Forum des religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Pourquoi l'avortement?
Grande Bretagne Angleterre EmptyLun 4 Déc - 3:14 par Marmhonie

» La Bonne nouvelle
Grande Bretagne Angleterre EmptyJeu 10 Aoû - 21:33 par Céline8

» Présentation.
Grande Bretagne Angleterre EmptyJeu 10 Aoû - 21:16 par Céline8

» La Chine, l'usine du monde entier
Grande Bretagne Angleterre EmptyMar 8 Aoû - 16:56 par Marmhonie

» Jésus est-il Dieu?
Grande Bretagne Angleterre EmptyMar 8 Aoû - 16:52 par Marmhonie

» Contre l'euthanasie, aidons Vincent Lambert
Grande Bretagne Angleterre EmptyMar 8 Aoû - 16:48 par Marmhonie

» La Bonne nouvelle
Grande Bretagne Angleterre EmptyMar 25 Juil - 15:40 par Céline8

» La Bonne nouvelle
Grande Bretagne Angleterre EmptyMar 25 Juil - 15:39 par Céline8

» Les prophéties du Tanakh (Bible) sur le Messie.
Grande Bretagne Angleterre EmptyMar 25 Juil - 15:38 par Céline8

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Grande Bretagne Angleterre

Aller en bas

Grande Bretagne Angleterre Empty Grande Bretagne Angleterre

Message par yacoub Mar 23 Mai - 15:35

Royaume-Uni: un attentat suicide fait 22 morts lors d'un concert d'Ariana Grande à Manchester

De "nombreux jeunes et enfants" figurent parmi les 22 personnes tuées dans un attentat suicide à la sortie d'un concert de la chanteuse pop Ariana Grande lundi soir à Manchester, dans le nord de l'Angleterre, revendiqué mardi par l'Etat islamique.
La police a annoncé l'arrestation au sud de Manchester d'un homme de 23 ans en lien avec l'attentat, sans donner plus de précisions.

"La police et les services de renseignement pensent connaître l'identité (de l'auteur de l'attaque, ndlr) mais ne peuvent confirmer son nom à ce stade", a déclaré mardi la Première ministre Theresa May dénonçant "une attaque terroriste épouvantable".
La puissante explosion, qui a également fait 59 blessées, a eu lieu vers 22H30 (21H30 GMT) à l'une des entrées de la Manchester Arena, une salle d'une capacité de 21 000 personnes, à la fin du concert de la pop-star américaine de 23 ans Ariana Grande.

Attentat suicide au spectacle d'Ariana Grande à Manchester

Andrew Yates / Reuters

Des milliers d'enfants, parfois âgés de moins de dix ans, et d'adolescents assistaient au concert et ont fui les lieux, paniqués, après l'explosion.

"Nous savons qu'un terroriste isolé a fait détoner un engin explosif à l'une des sorties de la salle, choisissant délibérément l'endroit et l'heure pour causer un maximum de victimes, dont de nombreux enfants et jeunes", a souligné Theresa May.
Le groupe jihadiste Etat islamique a revendiqué l'attentat via l'un de ses canaux de communication sur les réseaux sociaux, précisant qu'un "des soldats du califat a placé une bombe dans la foule" lors du concert.
Le groupe jihadiste menace également d'autres attaques.
Mme May a dénoncé la "lâcheté" de l'auteur de l'attentat, mort dans l'explosion, qui a "délibérément visé des enfants innocents et sans défense".
La première victime à avoir été nommée, par son école, est une jeune fille de 18 ans, Georgina Callander.
Le bilan était susceptible de s'aggraver puisque de nombreux blessés, orientés vers huit hôpitaux de la ville, étaient dans un état grave, selon Mme May qui devait se rendre dans la journée à Manchester, la troisième ville du pays.
Mardi, de nombreux parents désespérés étaient toujours à la recherche de leurs enfants, tentant de s'aider des réseaux sociaux, alors qu'une structure d'accueil a été mise en place au stade de football de Manchester City pour apporter un soutien aux victimes et aux proches.

   LIRE AUSSI:
   » Un homme de 23 ans est arrêté en lien avec l'attentat
   » Trump condamne une attaque perpétrée par des «losers»
   » Artistes et politiciens réagissent avec tristesse et horreur
   » Continuons à assumer notre mode de vie, dit Couillard

'Chaos complet'
L'explosion a provoqué des scènes de panique dans la salle de concert, mais aussi dehors, où des parents attendaient la sortie de leurs enfants.
"Il y avait beaucoup d'enfants et d'adolescents. C'est une tragédie", a déclaré à l'AFP Stephanie Hill, venue assister au concert avec sa fille Kennedy.
"Les gens tombaient les uns sur les autres dans l'escalier. C'était le chaos complet. On voulait sortir de là le plus rapidement possible car on pensait qu'il y aurait peut-être quelqu'un en train de tirer sur la foule", a raconté Kennedy.
"Ma maman m'a dit que c'était peut-être une explosion due au gaz mais lorsqu'on a appris que c'était un attentat terroriste, j'ai eu très peur", a déclaré à l'AFP Grace Trippitt, 11 ans, qui a également assisté au concert avec sa mère.
La ministre britannique de l'Intérieur Amber Rudd a dénoncé une "attaque barbare visant délibérément parmi les plus vulnérables de notre société: des jeunes et des enfants sortis pour aller voir un concert pop".
"C'est une fois de plus la jeunesse, nos modes de vie, notre culture qui ont été attaqués", a dit son homologue français, Gérard Collomb, réagissant à cette attaque qui intervient un an et demi après l'attentat jihadiste contre la salle de concert parisienne du Bataclan qui a fait 90 morts.
'Des losers'
La reine Elizabeth II a condamné un "acte barbare" en exprimant sa "plus profonde sympathie à tous ceux qui ont été affectés par ce terrible événement".
L'attentat de Manchester est le plus meurtrier à frapper le Royaume-Uni depuis la série d'attaques suicide ayant fait 56 morts, dont les quatre kamikazes, et 700 blessés dans les transports londoniens en juillet 2005.
La campagne en vue des élections législatives du 8 juin a été suspendue jusqu'à nouvel ordre.
A Manchester, la tension était palpable mardi. Un centre commercial a été brièvement évacué, créant un mouvement de panique, après une autre arrestation, non liée à l'attentat selon la police.
L'attaque intervient deux mois jour pour jour après celui de Londres qui avait fait 5 morts. Un homme avait foncé dans la foule avec un véhicule et poignardé un policier avant d'être abattu, près du Parlement.
"Notre solidarité avec le peuple du Royaume-Uni est totale", a déclaré le président américain Donald Trump en condamnant cette attaque qui a largement occulté sa visite à Bethléem en Cisjordanie occupée.
"Tellement de jeunes gens magnifiques, vivants et aimant la vie, assassinés par des losers malfaisants", a-t-il ajouté.
La chancelière allemande Angela Merkel a exprimé sa "tristesse" et son "horreur". Le président français Emmanuel Macron son "effroi" et sa "consternation".
Le président russe Vladimir Poutine s'est dit prêt à "développer la coopération antiterroriste" avec la Grande-Bretagne après cet attentat "cynique et inhumain".
yacoub
yacoub
Admin

Messages : 735
Date d'inscription : 15/04/2017

https://apostats-de-lislam.xooit.org/portal.php

Revenir en haut Aller en bas

Grande Bretagne Angleterre Empty Re: Grande Bretagne Angleterre

Message par yacoub Sam 27 Mai - 17:16


Attentat de Manchester: le groupe État islamique revendique l'attaque, un homme de 23 ans interpellé
La Première ministre britannique Theresa May a indiqué mardi matin que la police "pens(ait) connaître l'identité de l'assaillant" de Manchester.
23/05/2017 12:59 CEST | Actualisé 23/05/2017 18:53 CEST

Le HuffPost avec AFP

Andrew Yates / Reuters
Des policiers près du Manchester Arena, le 23 mai.

MANCHESTER - Les premières pistes se confirment. Le groupe État islamique a revendiqué ce mardi 23 mai l'attaque perpétrée la veille dans une salle de concert de Manchester, qui a causé la mort de 22 personnes dont des enfants, et fait 59 blessés. La police britannique a également annoncé l'arrestation d'un homme de 23 ans en relation avec l'attentat-suicide.

"Nous pouvons confirmer l'arrestation d'un homme de 23 ans dans le sud de Manchester", a indiqué la police dans un communiqué. L'auteur de l'attentat est mort après avoir déclenché un engin explosif, avait indiqué auparavant la police.

L'auteur de l'attentat identifié comme Salman Abedi

Le communiqué publié par l'EI via l'un de ses canaux de communication sur les réseaux sociaux précise qu'un "des soldats du califat a placé une bombe dans la foule" lors du concert. Le groupe jihadiste menace également d'autres attaques.

La police cherche toujours à établir "s'il a agi seul ou s'il a reçu l'appui d'un réseau". L'attaque n'a pas été revendiquée.

En début de soirée, la police de Manchester a divulgué l'identité de l'auteur de l'attentat. "Je peux confirmer que l'homme soupçonné d'avoir commis l'atrocité de la nuit dernière a été identifié sous le nom de Salman Abedi", a affirmé le commissaire de police Ian Hopkins lors d'une déclaration à la presse.

Par ailleurs, une fillette de huit ans figure parmi les 22 victimes, a annoncé le comté du Lancashire où vivait la petite fille. L'autorité locale du nord-ouest de l'Angleterre a identifié la victime comme étant Saffie Rose Roussos. Selon les médias britanniques, elle avait assisté au concert avec sa mère et sa sœur.

Scène de panique dans la Manchester Arena

Il s'agit de l'attaque la plus meurtrière qui ait eu lieu au Royaume-Uni depuis les attentats de 2005 dans les transports londoniens revendiqués par Al-Qaïda, qui avaient fait 56 morts, dont les quatre kamikazes, et 700 blessés.

Selon la police de Manchester, une puissante explosion a eu lieu dans le foyer de la Manchester Arena, une salle de 21.000 personnes, à la fin du concert de la chanteuse américaine Ariana Grande vers 22h30 lundi.

De nombreux enfants et adolescents assistaient au concert. L'explosion a semé la panique dans la salle de concert mais aussi dehors, où des parents attendaient la sortie de leurs enfants.

Les blessés sont traités dans huit hôpitaux, a précisé la police.

Macron à l'ambassade de Grande-Bretagne à Paris

La police britannique a rapidement évoqué la piste d'"un acte terroriste". Dans la nuit, la Première ministre Theresa May et son rival travailliste Jeremy Corbyn ont décidé de "suspendre jusqu'à nouvel ordre" leur campagne en vue des élections législatives du 8 juin.

Les réactions politiques se sont ensuite multipliées. Theresa May a dénoncé une "épouvantable attaque terroriste" quand la ministre de l'Intérieur Amber Rudd a condamné une "attaque barbare visant délibérément parmi les plus vulnérables de notre société: des jeunes et des enfants sortis pour aller voir un concert pop". La reine Elizabeth II elle-même a dénoncé un "acte barbare".

Le président français Emmanuel Macron s'est quant à lui rendu en début d'après-midi à l'ambassade de Grande-Bretagne à Paris pour exprimer sa "pleine solidarité" avec le peuple britannique. Il était accompagné du Premier ministre Édouard Philippe, du ministre de l'Europe et des Affaires étrangères Jean-Yves Le Drian et de la ministre des Affaires européennes Marielle de Sarnez.

"C'est toute l'Europe libre qui a été attaquée" a notamment déclaré Emmanuel Macron au sortir de l'ambassade.

Des soutiens du monde entier

Ariana Grande se dit "brisée" sur Twitter: "du fond du cœur, je suis affreusement désolée. Je n'ai pas de mots". Plusieurs autres artistes ont twitté leur soutien aux victimes et des messages de solidarité ont afflué, notamment des maires de villes frappées par des attentats comme Londres, Paris et Nice. De nombreux dirigeants étrangers ont également condamné l'attentat.

Cet attentat s'est produit deux mois jour pour jour après celui de Londres, près du Parlement, qui avait fait 5 morts et avait été revendiqué par le groupe jihadiste État islamique (EI).
yacoub
yacoub
Admin

Messages : 735
Date d'inscription : 15/04/2017

https://apostats-de-lislam.xooit.org/portal.php

Revenir en haut Aller en bas

Grande Bretagne Angleterre Empty Re: Grande Bretagne Angleterre

Message par yacoub Sam 30 Nov - 15:53

Que sait-on de l’attaque de Londres qui a fait deux morts et plusieurs blessés ?

Une attaque au couteau, qualifiée de terroriste par la police, s’est déroulée vendredi après-midi sur le London Bridge, dans le centre de la capitale britannique.

Un blessé est évacué par les forces de l’ordre après une attaque au couteau sur le pont de Londres, le 29 novembre.
Un blessé est évacué par les forces de l’ordre après une attaque au couteau sur le pont de Londres, le 29 novembre. DANIEL SORABJI / AFP

Un homme porteur d’un engin explosif factice a tué deux personnes à coups de couteau vendredi 29 novembre, sur le pont de Londres (London bridge), avant d’être abattu par la police. L’attaque, considérée comme terroriste par la police, a chamboulé la campagne électorale à moins de deux semaines des législatives du 12 décembre.

Trois personnes ont aussi été blessées dans cette attaque survenue sur ce pont du centre de la capitale britannique où un attentat s’était déjà déroulé en 2017. « Nous travaillons aussi sans relâche pour comprendre ce qui s’est passé et si d’autres personnes sont impliquées », a affirmé la chef de Scotland Yard, Cressida Dick, devant la presse, précisant que la présence policière dans les rues serait renforcée dans les prochains jours.

   Que s’est-il passé ?

La police a fait savoir qu’elle avait été appelée à 13 h 58, soit 14 h 58 à Paris, pour une attaque au couteau près de London Bridge, un pont et une importante gare du centre de la capitale britannique.

Plusieurs passants ont été salués en « héros » par la police et des responsables politiques pour s’être rués sur l’assaillant et s’être battus avec lui, selon des vidéos enregistrées par des témoins et diffusées sur les réseaux sociaux.

D’autres images circulant sur le réseau social montrent notamment des policiers pointer leur arme vers une personne à terre. « J’ai vu un homme tomber à terre, avec un couteau à côté de lui » après « plusieurs coups de feu », a témoigné un homme travaillant dans des bureaux en face du pont, évaluant à une dizaine de policiers et plusieurs chiens le dispositif pour neutraliser le suspect.
Des personnes évacuées du pont de Londres, le 29 novembre.
Des personnes évacuées du pont de Londres, le 29 novembre. DOMINIC LIPINSKI / AP

Cette attaque est survenue le jour du « Black Friday », jour de soldes, dans un quartier très fréquenté de la capitale. Un important dispositif policier était déployé sur place vendredi après-midi, interdisant aux passants de s’approcher à moins de 100 mètres du pont, où une dizaine de bus étaient complètement immobilisés.

La zone, où se trouvent de nombreux bureaux et lieux de sortie, a été évacuée, et restera bouclée « un certain temps », selon la police.

   Qui sont les victimes ?

Un homme et une femme ont succombé à leurs blessures a fait savoir dans la soirée, Cressida Dick, cheffe de la police de la ville.

Trois autres personnes, un homme et deux femmes, ont également été blessées. L’une se trouvait vendredi soir dans un état « critique mais stable », une autre dans « un état stable » et une troisième a subi des « blessures moins graves », a précisé le patron du service public de santé britannique (NHS), Simon Steven.
Carte de situation du pont de Londres (« London Bridge »).
Carte de situation du pont de Londres (« London Bridge »). Infographie « Le Monde »

   Qui est l’assaillant ?

Dans la nuit, la police fera savoir que l’assaillant, qui a été tué, se nommait Usman Kahn, qu’il avait 28 ans, et qu’il était sorti de prison en décembre 2018, après avoir passé huit ans en détention pour terrorisme.

En 2012, il avait plaidé coupable, reconnaissant avoir levé des fonds pour des activités liées au terrorisme, et planifié l’établissement d’un camp d’entraînement au Cachemire pakistanais. Il faisait partie d’une bande de neuf extrémistes originaires de Stoke-on-Trent, Cardiff et Londres tous condamnés. Khan avait 19 ans à l’époque et il était le plus jeune du groupe. Lors de sa condamnation, le juge avait déclaré que Khan et deux autres hommes de la bande étaient « de dangereux djihadistes ».

Usman Khan était aussi soupçonné d’avoir envisagé l’attaque du London Stock Exchange, la Bourse de Londres, en plaçant une bombe dans les toilettes du bâtiment. Le groupe avait également évoqué des attaques visant des pubs, l’ambassade américaine, ainsi que des personnalités comme Boris Johnson, alors maire de la capitale, le doyen de la cathédrale Saint-Paul et deux rabbins.

Usman Kahn portait un bracelet électronique et devait participer à une conférence sur la réhabilitation après des peines de prison, à Fishmongers’Hall. C’est là qu’a débuté l’attaque vendredi, un peu avant 14 heures.

   Comment réagissent les autorités ?

Avant le début d’une réunion du comité de crise du gouvernement dans la soirée, le premier ministre Boris Johnson a dit avoir souligné « depuis longtemps » que « c’est une erreur de permettre aux criminels violents de sortir de prison de manière anticipée ».

Le Royaume-Uni « ne sera jamais (…) divisé ou intimidé par ce type d’attaque », a-t-il également prévenu à la télévision britannique, assurant que « toute personne impliquée dans ce crime et ces attaques serait traquée et présentée à la justice ».

A la suite de cette attaque, survenue à quelques jours d’un sommet de l’OTAN réunissant à Londres mardi et mercredi de nombreux chefs d’Etat, les partis conservateur et travailliste ont suspendu leur campagne pour vendredi soir.

« Nous allons rester unis et déterminés face au terrorisme. Ceux qui cherchent à nous attaquer et nous diviser ne réussiront jamais », a déclaré le maire de Londres, appelant les Londoniens à la « vigilance ». Plusieurs personnes ont « pris des risques pour leur propre sécurité cet après-midi », a ajouté Sadiq Khan, qui a salué leur « héroïsme incroyable ».
La police et les services d’urgence sur les lieux d’un incident survenu sur le pont de Londres, dans le centre de Londres, le 29 novembre.
La police et les services d’urgence sur les lieux d’un incident survenu sur le pont de Londres, dans le centre de Londres, le 29 novembre. DOMINIC LIPINSKI / AP

   Quelles sont les précédentes attaques à Londres ?

En juin 2017, une camionnette avait foncé sur la foule sur le pont de Londres, avant que ses trois occupants ne poignardent des passants dans le Borough Market. Bilan : huit morts et une cinquantaine de blessés. C’était l’un des attentats revendiqués par le groupe djihadiste Etat islamique (EI) qui avaient frappé le Royaume-Uni cette année-là.

En mars 2017, un homme avait foncé sur la foule avec son véhicule sur le pont de Westminster avant de poignarder mortellement un policier devant le Parlement, faisant cinq morts. Deux mois plus tard, vingt-deux personnes – dont des enfants – avaient péri lors d’une attaque à la fin d’un concert d’Ariana Grande, à Manchester.

Au début du mois de novembre, le niveau d’alerte terroriste au Royaume-Uni a été abaissé, passant de « grave » à « substantiel », le risque d’un attentat étant désormais considéré comme « probable », et non « hautement probable », avait annoncé la ministre de l’intérieur, Priti Patel.

En 2005, quatre explosions ont 56 morts et 784 blessés dans les transports publics de Londres.
yacoub
yacoub
Admin

Messages : 735
Date d'inscription : 15/04/2017

https://apostats-de-lislam.xooit.org/portal.php

Revenir en haut Aller en bas

Grande Bretagne Angleterre Empty Re: Grande Bretagne Angleterre

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum