Forum des religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Septembre 2020
LunMarMerJeuVenSamDim
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
282930    

Calendrier Calendrier

Les posteurs les plus actifs de la semaine

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le Deal du moment : -22%
Apple AirPods Pro
Voir le deal
219 €

Mélenchon

Aller en bas

Mélenchon  Empty Mélenchon

Message par georges le Lun 11 Nov - 4:03

Mélenchon compte sur les voix mahométanes pour l'emporter  en 2022, il ignore le nombre d'apostats de l'islam qu'il a offensé et humiliés


Marche contre l'islamophobie: Mélenchon explique sa participation



Une conférence de presse et de nombreux tweets. Voilà comment Jean-Luc Mélenchon a justifié sa présence dans le cortège de la manifestation contre l'islamophobie qui s'est élancée, samedi 10 novembre vers 14 h, entre la gare du Nord et la place de la Nation.

Comme il l'avait annoncé lors de sa conférence de presse, le chef de file de La France insoumise (LFI) marche contre l'islamophobie ce dimanche 10 novembre. Pour Jean-Luc Mélenchon, le message véhiculé par la manifestation est plus important que les personnes qui y participent. Certaines, réputées proches des Frères musulmans, font en effet polémique. Pour Marine Le Pen, leader du Rassemblement national (RN), ça ne fait pas un pli : Jean-Luc Mélenchon avance « main dans la main avec les islamistes », comme « tout ceux qui vont se rendre à cette manifestation ». Un avis qui puise son essence dans la participation de certaines associations à la manifestation.
Le PS s'est désolidarisé

Avant de battre le pavé, Jean-Luc Mélenchon a multiplié les explications quant à son choix de manifester ce dimanche. Il a, notamment, expliqué que « La France a une longue histoire de guerres de religions. Elles ont donné lieu à des persécutions contre les juifs et contre les protestants. À chaque génération, il faut être vigilant et venir en soutien à ceux qui sont menacés ». Le leader de LFI, abandonné par les députés François Ruffin et Adrien Quatennens, a également déclaré « que pour tel ou tel qui participe à la marche, on veut discréditer la cause qu'elle porte. Lors de la marche après l'assassinat de Mireille Knoll, il y avait Marine Le Pen. Et nous en avons, nous, été expulsés par la ligue de défense juive ».


Mélenchon  Melenc10
georges
georges

Messages : 125
Date d'inscription : 16/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum