait une hagiographie – sont toutes tardives et souvent fantasques. Le « Muhammad de la foi » doit plutôt être considéré comme une construction littéraire destinée à légitimer le Coran, selon le modèle prophétique de la Bible. Tout comme le Moïse biblique, il peut être vu comme une figure spirituelle mais non comme un personnage historique.
· Il est clair que le Coran a été écrit par plusieurs auteurs et a émergé sur une longue période, de deux siècles au moins. Il est le fruit de débats théologiques persistants dans l’Antiquité tardive proche-orientale. Il devait s’agir initialement d’un recueil ou lectionnaire de textes plus ou moins bibliques destinés aux arabophones, qui a été peu à peu modifié et islamisé à un stade ultérieur – au point même que de nombreux passages n’ont souvent aucun sens en arabe ! Nous sommes face à un texte composite contenant de nombreuses interpolations, comme les quatre mentions supposées à « Muhammad » qui sont clairement des rajouts tardifs. On ne peut donc attribuer la paternité du Coran comme nous le connaissons au « Muhammad de l’histoire ».
·  Le site de La Mecque et, plus généralement, le Hedjaz en Arabie comme lieu des origines de l’islam posent problème : on n’y retrouve pas les traces de l’environnement juif et chrétien originel que le récit traditionnel a occulté mais que l’analyse critique du Coran et de la tradition a établi. On ne peut résoudre cette contradiction en inventant ce contexte ex nihilo, comme le font beaucoup de « traditionnalistes ». C’est ce que montrent en particuliers les études linguistiques : l’essentiel du vocabulaire religieux du Coran, dont de nombreux concepts théologiques, a en fait été emprunté au syriaque et arabisé, à l’image par exemple du vocabulaire culinaire anglais qui a été en partie emprunté au français. Le syriaque étant la langue liturgique du christianisme du Moyen-Orient de l’Antiquité tardive (et toujours aujourd’hui dans la Syrie moderne, l’Irak et le sud de la Turquie, la jairat al-`arab, ou « l’île arabe »), il y a donc eu une forme d’exposition des populations arabes proto-musulmanes au christianisme syriaque, laquelle est inconcevable dans le Hedjaz. Ce qui force à conclure que les origines du Coran sont à trouver ailleurs.
Quelles sont les réactions des musulmans à ces découvertes ? Comment l’islam peut-il répondre au défi posé par la recherche historico-critique ?
Évidemment, vu que les institutions et autorités du monde islamique sont prises en otage par des musulmans conservateurs, ce n’est pas à ce niveau que l’on discutera des thèses critiques. Mais celles-ci font cependant l’objet de débats très animés dans la société civile. Grâce à Internet et aux réseaux sociaux, les gens commencent à poser des questions critiques et ne dépendent plus exclusivement des religieux pour trouver les réponses.
Je ne sais pas comment « l’islam » répondra vu que je m’attache toujours à distinguer les personnes musulmanes de l’islam comme doctrine. Et ce d’autant plus que, pour l’essentiel, les réactions islamiques officielles se résument au déni, à l’ignorance des résultats de la recherche scientifique pour continuer comme si de rien n’était. Pendant ce temps, les découvertes font leur chemin dans les esprits.
Il faudra sans doute une longue période d’incubation pour en voir les résultats. Les recherches historico-critiques sur l’Ancien et le Nouveau Testament avaient libéré le judaïsme et le christianisme du dogme scripturaire. C’est ce qui finira par arriver pour les musulmans.

Et quelles sont les réactions en Occident ?
L’étude critique de l’islam et de ses origines, ou de ses relations avec le terrorisme et la violence, est souvent assimilée au racisme, à tort. On est toujours soumis aux schémas idéologiques erronés d’Edward Saïd (professeur à l’Université de Columbia de nationalités palestinienne et américaine, fondateur des études « postcoloniales », et auteur du livre Orientalism – Pantheon Books, 1978, traduit en français sous le titre L’orientalisme, l’Orient créé par l’Occident, Le Seuil, 1980).
Ces mêmes schémas que prône toujours après lui une certaine gauche pour laquelle les musulmans sont fondés à se venger perpétuellement de l’impérialisme occidental, et pour laquelle les recherches critiques s’apparentent au dépouillement des Arabes de leur histoire et de leur identité. Il en résulte des pressions certaines, parfois très brutales, sur les chercheurs. Il faut y ajouter celles qu’engendre le soutien des instances politiques occidentales à l’islam fondamentaliste : à la fois au plan international, mais aussi en laissant se développer en Europe toute une prédication musulmane extrémiste, laquelle est une cause directe du terrorisme.
Quoi qu’il en soit, même s’il peut être difficile de poursuivre des recherches critiques à cause du politiquement correct, de ces pressions et de la domination persistante de l’école traditionnaliste dans les milieux universitaires, l’école critique gagne peu à peu du terrain. Les découvertes, théories et méthodologies nouvelles bousculent tout, à l’image des études de l’Ancien Testament de la seconde moitié du XIXe siècle. On peut encore les ignorer, comme le fait l’école traditionnaliste.
Mais ses arguments fondent comme la neige au printemps, et de fait, c’est principalement son inertie qui lui permet de survivre encore. Une révolution est en cours, et d’ici vingt ans, je prévois que l’école critique sera devenue la norme.
Propos recueillis par Odon Lafontaine le 13 décembre 2018 ; entretien publié dans une forme abrégée dans le magazine L’Incorrect n°16 (janvier 2019)
yacoub
yacoub
Admin

Messages : 735
Date d'inscription : 15/04/2017

https://apostats-de-lislam.xooit.org/portal.php

Revenir en haut Aller en bas

la vie de Muhammad (saw) Empty Re: la vie de Muhammad (saw)

Message par Mgr Gaum Dim 20 Jan - 22:31

La paix du Seigneur soit toujours avec vous.
Yacoub a écrit:L’historicité de Muhammad est au mieux discutable. Les sources utilisées pour sa biographie traditionnelle – en fait une hagiographie – sont toutes tardives et souvent fantasques.
Un vrai prédicateur a certainement existé au VIIe siècle à La Mecque. Il nous reste des témoignages écrits de cette époque signalant une secte judéo-nazaréenne dirigée par un ancien caravanier. Curieusement toute trace historique semble effacée entre la VIIe et le IXe siècle. Au Xe siècle les récits légendaires sont subitement boulimiques, une preuve flagrante de la réécriture de la vie de ce personnage.
Les recherches savantes avancent maintenant très rapidement devant ce mystère. Pourquoi avoir effacé le vrai personnage historique pour y placer une légende incohérente ? Les regards se portent sur les califes de Damas.
Cette fausse religion dérive d'une secte syriaque juive à la renconquête de Jérusalem.
Mgr Gaum
Mgr Gaum

Messages : 133
Date d'inscription : 30/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

la vie de Muhammad (saw) Empty Re: la vie de Muhammad (saw)

Message par septik Lun 21 Jan - 9:37

maomet 2 cafés svp Smile Smile
septik
septik

Messages : 50
Date d'inscription : 09/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

la vie de Muhammad (saw) Empty Re: la vie de Muhammad (saw)

Message par salah’din Dim 10 Fév - 11:59

baraqua allahou fika mon frère Mgr Gaum merci pour le partage wa salla allahou ala Muhammad saws

Tout ce qui est en arabe, tu le mets en italique, ce forum est francophone, ce serait bien aussi de traduire en français pour ceux qui ne connaissent pas la langue d'Allah Puissant et Sage

Pour faire un minimum de fautes de français utilise Firefox, il y a un correcteur intégré.

Yacoub
salah’din
salah’din

Messages : 118
Date d'inscription : 31/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

la vie de Muhammad (saw) Empty Re: la vie de Muhammad (saw)

Message par Marmhonie Dim 10 Fév - 16:01

Une biographie intéressante & historique de Mahomet le fameux prophète arabe dont jamais personne n'a entendu parler au VII siècle, sauf deux siècles plus tard les mahométans. C'est un PDF à faire circuler et conserver.
https://mon-partage.fr/f/unb3S6sR/
ou si ce lien ne fonctionne plus :
http://www.k-upload.fr/afficher-fichier-2019-02-10-1bf05d515mahomethomme.pdf.html
ou si ce lien ne fonctionne plus :
https://transfernow.net/23bh45q1hh25
Marmhonie
Marmhonie

Messages : 725
Date d'inscription : 16/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

la vie de Muhammad (saw) Empty Re: la vie de Muhammad (saw)

Message par georges Dim 10 Fév - 16:30

Le premier lien a marché pour moi.
georges
georges

Messages : 125
Date d'inscription : 16/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

la vie de Muhammad (saw) Empty Re: la vie de Muhammad (saw)

Message par laurence c Dim 10 Fév - 20:00

Le premier lien fonctionne.
Merci pour cette aide!
Je trouve ces passages révoltants ....

la vie de Muhammad (saw) Ute7

la vie de Muhammad (saw) Urpk

la vie de Muhammad (saw) 4ssw

la vie de Muhammad (saw) 8krh

la vie de Muhammad (saw) Tkuw
laurence c
laurence c

Messages : 66
Date d'inscription : 02/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

la vie de Muhammad (saw) Empty Re: la vie de Muhammad (saw)

Message par septik Dim 10 Fév - 20:11

de suite telecharger
ce livre est de la dynamite
merci
septik
septik

Messages : 50
Date d'inscription : 09/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

la vie de Muhammad (saw) Empty Re: la vie de Muhammad (saw)

Message par simple curieu Jeu 14 Fév - 2:36

merci du partage !
quand la barbarie de l'homme n'a pas de limite...
simple curieu
simple curieu

Messages : 145
Date d'inscription : 01/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

la vie de Muhammad (saw) Empty Re: la vie de Muhammad (saw)

Message par salah’din Jeu 14 Fév - 19:34

un film véridique pas seulement pour les musulmans
mais aussi pour tous les curieux qui voudraient savoir la vérité sur l'islam
https://youtu.be/-po-mSTjF5I
salah’din
salah’din

Messages : 118
Date d'inscription : 31/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

la vie de Muhammad (saw) Empty Re: la vie de Muhammad (saw)

Message par Marmhonie Dim 10 Mar - 11:54

Je laisse de côté les millions de hadiths impossibles qui pointent leur nez au début du X siècle pour les plus récents. J'en donne un pour le principe :
la vie de Muhammad (saw) Hadith10-4b05db1

Je pense que la plupart des "hadiths absolument authentiques" sont des histoires de seigneurs féodaux rapportés au X siècle :
la vie de Muhammad (saw) Image-4eb15bf

Et restons-en au Coran moderne actuel :
la vie de Muhammad (saw) Image-4edac83

Celui-ci m'est insupportable :
la vie de Muhammad (saw) Coran-la-femme-4d89502

La terrifiante sourate (de l'hébreu qui signifie "cantique") 111 ne me semble rien avoir à faire dans un livre sacré de l'humanité :
la vie de Muhammad (saw) Sourate-111-4d52a47
Marmhonie
Marmhonie

Messages : 725
Date d'inscription : 16/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

la vie de Muhammad (saw) Empty Re: la vie de Muhammad (saw)

Message par yacoub Dim 10 Mar - 13:20

Il y a des musulmans qui renoncent aux Hadiths et ne tiennent compte que du seul Coran ce qui leur permet d'affirmer que le vin, la bière, les boissons alcoolisées sont 100% halal de même que l’homosexualité. On les appelle les coranistes. L'historien tunisien Mohamed Talbi en fait partie.
Pour lui seul le Coran oblige. Les hadiths sont nuls et non avenues.
yacoub
yacoub
Admin

Messages : 735
Date d'inscription : 15/04/2017

https://apostats-de-lislam.xooit.org/portal.php

Revenir en haut Aller en bas

la vie de Muhammad (saw) Empty Re: la vie de Muhammad (saw)

Message par spin Dim 10 Mar - 23:30

Pour une étude psycho(patholo)gique fouillée et documentée du personnage (fondée sur des centaines de hadiths) http://bouquinsblog.blog4ever.com/psychologie-de-mahomet-et-des-musulmans-ali-sina

spin

Messages : 23
Date d'inscription : 22/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

la vie de Muhammad (saw) Empty Re: la vie de Muhammad (saw)

Message par Pat Dim 10 Mar - 23:32

Tu réponds vite Spin haha
Pat
Pat

Messages : 1871
Date d'inscription : 01/01/2019
Localisation : Planète Terre

Revenir en haut Aller en bas

la vie de Muhammad (saw) Empty Re: la vie de Muhammad (saw)

Message par Capland Lun 18 Mar - 21:30

spin a écrit:Pour une étude psycho(patholo)gique fouillée et documentée du personnage (fondée sur des centaines de hadiths) [url=/psychologie-de-mahomet-et-des-musulmans-ali-sina]http://bouquinsblog.blog4ever.com/psychologie-de-mahomet-et-des-musulmans-ali-sina[/url]
je trouve trop compliqué pour moi ....
Tu peux résumer .?
Capland
Capland

Messages : 130
Date d'inscription : 28/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

la vie de Muhammad (saw) Empty Re: la vie de Muhammad (saw)

Message par spin Lun 18 Mar - 22:06

Capland a écrit:je trouve trop compliqué pour moi ....
Tu peut résumer .?
Ben c'est déjà très résumé par rapport au bouquin... ou qu'est-ce que tu ne comprends pas ?

spin

Messages : 23
Date d'inscription : 22/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

la vie de Muhammad (saw) Empty Re: la vie de Muhammad (saw)

Message par jendure Mar 19 Mar - 20:07

Psychologie de Mahomet et des musulmans (Ali Sina)
Autant que je sache le plus percutant, et ce n'est pas peu dire, des textes contre l'Islam produits par des ex-musulmans (voir ICI). Aucune autre religion n'est à ce point dénoncée et détestée par ses ex. Après tout, sur une religion comme sur bien d'autres collectivités humaines, il y a des choses qu'on ne voit que de l'intérieur et des choses qu'on ne voit que de l'extérieur. Eux se sont trouvés des deux côtés. L'auteur, Iranien d'origine, s'est fixé au Canada. Il anime http://www.faithfreedom.org/
Tatamis, 2015.
Source

Copie intégrale raccourcie à la demande expresse de l'auteur de la page.
jendure
jendure

Messages : 147
Date d'inscription : 30/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

la vie de Muhammad (saw) Empty Re: la vie de Muhammad (saw)

Message par spin Mar 19 Mar - 20:14

jendure a écrit:Psychologie de Mahomet et des musulmans (Ali Sina)
Autant que je sache le plus percutant, et ce n'est pas peu dire, des textes contre l'Islam produits par des ex-musulmans (voir ICI). Aucune autre religion n'est à ce point dénoncée et détestée par ses ex. Après tout, sur une religion comme sur bien d'autres collectivités humaines, il y a des choses qu'on ne voit que de l'intérieur et des choses qu'on ne voit que de l'extérieur. Eux se sont trouvés des deux côtés. L'auteur, Iranien d'origine, s'est fixé au Canada. Il anime... http://www.faithfreedom.org/
Excuse-moi, je ne trouve pas correct voire pas légal de copier intégralement le contenu d'une page. C'est comme si on recopiait intégralement un livre. Beaucoup de forums l'interdisent, d'ailleurs. Ce n'est pas parce qu'on met quelque chose en ligne qu'on n'a plus aucun droit dessus.

spin

Messages : 23
Date d'inscription : 22/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

la vie de Muhammad (saw) Empty Re: la vie de Muhammad (saw)

Message par Pierre.B Mar 19 Mar - 20:26

Je pense que jendure répondait à Capland en lui montrant la simplicité du texte dont tu as donné la référence Wink
Pierre.B
Pierre.B

Messages : 178
Date d'inscription : 09/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

la vie de Muhammad (saw) Empty Re: la vie de Muhammad (saw)

Message par jendure Mar 19 Mar - 20:29

Oui cher Pierre.B Wink
Je ne comprends pas pourquoi Spin me fait un scandale ......
http://bouquinsblog.blog4ever.com/psychologie-de-mahomet-et-des-musulmans-ali-sina
jendure
jendure

Messages : 147
Date d'inscription : 30/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

la vie de Muhammad (saw) Empty Re: la vie de Muhammad (saw)

Message par spin Mar 19 Mar - 20:34

jendure a écrit:Oui cher Pierre.B Wink
Je ne comprends pas pourquoi Spin me fait un scandale ......
La propriété intellectuelle, tu connais ? Quand on met quelque chose en ligne, on a besoin de savoir si c'est visité, c'est même vital pour les professionnels. Si tout le monde copie n'importe comment même les moteurs de recherche enverront sur les copies, et tout sera faussé.

spin

Messages : 23
Date d'inscription : 22/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

la vie de Muhammad (saw) Empty Re: la vie de Muhammad (saw)

Message par Marmhonie Mar 19 Mar - 21:35

La copie d'un texte est légale quand il y a mention de la source, ce qui est fait.
Marmhonie
Marmhonie

Messages : 725
Date d'inscription : 16/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

la vie de Muhammad (saw) Empty Re: la vie de Muhammad (saw)

Message par spin Mar 19 Mar - 21:41

Marmhonie a écrit:La copie d'un texte est légale quand il y a mention de la source, ce qui est fait.
Alors je signale que le blog en cause demande expressément de ne pas le faire sur la page d'accueil. Je répète que si ça se généralise ça peut faire de gros dégâts. Il faut que je porte plainte pour qu'il y ait une jurisprudence (s'il n'y en a pas déjà) ?

spin

Messages : 23
Date d'inscription : 22/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

la vie de Muhammad (saw) Empty Re: la vie de Muhammad (saw)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum