Forum des religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Pourquoi l'avortement?
Les légitismes sont-ils restés catholiques EmptyLun 4 Déc - 3:14 par Marmhonie

» La Bonne nouvelle
Les légitismes sont-ils restés catholiques EmptyJeu 10 Aoû - 21:33 par Céline8

» Présentation.
Les légitismes sont-ils restés catholiques EmptyJeu 10 Aoû - 21:16 par Céline8

» La Chine, l'usine du monde entier
Les légitismes sont-ils restés catholiques EmptyMar 8 Aoû - 16:56 par Marmhonie

» Jésus est-il Dieu?
Les légitismes sont-ils restés catholiques EmptyMar 8 Aoû - 16:52 par Marmhonie

» Contre l'euthanasie, aidons Vincent Lambert
Les légitismes sont-ils restés catholiques EmptyMar 8 Aoû - 16:48 par Marmhonie

» La Bonne nouvelle
Les légitismes sont-ils restés catholiques EmptyMar 25 Juil - 15:40 par Céline8

» La Bonne nouvelle
Les légitismes sont-ils restés catholiques EmptyMar 25 Juil - 15:39 par Céline8

» Les prophéties du Tanakh (Bible) sur le Messie.
Les légitismes sont-ils restés catholiques EmptyMar 25 Juil - 15:38 par Céline8

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Les légitismes sont-ils restés catholiques

+6
Renephilippe
jendure
Marmhonie
Capland
simple curieu
Pierre.B
10 participants

Aller en bas

Les légitismes sont-ils restés catholiques Empty Les légitismes sont-ils restés catholiques

Message par Pierre.B Mar 5 Mar - 11:21

Ils sont absents sur le forum, cela est étonnant.
Les légitimistes veulent un roi pour la France. Ok
Ils étaient catholiques. Que sont-ils devenus?
Si un roi était en France, il garderait le principe de laïcité, les droits de l'homme, l'islam en France.
Ils servent à rien dans ces conditions. Ils n'ont pas de liste en politique.
Pierre.B
Pierre.B

Messages : 178
Date d'inscription : 09/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Les légitismes sont-ils restés catholiques Empty Re: Les légitismes sont-ils restés catholiques

Message par simple curieu Mer 6 Mar - 21:59

Ils semblent absents.
On pourrait les oublier ce serait pareil.....
simple curieu
simple curieu

Messages : 145
Date d'inscription : 01/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Les légitismes sont-ils restés catholiques Empty Re: Les légitismes sont-ils restés catholiques

Message par Capland Jeu 7 Mar - 19:50

Je propose qu'on les invite à débattre. S'ils restent absents on efface ce chapitre et on le remplace par de vrais catholiques.
Capland
Capland

Messages : 130
Date d'inscription : 28/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

Les légitismes sont-ils restés catholiques Empty Re: Les légitismes sont-ils restés catholiques

Message par Marmhonie Ven 8 Mar - 11:24

Exact, ce champ est vide.

Ils devaient venir, ils ne demandaient que ça, ils suivent la transformation de ce forum, et je donne chez eux. Or eux ne tiennent pas leurs promesses, ils ne font même pas le geste de venir voir.

Je vais nettoyer cet espace et le donner aux méritants, pourquoi pas aux controverses ? Par exemple, la traduction du monde nouveau 2018 est controversée, pourquoi carrément ne pas donner cet immense espace à cette traduction du monde nouveau 2018 ? Pourquoi pas ?

Je retourne les terres, à vous d'y mettre vos semences ! Qui en veut, prend et recevra en plus beaucoup plus, et c'est naturel, ce qui est vivace, s'accapare des terres.
Marmhonie
Marmhonie

Messages : 725
Date d'inscription : 16/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Les légitismes sont-ils restés catholiques Empty Re: Les légitismes sont-ils restés catholiques

Message par simple curieu Ven 8 Mar - 11:38

les royalistes ont tout pour eux en cette actualité
tous les pays reviennent à leurs sources, les USA au racisme blanc évangélique protestant
les chinois a leurs philosophes
la Colombie au catholicisme dur
l'Espagne pareil
la russie a leur Eglise orthodoxe
.........
les royalistes abandonne tout tant pis ils serez dans tout pays les number one
sauf en France pays de fous il donne tout a l'islam........

je donne un conseil, donne cet espace aux membres actifs ici et maintenant Wink

Pat abandonne? Les témoins de Jéhovah abandonne? Tu es administrateur tu peut tout faire toi tu donne qui en veut le dira Wink
simple curieu
simple curieu

Messages : 145
Date d'inscription : 01/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Les légitismes sont-ils restés catholiques Empty Re: Les légitismes sont-ils restés catholiques

Message par jendure Ven 8 Mar - 12:47

je me propose pour un sujet auquel je crois: l'écologie.
je rapporte beaucoup d'informations et des militants Wink
jendure
jendure

Messages : 147
Date d'inscription : 30/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

Les légitismes sont-ils restés catholiques Empty Re: Les légitismes sont-ils restés catholiques

Message par Renephilippe Ven 8 Mar - 14:21

L’Espagne je ne pense pas. J’y suis et après la crise ils deviennent très matérialistes. Quand à la religion en général ça ne semble pas les passionner.
Renephilippe
Renephilippe

Messages : 134
Date d'inscription : 31/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

Les légitismes sont-ils restés catholiques Empty Re: Les légitismes sont-ils restés catholiques

Message par jendure Ven 8 Mar - 18:24

Les royalistes n'ont plus de foi, il ne reste qu'une contestation de la République. Ils passent pour des rigolos.
jendure
jendure

Messages : 147
Date d'inscription : 30/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

Les légitismes sont-ils restés catholiques Empty Re: Les légitismes sont-ils restés catholiques

Message par PhilippeT Ven 8 Mar - 20:20

Je pense au contraire qu'il faut accepter l'absence des royalistes. Ils auront un jour besoin des petits gens. On est rien, on est sur le terrain. Eux ils sont dans le rêve.
PhilippeT
PhilippeT

Messages : 195
Date d'inscription : 05/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Les légitismes sont-ils restés catholiques Empty Re: Les légitismes sont-ils restés catholiques

Message par Invité Sam 9 Mar - 11:43

Et bien je vois que vous prenez bien en main cet espace ,, vous savez les royalistes sont divers , viennent de toutes les couches de la société , il ne faut pas croire qu'ils appartiennent tous à l'aristocratie .je suis d'accord avec vous que certains peuvent être imbuvables comme le sont aussi certains républicains .

Pour ma part je fais partie des humbles et si j'en suis venue à me tourner vers la possibilité d'un roi c'est qu'à tout prendre je préfère le vrai qu'un macron qui voudrait bien l'être et se pose en roi républicain .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les légitismes sont-ils restés catholiques Empty Re: Les légitismes sont-ils restés catholiques

Message par Renephilippe Sam 9 Mar - 12:27

Lysliane a écrit:vous savez les royalistes sont divers , viennent de toutes les couches de la société ,
C'est vrai qu'ils ne sont pas très connus en tant que tels dans la société, si ce n'est quelquefois par les médias qui en donnent toujours les mêmes clichés

il ne faut pas croire qu'ils appartiennent tous à l'aristocratie .je suis d'accord avec vous que certains peuvent être imbuvables comme le sont aussi certains républicains .
Absolument, ce serait intéressant de savoir pourquoi certains sont "imbuvables"

Pour ma part je fais partie des humbles et si j'en suis venue à me tourner vers la possibilité d'un roi c'est qu'à tout prendre je préfère le vrai qu'un macron qui voudrait bien l'être et se pose en roi républicain .
Intéressante cette remarque. Puis-je proposer un texte de la Bible en rapport avec tout cela :

Romains 13:1 :Que toute personne soit soumise aux autorités supérieures, car aucune autorité n’existe sans la permission de Dieu ; en effet, c’est par Dieu que les autorités qui existent sont placées dans leurs positions. 2 C’est pourquoi quelqu’un qui s’oppose à l’autorité résiste à la disposition de Dieu ; ceux qui y résistent s’attireront une condamnation. 3 Car ces dirigeants sont un objet de crainte, non pas pour la bonne action, mais pour la mauvaise. Si tu ne veux pas avoir à craindre l’autorité, continue à faire le bien, et tu recevras d’elle des louanges ; 4 car elle est pour toi le ministre de Dieu pour ton bien. Mais si tu fais le mal, sois dans la crainte, car ce n’est pas pour rien qu’elle porte l’épée. Elle est le ministre de Dieu, un justicier pour manifester la colère contre celui qui pratique le mal.
5 Il est donc important d’être soumis, non seulement à cause de cette colère, mais également à cause de votre conscience. 6 C’est aussi pour cela que vous payez des impôts ; car les dirigeants sont les serviteurs publics de Dieu servant constamment cet objectif-là. 7 Rendez à tous ce qui leur est dû : l’impôt à celui qui exige l’impôt ; le tribut à celui qui exige le tribut ; la crainte à celui qui exige la crainte ; l’honneur à celui qui exige l’honneur.


Il faut des "autorités supérieures", autrement dit, des dirigeants, des lois, des institutions qui s'efforcent de faire respecter ces lois, sinon, ce seraient de drôles de sociétés où nous vivrions, elles sont déjà dans un triste état.
Renephilippe
Renephilippe

Messages : 134
Date d'inscription : 31/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

Les légitismes sont-ils restés catholiques Empty Re: Les légitismes sont-ils restés catholiques

Message par Invité Sam 9 Mar - 12:42

.


Dernière édition par Lysliane le Dim 5 Mai - 17:34, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les légitismes sont-ils restés catholiques Empty Re: Les légitismes sont-ils restés catholiques

Message par Renephilippe Sam 9 Mar - 13:49

C'est très classique tout cela. J'y vois plusieurs points à explorer :

1) "la France était catholique"
J'y comprends que certains, peut-être pas tous avaient des croyances religieuses, ce qui n'est pas forcément mauvais

2) "En ce qui concerne la noblesse il y avait celle de la cour qui méprisait tout le monde"
Aujourd'hui, quel que soit le régime politique, il y a beaucoup de mépris des gouvernants vis-à-vis du "peuple". Quand à la "noblesse", en quoi consiste-t-elle ?
Renephilippe
Renephilippe

Messages : 134
Date d'inscription : 31/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

Les légitismes sont-ils restés catholiques Empty Re: Les légitismes sont-ils restés catholiques

Message par undesdouze Sam 9 Mar - 16:55

Lysliane a écrit:Du temps de Louis XVI la France était catholique et sa population acquise au roi disons dans la plus grande proportion .
La France reste catholique. La loi 1905 est un coup de poignard de plus.
Ils ont la peur bleue qu'on ne sorte les cadavres des placards de la République qui panique maintenant sous Jupiter Macron. Il a fallu Mitterrand fran-maçon pour pratiquer le génocide au Rwanda...........
La laïcité est le berceau de l'islamisation, ils se sont pris à leur propre piège.
undesdouze
undesdouze

Messages : 111
Date d'inscription : 02/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Les légitismes sont-ils restés catholiques Empty Re: Les légitismes sont-ils restés catholiques

Message par Invité Sam 9 Mar - 17:02

.


Dernière édition par Lysliane le Dim 5 Mai - 17:35, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les légitismes sont-ils restés catholiques Empty Re: Les légitismes sont-ils restés catholiques

Message par Invité Jeu 14 Mar - 15:28

.


Dernière édition par Lysliane le Dim 5 Mai - 17:36, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les légitismes sont-ils restés catholiques Empty Re: Les légitismes sont-ils restés catholiques

Message par Mgr Gaum Ven 15 Mar - 1:04

Le massacre des innocents recommence avec l'avortement. On empêche chaque fois une âme de rencontrer son Créateur. L'âme est perdue à jamais dans les limbes. La peine de mort pour ces criminels doit être rétablie.
Mgr Gaum
Mgr Gaum

Messages : 133
Date d'inscription : 30/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

Les légitismes sont-ils restés catholiques Empty Re: Les légitismes sont-ils restés catholiques

Message par simple curieu Ven 15 Mar - 1:26

Je suis pour la pilule.
Je suis contre l'IVG. La république a rétabli la peine de mort.
simple curieu
simple curieu

Messages : 145
Date d'inscription : 01/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Les légitismes sont-ils restés catholiques Empty Re: Les légitismes sont-ils restés catholiques

Message par Pat Ven 15 Mar - 1:33

Meme apres un viol,
Dieu, a de la valeur pour la vie ...
Et vous?
Vous tueriez un innocent?


Surement que vous etes melanger hein?
La personne meurt peut etre de pas avoir pris de tranfusion.
Mais on ne veux pas tuer un enfant innocent ...

C'est comment Dieu vois la chose que nous appliquons ...
Pat
Pat

Messages : 1871
Date d'inscription : 01/01/2019
Localisation : Planète Terre

Revenir en haut Aller en bas

Les légitismes sont-ils restés catholiques Empty Re: Les légitismes sont-ils restés catholiques

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum