Forum des religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Pourquoi l'avortement?
Daniel Pipes EmptyLun 4 Déc - 3:14 par Marmhonie

» La Bonne nouvelle
Daniel Pipes EmptyJeu 10 Aoû - 21:33 par Céline8

» Présentation.
Daniel Pipes EmptyJeu 10 Aoû - 21:16 par Céline8

» La Chine, l'usine du monde entier
Daniel Pipes EmptyMar 8 Aoû - 16:56 par Marmhonie

» Jésus est-il Dieu?
Daniel Pipes EmptyMar 8 Aoû - 16:52 par Marmhonie

» Contre l'euthanasie, aidons Vincent Lambert
Daniel Pipes EmptyMar 8 Aoû - 16:48 par Marmhonie

» La Bonne nouvelle
Daniel Pipes EmptyMar 25 Juil - 15:40 par Céline8

» La Bonne nouvelle
Daniel Pipes EmptyMar 25 Juil - 15:39 par Céline8

» Les prophéties du Tanakh (Bible) sur le Messie.
Daniel Pipes EmptyMar 25 Juil - 15:38 par Céline8

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Connexion

Récupérer mon mot de passe

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Daniel Pipes

2 participants

Aller en bas

Daniel Pipes Empty Daniel Pipes

Message par yacoub Mar 21 Mai - 13:58

Malveillance universitaire : les musulmans modérés existent-ils ? Par Daniel Pipes

Saviez-vous qu’en réalité, la guerre contre le terrorisme « est une guerre pour les ressources naturelles et que le terrorisme a peu de chose à voir là-dedans » ?

C’est ce qu’affirme John Maszka dans son livre intitulé Washington’s Dark Secret : The Real Truth About Terrorism and Islamic Extremism (Potomac, 2018 [Le terrible secret de Washington : la pure vérité à propos du terrorisme et de l’extrémisme islamique]). On en trouve le condensé dans le mot de l’éditeur. Si vous vous demandez comment ce « Chercheur en Terrorisme » (les majuscules sont de lui), professeur de relations internationales à l’École supérieure de technologie d’Abou Dhabi, a pu sortir une thèse aussi invraisemblable, il se peut que vous vouliez vous plonger dans la lecture du livre.

Au cours de votre lecture, vous trouverez à la page 54 une phrase qui pourrait vous laisser perplexe : « Des islamophobes tels que Daniel Pipes insistent sur le fait qu’un musulman modéré, ça n’existe pas. »

Il est vrai qu’on pourrait faire fi de cette niaiserie « islamophobe » bien prévisible. Toutefois, on peut se demander d’où vient cette déclaration et à quel moment j’ai « insisté sur le fait qu’un musulman modéré, ça n’existe pas. »

En effectuant une recherche dans les archives du site DanielPipes.org, on obtient 5 titres d’articleset 6 titres de blog comprenant les termes « musulman modéré » ainsi que 2 autres titres d’articles et 3 autres titres de blog affichant les termes « islam modéré ». Pour l’ensemble des archives du site, on obtient 619 occurrences de l’expression « musulman modéré » et 1270 occurrences de l’expression « islam modéré », soit un total de près de 1900 références.

Mes articles sur le sujet sont si nombreux qu’on a pu les regrouper dans une rubrique à part entière : « Bibliographie – Mes écrits sur les musulmans modérés». En outre, quand on sait que l’un de mes mots d’ordre que je me plais le plus à répéter est « l’islam radical est le problème, l’islam modéré est la solution », on comprend la place centrale réservée à l’islam modéré dans la stratégie que je préconise depuis longtemps pour faire échec à l’islamisme.

En tant qu’enseignant à Abou Dhabi, Maszka diffuse à travers le monde des idées américaines complètement folles. Un ressortissant des Émirats a répondu à ses erreurs en m’écrivant que « malheureusement, l’islam étant largement méconnu en Occident, certains universitaires manipulent les faits et les idées à des fins carriéristes. Les institutions émiraties ont besoin de toute urgence d’un meilleur contrôle de qualité. »

Dès lors, comment peut-on, surtout en étant professeur, asséner avec un tel aplomb des idées aussi foncièrement erronées ? Comme les deux demandes d’explication envoyées à Maszka sont restées sans réponse, nous en sommes réduits aux spéculations. La logique qui pourrait expliquer cette erreur est la suivante :

Maszka évolue dans un creuset académique où bouillonnent les polémiques infondées dont il se nourrit ou qu’il contribue à répandre. En ce qui concerne la diffusion de polémiques, il suffit de lire, à titre d’exemple, le tweet déconcertant qu’il a publié le 16 août 2016 soit deux jours après le meurtre de 86 personnes par un djihadiste à Nice : « Qu’est-ce que le gouvernement français avait à gagner avec l’attentat de Nice ? »

Les déclarations erronées de Maszka à mon sujet sont un autre exemple de sa contribution à la diffusion des miasmes de la désinformation. Régulièrement, des spécialistes du Moyen-Orient et de l’islam prétendent de façon inexacte que je suis anti-musulman et opposé à l’islam, alors qu’à la vérité, je suis anti-islamiste et opposé à l’islamisme. Ayant une connaissance superficielle de ces accusations, Maszka a dû se dire qu’il connaissait mes opinions, suffisamment en tous cas pour ne pas devoir prendre la peine de faire cet exercice fastidieux qu’est la vérification de ce que sont réellement mes opinions.

En cela, Maszka offre le triste exemple de ce qui caractérise une grande partie de la recherche universitaire sur le Moyen-Orient : trop faible pour prétendre au bon sens, trop paresseuse pour s’astreindre à l’étude rigoureuse, trop idéologique pour rectifier certaines erreurs factuelles, trop prétentieuse pour se soucier du tort causé par tous ces manquements.

Daniel Pipes
yacoub
yacoub
Admin

Messages : 735
Date d'inscription : 15/04/2017

https://apostats-de-lislam.xooit.org/portal.php

Revenir en haut Aller en bas

Daniel Pipes Empty Re: Daniel Pipes

Message par Marmhonie Sam 25 Mai - 15:20

Daniel Pipes est un journaliste activiste ultra conservateur pour la guerre totale contre tout pacifiste et populations civiles anti dictatures.
Il voulait par son opposition interdire les manifestations pacifistes contre la guerre du Vietnam déjà dans les années 70.
Daniel Pipes a soutenu ensuite l'engagement américain contre l'Iraq en 2003.
Daniel Pipes s'est opposé au retrait des implantations israéliennes de la bande de Gaza en 2004 et s'est régulièrement prononcé contre la création d'un État palestinien.
Ultra conservateur neo nazi,fasciste pro israélien, il est l'identique extrémiste aussi fou que les islamistes qu'il veut détruire au fusil.
Il n'est pas le bienvenu dans cet espace de liberté qu'il détruirait immédiatement s'il en connaissait l'existence.
Marmhonie
Marmhonie

Messages : 725
Date d'inscription : 16/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Daniel Pipes Empty Re: Daniel Pipes

Message par yacoub Dim 26 Mai - 14:53

Brève biographie de Daniel Pipes

Daniel Pipes est le directeur du Forum du Moyen-Orient (Middle East Forum), l'un des membres de l'Institut américain pour la paix (U.S. Institute of Peace) dépendant du président des États-Unis et un chroniqueur primé du New York Sun et du Jerusalem Post. Son dernier ouvrage, Miniatures: Views of Islamic and Middle Eastern Politics (Transaction Publishers), est sorti de presse à la fin 2003. Son site Internet (version originale anglaise: DanielPipes.org; version française: fr.DanielPipes.org), constitue actuellement la principale source d'informations spécifiques sur le Moyen-Orient et l'Islam. Il contient les archives des articles de Daniel Pipes et gère des listes de diffusion hebdomadaires, dont une en langue française, informant les personnes inscrites des nouvelles publications en ligne.

M. Pipes fut l'un des rares analystes à déceler l'éclosion de la menace islamiste (il écrivit ainsi en 1995 qu'"une guerre a été déclarée de manière unilatérale contre l'Europe et les États-Unis, et ce à l'insu de la majorité des Occidentaux"). Le Boston Globe estime que "si les avertissements de Pipes avaient été entendus, nous n'aurions peut-être jamais vécu les événements du 11 septembre". Le Wall Street Journal l'a qualifié de "commentateur faisant autorité sur la région du Moyen-Orient". Et MSNBC le décrit comme la plus éminente des "sommités en questions moyen-orientales".

Il obtint sa licence (1971) puis son doctorat (1978) en histoire à l'université de Harvard. Il étudia six ans à l'étranger, dont trois en Égypte. M. Pipes parle le français et lit l'arabe et l'allemand. Il a enseigné aux universités de Chicago et de Harvard ainsi qu'au Collège de la Marine des États-Unis. Il a exercé diverses fonctions au Département d'État de même qu'à la Défense; il fut notamment vice-président du Comité Fulbright des bourses d'études à l'étranger, lequel dépend de la présidence des États-Unis.

M. Pipes aborde fréquemment des questions d'actualité sur de nombreux programmes de télévision américains (ABC World News, CBS Reports, Crossfire, Good Morning America, NewsHour, Nightline, O'Reilly Factor, Today Show). Il est apparu sur des chaînes de télévision d'audience internationale dans le monde entier, y compris la BBC et Al-Jazeera.

Les articles de M. Pipes ont été publiés dans des magazines tels que Atlantic Monthly, Commentary, Foreign Affairs, Harper's, National Review, New Republic, et The Weekly Standard. Un grand nombre de journaux reproduisent ses articles, dont notamment le Los Angeles Times, le New York Times, le Wall Street Journal, le Washington Post et une centaine d'autres, auxquels s'ajoutent plusieurs centaines de sites Web. Ses écrits ont été traduits en 19 langues et il a lui-même donné des conférences dans 25 pays.

M. Pipes est l'auteur de douze livres.

Quatre d'entre eux traitent de l'Islam: Militant Islam Reaches America (2002), The Rushdie Affair (1990), In the Path of God (1983), et Slave Soldiers and Islam (1981).

Trois autres ont trait à la Syrie: Syria Beyond the Peace Process (1996), Damascus Courts the West (1991), et Greater Syria (1990).

Quatre de ses ouvrages traitent d'autres thèmes relatifs au Moyen-Orient: The Hidden Hand (1996) analyse le regard que les Arabes et les Iraniens portent sur eux-mêmes et sur le monde extérieur, The Long Shadow (1989) et Miniatures (2003) rassemblent des séries d'essais sur différentes questions moyen-orientales et An Arabist's Guide to Colloquial Egyptian (1983) systématise la grammaire de l'arabe parlé en Égypte.

Conspiracy (1997) fait le point sur l'importance des théories de la conspiration dans les affaires politiques européennes et américaines modernes.

M. Pipes a également édité deux collections d'essais, Sandstorm (1993) et Friendly Tyrants (1991). Il est en outre co-auteur de onze ouvrages.

M. Pipes fait partie du Groupe de travail spécial sur le terrorisme et la technologie (Special Task Force on Terrorism and Technology) du Département de la Défense. Il siège à cinq comités de rédaction, a témoigné devant de nombreuses commissions du Congrès américain et a participé à la gestion de quatre campagnes présidentielles. Son nom est cité dans Who's Who in America et dans Who's Who in the World. Il a reçu des titres honorifiques d'universités des États-Unis et de Suisse.

En 1994, M. Pipes fonda le Forum du Moyen-orient (Middle East Forum), une association indépendante dont la mission consiste à "promouvoir les intérêts américains" par le biais de publications, d'études, de conseils, de recherches médiatiques et d'informations publiques. Le Forum publie également deux journaux, le Middle East Quarterly et le Middle East Intelligence Bulletin; il parraine Campus Watch (Campus-Watch.org), un projet visant à observer, à critiquer et à améliorer les études moyen-orientales; et il soutient des manifestations dans quatre villes.
yacoub
yacoub
Admin

Messages : 735
Date d'inscription : 15/04/2017

https://apostats-de-lislam.xooit.org/portal.php

Revenir en haut Aller en bas

Daniel Pipes Empty Re: Daniel Pipes

Message par Marmhonie Lun 27 Mai - 9:25

Nos différences d'appréciation du personnage ne sont pas des oppositions mais des compléments pour celles & ceux qui nous liront.
Le respect envers toi est toujours intact.
Et si d'un homme politique il en sortait un jour un saint, cela se saurait depuis la nuit des temps.
Marmhonie
Marmhonie

Messages : 725
Date d'inscription : 16/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Daniel Pipes Empty Re: Daniel Pipes

Message par yacoub Mer 29 Mai - 14:36

Daniel Pipes est conscient du danger de l'islam pour non seulement Israël mais pour la planète entièe. Il souhaite une union sacrée des nations viscéralement hostiles à la RATP comme la Chine, le Japon, la Russie, Israël et l'Australie
yacoub
yacoub
Admin

Messages : 735
Date d'inscription : 15/04/2017

https://apostats-de-lislam.xooit.org/portal.php

Revenir en haut Aller en bas

Daniel Pipes Empty Re: Daniel Pipes

Message par Marmhonie Jeu 30 Mai - 16:14

yacoub a écrit:Daniel Pipes est conscient du danger de l'islam pour non seulement Israël mais pour la planète entièe. Il souhaite une union sacrée des nations viscéralement hostiles à la RATP comme la Chine, le Japon, la Russie, Israël et l'Australie
Non, ce que je lis dans l'actualité actuelle montre tout autre chose. D'abord, il n'est plus crédible pour la Chine en opposition avec Trump, et donc avec ce genre de radicalisé pro israélien en faveur d'une guerre globale pour redistribuer les cartes américaines au Moyen-Orient. Ça, c'était avant Xi Jinping.
Deux, Pipes est bien identifié par les chinois comme un agent du Mossad, et Xi Jinping s'est allié avec Poutine. Ce Pipes n'a plus d'existence concrète sur le terrain. Il faut suivre l'actualité internationale et non soutenir aveuglément tout ce qui est anti islam comme valable.
Marmhonie
Marmhonie

Messages : 725
Date d'inscription : 16/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Daniel Pipes Empty Re: Daniel Pipes

Message par yacoub Mer 5 Juin - 14:51

Les musulmans anti-islamistes - qui souhaitent vivre dans la vie moderne, sans fouillis de burqa , de fatwas et de visions violentes du djihad - sont sur la défensive et atomisés. Si éloquentes qu'elles soient, leurs voix individuelles ne peuvent rivaliser avec le rugissement de la détermination, de l'argent (en grande partie d'outre-mer) et de la violence de l'islam militant. En conséquence, l’islam militant, avec sa phobie occidentale et son objectif de l’hégémonie mondiale, domine l’islam occidental et apparaît, pour beaucoup, comme le seul type d’islam.
Voices of Islam, New York Post , 23 septembre 2003.
yacoub
yacoub
Admin

Messages : 735
Date d'inscription : 15/04/2017

https://apostats-de-lislam.xooit.org/portal.php

Revenir en haut Aller en bas

Daniel Pipes Empty Re: Daniel Pipes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum