Forum des religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Pourquoi l'avortement?
Questions à Arnaud Dumouch - Page 3 EmptyLun 4 Déc - 3:14 par Marmhonie

» La Bonne nouvelle
Questions à Arnaud Dumouch - Page 3 EmptyJeu 10 Aoû - 21:33 par Céline8

» Présentation.
Questions à Arnaud Dumouch - Page 3 EmptyJeu 10 Aoû - 21:16 par Céline8

» La Chine, l'usine du monde entier
Questions à Arnaud Dumouch - Page 3 EmptyMar 8 Aoû - 16:56 par Marmhonie

» Jésus est-il Dieu?
Questions à Arnaud Dumouch - Page 3 EmptyMar 8 Aoû - 16:52 par Marmhonie

» Contre l'euthanasie, aidons Vincent Lambert
Questions à Arnaud Dumouch - Page 3 EmptyMar 8 Aoû - 16:48 par Marmhonie

» La Bonne nouvelle
Questions à Arnaud Dumouch - Page 3 EmptyMar 25 Juil - 15:40 par Céline8

» La Bonne nouvelle
Questions à Arnaud Dumouch - Page 3 EmptyMar 25 Juil - 15:39 par Céline8

» Les prophéties du Tanakh (Bible) sur le Messie.
Questions à Arnaud Dumouch - Page 3 EmptyMar 25 Juil - 15:38 par Céline8

Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Connexion

Récupérer mon mot de passe


Questions à Arnaud Dumouch

+11
laurence c
salah’din
Pierre.B
Pat
Mgr Gaum
simple curieu
undesdouze
PhilippeT
septik
Arnaud Dumouch
jendure
15 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Questions à Arnaud Dumouch - Page 3 Empty Re: Questions à Arnaud Dumouch

Message par Pat Mer 13 Mar - 21:50

???
Et maintenant ton créateur c'est Jésus??
Pat
Pat

Messages : 1871
Date d'inscription : 01/01/2019
Localisation : Planète Terre

Revenir en haut Aller en bas

Questions à Arnaud Dumouch - Page 3 Empty Re: Questions à Arnaud Dumouch

Message par Arnaud Dumouch Mer 13 Mar - 22:05

Oui. C'est explicitement dit :

Jean 1, 1 Au commencement était le Verbe et le Verbe était avec Dieu et le Verbe était Dieu.
Jean 1, 2 Il était au commencement avec Dieu.
Jean 1, 3 Tout fut par lui, et sans lui rien ne fut.
Arnaud Dumouch
Arnaud Dumouch

Messages : 104
Date d'inscription : 14/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Questions à Arnaud Dumouch - Page 3 Empty Re: Questions à Arnaud Dumouch

Message par Pat Mer 13 Mar - 22:49

Tu vois quoi dans ces versets?
Ton créateur
Ni ecrit jesus, ni Jéhovah
Je pense que vous ne comprenez pas du tout mr Dumouche
Pat
Pat

Messages : 1871
Date d'inscription : 01/01/2019
Localisation : Planète Terre

Revenir en haut Aller en bas

Questions à Arnaud Dumouch - Page 3 Empty Re: Questions à Arnaud Dumouch

Message par Arnaud Dumouch Mer 13 Mar - 23:40

Arnaud Dumouch a écrit:Bien sûr que Jésus est Dieu et est le Créateur.

C'est explicitement dit :

Jean 1, 1 Au commencement était le Verbe et le Verbe était avec Dieu et le Verbe était Dieu.
Jean 1, 2 Il était au commencement avec Dieu.
Jean 1, 3 Tout fut par lui, et sans lui rien ne fut.
Jean 1, 14 Et le Verbe s'est fait chair et il a habité parmi nous, et nous avons contemplé sa gloire, gloire qu'il tient de son Père comme Fils unique, plein de grâce et de vérité.
Arnaud Dumouch
Arnaud Dumouch

Messages : 104
Date d'inscription : 14/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Questions à Arnaud Dumouch - Page 3 Empty Re: Questions à Arnaud Dumouch

Message par Pat Mer 13 Mar - 23:53

Questions à Arnaud Dumouch - Page 3 20190368
La crampon 1905 une bible Catholique?


Questions à Arnaud Dumouch - Page 3 20190369
Pat
Pat

Messages : 1871
Date d'inscription : 01/01/2019
Localisation : Planète Terre

Revenir en haut Aller en bas

Questions à Arnaud Dumouch - Page 3 Empty Re: Questions à Arnaud Dumouch

Message par Arnaud Dumouch Mer 13 Mar - 23:56

Pat a écrit:Questions à Arnaud Dumouch - Page 3 20190368
La crampon 1905 une bible Catholique?

Vous tournez en rond. Je vous ai dit que, en Hébreu, il n'y a pas de voyelles.

Donc, si on voulait écrire la lettre du nom de Dieu, ce serait le tétragramme (grec ancien : Τετραγράμματον, Tetragrammaton, « mot composé de quatre lettres »), le théonyme de la divinité d'Israël, composé des lettres yōḏ (י), hē (ה), wāw (ו), hē (ה), et retranscrit YHWH en français.
Arnaud Dumouch
Arnaud Dumouch

Messages : 104
Date d'inscription : 14/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Questions à Arnaud Dumouch - Page 3 Empty Re: Questions à Arnaud Dumouch

Message par Pat Jeu 14 Mar - 0:04

Donc vous ne connaissez pas votre religion ...
Je sais tout cela, je connais la bible, en francais ca donne JHVH
Jahavah, Jahaveh, Jahavih
Continue et il y auras Jéhovah, Jéhoveh, Jéhovih, Jéhovyh,
Ce qui ressemble lenllus a un nom est Jehovah, et c'est bien Mr Martin Catholique qui a compris que ce serais lenplus probable comme nom, jesus dit je leur ai fait connaitre ton NOM
Tout les autrea dieu de la Bible on un NOM, alors celui qui est ecrit plus de 7000 fois dans la bible il veux surement que nous disions son nom, ceux qui se fou de Dieu, disent facilement, "mais ce sont des consonnes", celui qui veux le connaitre, trouve son nom .....
Aimez vous Dieu pas de nom?

Tenez, une video pour vous instruire mr
https://apostats-celebres.forumactif.com/t211-dieu-a-t-il-un-nom-video-4-min?highlight=Dieu+a+t+-il+un+nom
Pat
Pat

Messages : 1871
Date d'inscription : 01/01/2019
Localisation : Planète Terre

Revenir en haut Aller en bas

Questions à Arnaud Dumouch - Page 3 Empty Re: Questions à Arnaud Dumouch

Message par Arnaud Dumouch Jeu 14 Mar - 4:27

Je vrai nom de Dieu est "JE SUIS" = l'ETERNEL.

YHVH est juste la traduction en Hébreu.
Arnaud Dumouch
Arnaud Dumouch

Messages : 104
Date d'inscription : 14/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Questions à Arnaud Dumouch - Page 3 Empty Re: Questions à Arnaud Dumouch

Message par Pat Jeu 14 Mar - 9:00


Pour vous y aider a vous retrouver
Je vous offre un cours biblique qui vous aidera a vous y rettouver dans la bible
https://apostats-celebres.forumactif.com/t300-comment-se-passe-un-cours-biblique?highlight=Cours+biblique
Pat
Pat

Messages : 1871
Date d'inscription : 01/01/2019
Localisation : Planète Terre

Revenir en haut Aller en bas

Questions à Arnaud Dumouch - Page 3 Empty Re: Questions à Arnaud Dumouch

Message par Pierre.B Jeu 14 Mar - 10:00

Si le ridicule ou l'orgueil tuaient, Pat serait mort depuis longtemps Very Happy

Je voudrais poser une question sérieuse à Arnaud Dumouch uniquement. Si un prochain pape revenait sur votre concile Vatican 2 ; s'il décidait de faire machine arrière, deviendriez-vous sedevacantiste ou bien reconnaitriez-vous vos erreurs qu'un prochain pape peut abandonner?

Je suis curieux de lire votre réponse.....
Pierre.B
Pierre.B

Messages : 178
Date d'inscription : 09/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Questions à Arnaud Dumouch - Page 3 Empty Re: Questions à Arnaud Dumouch

Message par Arnaud Dumouch Jeu 14 Mar - 10:06

Un prochain pape peut revenir en arrière sur la pastorale ou sur les réformes liturgiques. Aucun problème, c'est adaptable et il faut tirer les leçons de ce qu'il s'est passé.

Par contre, si un pape annulait les repères dogmatiques de Vatican II, on aurait une preuve que l'Eglise catholique n'était que du vent. En effet, ces repères sont marqués par l'infaillibilité. Je les remets pour résumer :


1° L'homme est par nature un être libre et la liberté religieuse est une condition de sa nature.
2° L'Ordre des évêques est un ordre indépendant, radicalement non réductible à l'Ordre des prêtres, quoiqu'en dise saint Thomas d'Aquin.
3° Le mariage est ordonné de manière indissociable à l'amour réciproque des époux et au don de la vie (et non à la procréation et à l'assouvissement du désir, comme l'enseignait saint thomas d'Aquin).
4° Les religions autres que le christianisme possèdent en elles des "semences de l'Esprit saint" qui disposent les âmes des non-chrétiens au salut.
5° 5° Les christianismes séparés, bien qu’ils souffrent de déficiences sur tel ou tel point, peuvent certainement produire la vie de la grâce et on doit reconnaître qu'ils donnent accès à la communion du salut. (Unitatis Redintegratio, 3)
6° Nous devons tenir que Dieu proposera à tous, sans exception, la possibilité d'être sauvé (c’est le seul dogme à forme solennelle, voir GS 22, 5, repris de Pie XII Mystici Corporis 186)
7° Le sacrement de l'eucharistie a pour but l'union par la charité de Dieu et de l'homme (et non seulement la glorification de Dieu).
8° L’infaillibilité pontificale s’exerce de manière extraordinaire, solennelle ou ordinaire (voir définitions du Concile).
9° L'Ecriture sainte n'est pas dictée par Dieu mais inspirée par Dieu à de vrais auteurs humains qui ont écrit avec leurs mots et leur faillibilité. L'Ecriture est infaillible sur la doctrine du salut et sa révélation progressive, pas sur le reste.
Arnaud Dumouch
Arnaud Dumouch

Messages : 104
Date d'inscription : 14/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Questions à Arnaud Dumouch - Page 3 Empty Re: Questions à Arnaud Dumouch

Message par Invité Jeu 14 Mar - 10:11

Vatican II en quelque sorte a changé les repères antérieurs , c'est pour ça que je suis contre à commencer par la nouvelle messe .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Questions à Arnaud Dumouch - Page 3 Empty Re: Questions à Arnaud Dumouch

Message par Arnaud Dumouch Jeu 14 Mar - 10:16

Lysliane a écrit:Vatican II en quelque sorte a  changé les repères antérieurs , c'est pour ça que je suis contre à commencer par la nouvelle messe .

Les repères antérieurs, lorsqu'ils contredisent Vatican II (Du style : "Les juifs et les musulmans vont en enfer après la mort"), ne viennent pas de la foi de l'Eglise mais de diverses théories théologiques qu'on a confondu avec la foi (par exemple la scolastique).

Vatican II vient donc corriger cela, par ces deux dogmes :

Seul le Christ sauve mais 4° les religions autres que le christianisme possèdent en elles des "semences de l'Esprit saint" qui disposent les âmes des non-chrétiens au salut.

6° Nous devons tenir que Dieu proposera à tous, sans exception, la possibilité d'être sauvé (c’est le seul dogme à forme solennelle, voir GS 22, 5, repris de Pie XII Mystici Corporis 186)

Arnaud Dumouch
Arnaud Dumouch

Messages : 104
Date d'inscription : 14/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Questions à Arnaud Dumouch - Page 3 Empty Re: Questions à Arnaud Dumouch

Message par Invité Jeu 14 Mar - 10:25

Donc si je comprends bien vous êtes en accord avec Vatican II .Chacun son point de vue .Je n'en dirai ps plus .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Questions à Arnaud Dumouch - Page 3 Empty Re: Questions à Arnaud Dumouch

Message par Arnaud Dumouch Jeu 14 Mar - 12:18

Souvenez-vous de la prophétie de saint Jean Bosco sur la crise à venir de l'Eglise : Ne jamais quitter les trois Blancheurs dont le Magistère de l'Eglise (à travers les papes)
Arnaud Dumouch
Arnaud Dumouch

Messages : 104
Date d'inscription : 14/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Questions à Arnaud Dumouch - Page 3 Empty Re: Questions à Arnaud Dumouch

Message par Invité Jeu 14 Mar - 12:42

Sauf erreur de ma part le troisième secret de Fatima n'a pas été révélé , Pourquoi ?



presse A.N.I. annonce le communiqué suivant qui tombe comme une bombe!: «Cité du Vatican: Il est probable que le "secret de Fatima" ne sera jamais rendu public».Que contient donc ce texte pour que le Vatican décide de ne «jamais» le rendre public!?!.Face à cette stupéfiante décision, l'évêque de Leiria s'adresse courageusement à tous les évêques du monde, sans demander l'avis du pape. Il envoie donc un courrier dans lequel il demande d'organiser une nuit de prière à Fatima-ville, les 12 et 13 octobre 1960 afin d'obliger le Vatican à écouter les ordres de la Sainte Vierge.Le 12 octobre, 500 000 pèlerins venus du monde entier, participeront à cette nuit de prières; mais le pape ne tiendra aucun compte et continua à mépriser la demande de Notre-Dame d'une part, et les catholiques eux-mêmes par la même occasion.C'est dès ce moment là que, peu à peu, les modernistes purs et durs, les gens d'églises plus ou moins francs-maçons (plutôt plus que moins), entreront en masse dans les hautes sphères de la hiérarchie vaticane!






Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Questions à Arnaud Dumouch - Page 3 Empty Re: Questions à Arnaud Dumouch

Message par Arnaud Dumouch Jeu 14 Mar - 13:12

Non seulement le secret de Fatima a été révélé par saint Jean-Paul II mais, de plus, son contenu est très important. Il vise le martyre final de la papauté.
Arnaud Dumouch
Arnaud Dumouch

Messages : 104
Date d'inscription : 14/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Questions à Arnaud Dumouch - Page 3 Empty Re: Questions à Arnaud Dumouch

Message par Invité Jeu 14 Mar - 13:31

Quel est -il ? "un secret "juste pour faire taire les questions , je vais vous dire et ça n'engage que moi , tout ceci est une bouteille à encre et le Vatican un beau panier de crabes .
Je ne ferai jamais confiance à une Église infestée de franc Maçons , pour moi l'Antéchrist est rentré au Vatican et c'est mon dernier message à ce sujet .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Questions à Arnaud Dumouch - Page 3 Empty Re: Questions à Arnaud Dumouch

Message par Pat Jeu 14 Mar - 22:31

Arnaud Dumouch a écrit:Non, la Bible n'est pas falsifiée. Ce sont CERTAINES TRADUCTIONS dont celle des TJ qui falsifient certains passages.

Par exemple, ce passage qui affirme la vie actuelle dans l'autre monde, du bon larron, est changé ainsi (les TJ ne croient pas en la survie de l'âme).

Luc 23, 43 Et il lui dit : "En vérité, je te le dis, aujourd'hui tu seras avec moi dans le Paradis."


Luc 23, 43 Et il lui dit : "En vérité, je te le dis aujourd'hui. Tu seras un jour avec moi dans le Paradis."

Tout simplement, parce que Jesus est mort, inexisrant pendant 3 jours, et na jamais ete au ciel entre temps ....
Le paradis au ciel??

Questions à Arnaud Dumouch - Page 3 20190373

Alors a la LUMIÈRE de ce verset, stp, dit moi, est ce que Jesus et le laron ont été au paradis ensemble cette journée là?
Pat
Pat

Messages : 1871
Date d'inscription : 01/01/2019
Localisation : Planète Terre

Revenir en haut Aller en bas

Questions à Arnaud Dumouch - Page 3 Empty Re: Questions à Arnaud Dumouch

Message par Arnaud Dumouch Ven 15 Mar - 2:27

Pat a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:Non, la Bible n'est pas falsifiée. Ce sont CERTAINES TRADUCTIONS dont celle des TJ qui falsifient certains passages.

Par exemple, ce passage qui affirme la vie actuelle dans l'autre monde, du bon larron, est changé ainsi (les TJ ne croient pas en la survie de l'âme).

Luc 23, 43 Et il lui dit : "En vérité, je te le dis, aujourd'hui tu seras avec moi dans le Paradis."


Luc 23, 43 Et il lui dit : "En vérité, je te le dis aujourd'hui. Tu seras un jour avec moi dans le Paradis."

Tout simplement, parce que Jesus est mort, inexisrant pendant 3 jours, et na jamais ete au ciel entre temps ....
Le paradis au ciel??

Questions à Arnaud Dumouch - Page 3 20190373

Alors a la LUMIÈRE de ce verset, stp, dit moi, est ce que Jesus et le laron ont été au paradis ensemble cette journée là?

Le paradis, dit Jésus, c'est de voir Dieu face à face.

Et donc, le jour même, avant même la résurrection de Jésus et la sienne propre, le bon larron a vu Dieu face à face.

Quant à Jésus, durant ces trois jours du tombeau, il est descendu dans l'Hadès porter la vision béatifique aux morts.

Voici le texte qui le dit :

1 Pierre 3, 19 C'est lui Jésus qui s'en alla même prêcher aux esprits en prison,
1 Pierre 3, 20 à ceux qui jadis avaient refusé de croire lorsque temporisait la longanimité de Dieu, aux jours où Noé construisait l'Arche, dans laquelle un petit nombre, en tout huit personnes, furent sauvées à travers l'eau.
1 Pierre 4, 6 C'est pour cela, en effet, que même aux morts a été annoncée la Bonne Nouvelle, afin que, jugés selon les hommes dans la chair, ils vivent selon Dieu dans l'esprit.
Arnaud Dumouch
Arnaud Dumouch

Messages : 104
Date d'inscription : 14/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Questions à Arnaud Dumouch - Page 3 Empty Re: Questions à Arnaud Dumouch

Message par Pat Ven 15 Mar - 2:37

Ou habitait le premier couple humain?
Crois tu a la creation humaine?

“ Les justes posséderont la terre, et sur elle ils résideront pour toujours. ” — Ps. 37:29

C'est sur la terre le paradis ou nous vivrons pour tlujours,
Le jardin d'eden , etait PARADEISOS, et dans le futur ce sera PARADEISOS ....
Oui, sur la terre ....


Je ne vous chicane pas Mr Dumouche
Bien entendu, on cherche Dieu et la vérité ou pas ....
Si vous prenez un morceau d'un casse tête, vous chercher a deviner ce que vous voyez, oui, vous decrirer ce que vous penser que c'est, c'est bien normale et vous le faites avec chaque morceaux, oui, bravo.
Mais pour comprendre VRAIMENT qu'est ce qui edt comme photo sur le puzzle, il faut penser a tout ce que vous av3z vue comme pieces, et les assembler ensemble pour monter ce puzzle, pas simplement regarder les morceaux un par un ...
Il faut les assembler ensemble, et plus vous en rassemblerez au bon endroit, vous comprendrez de plus en plus cette image, jusqu'a xe que vous placier les derniers morceaux et que vous regardier ce que vous voyez ..
Pat
Pat

Messages : 1871
Date d'inscription : 01/01/2019
Localisation : Planète Terre

Revenir en haut Aller en bas

Questions à Arnaud Dumouch - Page 3 Empty Re: Questions à Arnaud Dumouch

Message par Arnaud Dumouch Ven 15 Mar - 2:56

Pat a écrit:Ou habitait le premier couple humain?
Crois tu a la creation humaine?

“ Les justes posséderont la terre, et sur elle ils résideront pour toujours. ” — Ps. 37:29

C'est sur la terre le paradis ou nous vivrons pour tlujours,
Le jardin d'eden , etait PARADEISOS, et dans le futur ce sera PARADEISOS ....
Oui, sur la terre ....

La terre est un mot symbolique qui annonce l'autre monde, plus grand et éternel, qui est préparé. Voici les textes :

Jean 14, 2 Dans la maison de mon Père, il y a de nombreuses demeures ; sinon, je vous l'aurais dit ; je vais vous préparer une place.
Jean 14, 3 Et quand je serai allé et que je vous aurai préparé une place, à nouveau je viendrai et je vous prendrai près de moi, afin que, là où je suis, vous aussi, vous soyez.


Quant à cette terre, elle sera détruite :

2 Pierre 3, 10 Il viendra, le Jour du Seigneur, comme un voleur ; en ce jour, les cieux se dissiperont avec fracas, les éléments embrasés se dissoudront, la terre avec les oeuvres qu'elle renferme sera consumée.
Arnaud Dumouch
Arnaud Dumouch

Messages : 104
Date d'inscription : 14/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Questions à Arnaud Dumouch - Page 3 Empty Re: Questions à Arnaud Dumouch

Message par Pat Ven 15 Mar - 2:59

Questions à Arnaud Dumouch - Page 3 Gaia-p10

Il faut tout simplement commencer a les reunir un par un pour comprendre ...
Pat
Pat

Messages : 1871
Date d'inscription : 01/01/2019
Localisation : Planète Terre

Revenir en haut Aller en bas

Questions à Arnaud Dumouch - Page 3 Empty Re: Questions à Arnaud Dumouch

Message par simple curieu Lun 18 Mar - 19:49

Bonjour Arnaud.
Ma question est simple. Pourquoi mettez-vous en doute les valeurs catholiques qui ont fait la France? Depuis la venue de Vatican 2 toutes ces merveilleuses valeurs s'effondrent. Vous y participez avec vos videos pro musulmanes. Pourquoi cassez-vous la foi catholique?
simple curieu
simple curieu

Messages : 145
Date d'inscription : 01/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Questions à Arnaud Dumouch - Page 3 Empty Re: Questions à Arnaud Dumouch

Message par Arnaud Dumouch Lun 18 Mar - 20:03

simple curieu a écrit:Bonjour Arnaud.
Ma question est simple. Pourquoi mettez-vous en doute les valeurs catholiques qui ont fait la France? Depuis la venue de Vatican 2 toutes ces merveilleuses valeurs s'effondrent. Vous y participez avec vos videos pro musulmanes. Pourquoi cassez-vous la foi catholique?

Je pense que c'est une désobéissance profonde des hommes d'Eglise depuis 1830 qui est en cause.

L'écroulement qui suit dans les années 60 ne vient pas de Vatican II mais de mai 68 comme le prouve le fait suivant : tous les courants religieux s’écroulent en Occident dans ces années là.
Arnaud Dumouch
Arnaud Dumouch

Messages : 104
Date d'inscription : 14/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Questions à Arnaud Dumouch - Page 3 Empty Re: Questions à Arnaud Dumouch

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum