Forum des religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Pourquoi l'avortement?
Charles Taze Russel soutint le sionisme EmptyLun 4 Déc - 3:14 par Marmhonie

» La Bonne nouvelle
Charles Taze Russel soutint le sionisme EmptyJeu 10 Aoû - 21:33 par Céline8

» Présentation.
Charles Taze Russel soutint le sionisme EmptyJeu 10 Aoû - 21:16 par Céline8

» La Chine, l'usine du monde entier
Charles Taze Russel soutint le sionisme EmptyMar 8 Aoû - 16:56 par Marmhonie

» Jésus est-il Dieu?
Charles Taze Russel soutint le sionisme EmptyMar 8 Aoû - 16:52 par Marmhonie

» Contre l'euthanasie, aidons Vincent Lambert
Charles Taze Russel soutint le sionisme EmptyMar 8 Aoû - 16:48 par Marmhonie

» La Bonne nouvelle
Charles Taze Russel soutint le sionisme EmptyMar 25 Juil - 15:40 par Céline8

» La Bonne nouvelle
Charles Taze Russel soutint le sionisme EmptyMar 25 Juil - 15:39 par Céline8

» Les prophéties du Tanakh (Bible) sur le Messie.
Charles Taze Russel soutint le sionisme EmptyMar 25 Juil - 15:38 par Céline8

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Charles Taze Russel soutint le sionisme

+3
PhilippeT
salah’din
Marmhonie
7 participants

Aller en bas

Charles Taze Russel soutint le sionisme Empty Charles Taze Russel soutint le sionisme

Message par Marmhonie Ven 28 Déc - 17:49

Charles Taze Russel soutint le sionisme à tout prix


La Watchtower pro Israël et donc anti Rome
De plus en plus, bien qu'il soit encore trop ignoré du peuple juif, le nom de l'un de ses meilleurs amis, Charles Taze RUSSELL [1852-1916], vient prendre sa place dans la galerie des plus ardents défenseurs d'ISRAËL et du SIONISME dont il fut l'un des précurseurs chrétiens.
Charles Taze Russel soutint le sionisme Img_9532-52ae958

C'est grâce à ses écrits que les membres de la COMMISSION D'ISRAËL du MOUVEMENT MISSIONNAIRE INTÉRIEUR LAÏQUE, peuvent accomplir le travail de réconfort envers le peuple juif, résumé en Ésaïe 40 : 1, 2 « Consolez, consolez mon peuple », et rappeler, spécialement devant les non-Juifs, les droits légitimes du peuple juif sur SA terre. Ces chrétiens laïcs, en dehors de toute dénomination, officielle ou occulte, suivent la ligne de conduite de C.T. RUSSELL.
Charles Taze Russel soutint le sionisme Img_9531-52ae95d

Nous allons donner un résumé très bref de son œuvre à ce sujet, car des volumes seraient nécessaires pour rappeler tout ce qu'a écrit C.T. RUSSELL sur les Juifs, ERETZ ISRAËL (ou la PALESTINE de son temps) et particulièrement sur le SIONISME.

Charles Taze Russel pro sioniste sa vie durant
Ce qu'il y a de remarquable dans l’œuvre de RUSSELL en faveur des Juifs, c'est qu'elle s'est accomplie en majeure partie devant des non-Juifs ; tous ses écrits en faveur des Juifs et du Sionisme le prouvent spécialement, ses six volumes des Études dans les Écritures, vendus dans le monde entier à plus de 16 000 000 d'exemplaires, ainsi que sa revue bi-mensuelle « LA TOUR DE GARDE DE SION » [appelée ci-après T.d.G.]. Ses ouvrages furent traduits en plus de 19 langues. Un autre périodique très favorable, qui diffusa une série de 12 articles sur ISRAËL sous le titre « LE PEUPLE CHOISI DE DIEU », fut « THE OVERLAND MONTHLY » [Le Mensuel des Étudiants de la Bible] qui parut en 35 langues, avec une impression totale de 50 000 000 d'exemplaires.

Intrusion de la foi juive dans le Nouveau Testament reniant que Jésus-Christ soit Dieu
En outre, des sermons hebdomadaires en faveur des Juifs et du Sionisme et d'autres sujets furent très largement diffusés aux E.U.A. et à l'étranger en diverses langues dans les journaux.

C. T. Russell appuya constamment ses explications avec des passages de ce que l'on appelle communément le Nouveau Testament.

De semblables déclarations, il y a 108 ans, étaient révolutionnaires et lui valurent l'opposition de tous les clergés, Russel haït alors les catholiques
Le Congrès des Nations de Berlin, en 1878, allait confirmer ses prévisions, accomplissant la prophétie de Zacharie 8 : 23 : « Ainsi dit l'Éternel des armées : En ces jours-là, dix hommes de toutes les langues des nations saisiront, oui, saisiront le pan de la robe d'un homme juif, disant : Nous irons avec vous, car nous avons ouï dire que Dieu est avec vous ». En effet, les 20 nations européennes réunies à ce Congrès représentaient 10 groupes de langues (les 10 hommes) et l'homme juif n'était autre que DISRAELI (Lord Beaconsfield). C'était le début insoupçonné et timide du Sionisme (ou Retour à Sion) moderne, suivi bientôt par la première alyah en 1881.

La terrible lettre de Charles Taze Russel en décembre 1880
"Le Rév. George Nugee a donné une conférence, le 13 mai, au Hall St. George, sur une proposition de coloniser la Palestine par les Juifs et il fit allusion en passant à l'établissement existant d'une colonie agricole juive de cinquante cinq habitants près de Jaffa. Après avoir présenté quelques statistiques relatives aux Juifs modernes qui, dit-il, se sont montrés eux-mêmes si sensibles aux avantages de l'instruction, qu'ils comptent la moitié des étudiants d'université, la moitié des avocats, et plus de la moitié des commerçants de Vienne, l'orateur se mit à développer un plan qui, déclare-t-il, a rencontré l'approbation de nombreux Juifs ; ce plan a aussi été communiqué au sultan, qui l'a reçu favorablement, par M. Oliphant ; il prévoit l'établissement d'une colonie juive sur la rive est du Jourdain."

Russel veut qu'Israël colonise toute la Palestine
"Nous recommandons à ce sujet notre brochure « Le rétablissement d'Israël » extraite de ce volume, qui renferme de nombreuses citations appropriées.

Russel fait alors un voyage en Palestine[/b]
En W.T. de décembre 1891 (R 1342), nous trouvons la copie d'une lettre qu'il écrivit de Jérusalem aux barons HIRSCH et DE ROTSCHILD. Parue sous le titre « PROPOSITION D'UN NOUVEAU GOUVERNEMENT POUR LA PALESTINE », nous la donnons ci-dessous in extenso. Auparavant, signalons que l'étude approfondie de la chronologie biblique avait permis à C. T. RUSSELL de comprendre l'importance des années 1878 et 1914 dans l'histoire du peuple juif ; cette dernière date devait manifester le début de la fin de la domination des Nations [ou Gentils], celui de la délivrance de Jérusalem de la domination turque, ce qui eut lieu effectivement en 1917, et celui du retour massif des Juifs en Palestine.

La seconde lettre de Russel signalant que la Watchtower est un soutient à Israël avant tout
"Jérusalem, le 18 août 1891,

A l’Honorable BARON HIRSCH,

VOTRE HONNEUR : Moi, Chrétien, ami de la semence de Jacob, particulièrement à cause des promesses de Dieu qui leur appartiennent encore, et de la Terre Sainte, je vous écris sur un sujet qui, je le sais, vous tient très à cœur.

Afin que vous puissiez connaître l'intérêt que je porte à votre peuple, je vous ferai envoyer un exemplaire de deux de mes propres ouvrages, dans lesquels les promesses de Dieu faites à votre nation sont citées et commentées.

Actuellement, je suis en Palestine, accompagné de mon épouse, visitant rapidement la Terre de la Promesse et son peuple, et examinant les perspectives de l'accomplissement proche des prédictions des prophètes. Comme vous le verrez d'après mes ouvrages, nous nous rendons compte que le témoignage des prophètes est que votre nation sera grandement bénie et reviendra à la faveur divine entre ce moment présent et l'année 1915 A. D.

Nous croyons que les persécutions actuelles en Russie sont un signe de la faveur divine plutôt que le contraire. L'Éternel déclare qu'Il les fera sortir de tous les pays où Il les a dispersés. Nous pensons que, loin de voir cette persécution s'apaiser, il se peut que dans un avenir proche on assiste à sa recrudescence importante au sein des différentes nations d'Europe au milieu desquelles les Juifs habitent.

Nous croyons que la Parole de l'Éternel enseigne que le peuple doit être, en grande partie, rassemblé dans la terre de la Palestine, et le fait que toute entrée dans ce pays a récemment été défendue nous porte à penser que le temps est venu d'y ouvrir les portes encore plus largement que jamais auparavant. Ceci semble être montré par les paroles du Prophète. Voyez Jérémie 32 : 37-44 ; 33 : 6-22.

Étant donné que je ne possède pas un centimètre de terre dans ce pays, je ne peux pas être taxé d'agir égoïstement en proposant les suggestions suivantes, de ce qui me paraît être la seule solution immédiate au problème. Ma suggestion est la suivante et porte sur toute la Syrie :

Les revenus provenant de la Palestine par le Gouvernement s'élèvent à 100 000 livres sterling par an. Cette somme, cependant, est absorbée par le gouvernement local de la Palestine, et il est douteux que la Turquie en reçoive jamais un piastre — sauf sous forme de primes payées par ceux qui obtiennent des positions officielles dans le pays. Il m'a été impossible d'obtenir des chiffres sérieux concernant les taxes de la Syrie en totalité, mais on peut, à coup sûr supposer que les résultats pour la Turquie ne sont pas plus bénéfiques que ceux de la Palestine.

Ma suggestion est que les riches Hébreux achètent à la Turquie, selon une juste évaluation, tous les intérêts sur leurs biens dans ces pays, c'est-à-dire toutes les terres du gouvernement (terres n'appartenant pas à des propriétaires privés), sous la garantie que la Syrie et la Palestine seront constituées en ÉTAT LIBRE, dont le gouvernement sera confié aux mains d'un comité de treize Directeurs nommés comme suit : Un Directeur serait choisi par chacun des gouvernements ci-après : Grande Bretagne et Irlande, France, Allemagne, Russie, Autriche, Italie, Turquie, Grèce et les États-Unis d'Amérique, à condition qu'ils approuvent le projet ; le reste des treize serait élu par les suffrages du peuple Syrien, personne n'étant éligible pour ladite élection s'il n'a pas habité le pays pendant trois années consécutives.

La liberté religieuse devrait être entièrement assurée à tous les habitants. Chaque Directeur devrait être résident dans le pays pendant sa période d'activité, et recevrait 1 000 livres sterling par an, et aucun autre honoraire, émolument ou pot-de-vin, ne serait autorisé sous peine de disgrâce et d'exil. Ces Directeurs nommés par les différents gouvernements seraient également les Ministres plénipotentiaires de ces gouvernements, sans honoraires supplémentaires à cet effet.

Chacune des nations invitées à s'engager représentativement dans le gouvernement devrait donner une participation financière, disons de 10 000 livres, pour l'exécution du projet et comme test de son intérêt pour le bien-être du pays et de son peuple. Présentement toutes les nations sont intéressées à pourvoir une patrie à tous les exilés Russes ; et la pauvreté de la Turquie devrait faciliter l'achat de son patrimoine en Syrie à des prix raisonnables. J'imagine que ceci est un plan réalisable, car toutes les nations mentionnées ci-dessus sont intéressées par la Palestine, y ayant directement ou indirectement dépensé d'importantes sommes d'argent. Le projet d'en faire un état libre, sous le contrôle de tous, serait, je crois, agréable à tous ; alors que, mettre le pays sous le contrôle de l'un quelconque d'entre eux exclusivement, serait énergiquement combattu par les autres. Le pays devrait, cependant, être indépendant de toutes les autres nations, excepté par l'intervention de leurs Directeurs représentants désignés.

Une constitution libérale devrait être élaborée, modifiable uniquement par le consentement d'au moins neuf sur les Treize Directeurs. Pour toutes les autres questions la majorité décidera — en accord avec les restrictions de ladite Constitution. Le sang nouveau et les nouvelles idées ainsi introduites dans le gouvernement feraient rapidement leur effet sur le peuple et dans le pays, et ils avanceraient rapidement vers des conditions civilisées, dans chaque détail.

Vous êtes, sans aucun doute, bien au courant que, en dépit des sommes importantes d'argent envoyées ici par les Hébreux et d'autres, beaucoup de gens sont loin du confort ; et tous conviendront que les deux choses les plus indispensables à ce pays sont un gouvernement sage, juste et efficace, et beaucoup d'eau.

L'eau est indispensable à la santé. L'odeur est pestilentielle lorsque l'on passe dans la cité, particulièrement dans les quartiers juifs. Je ne peux expliquer l'absence de certaines maladies que par l'extrême pureté de l'air de la montagne. Dans presque tous les autres climats une saleté et une sécheresse telles amèneraient certainement la peste. Dans un mois, m'a-t-on dit, l'eau sera vendue à deux ou trois piastres l'outre.

Le gouvernement actuel et les lois, bien que l'on affirme qu'il y ait beaucoup d'amélioration par rapport à ceux du passé, sont, tous l'admettront, loin d'être bons. Les pauvres paysans ou fellah sont dépossédés de presque tous leurs gains — d'abord par le prêteur de fonds, qui soutire entre 10 et 50 % d'intérêts, payés d'avance, et ensuite par le percepteur qui extorque tout ce qu'il peut de ce qui reste. De nombreux Juifs venant de Russie sont pauvres, et beaucoup sont riches. Apparemment les derniers considèrent comme leur travail de tirer des bénéfices de leurs frères et de leurs voisins au lieu de les aider, alors que les premiers, suivant l'exemple des Romanistes et des Grecs, pensent qu'il est de leur devoir de passer tout leur temps en prières et en célébrations, alors que les dons d'amis d'Europe et d'Amérique les font vivre. Vos secours et ceux du Baron de Rothschild ainsi que ceux de Sir Moïse Montefiore ont apporté beaucoup de bien, et en apportent encore (excepté peut-être pour le paiement d'une certaine somme d'argent par personne pour l'entretien des colons, ce qui en encourage certains à multiplier leurs enfants et petits-enfants aussi rapidement que possible, pour augmenter leurs revenus).

Ce qui est nécessaire ici, par conséquent, après l'eau et la propreté, est un bon gouvernement qui protégera le pauvre des rapaces et des riches.

Des institutions bancaires saines et faisant honorablement des affaires, sont également grandement nécessaires. Les pauvres, m'a-t-on dit, cachent tout l'argent qu'ils peuvent économiser dans des trous dans la terre, où il est finalement perdu pour eux et pour le monde. Sans aucun doute, ceux-ci confieraient leur argent à des banques dont l'honorabilité ne pourrait être mise en cause.

Étant donné que Jérusalem est détentrice de tant de richesses présentant un grand intérêt pour le monde civilisé, aussi bien que pour les Juifs, je suggère en outre l'introduction dans la Constitution — et ce projet rencontrerait certainement la faveur générale — de clauses garantissant que Jérusalem resterait pratiquement comme elle est actuellement — sauf qu'elle serait nettoyée — que toutes les boutiques et affaires seraient interdites à l'intérieur des murs ; que des règlements sanitaires seraient strictement observés ; que la ville serait entièrement munie d'un réseau d'égouts — une affaire d'ordre très pratique et réalisable à peu de frais si les « Carrières de Salomon » s'étendant sous une grande partie de la ville étaient utilisées pour installer les plus gros collecteurs d'eaux usées.

En dehors de la ville la largeur minimale des rues et la dimension minimale des immeubles devraient être soumises à la loi, car les gens ont des idées étroites concernant ce qui « fera l'affaire ».

Avec des arrangements tels que ceux cités plus haut, beaucoup d'argent serait fourni par les amis de la Terre Sainte pour l'eau, les aqueducs, les puits artésiens, etc.., etc.., et bien vite les lieux stériles deviendraient un paradis.

Je crois que maintenant est le temps de l'Éternel pour la délivrance si longtemps promise d'Israël (vous pourrez examiner dans les 2 ouvrages que je vous ai fait envoyer, et cités ci-dessus, mes raisons de croire ainsi), et que ceci sera accompli par certains de ces projets concertés parmi les nations est, je crois, indiqué par le prophète Esaïe :

« Et ils amèneront tous vos frères, d'entre toutes les nations, en offrande à l'Éternel, sur des chevaux, et sur des chars, et dans des voitures couvertes, et sur des mulets, et sur des fourneaux rapides [chaudières], à ma montagne sainte, à Jérusalem dit l'Éternel... Car, comme les nouveaux cieux et la nouvelle terre (le Royaume de Dieu) que je fais, subsisteront devant moi, dit l'Éternel, ainsi subsisteront votre semence et votre nom » Esaïe 66 : 20, 22.

Voyez aussi Jérémie 32 : 43, 44 : « Et on achètera des champs dans ce pays dont vous dites qu'il est une désolation, de sorte qu'il n'y a ni homme, ni bête... On achètera des champs à prix d'argent, et on en écrira les lettres, et on les scellera, et on les fera attester par des témoins dans le pays de Benjamin, et aux environs de Jérusalem, et dans les villes de Juda, et dans les villes de la montagne et dans les villes du pays plat, et dans les villes du midi ; car je rétablirai leurs captifs, dit l'Éternel ».

Puisse le Dieu de Jacob vous guider, cher Monsieur, et tous ceux qui avec vous sont intéressés par la délivrance et la prospérité d'Israël et bénis seront ceux qui, sans mesure, se soumettront comme serviteurs en accomplissant Sa volonté, comme il est prédit.

Mais veuillez noter, cher Monsieur, que les Écritures Saintes prédisent le retour en Palestine, et non une autre errance jusqu'aux bouts de la terre — vers l'Amérique ou ailleurs. Et par conséquent, c'est mon humble avis qu'Israël ne trouvera pas de repos pour la plante de son pied jusqu'à ce qu'il la trouve dans la terre promise ; et je vous supplie, par conséquent, de ne pas perdre vos efforts en aidant l'émigration ailleurs mais de les concentrer dans la direction dans laquelle Dieu a montré que se trouve la réussite. Dieu vous bénisse.

Bien à vous dans la Foi des Écritures Sacrées.

C.T. Russell."


P.S. : Une copie de cette lettre a également été envoyée à votre compatriote, le Baron de Rothschild !
Rothschild, le grand ami de Russel qui finança ses livres d'étude de la Bible selon le judaïsme !

Russel impose le tétragramme dans le Nouveau Testament pour soutenir la foi dans le judaïsme contre tout chrétien
Charles Taze Russel soutint le sionisme Img_9529-52ae9a6Charles Taze Russel soutint le sionisme Tmn-1963-grec-4d0180b

Source : http://www.israelvivra.com/eb173.htm


Dernière édition par Marmhonie le Mer 2 Jan - 0:36, édité 1 fois
Marmhonie
Marmhonie

Messages : 725
Date d'inscription : 16/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Charles Taze Russel soutint le sionisme Empty Re: Charles Taze Russel soutint le sionisme

Message par salah’din Mar 1 Jan - 22:38

En fait je suis impressionné, c’est que par bien des aspects et non des moindres, ils sont beaucoup plus proches du judaisme que des catholiques, c’est très personnel mais je n’en reviens pas.
salah’din
salah’din

Messages : 118
Date d'inscription : 31/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

Charles Taze Russel soutint le sionisme Empty Re: Charles Taze Russel soutint le sionisme

Message par PhilippeT Mer 2 Jan - 15:33

Les musulmans sont tous antisémites, tout le monde le sait. Dans le coran, le juif est assimilé à un descendant du singe ou du porc. Muhammad revient à la fin des temps pour briser les croix et tuer les cochons. Il exterminera tous les juifs et seulement les chrétiens qui ne se convertirons pas à l'islam.

Il est écrit dans la sourate 2 verset 65: "Vous avez certainement connu ceux des votres qui transgressèrent le Sabbat. Et bien Nous leur dîmes: "Soyez des singes abjects".

Dans la sourate 5 verset 60, il est mentionné: "Dis: "Puis-je vous informer de ce qu’il y a de pire, en fait de rétribution auprès d’Allah? Celui qu’Allah a maudit, celui qui a encouru Sa colère, et ceux dont il a fait des singes, des porcs, et de même, celui qui a adoré le Tagout, ceux-là ont la pire des places et sont les plus égarés du chemin droit".

Dans la sourate 7 verset 166, il est écrit: "puis, lorsqu’ils refusèrent par orgueil d’abandonner ce qui leur avait été interdit, Nous leur dîmes: "soyez des singes abjects".
PhilippeT
PhilippeT

Messages : 195
Date d'inscription : 05/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Charles Taze Russel soutint le sionisme Empty Re: Charles Taze Russel soutint le sionisme

Message par Josué2 Jeu 3 Jan - 8:00

LE SUJET N'EST PAS SUR LES MUSULMANS.
Josué2
Josué2

Messages : 165
Date d'inscription : 28/12/2018

http://meilleurforum-net.1fr1.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Charles Taze Russel soutint le sionisme Empty Re: Charles Taze Russel soutint le sionisme

Message par simple curieu Jeu 3 Jan - 10:50

Quitte à faire des piqûres de rappel, autant être complet et ne pas passer sous silence les vérités qui dérangent. Le sujet porte sur le sionisme de Russel, tu n'y réponds pas.
"Sous la présidence de Charles Taze Russell puis de Joseph Franklin Rutherford jusque vers le début des années 1930, le mouvement des Étudiants de la Bible a vu l'accomplissement des prophéties de la Bible dans la montée du mouvement sioniste." http://tj-encyclopedie.org/Sionisme
simple curieu
simple curieu

Messages : 145
Date d'inscription : 01/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Charles Taze Russel soutint le sionisme Empty Re: Charles Taze Russel soutint le sionisme

Message par salah’din Jeu 3 Jan - 11:08

Salam Alleykum

"Le pasteur Russell, fondateur de la Société Watch Tower, était un sioniste. De ce fait, il était fortement contre la conversion des Juifs au christianisme et participait activement à encourager l'établissement d'un État juif en Palestine. À l'époque où il était ambassadeur d'Israël aux Nations Unies, Benjamin Netanyahu, le neuvième Premier ministre d'Israël, déclara: "Une reconnaissance du rôle important que le pasteur Russell est un des premiers défenseurs du sionisme chrétien américain est attendue depuis longtemps." En octobre 1910, Russell prononça le discours "Le Sionisme dans la prophétie" à l'Hippodrome Theater de New York, suite à une invitation, et ainsi s'exprima devant un auditoire juif de 4 000 personnes."
http://tj-encyclopedie.org/Sionisme

@ mharmonie, est antisémite quiconque est accusé par le CRIF et leurs chiens.... Puisse Allah Soubhanahou wa Ta'ala faire de ce forum une cause de bonne guidance.
salah’din
salah’din

Messages : 118
Date d'inscription : 31/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

Charles Taze Russel soutint le sionisme Empty Re: Charles Taze Russel soutint le sionisme

Message par yacoub Sam 5 Jan - 11:57

@Philippe T, l'islam est une "religion" qui compte 1 milliard 600 millions d'affiliés.

Ils ne sont donc pas sémites. Les sémites ce sont des arabes ou des juifs et 20% des arabes sont chrétiens: libanais, palestiniens, syriens, irakiens, égyptiens...etc.

Personnellement je ne crois pas que Sem est un personnage historique, c'est un mythe hébraïque.


Les Nord-africains ne sont pas des arabes mais des arabisés par l'islam. Ce sont des Amazighen qui ont leur propre culture et leur propre langue mais elles sont mises sous le boisseau puisque les gouvernements appliquent une politique d'arabisation et d'islamisation systématique.
yacoub
yacoub
Admin

Messages : 735
Date d'inscription : 15/04/2017

https://apostats-de-lislam.xooit.org/portal.php

Revenir en haut Aller en bas

Charles Taze Russel soutint le sionisme Empty Re: Charles Taze Russel soutint le sionisme

Message par Josué2 Sam 5 Jan - 14:28

C'est du n'importe quoi ce sujet qui maintenant dérive sur les arabes.
Josué2
Josué2

Messages : 165
Date d'inscription : 28/12/2018

http://meilleurforum-net.1fr1.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Charles Taze Russel soutint le sionisme Empty Re: Charles Taze Russel soutint le sionisme

Message par PhilippeT Jeu 10 Jan - 12:34

L’islam est une religion inventée par les juifs pour contre le christianisme. Tu en pense quoi Josué2?
Et quand on sait que Russel était pro-sioniste, tout s’explique!
PhilippeT
PhilippeT

Messages : 195
Date d'inscription : 05/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Charles Taze Russel soutint le sionisme Empty Re: Charles Taze Russel soutint le sionisme

Message par Pat Jeu 10 Jan - 14:09

Ce Mr Russel, etait un homme comme tout le monde qui cherchais la VÉRITÉ et au fur et a mesure qu'il trouvais des choses a changer il se conformais a ses nouvelles croyance tout comme nous aussi, si j'apprend que quelques chose est mal je suis pret a delaisser ces choses ...

Si un gars trompe sa femme et en lisant la bible il vois que c'est mal, s'il change sera t'il encore un infidele??
Pat
Pat

Messages : 1871
Date d'inscription : 01/01/2019
Localisation : Planète Terre

Revenir en haut Aller en bas

Charles Taze Russel soutint le sionisme Empty Re: Charles Taze Russel soutint le sionisme

Message par Marmhonie Jeu 10 Jan - 14:45

Pat a écrit:Si un gars trompe sa femme et en lisant la bible il vois que c'est mal.
Bonjour Pat,
Est-ce que cette personne a besoin de lire la Bible pour savoir qu'il fait mal ? Est-ce qu'il n'a pas une conscience ?

Il lit la Bible & ensuite ? Crois-tu que sa femme n'en saura jamais rien ? Qu'elle ne se doutera jamais de rien ? Qu'elle va lui pardonner ? Qu'il va venir lui expliquer que, grâce à la Bible, il sait qu'il est un pécheur, et ensuite ? Crois-tu que sa femme va dire "Amen" et le laisser revenir ? Certainement pas. C'est fini pour lui, il a mis fin au couple. Il sera très malheureux.

Pat a écrit:s'il change sera t'il encore un infidele??
Oui. Absolument.

Que faire pour sortir de cette infidélité ? Se faire lapider selon l'Ancien Testament. Etre pardonné selon le Nouveau Testament. Certes, mais une fois qu'on vous a pardonné, vous restez marqué. Il faut donc faire tout autre chose.

1) D'abord, il faut demander pardon à sa compagne. C'est elle qui décide de pardonner ou non.
2) Il faut faire une confession et avouer tout. Ce n'est pas venu par hasard. Comment en est-il arrivé là ? Quel fut le processus ?
3) Il faut faire réparation. Si sa compagne divorce, il a tous les torts, il payera cher. Il sera divorcé, seul. Il peut ne plus jamais la revoir. La réparation peut aussi passer par ce que demandera sa compagne. Il faudra trouver un accord.
4) Il faut absolument qu'il sorte de ce vice. Ce n'est pas aussi simple. C'est peut-être une dépendance, le sexe peut devenir une drogue dont on ne peut plus s'en séparer. Il y a eu accoutumance. Il doit donc se faire soigner sérieusement.
5) Il va devoir travailler sur lui pour en finir si possible avec ce vice. Ce n'est qu'ensuite qu'on pourra dire qu'il n'est plus infidèle. Pour cela, il faut qu'il obtienne "un pli vertueux". Explication : il doit travailler sur lui chaque jour pour obtenir enfin le besoin naturel de vivre l'inverse de son ancien comportement.

S'il est addictif au sexe, ou par nature frivole, ou irresponsable, que sais-je, il vivra sa vie comme il peut, Bible en main ou pas.

Il ne peut pas non plus obtenir la grâce du bon Dieu par des prières, ce n'st pas lui qui commande Dieu, c'est Dieu qui choisit ou pas de lui donner des grâces. Et sa vie sera ce qu'elle sera, rouillé et touché par ses fautes.

La plupart retombent, Bible ou pas, chrétien ou pas. Il suffit d'une seule fois...

On ne peut pas caricaturer la Bible en disant que ce serait le remède miracle. Ce n'est pas Bible qui est un recueil de Livres sacrés, qui fait des miracles, c'est le bon Dieu.
Que sa volonté soit faite...
Marmhonie
Marmhonie

Messages : 725
Date d'inscription : 16/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Charles Taze Russel soutint le sionisme Empty Re: Charles Taze Russel soutint le sionisme

Message par Josué2 Jeu 10 Jan - 16:00

Certains ont une conscience marqué au fer rouge et pour le mal devient bien.
Josué2
Josué2

Messages : 165
Date d'inscription : 28/12/2018

http://meilleurforum-net.1fr1.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Charles Taze Russel soutint le sionisme Empty Re: Charles Taze Russel soutint le sionisme

Message par Pat Jeu 10 Jan - 16:42

Tiens, Marmhonie ne comprend pas, je parle devant Dieu, pas devant sa femme, mais devant Dieu, peut-on être pardonné de tout péché?

Marmhonie dit que non, seule la lapidation il mérite,
Ouffff, mais ou sont les Chrétien?

On vas lire un verset

1 Corinthien 6:9,10 Comment ! Ne savez-​vous pas que les injustes n’hériteront pas du royaume de Dieu+ ? Ne vous égarez pas. Ni fornicateurs+, ni idolâtres+, ni adultères*+, ni hommes qu’on entretient à des fins contre nature+, ni hommes qui couchent avec des hommes*+, 10  ni voleurs, ni gens avides+, ni ivrognes+, ni insulteurs, ni extorqueurs n’hériteront du royaume de Dieu+. 11  Et pourtant c’est là ce qu’étaient certains d’entre vous+. Mais vous avez été lavés+, mais vous avez été sanctifiés*+, mais vous avez été déclarés justes+ au nom de notre* Seigneur Jésus Christ+ et avec l’esprit de notre Dieu+

Bien oui, tout pécheur tout pêché si la personne est repentant il est lavé de ses péché devant Dieu,
Liser la bible svp, comme Jonas aussi.

Quelqu'en sois se que Mr Russel aurais fait dans sa vie s'il a changer en cours de route, voilà il est pur de ses péché...
Pat
Pat

Messages : 1871
Date d'inscription : 01/01/2019
Localisation : Planète Terre

Revenir en haut Aller en bas

Charles Taze Russel soutint le sionisme Empty Re: Charles Taze Russel soutint le sionisme

Message par Marmhonie Ven 11 Jan - 19:14

Il est souhaitable de laisser le passé être le passé. Comme les témoins de Jéhovah ont bien changé et sont devenus la cinquième religion officielle de France.

La moindre des attitudes citoyennes est de respecter le patrimoine des religions. J'ajoute que la notion de "secte" n'existe fort heureusement pas en France. On doit parler de dérive sectaire, et cela concerne toute les religions, ce qui est nettement plus juste.

Merci donc de ne plus appeler telle ou telle autre mouvance religieuse du péjoratif quolibet de "secte", ce n'est pas correct.
Marmhonie
Marmhonie

Messages : 725
Date d'inscription : 16/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Charles Taze Russel soutint le sionisme Empty Re: Charles Taze Russel soutint le sionisme

Message par Pat Sam 12 Jan - 0:07

Ce que vous sembler avoir une  ENORME difficulter a comprendre, c'est que au moment de ces hommes comme  Russel, il y avais les religions comme l'eglise Catholique qui sans aucunement vouloir vexer personne, mais ne comprenais pas la bible, et ces hommes on du chercher pour comprendre la verite biblique ...
Alos, oui, Mr Russel ne comprenais pas tout de la bible et encore on peut comprendre de mieux en mieux ce que la bible dit, il y a surement encore des chpses qui ne sont pas totalement bien comprise alors il y a encore lieux de s'ameliorer dans la comprehension des ecriture ...

Mr MARMHONIE,
Je sais pas a qui vous parler en parlant des SECTES, mais en ce qui me concerne je n'ai AUCUN probleme que vous me disier que je serais dans une SECTE  ... hahaha,

Meme Paul dans Actes 24:14, les gens appelais l'enseignement de Jesus une SECTE, et dans les ecrit ROMAIN ils en font mention en parlant de Jesus ...

Actes 24:14 Mais je reconnais ceci devant toi, que, selon la voie qu’ils appellent une ‘ secte ’, c’est de cette manière que j’offre un service sacré* au Dieu de mes ancêtres+, puisque je crois toutes les choses qui se trouvent énoncées dans la Loi+ et écrites dans les Prophètes

J'ai regarder plus haut qui avais parler de SECTE et je n'ai vue que toi qui a dit ce mot, a moins que je doivent verifer chaque mots on sais pas de quoi et de qui tu parle Marmhonie ...
Pat
Pat

Messages : 1871
Date d'inscription : 01/01/2019
Localisation : Planète Terre

Revenir en haut Aller en bas

Charles Taze Russel soutint le sionisme Empty Re: Charles Taze Russel soutint le sionisme

Message par yacoub Mar 15 Jan - 15:16

PhilippeT a écrit:L’islam est une religion inventée par les juifs pour contre le christianisme. Tu en pense quoi Josué2?
Et quand on sait que Russel était pro-sioniste, tout s’explique!

Non, à l'époque en Arabie, il y avait plus de 300 cultes dont le christianisme dont l'ébionisme et le judaïsme.
PBSL a voulu créer pour son peuple une seule religion. Il a plagié la bible pour créer le coran dont il a attribué la paternité à Dieu lui même
qu'il prétend avoir rencontré comme il aurait rencontré Adam, Noé, Abraham, Moïse et Jésus.

Au début, il avait peu de partisans mais à partir de 622, en égorgeant tous ceux qui ne croyaient pas en lui, il a réussi à imposer l'islam

Sans la violence, l'islam serait mort il y a longtemps.
yacoub
yacoub
Admin

Messages : 735
Date d'inscription : 15/04/2017

https://apostats-de-lislam.xooit.org/portal.php

Revenir en haut Aller en bas

Charles Taze Russel soutint le sionisme Empty Re: Charles Taze Russel soutint le sionisme

Message par Pat Mar 15 Jan - 16:54

Pour ce qui est de Mr Russel
Ses croyance étaient en mouvement
Alors qu'il découvrait les vérités bibliques il mettais de cote ses anciennes croyances ...

Je suis TJ et je ne suis pas Sioniste, et aucun de mes frères et sœur le sont non plus ...
Mettre sa vie de côté elle est comme tout islamique qui devient TJ, il laissera ses anciennes croyances de côté pour cette qu' il découvrira, bien entendu  ...
Pat
Pat

Messages : 1871
Date d'inscription : 01/01/2019
Localisation : Planète Terre

Revenir en haut Aller en bas

Charles Taze Russel soutint le sionisme Empty Re: Charles Taze Russel soutint le sionisme

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum