Forum des religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Pourquoi l'avortement?
Ne partez pas en fumée. EmptyLun 4 Déc - 3:14 par Marmhonie

» La Bonne nouvelle
Ne partez pas en fumée. EmptyJeu 10 Aoû - 21:33 par Céline8

» Présentation.
Ne partez pas en fumée. EmptyJeu 10 Aoû - 21:16 par Céline8

» La Chine, l'usine du monde entier
Ne partez pas en fumée. EmptyMar 8 Aoû - 16:56 par Marmhonie

» Jésus est-il Dieu?
Ne partez pas en fumée. EmptyMar 8 Aoû - 16:52 par Marmhonie

» Contre l'euthanasie, aidons Vincent Lambert
Ne partez pas en fumée. EmptyMar 8 Aoû - 16:48 par Marmhonie

» La Bonne nouvelle
Ne partez pas en fumée. EmptyMar 25 Juil - 15:40 par Céline8

» La Bonne nouvelle
Ne partez pas en fumée. EmptyMar 25 Juil - 15:39 par Céline8

» Les prophéties du Tanakh (Bible) sur le Messie.
Ne partez pas en fumée. EmptyMar 25 Juil - 15:38 par Céline8

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Connexion

Récupérer mon mot de passe

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Ne partez pas en fumée.

5 participants

Aller en bas

Ne partez pas en fumée. Empty Ne partez pas en fumée.

Message par Marmhonie Sam 29 Déc - 3:31

Ce que fut et doit rester l’inhumation par rapport à l’incinération


Ne partez pas en fumée. Non-incin-555ac99
Déjà, dans la loi de Moïse, c’était un devoir sacré que d’ensevelir les morts, même les condamnés ou les ennemis.
L’Ancien Testament en parle clairement avec Tobie qui, au péril de sa vie, prenait soin d’enterrer, la nuit, les morts qu’il avait cachés dans sa maison pendant le jour.

Aucun texte, par contre, n’encourage la crémation des cadavres.
Le Nouveau Testament, de même, parle uniquement d’inhumation et parfois, d’embaumement en signe supplémentaire de respect pour les corps, devenus, par le baptême, temples de la Sainte Trinité en attendant leur résurrection. D’où le respect de l’Eglise qui bénit plusieurs fois le corps pendant les obsèques, puis le caveau où il reposera.

Aucune allusion n’est faite à la crémation.
Dans le passé, la législation de l’Eglise a toujours condamné la pratique de l’incinération, sauf dans les cas extrêmes d’épidémie ou de peste, ce qui ne correspond plus à une nécessité de nos jours où l’on invoque des motifs futiles : plus économique, plus de cercueil ni de caveau d’où moins d’encombrement des cimetières avec des cendres dans une petite urne, plus hygiénique, dit-on, pour cette pratique barbare dans laquelle on peut retrouver le mépris de notre société où l’avortement détruit la promesse de vie, l’euthanasie élimine les gêneurs et enfin, l’incinération détruisant l’œuvre de Dieu dans ses phases successives.

L’actuelle position de l’Eglise est là-dessus comme sur d’autres points importants, contraire à l’enseignement précis qui était le sien, laissant la porte ouverte à tous les abus et scandales dus à la propagande maçonnique ou rosicrucienne entre autres, et il est bon de savoir que les dirigeants des associations crématistes qui en répandent la pratique, sont inspirés d’idées anti-chrétiennes et le plus souvent maçonniques.

Il est moralement interdit à un chrétien de demander à être incinéré
Il est moralement interdit à un chrétien de demander à être incinéré et nul n’est tenu de respecter cette volonté d’un défunt catholique car, selon le droit canonique de 1917 [Titre 12 - De la sépulture ecclésiatique : 1203 à 1242] :

- « les corps des fidèles défunts doivent être ensevelis, leur crémation étant réprouvée. »
- « sont privés de la sépulture ecclésiastique ceux qui ont ordonné que leur corps soit livré à la crémation . »


L’Eglise tient cet acte comme gravement peccamineux, comparable au péché public, à l’apostasie, à l’excommunication et au suicide. Même si la loi de 1888 permet en France, la crémation des cadavres, moralement, cette pratique était, est et restera toujours condamnable. Les lois humaines qui permettent le divorce, l’avortement et l’euthanasie, ne sont pas non plus la loi de Dieu.

Ce qui est dit pour le corps, l’est pour chaque organe particulier et pour les fœtus dans les avortements qui se terminent le plus souvent par l’incinération.

La crémation est officiellement un "rite barbare, impie et scandaleux, illicite".
Le pape Pie XI écrit en 1926 que "la crémation est un rite barbare, impie et scandaleux, gravement illicite."
Marmhonie
Marmhonie

Messages : 725
Date d'inscription : 16/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Ne partez pas en fumée. Empty Re: Ne partez pas en fumée.

Message par Marmhonie Sam 29 Déc - 3:32

Ne partez pas en fumée !


Ne partez pas en fumée. Incineration_1611-555ac95
Pourquoi l'Eglise s'oppose depuis toujours à l’incinération ?
Il est nécessaire de remettre cette pratique dans son contexte historique. Il fallut attendre en effet la révolution dite française pour qu’un rapport en faveur de la crémation fût présenté à la chambre des Cinq-Cents (novembre 1796). Rapport qui d’ailleurs resta lettre morte! Mais l’idée continua de faire son chemin parmi les révolutionnaires. Ce sont les sociétés maçonniques qui finirent par obtenir de certains gouvernement cette pratique de l’incinération. On est à la fin du XIX° siècle. Les premières pratiques furent exécutées en Italie dans les années 1870. En France un amendement est publié en 1886. Puis cette pratique s’étendit à travers l’Europe. Or toutes ces sociétés ont promu l’incinération pour s’opposer à la pratique de l’Eglise, et par là indirectement mais sournoisement et réellement aux dogmes des fins dernières. Voilà pourquoi l’Eglise s’est dressé très vivement contre ces sectateurs anti-chrétiens.

En quoi donc l’inhumation est-elle préférable ?
D’abord elle est la pratique constante de l’Eglise, et ce fait n’est pas négligeable. La sagesse de l’Eglise s’exprime particulièrement dans cette constance à travers le temps. Cette constante tient au fait que l’inhumation signifie le mieux les dogmes des fins dernières. Toute la liturgie des défunts parle de repos éternel et de sommeil en attendant la résurrection des morts. Cette attente est bien signifiée par l’ensevelissement. L’Eglise a aussi toujours respecté et honoré les corps de ses fidèles. La liturgie prévoit dans la cérémonie de l’absoute l’aspersion et l’encensement du corps. En effet, le corps a été marqué des onctions saintes, il a été sur terre le temple de Saint-Esprit, a participé aux bonnes oeuvres et a été finalement l’instrument du salut. C’est ce même corps qui a reçu l’eucharistie, semence d’éternité. Il serait inconvenant et irrespectueux de traiter brutalement le corps par l’incinération. Enfin, la pratique de l’inhumation est davantage un motif de consolation et d’espérance pour ceux qui restent. On voit mal comment un corps qui a fait l’objet d’affection, de piété ou d’amitié puisse être traité par la crémation qui est une destruction hâtive et brutale.

C’est pour toute ces raisons que l’Eglise, mère et maitresse de vie, a légiféré en la matière. Léon XIII tout d’abord s’est élevé avec beaucoup de force contre la crémation. Saint Pie X ensuite, dans le code de droit canonique a réprouvé ce rite allant même jusqu’à porter des peines contre les catholiques qui auraient demandé l’incinération.

Est-il possible que l’Eglise puisse changer sa discipline en la matière ?
Il est toujours possible à l’Eglise de changer certaines pratiques. Mais les arguments de convenance que nous avons donnés en faveur de l’inhumation ainsi que le contexte bien précis et anti-chrétien lié à l’expansion de l’incinération sont des arguments de poids pour l’Eglise à demeurer dans sa tradition inchangée.

Depuis vingt siècle L’Eglise a toujours défendu l’inhumation, et elle a encore plus d’intérêt à le faire aujourd’hui, à une époque où les mentalités sont de plus en plus changeantes, où la foi s’amenuise sur la terre, où les conceptions erronées des dogmes vont bon train dans le monde entier. Face à un monde de plus en plus hostile au christianisme, l’Eglise, en permettant l’incinération, fruit des loges maçonniques, se ferait la complice de ces mêmes loges et trahirait sa mission de préserver ses fidèles de la contagion du péché et de l’erreur.

Pour résumer en une phrase célèbre, on pourrait dire qu’à force de ne plus vivre comme on pense, on finit par penser comme on vit. Ainsi, à force d’estomper les vérités des fins dernières par la pratique de l’incinération, on finit par les nier.
Marmhonie
Marmhonie

Messages : 725
Date d'inscription : 16/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Ne partez pas en fumée. Empty Re: Ne partez pas en fumée.

Message par Marmhonie Sam 29 Déc - 3:32

Mais dans les faits l'église le permet.
L'Eglise catholique l'interdit, c'est une légende urbaine construite que de diffuser le contraire et une fake news.

L'Eglise a seule autorité.

Attention de ne pas confondre l'Eglise avec les églises, quand des curés border line s'accommode avec leur conscience et font un peu n'importe quoi.

C'est clair et c'est répété, beaucoup de curés vont en Enfer actuellement.
Ne partez pas en fumée. Pretres-enfer-555cbfb
Marmhonie
Marmhonie

Messages : 725
Date d'inscription : 16/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Ne partez pas en fumée. Empty Re: Ne partez pas en fumée.

Message par undesdouze Mar 19 Mar - 10:00

Après l'inhumation et la crémation voilà l'humusation!!!
https://www.lemonde.fr/big-browser/article/2019/03/15/le-compost-humain-une-solution-pour-reduire-l-impact-environnemental-de-la-mort_5436487_4832693.html
L’Etat de Washington a adopté un texte permettant de transformer le corps de défunts en compost. Des expérimentations sont en cours en Belgique.

Fantasme new age ou bonne idée pour sauver la planète ? De plus en plus de voix s’élèvent pour réclamer le droit de retourner – littéralement – à la terre après la mort. Non plus allégoriquement, comme dans la formule prononcée lors de la célébration des funérailles par l’Eglise d’Angleterre – « ce qui est terre retourne à la terre » –, mais de façon organique, afin de réduire l’impact environnemental de la mort.

Jamie Pedersen, un élu démocrate du Sénat de l’Etat de Washington, dans l’ouest des Etats-Unis, a déposé, le 16 janvier, un projet de loi élargissant les possibilités offertes aux défunts et à leurs familles. Aux traditionnelles crémations et inhumations – pratiques traditionnelles mais polluantes –, il propose d’ajouter l’aquamation funéraire (par hydrolyse alcaline, le corps étant dissous dans un bain chimique, une pratique légalisée dans seize Etats américains) et surtout le compost humain, aussi appelé « humusation des corps ».

Dans nos temps de folie, qui se drape des fausses apparences de l'écologie, la logique veut qu'on en arrive à cela, ce que faisaient encore les Papous pour le premier mode, avant que ce soit interdit par le gouvernement de la Papouasie-Nouvelle-Guinée.
Ne partez pas en fumée. Img_1517-55eaeda

Pour le second, c'est toujours celui que pratiquent les Parsis, zoroastriens de l'Inde, dans leurs célèbres tours du silence, où les vautours viennent dévorer les dépouilles mortelles.
Ne partez pas en fumée. Img_1515-55eaedc

En tout cas, pour un catholique, rien de tel que l'inhumation sans arrière-pensée utilitariste, qui regarde le corps comme digne de respect, et non pas juste un tas de chair à réutiliser pour le mieux dans l'idéal.
Ne partez pas en fumée. Messe-christ-519dcbe
undesdouze
undesdouze

Messages : 111
Date d'inscription : 02/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Ne partez pas en fumée. Empty Re: Ne partez pas en fumée.

Message par Instant Karma Mar 19 Mar - 10:28

On dépasse le film de science fiction "Soleil vert" où le héros découvre que pour mettre fin aux falines dans le monde on recycle les morts en nourriture.......
Si on commençait par respecter les vivants ?
Quand depuis l'épouvantable Simone Veil on trouve normal de couper en morceaux des mini bébés arrachés du ventre maternel et de vendre leurs membres et leurs organes à des laboratoires pour servir, par exemple, à réaliser de merveilleuses crèmes "de Jouvence", comment voulez-vous que les morts soient considérés autrement que comme un formidable engrais ?

Ne partez pas en fumée. Francois-antechrist-5171ff1
Le satanisme, la corruption de la société catholique, le Diable est entré en politique de partout. La faute à Vatican 2 qui a voulu faire ami avec ses pires ennemis.
Je suis très en colère!!!!!!!!!
Instant Karma
Instant Karma

Messages : 61
Date d'inscription : 27/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Ne partez pas en fumée. Empty Re: Ne partez pas en fumée.

Message par Mgr Gaum Mar 19 Mar - 10:31

Aux fous!!!!!!!!!!!
Je me demande si l'objectif ne serait pas de profaner dépouille des prêtres et des religieux ou religieuses...........
Ne partez pas en fumée. Islam-detruit-tombes-4cdad79
Mgr Gaum
Mgr Gaum

Messages : 133
Date d'inscription : 30/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

Ne partez pas en fumée. Empty Re: Ne partez pas en fumée.

Message par Pat Mar 19 Mar - 10:54

Manger les restants ... c'est triste ...
Pat
Pat

Messages : 1871
Date d'inscription : 01/01/2019
Localisation : Planète Terre

Revenir en haut Aller en bas

Ne partez pas en fumée. Empty Re: Ne partez pas en fumée.

Message par Invité Mar 19 Mar - 11:44

En 1963, tout en demandant de « maintenir fidèlement la coutume d’ensevelir les corps des fidèles », le Saint-Office avait expliqué que la crémation n’était pas « contraire en soi à la religion chrétienne ».....

Vous remarquerez en 1963 ....toujours la date de tous les bouleversements du Vatican ,donc avant l'usage était d'ensevelir les corps entiers , il parait que la bible n'est pas explicite à ce sujet .
Si quelqu'un peut préciser ce qu'il en est au juste ?

Nous comprenons bien qu'il faut faire de la place jusque dans les cimetières , les tombes anciennes pour peu qu'elles soient un peu abandonnées sont détruites sans ménagement et on pellette joyeusement les os qui s'y trouvent . Le respect n'est plus de ce monde ni pour les vivants ni pour les morts .


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ne partez pas en fumée. Empty Re: Ne partez pas en fumée.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum