la vie de Muhammad (saw)
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la vie de Muhammad (saw)
https://youtu.be/-po-mSTjF5I
tu vas pleurer mon frère
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salah’din- Messages : 118
Date d'inscription : 31/12/2018
Re: la vie de Muhammad (saw)
Environ 600 années après le départ du prophète Issa (Jésus) , comme Allah n'avait envoyé aucun autre Messager sur terre, les gens étaient plongés dans l'obscurité. Ils avaient oublié Dieu. Ils avaient oublié les bonnes paroles prêchées par les Prophètes.
Ils fabriquaient des idoles et les adoraient. Ils adoraient aussi les arbres, la mer, le soleil, la lune etc... Ils consommaient des boissons alcoolisées et s'adonnaient aux jeux de hasard. Ils enterraient leurs filles vivantes et brûlaient vives les veuves. Bref, le monde était dans le plus grand égarement et dans la plus grande perdition.
On avait cessé d'adorer le Dieu Unique. Il était alors nécessaire qu'un Messager vienne de la part d'Allah pour guider à nouveau l'humanité vers le chemin de la Vérité.
http://www.sajidine.com/prophete/resume_vie.htm
Ils fabriquaient des idoles et les adoraient. Ils adoraient aussi les arbres, la mer, le soleil, la lune etc... Ils consommaient des boissons alcoolisées et s'adonnaient aux jeux de hasard. Ils enterraient leurs filles vivantes et brûlaient vives les veuves. Bref, le monde était dans le plus grand égarement et dans la plus grande perdition.
On avait cessé d'adorer le Dieu Unique. Il était alors nécessaire qu'un Messager vienne de la part d'Allah pour guider à nouveau l'humanité vers le chemin de la Vérité.
http://www.sajidine.com/prophete/resume_vie.htm
salah’din- Messages : 118
Date d'inscription : 31/12/2018
Re: la vie de Muhammad (saw)
Publication de mon entretien avec Robert Kerr in extenso sur le site du magazine L'Incorrect (https://lincorrect.org/50664-2/).
L'article est lisible par tous, abonnés et non abonnés (et reproduit ci dessous)
Extrait :
" Le site de La Mecque et, plus généralement, le Hedjaz en Arabie comme lieu des origines de l’islam posent problème : on n’y retrouve pas les traces de l’environnement juif et chrétien originel que le récit traditionnel a occulté mais que l’analyse critique du Coran et de la tradition a établi (...) C’est ce que montrent en particuliers les études linguistiques : l’essentiel du vocabulaire religieux du Coran, dont de nombreux concepts théologiques, a en fait été emprunté au syriaque et arabisé, à l’image par exemple du vocabulaire culinaire anglais qui a été en partie emprunté au français. Le syriaque étant la langue liturgique du christianisme du Moyen-Orient de l’Antiquité tardive (...), il y a donc eu une forme d’exposition des populations arabes proto-musulmanes au christianisme syriaque, laquelle est inconcevable dans le Hedjaz. Ce qui force à conclure que les origines du Coran sont à trouver ailleurs.
[ DOSSIER ISLAM du magazine L'Incorrect, n°16 (janvier 2019 ]
Le grand secret de l'islam a publié un article.
15 min ·
L’ISLAM À L’ÉPREUVE DE LA CRITIQUE HISTORIQUE
Robert Kerr, ancien officier de l’armée canadienne, a étudié les langues et littératures sémitiques à Vancouver, Tübingen et Leyde. Après avoir enseigné dans plusieurs universités au Canada, il est maintenant directeur de l’Institut Inârah à l’Université de la Sarre (Sarrebrück) – Institut pour la recherche sur l’histoire des origines de l’islam et du coran (www.inarah.de). Il répond aux questio...
Discussion instantanée (42)
L’ISLAM À L’ÉPREUVE DE LA CRITIQUE HISTORIQUE
Le grand secret de l'islam·Dimanche 20 janvier 2019
Robert Kerr, directeur de l'Institut Inârah
Robert Kerr, ancien officier de l’armée canadienne, a étudié les langues et littératures sémitiques à Vancouver, Tübingen et Leyde. Après avoir enseigné dans plusieurs universités au Canada, il est maintenant directeur de l’Institut Inârah à l’Université de la Sarre (Sarrebrück) – Institut pour la recherche sur l’histoire des origines de l’islam et du coran (www.inarah.de). Il répond aux question d’Odon Lafontaine.
Professeur Robert Kerr, comment en êtes-vous venu à travailler sur les origines de l’islam ?
Mon principal domaine de recherche, ce sont les langues et littératures sémitiques anciennes. Dans le domaine des études islamiques, ma curiosité a été éveillée lorsque j’ai relevé des contradictions fondamentales entre d’une part le récit traditionnel de la conquête musulmane – l’irruption des Arabes du désert, culbutant tout sur leur passage – et ses preuves historiques prima facie, et ce que la recherche met à jour d’autre part : absence de dommages de conquête significatifs, absence de mentions à Muhammad ou à l’islam dans les inscriptions anciennes.
Et plus généralement, silence « religieux » du Hedjaz (*) au VIIe siècle, dans lequel on ne retrouve pas la production théologique qui aurait dû être la sienne selon le cadre historique posé par l’islam. C’est ainsi que je consacre désormais une grande partie de mes recherches aux origines de l’islam.
[(*) : Hedjaz : région d’Arabie où se situent Médine et La Mecque, et dans laquelle le récit traditionnel place les origines de l’islam]
Que pensez-vous de l’état de la recherche sur les origines de l’islam ?
C’est un domaine en plein bouillonnement, avec une quantité incroyable de découvertes. On peut y distinguer deux écoles :
· Les « traditionalistes », qui reprennent en grande partie le récit traditionnel musulman : l’islam apparait avec Muhammad, qui est à l’origine du Coran et qui s’est présenté comme un prophète inspiré par Dieu. Ils ont une grande influence dans les media grand public, et sont enseignés généralement dans les écoles et les universités. Pour l’essentiel, ils se fondent sur les sources écrites de la tradition islamique (datant d’au moins 150 à 200 ans après Muhammad) et non sur l’analyse scientifique intégrale. Ils frayent aussi pour beaucoup avec le politiquement correct et les présupposés du décolonialisme (il ne faudrait pas offenser les minorités), qui n’ont pourtant rien à voir avec la science.
· Les « révisionnistes », comme on les appelle pour les dénigrer, disons plutôt les « critiques », cherchent simplement à analyser de manière critique, sans préjugés, toutes les traditions, toutes les sources, tout ce à partir de quoi se fait la recherche historique. Cette école a ainsi produit ces dernières années des découvertes très importantes, qui invalident l’école « traditionnaliste » et mettent très sérieusement en cause les fondements de l’islam. Elle a démontré par exemple que le noyau historique réel de la tradition musulmane est très maigre, et que l’islam n’est pas apparu comme une nouvelle religion en soi, mais qu’il est issu premièrement de conflits opposant diverses sectes et courants de chrétiens sémites, au sens large, et divers dogmes christologiques, et puis, par la suite, d’une construction progressive comme religion impériale.
L’école « révisionniste » semble avoir déclenché une sorte de révolution dans les études sur l’islam. De quoi s’agit-il ?
Oui, comme c’est le cas aussi pour d’autres disciplines philologiques scientifiques, l’islamologie est en train d’être transformée par les études critiques. L’école « traditionaliste » doit comprendre que :
· Les premiers historiens islamiques ne peuvent pas être utilisés comme source historique sans un très sérieux appareil critique. Tout comme les récits de l’Ancien Testament sur l’Israël biblique, les récits de Tite Live sur la fondation de la Rome antique (Romulus et Remus) ou encore ceux l’histoire de l’Église par Eusèbe de Césarée, qui décrivent en fait un passé idéalisé. La littérature islamique traditionnelle doit être considérée de la même manière, ainsi que son commentaire islamique médiéval postérieur, très conformiste.
· L’historicité de Muhammad est au mieux discutable. Les sources utilisées pour sa biographie traditionnelle – en fait une hagiographie – sont toutes tardives et souvent fantasques. Le « Muhammad de la foi » doit plutôt être considéré comme une construction littéraire destinée à légitimer le Coran, selon le modèle prophétique de la Bible. Tout comme le Moïse biblique, il peut être vu comme une figure spirituelle mais non comme un personnage historique.
· Il est clair que le Coran a été écrit par plusieurs auteurs et a émergé sur une longue période, de deux siècles au moins. Il est le fruit de débats théologiques persistants dans l’Antiquité tardive proche-orientale. Il devait s’agir initialement d’un recueil ou lectionnaire de textes plus ou moins bibliques destinés aux arabophones, qui a été peu à peu modifié et islamisé à un stade ultérieur – au point même que de nombreux passages n’ont souvent aucun sens en arabe ! Nous sommes face à un texte composite contenant de nombreuses interpolations, comme les quatre mentions supposées à « Muhammad » qui sont clairement des rajouts tardifs. On ne peut donc attribuer la paternité du Coran comme nous le connaissons au « Muhammad de l’histoire ».
· Le site de La Mecque et, plus généralement, le Hedjaz en Arabie comme lieu des origines de l’islam posent problème : on n’y retrouve pas les traces de l’environnement juif et chrétien originel que le récit traditionnel a occulté mais que l’analyse critique du Coran et de la tradition a établi. On ne peut résoudre cette contradiction en inventant ce contexte ex nihilo, comme le font beaucoup de « traditionnalistes ». C’est ce que montrent en particuliers les études linguistiques : l’essentiel du vocabulaire religieux du Coran, dont de nombreux concepts théologiques, a en fait été emprunté au syriaque et arabisé, à l’image par exemple du vocabulaire culinaire anglais qui a été en partie emprunté au français. Le syriaque étant la langue liturgique du christianisme du Moyen-Orient de l’Antiquité tardive (et toujours aujourd’hui dans la Syrie moderne, l’Irak et le sud de la Turquie, la jairat al-`arab, ou « l’île arabe »), il y a donc eu une forme d’exposition des populations arabes proto-musulmanes au christianisme syriaque, laquelle est inconcevable dans le Hedjaz. Ce qui force à conclure que les origines du Coran sont à trouver ailleurs.
Quelles sont les réactions des musulmans à ces découvertes ? Comment l’islam peut-il répondre au défi posé par la recherche historico-critique ?
Évidemment, vu que les institutions et autorités du monde islamique sont prises en otage par des musulmans conservateurs, ce n’est pas à ce niveau que l’on discutera des thèses critiques. Mais celles-ci font cependant l’objet de débats très animés dans la société civile. Grâce à Internet et aux réseaux sociaux, les gens commencent à poser des questions critiques et ne dépendent plus exclusivement des religieux pour trouver les réponses.
Je ne sais pas comment « l’islam » répondra vu que je m’attache toujours à distinguer les personnes musulmanes de l’islam comme doctrine. Et ce d’autant plus que, pour l’essentiel, les réactions islamiques officielles se résument au déni, à l’ignorance des résultats de la recherche scientifique pour continuer comme si de rien n’était. Pendant ce temps, les découvertes font leur chemin dans les esprits.
Il faudra sans doute une longue période d’incubation pour en voir les résultats. Les recherches historico-critiques sur l’Ancien et le Nouveau Testament avaient libéré le judaïsme et le christianisme du dogme scripturaire. C’est ce qui finira par arriver pour les musulmans.
Et quelles sont les réactions en Occident ?
L’étude critique de l’islam et de ses origines, ou de ses relations avec le terrorisme et la violence, est souvent assimilée au racisme, à tort. On est toujours soumis aux schémas idéologiques erronés d’Edward Saïd (professeur à l’Université de Columbia de nationalités palestinienne et américaine, fondateur des études « postcoloniales », et auteur du livre Orientalism – Pantheon Books, 1978, traduit en français sous le titre L’orientalisme, l’Orient créé par l’Occident, Le Seuil, 1980).
Ces mêmes schémas que prône toujours après lui une certaine gauche pour laquelle les musulmans sont fondés à se venger perpétuellement de l’impérialisme occidental, et pour laquelle les recherches critiques s’apparentent au dépouillement des Arabes de leur histoire et de leur identité. Il en résulte des pressions certaines, parfois très brutales, sur les chercheurs. Il faut y ajouter celles qu’engendre le soutien des instances politiques occidentales à l’islam fondamentaliste : à la fois au plan international, mais aussi en laissant se développer en Europe toute une prédication musulmane extrémiste, laquelle est une cause directe du terrorisme.
Quoi qu’il en soit, même s’il peut être difficile de poursuivre des recherches critiques à cause du politiquement correct, de ces pressions et de la domination persistante de l’école traditionnaliste dans les milieux universitaires, l’école critique gagne peu à peu du terrain. Les découvertes, théories et méthodologies nouvelles bousculent tout, à l’image des études de l’Ancien Testament de la seconde moitié du XIXe siècle. On peut encore les ignorer, comme le fait l’école traditionnaliste.
Mais ses arguments fondent comme la neige au printemps, et de fait, c’est principalement son inertie qui lui permet de survivre encore. Une révolution est en cours, et d’ici vingt ans, je prévois que l’école critique sera devenue la norme.
Propos recueillis par Odon Lafontaine le 13 décembre 2018 ; entretien publié dans une forme abrégée dans le magazine L’Incorrect n°16 (janvier 2019)
L'article est lisible par tous, abonnés et non abonnés (et reproduit ci dessous)
Extrait :
" Le site de La Mecque et, plus généralement, le Hedjaz en Arabie comme lieu des origines de l’islam posent problème : on n’y retrouve pas les traces de l’environnement juif et chrétien originel que le récit traditionnel a occulté mais que l’analyse critique du Coran et de la tradition a établi (...) C’est ce que montrent en particuliers les études linguistiques : l’essentiel du vocabulaire religieux du Coran, dont de nombreux concepts théologiques, a en fait été emprunté au syriaque et arabisé, à l’image par exemple du vocabulaire culinaire anglais qui a été en partie emprunté au français. Le syriaque étant la langue liturgique du christianisme du Moyen-Orient de l’Antiquité tardive (...), il y a donc eu une forme d’exposition des populations arabes proto-musulmanes au christianisme syriaque, laquelle est inconcevable dans le Hedjaz. Ce qui force à conclure que les origines du Coran sont à trouver ailleurs.
[ DOSSIER ISLAM du magazine L'Incorrect, n°16 (janvier 2019 ]
Le grand secret de l'islam a publié un article.
15 min ·
L’ISLAM À L’ÉPREUVE DE LA CRITIQUE HISTORIQUE
Robert Kerr, ancien officier de l’armée canadienne, a étudié les langues et littératures sémitiques à Vancouver, Tübingen et Leyde. Après avoir enseigné dans plusieurs universités au Canada, il est maintenant directeur de l’Institut Inârah à l’Université de la Sarre (Sarrebrück) – Institut pour la recherche sur l’histoire des origines de l’islam et du coran (www.inarah.de). Il répond aux questio...
Discussion instantanée (42)
L’ISLAM À L’ÉPREUVE DE LA CRITIQUE HISTORIQUE
Le grand secret de l'islam·Dimanche 20 janvier 2019
Robert Kerr, directeur de l'Institut Inârah
Robert Kerr, ancien officier de l’armée canadienne, a étudié les langues et littératures sémitiques à Vancouver, Tübingen et Leyde. Après avoir enseigné dans plusieurs universités au Canada, il est maintenant directeur de l’Institut Inârah à l’Université de la Sarre (Sarrebrück) – Institut pour la recherche sur l’histoire des origines de l’islam et du coran (www.inarah.de). Il répond aux question d’Odon Lafontaine.
Professeur Robert Kerr, comment en êtes-vous venu à travailler sur les origines de l’islam ?
Mon principal domaine de recherche, ce sont les langues et littératures sémitiques anciennes. Dans le domaine des études islamiques, ma curiosité a été éveillée lorsque j’ai relevé des contradictions fondamentales entre d’une part le récit traditionnel de la conquête musulmane – l’irruption des Arabes du désert, culbutant tout sur leur passage – et ses preuves historiques prima facie, et ce que la recherche met à jour d’autre part : absence de dommages de conquête significatifs, absence de mentions à Muhammad ou à l’islam dans les inscriptions anciennes.
Et plus généralement, silence « religieux » du Hedjaz (*) au VIIe siècle, dans lequel on ne retrouve pas la production théologique qui aurait dû être la sienne selon le cadre historique posé par l’islam. C’est ainsi que je consacre désormais une grande partie de mes recherches aux origines de l’islam.
[(*) : Hedjaz : région d’Arabie où se situent Médine et La Mecque, et dans laquelle le récit traditionnel place les origines de l’islam]
Que pensez-vous de l’état de la recherche sur les origines de l’islam ?
C’est un domaine en plein bouillonnement, avec une quantité incroyable de découvertes. On peut y distinguer deux écoles :
· Les « traditionalistes », qui reprennent en grande partie le récit traditionnel musulman : l’islam apparait avec Muhammad, qui est à l’origine du Coran et qui s’est présenté comme un prophète inspiré par Dieu. Ils ont une grande influence dans les media grand public, et sont enseignés généralement dans les écoles et les universités. Pour l’essentiel, ils se fondent sur les sources écrites de la tradition islamique (datant d’au moins 150 à 200 ans après Muhammad) et non sur l’analyse scientifique intégrale. Ils frayent aussi pour beaucoup avec le politiquement correct et les présupposés du décolonialisme (il ne faudrait pas offenser les minorités), qui n’ont pourtant rien à voir avec la science.
· Les « révisionnistes », comme on les appelle pour les dénigrer, disons plutôt les « critiques », cherchent simplement à analyser de manière critique, sans préjugés, toutes les traditions, toutes les sources, tout ce à partir de quoi se fait la recherche historique. Cette école a ainsi produit ces dernières années des découvertes très importantes, qui invalident l’école « traditionnaliste » et mettent très sérieusement en cause les fondements de l’islam. Elle a démontré par exemple que le noyau historique réel de la tradition musulmane est très maigre, et que l’islam n’est pas apparu comme une nouvelle religion en soi, mais qu’il est issu premièrement de conflits opposant diverses sectes et courants de chrétiens sémites, au sens large, et divers dogmes christologiques, et puis, par la suite, d’une construction progressive comme religion impériale.
L’école « révisionniste » semble avoir déclenché une sorte de révolution dans les études sur l’islam. De quoi s’agit-il ?
Oui, comme c’est le cas aussi pour d’autres disciplines philologiques scientifiques, l’islamologie est en train d’être transformée par les études critiques. L’école « traditionaliste » doit comprendre que :
· Les premiers historiens islamiques ne peuvent pas être utilisés comme source historique sans un très sérieux appareil critique. Tout comme les récits de l’Ancien Testament sur l’Israël biblique, les récits de Tite Live sur la fondation de la Rome antique (Romulus et Remus) ou encore ceux l’histoire de l’Église par Eusèbe de Césarée, qui décrivent en fait un passé idéalisé. La littérature islamique traditionnelle doit être considérée de la même manière, ainsi que son commentaire islamique médiéval postérieur, très conformiste.
· L’historicité de Muhammad est au mieux discutable. Les sources utilisées pour sa biographie traditionnelle – en fait une hagiographie – sont toutes tardives et souvent fantasques. Le « Muhammad de la foi » doit plutôt être considéré comme une construction littéraire destinée à légitimer le Coran, selon le modèle prophétique de la Bible. Tout comme le Moïse biblique, il peut être vu comme une figure spirituelle mais non comme un personnage historique.
· Il est clair que le Coran a été écrit par plusieurs auteurs et a émergé sur une longue période, de deux siècles au moins. Il est le fruit de débats théologiques persistants dans l’Antiquité tardive proche-orientale. Il devait s’agir initialement d’un recueil ou lectionnaire de textes plus ou moins bibliques destinés aux arabophones, qui a été peu à peu modifié et islamisé à un stade ultérieur – au point même que de nombreux passages n’ont souvent aucun sens en arabe ! Nous sommes face à un texte composite contenant de nombreuses interpolations, comme les quatre mentions supposées à « Muhammad » qui sont clairement des rajouts tardifs. On ne peut donc attribuer la paternité du Coran comme nous le connaissons au « Muhammad de l’histoire ».
· Le site de La Mecque et, plus généralement, le Hedjaz en Arabie comme lieu des origines de l’islam posent problème : on n’y retrouve pas les traces de l’environnement juif et chrétien originel que le récit traditionnel a occulté mais que l’analyse critique du Coran et de la tradition a établi. On ne peut résoudre cette contradiction en inventant ce contexte ex nihilo, comme le font beaucoup de « traditionnalistes ». C’est ce que montrent en particuliers les études linguistiques : l’essentiel du vocabulaire religieux du Coran, dont de nombreux concepts théologiques, a en fait été emprunté au syriaque et arabisé, à l’image par exemple du vocabulaire culinaire anglais qui a été en partie emprunté au français. Le syriaque étant la langue liturgique du christianisme du Moyen-Orient de l’Antiquité tardive (et toujours aujourd’hui dans la Syrie moderne, l’Irak et le sud de la Turquie, la jairat al-`arab, ou « l’île arabe »), il y a donc eu une forme d’exposition des populations arabes proto-musulmanes au christianisme syriaque, laquelle est inconcevable dans le Hedjaz. Ce qui force à conclure que les origines du Coran sont à trouver ailleurs.
Quelles sont les réactions des musulmans à ces découvertes ? Comment l’islam peut-il répondre au défi posé par la recherche historico-critique ?
Évidemment, vu que les institutions et autorités du monde islamique sont prises en otage par des musulmans conservateurs, ce n’est pas à ce niveau que l’on discutera des thèses critiques. Mais celles-ci font cependant l’objet de débats très animés dans la société civile. Grâce à Internet et aux réseaux sociaux, les gens commencent à poser des questions critiques et ne dépendent plus exclusivement des religieux pour trouver les réponses.
Je ne sais pas comment « l’islam » répondra vu que je m’attache toujours à distinguer les personnes musulmanes de l’islam comme doctrine. Et ce d’autant plus que, pour l’essentiel, les réactions islamiques officielles se résument au déni, à l’ignorance des résultats de la recherche scientifique pour continuer comme si de rien n’était. Pendant ce temps, les découvertes font leur chemin dans les esprits.
Il faudra sans doute une longue période d’incubation pour en voir les résultats. Les recherches historico-critiques sur l’Ancien et le Nouveau Testament avaient libéré le judaïsme et le christianisme du dogme scripturaire. C’est ce qui finira par arriver pour les musulmans.
Et quelles sont les réactions en Occident ?
L’étude critique de l’islam et de ses origines, ou de ses relations avec le terrorisme et la violence, est souvent assimilée au racisme, à tort. On est toujours soumis aux schémas idéologiques erronés d’Edward Saïd (professeur à l’Université de Columbia de nationalités palestinienne et américaine, fondateur des études « postcoloniales », et auteur du livre Orientalism – Pantheon Books, 1978, traduit en français sous le titre L’orientalisme, l’Orient créé par l’Occident, Le Seuil, 1980).
Ces mêmes schémas que prône toujours après lui une certaine gauche pour laquelle les musulmans sont fondés à se venger perpétuellement de l’impérialisme occidental, et pour laquelle les recherches critiques s’apparentent au dépouillement des Arabes de leur histoire et de leur identité. Il en résulte des pressions certaines, parfois très brutales, sur les chercheurs. Il faut y ajouter celles qu’engendre le soutien des instances politiques occidentales à l’islam fondamentaliste : à la fois au plan international, mais aussi en laissant se développer en Europe toute une prédication musulmane extrémiste, laquelle est une cause directe du terrorisme.
Quoi qu’il en soit, même s’il peut être difficile de poursuivre des recherches critiques à cause du politiquement correct, de ces pressions et de la domination persistante de l’école traditionnaliste dans les milieux universitaires, l’école critique gagne peu à peu du terrain. Les découvertes, théories et méthodologies nouvelles bousculent tout, à l’image des études de l’Ancien Testament de la seconde moitié du XIXe siècle. On peut encore les ignorer, comme le fait l’école traditionnaliste.
Mais ses arguments fondent comme la neige au printemps, et de fait, c’est principalement son inertie qui lui permet de survivre encore. Une révolution est en cours, et d’ici vingt ans, je prévois que l’école critique sera devenue la norme.
Propos recueillis par Odon Lafontaine le 13 décembre 2018 ; entretien publié dans une forme abrégée dans le magazine L’Incorrect n°16 (janvier 2019)
Re: la vie de Muhammad (saw)
La paix du Seigneur soit toujours avec vous.
Les recherches savantes avancent maintenant très rapidement devant ce mystère. Pourquoi avoir effacé le vrai personnage historique pour y placer une légende incohérente ? Les regards se portent sur les califes de Damas.
Cette fausse religion dérive d'une secte syriaque juive à la renconquête de Jérusalem.
Un vrai prédicateur a certainement existé au VIIe siècle à La Mecque. Il nous reste des témoignages écrits de cette époque signalant une secte judéo-nazaréenne dirigée par un ancien caravanier. Curieusement toute trace historique semble effacée entre la VIIe et le IXe siècle. Au Xe siècle les récits légendaires sont subitement boulimiques, une preuve flagrante de la réécriture de la vie de ce personnage.Yacoub a écrit:L’historicité de Muhammad est au mieux discutable. Les sources utilisées pour sa biographie traditionnelle – en fait une hagiographie – sont toutes tardives et souvent fantasques.
Les recherches savantes avancent maintenant très rapidement devant ce mystère. Pourquoi avoir effacé le vrai personnage historique pour y placer une légende incohérente ? Les regards se portent sur les califes de Damas.
Cette fausse religion dérive d'une secte syriaque juive à la renconquête de Jérusalem.
Mgr Gaum- Messages : 133
Date d'inscription : 30/12/2018
Re: la vie de Muhammad (saw)
baraqua allahou fika mon frère Mgr Gaum merci pour le partage wa salla allahou ala Muhammad saws
Tout ce qui est en arabe, tu le mets en italique, ce forum est francophone, ce serait bien aussi de traduire en français pour ceux qui ne connaissent pas la langue d'Allah Puissant et Sage
Pour faire un minimum de fautes de français utilise Firefox, il y a un correcteur intégré.
Yacoub
Tout ce qui est en arabe, tu le mets en italique, ce forum est francophone, ce serait bien aussi de traduire en français pour ceux qui ne connaissent pas la langue d'Allah Puissant et Sage
Pour faire un minimum de fautes de français utilise Firefox, il y a un correcteur intégré.
Yacoub
salah’din- Messages : 118
Date d'inscription : 31/12/2018
Re: la vie de Muhammad (saw)
Une biographie intéressante & historique de Mahomet le fameux prophète arabe dont jamais personne n'a entendu parler au VII siècle, sauf deux siècles plus tard les mahométans. C'est un PDF à faire circuler et conserver.
https://mon-partage.fr/f/unb3S6sR/
ou si ce lien ne fonctionne plus :
http://www.k-upload.fr/afficher-fichier-2019-02-10-1bf05d515mahomethomme.pdf.html
ou si ce lien ne fonctionne plus :
https://transfernow.net/23bh45q1hh25
https://mon-partage.fr/f/unb3S6sR/
ou si ce lien ne fonctionne plus :
http://www.k-upload.fr/afficher-fichier-2019-02-10-1bf05d515mahomethomme.pdf.html
ou si ce lien ne fonctionne plus :
https://transfernow.net/23bh45q1hh25
Marmhonie- Messages : 725
Date d'inscription : 16/04/2017
Re: la vie de Muhammad (saw)
Le premier lien a marché pour moi.
georges- Messages : 125
Date d'inscription : 16/05/2017
Re: la vie de Muhammad (saw)
Le premier lien fonctionne.
Merci pour cette aide!
Je trouve ces passages révoltants ....
Merci pour cette aide!
Je trouve ces passages révoltants ....
laurence c- Messages : 66
Date d'inscription : 02/02/2019
Re: la vie de Muhammad (saw)
de suite telecharger
ce livre est de la dynamite
merci
ce livre est de la dynamite
merci
septik- Messages : 50
Date d'inscription : 09/01/2019
Re: la vie de Muhammad (saw)
merci du partage !
quand la barbarie de l'homme n'a pas de limite...
quand la barbarie de l'homme n'a pas de limite...
simple curieu- Messages : 145
Date d'inscription : 01/01/2019
Re: la vie de Muhammad (saw)
un film véridique pas seulement pour les musulmans
mais aussi pour tous les curieux qui voudraient savoir la vérité sur l'islam
https://youtu.be/-po-mSTjF5I
mais aussi pour tous les curieux qui voudraient savoir la vérité sur l'islam
https://youtu.be/-po-mSTjF5I
salah’din- Messages : 118
Date d'inscription : 31/12/2018
Re: la vie de Muhammad (saw)
Je laisse de côté les millions de hadiths impossibles qui pointent leur nez au début du X siècle pour les plus récents. J'en donne un pour le principe :
Je pense que la plupart des "hadiths absolument authentiques" sont des histoires de seigneurs féodaux rapportés au X siècle :
Et restons-en au Coran moderne actuel :
Celui-ci m'est insupportable :
La terrifiante sourate (de l'hébreu qui signifie "cantique") 111 ne me semble rien avoir à faire dans un livre sacré de l'humanité :
Je pense que la plupart des "hadiths absolument authentiques" sont des histoires de seigneurs féodaux rapportés au X siècle :
Et restons-en au Coran moderne actuel :
Celui-ci m'est insupportable :
La terrifiante sourate (de l'hébreu qui signifie "cantique") 111 ne me semble rien avoir à faire dans un livre sacré de l'humanité :
Marmhonie- Messages : 725
Date d'inscription : 16/04/2017
Re: la vie de Muhammad (saw)
Il y a des musulmans qui renoncent aux Hadiths et ne tiennent compte que du seul Coran ce qui leur permet d'affirmer que le vin, la bière, les boissons alcoolisées sont 100% halal de même que l’homosexualité. On les appelle les coranistes. L'historien tunisien Mohamed Talbi en fait partie.
Pour lui seul le Coran oblige. Les hadiths sont nuls et non avenues.
Pour lui seul le Coran oblige. Les hadiths sont nuls et non avenues.
Re: la vie de Muhammad (saw)
Pour une étude psycho(patholo)gique fouillée et documentée du personnage (fondée sur des centaines de hadiths) http://bouquinsblog.blog4ever.com/psychologie-de-mahomet-et-des-musulmans-ali-sina
spin- Messages : 23
Date d'inscription : 22/04/2017
Re: la vie de Muhammad (saw)
Tu réponds vite Spin haha
Pat- Messages : 1871
Date d'inscription : 01/01/2019
Localisation : Planète Terre
Re: la vie de Muhammad (saw)
je trouve trop compliqué pour moi ....spin a écrit:Pour une étude psycho(patholo)gique fouillée et documentée du personnage (fondée sur des centaines de hadiths) [url=/psychologie-de-mahomet-et-des-musulmans-ali-sina]http://bouquinsblog.blog4ever.com/psychologie-de-mahomet-et-des-musulmans-ali-sina[/url]
Tu peux résumer .?
Capland- Messages : 130
Date d'inscription : 28/12/2018
Re: la vie de Muhammad (saw)
Ben c'est déjà très résumé par rapport au bouquin... ou qu'est-ce que tu ne comprends pas ?Capland a écrit:je trouve trop compliqué pour moi ....
Tu peut résumer .?
spin- Messages : 23
Date d'inscription : 22/04/2017
Re: la vie de Muhammad (saw)
Psychologie de Mahomet et des musulmans (Ali Sina)
Autant que je sache le plus percutant, et ce n'est pas peu dire, des textes contre l'Islam produits par des ex-musulmans (voir ICI). Aucune autre religion n'est à ce point dénoncée et détestée par ses ex. Après tout, sur une religion comme sur bien d'autres collectivités humaines, il y a des choses qu'on ne voit que de l'intérieur et des choses qu'on ne voit que de l'extérieur. Eux se sont trouvés des deux côtés. L'auteur, Iranien d'origine, s'est fixé au Canada. Il anime http://www.faithfreedom.org/
Tatamis, 2015.
Source
Copie intégrale raccourcie à la demande expresse de l'auteur de la page.
Autant que je sache le plus percutant, et ce n'est pas peu dire, des textes contre l'Islam produits par des ex-musulmans (voir ICI). Aucune autre religion n'est à ce point dénoncée et détestée par ses ex. Après tout, sur une religion comme sur bien d'autres collectivités humaines, il y a des choses qu'on ne voit que de l'intérieur et des choses qu'on ne voit que de l'extérieur. Eux se sont trouvés des deux côtés. L'auteur, Iranien d'origine, s'est fixé au Canada. Il anime http://www.faithfreedom.org/
Tatamis, 2015.
Source
Copie intégrale raccourcie à la demande expresse de l'auteur de la page.
jendure- Messages : 147
Date d'inscription : 30/12/2018
Re: la vie de Muhammad (saw)
Excuse-moi, je ne trouve pas correct voire pas légal de copier intégralement le contenu d'une page. C'est comme si on recopiait intégralement un livre. Beaucoup de forums l'interdisent, d'ailleurs. Ce n'est pas parce qu'on met quelque chose en ligne qu'on n'a plus aucun droit dessus.jendure a écrit:Psychologie de Mahomet et des musulmans (Ali Sina)
Autant que je sache le plus percutant, et ce n'est pas peu dire, des textes contre l'Islam produits par des ex-musulmans (voir ICI). Aucune autre religion n'est à ce point dénoncée et détestée par ses ex. Après tout, sur une religion comme sur bien d'autres collectivités humaines, il y a des choses qu'on ne voit que de l'intérieur et des choses qu'on ne voit que de l'extérieur. Eux se sont trouvés des deux côtés. L'auteur, Iranien d'origine, s'est fixé au Canada. Il anime... http://www.faithfreedom.org/
spin- Messages : 23
Date d'inscription : 22/04/2017
Re: la vie de Muhammad (saw)
Je pense que jendure répondait à Capland en lui montrant la simplicité du texte dont tu as donné la référence
Pierre.B- Messages : 178
Date d'inscription : 09/01/2019
Re: la vie de Muhammad (saw)
Oui cher Pierre.B
Je ne comprends pas pourquoi Spin me fait un scandale ......
http://bouquinsblog.blog4ever.com/psychologie-de-mahomet-et-des-musulmans-ali-sina
Je ne comprends pas pourquoi Spin me fait un scandale ......
http://bouquinsblog.blog4ever.com/psychologie-de-mahomet-et-des-musulmans-ali-sina
jendure- Messages : 147
Date d'inscription : 30/12/2018
Re: la vie de Muhammad (saw)
La propriété intellectuelle, tu connais ? Quand on met quelque chose en ligne, on a besoin de savoir si c'est visité, c'est même vital pour les professionnels. Si tout le monde copie n'importe comment même les moteurs de recherche enverront sur les copies, et tout sera faussé.jendure a écrit:Oui cher Pierre.B
Je ne comprends pas pourquoi Spin me fait un scandale ......
spin- Messages : 23
Date d'inscription : 22/04/2017
Re: la vie de Muhammad (saw)
La copie d'un texte est légale quand il y a mention de la source, ce qui est fait.
Marmhonie- Messages : 725
Date d'inscription : 16/04/2017
Re: la vie de Muhammad (saw)
Alors je signale que le blog en cause demande expressément de ne pas le faire sur la page d'accueil. Je répète que si ça se généralise ça peut faire de gros dégâts. Il faut que je porte plainte pour qu'il y ait une jurisprudence (s'il n'y en a pas déjà) ?Marmhonie a écrit:La copie d'un texte est légale quand il y a mention de la source, ce qui est fait.
spin- Messages : 23
Date d'inscription : 22/04/2017
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