Forum des religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Septembre 2020
LunMarMerJeuVenSamDim
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
282930    

Calendrier Calendrier

Les posteurs les plus actifs de la semaine

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le Deal du moment : -17%
Game & Watch Super Mario Bros System en ...
Voir le deal
49.99 €

Mohandas Karamchand Gandhi

Aller en bas

Mohandas Karamchand Gandhi  Empty Mohandas Karamchand Gandhi

Message par Invité le Jeu 14 Mar - 20:26

Comme quoi on peut être à la foi dans la lumière et dans l'ombre
Si on en croit certains .


La vérité sur la vie sexuelle de Ghandi, un père de l'indépendance controversé
Publié dans Culture
il y a 3 ans et 2 mois par La Rédaction
[Vues et partages / 24 heures après publication]
Il dormait avec des jeunes filles nubiles pour tester ses limites...

Ce n'est pas un secret : la vie sexuelle de Mahandas Ghandi, icône masculine d'une Inde libre, était en réalité très mouvementée. Même si ce dernier prêchait la chasteté auprès de ses fidèles, cela ne l'a pas empêché d'avoir des pratiques inhabituelles.



D'après de multiples sources - détruites après sa mort afin de l'élever au rang du "Père de la Nation" - le Mahatma (qui signifie "grande âme") aurait peut-être été un genre de dangereux maniaque sexuellement oppressé...

Mohandas Karamchand Gandhi  Gandhi-entourer-femme-coquin

Gandhi entouré de deux femmes

Source photo : quora.com



Ghandi est née en Inde à Porbandar (Gujarat) et s'est marié à l'âge de 13 ans. Le (très) jeune couple avait alors une vie sexuelle tout à fait normale, même s'il ne partageait pas la même couche dans la maison familiale.



Deux ans plus tard, alors que son père était souffrant, Gandhi abandonne son chevet pour retrouver sa femme, alors que ce dernier rend son dernier souffle. C'est donc dû au regret profond de ne pas avoir été présent aux côtés de son père lors de ses derniers instants que le héros de l'Inde aurait développé une révulsion naturelle contre "l'amour passionnel". A l'age de trente huit ans, Gandhi fait vœu de chasteté, l'abstinence étant pour lui, un moyen de sauver l'humanité.


1. Une redéfinition de l'abstinence



Ses écrits concernant le sexe sont nombreux : il y définit alors une série de "règles" concernant la chasteté et le désir sexuel, qu'il n'appliquait pas dans sa propre vie privée. Entre autres, il acceptait de dormir avec des femmes qui pourtant, n'étaient même pas autorisées à partager le même lit que leur mari.



Parmi ces jeunes femmes : Sushila Nayyar, la soeur de sa secrétaire personnelle, à l'époque une enfant. Cette dernière partageait son lit et prenait même des bains en sa compagnie :



   Lorsqu'elle se lavait, disait Gandhi, je gardais les yeux fermés. Je ne savais pas si elle se lavait nue ou en sous-vêtements. Je pouvais juste le deviner lorsqu'elle utilisait le savon.



Est-ce dû à une interprétation si restreinte de la vie sexuelle que l'homme se permettait de dormir nu en compagnie de jeunes nubiles ?



Pour sa défense, il apparentait ces pratiques à du "strip-tease", sans aucun contact ou activité sexuelle. Il expérimentait et testait ses limites afin de pouvoir démontrer sa résistance. Selon lui, il pouvait faire "tout et n'importe quoi" à partir du moment où il n'y avait aucune démonstration physique d'un désir sexuel quelconque.



Effectivement, voilà une redéfinition de la chasteté. Mais ça ne ça ne s'arrêterait pas là !


2. Une orientation sexuelle trouble

Mohandas Karamchand Gandhi  Gandhi-herman-architecte-allemand

Gandhi aux côté de l'architecte allemand Hermann Kallenbach

Source photo : Telegraph



Gandhi aurait, dans ses jeunes années, abandonné sa femme pour vivre aux côtés d'un jeune architecte allemand, Hermann Kallenbach, rencontré quelques années plus tôt en Afrique du Sud. En effet, une de leur correspondance, datant de 1914, aurait soulevé un doute concernant son orientation sexuelle. Gandhi a écrit dans cette lettre publiée dans le New-York Times :



   Tu as complètement pris possession de mon corps. C'est un esclavage insupportable



Cette bisexualité présumée a failli faire l'objet de censures en Inde et suscite encore des débats. Beaucoup estiment que cela entache sa réputation. Le gouvernement indien, qui détient tous les documents, affirme que cette conservation privative n'a rien à voir avec son orientation sexuelle et conserve le désir de taire les rumeurs.



Pour plus d'informations, n'hésitez pas à lire ces deux biographies : Grande âme : Mahatma Gandhi et sa lutte avec l'Inde, écrit par Joseph Lelyveld, ainsi que L'ambition nue, écrit pas Jad Adams.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mohandas Karamchand Gandhi  Empty Re: Mohandas Karamchand Gandhi

Message par Pat le Jeu 14 Mar - 20:28

Mais, quel religion pratique tu?
Catholique ou Bouhdiste?
Pat
Pat

Messages : 1871
Date d'inscription : 01/01/2019
Localisation : Planète Terre

Revenir en haut Aller en bas

Mohandas Karamchand Gandhi  Empty Re: Mohandas Karamchand Gandhi

Message par Marmhonie le Dim 17 Mar - 9:23

Assassinat du mahatma Gandhi



https://dai.ly/x49r98
L’assassinat par un fanatique Hindou
Dans les semaines qui précèdent sa mort, Gandhi se dépense sans compter pour freiner les nombreuses exactions commises depuis la partition de l’Empire britannique des Indes, en août 1947.

Le 27 janvier 1948, pour rassurer les musulmans qui redoutent les Hindous fanatiques, il se rend ainsi en pèlerinage à Mehrauli (près de Delhi) au tombeau d’un saint de l’Islam.

Trois jours plus tard, alors qu’il s’achemine vers son lieu de prières habituel en compagnie de ses deux petites-filles, Gandhi est abordé par un jeune homme à qui il adresse ces mots énigmatiques : « Vous êtes en retard, ce soir… ».

https://dai.ly/x6dvop2

Pour seule réponse, l’inconnu brandit un pistolet. Gandhi essuie alors « quatre coups de feu tirés à bout portant par un jeune Hindou de la province de Bombay qui a été arrêté sur les lieux de l’attentat », peut-on lire dans la Croix du 31 janvier 1948. « Transporté à Birlat House [NDLR – son dernier lieu de résidence] il succombe à ses blessures dès son arrivée », précise par ailleurs le journal.
Oeuvre de Gandhi (PDF)

_________________
Mohandas Karamchand Gandhi  190622042921729968
NOUVEAU Forum Marmhonie des religions
Marmhonie
Marmhonie

Messages : 713
Date d'inscription : 16/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Mohandas Karamchand Gandhi  Empty Re: Mohandas Karamchand Gandhi

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum