Forum des religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Pourquoi l'avortement?
Arnaud Dumouch l'hérétique - Page 7 EmptyLun 4 Déc - 3:14 par Marmhonie

» La Bonne nouvelle
Arnaud Dumouch l'hérétique - Page 7 EmptyJeu 10 Aoû - 21:33 par Céline8

» Présentation.
Arnaud Dumouch l'hérétique - Page 7 EmptyJeu 10 Aoû - 21:16 par Céline8

» La Chine, l'usine du monde entier
Arnaud Dumouch l'hérétique - Page 7 EmptyMar 8 Aoû - 16:56 par Marmhonie

» Jésus est-il Dieu?
Arnaud Dumouch l'hérétique - Page 7 EmptyMar 8 Aoû - 16:52 par Marmhonie

» Contre l'euthanasie, aidons Vincent Lambert
Arnaud Dumouch l'hérétique - Page 7 EmptyMar 8 Aoû - 16:48 par Marmhonie

» La Bonne nouvelle
Arnaud Dumouch l'hérétique - Page 7 EmptyMar 25 Juil - 15:40 par Céline8

» La Bonne nouvelle
Arnaud Dumouch l'hérétique - Page 7 EmptyMar 25 Juil - 15:39 par Céline8

» Les prophéties du Tanakh (Bible) sur le Messie.
Arnaud Dumouch l'hérétique - Page 7 EmptyMar 25 Juil - 15:38 par Céline8

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

Arnaud Dumouch l'hérétique

+14
Renephilippe
Pat
salah’din
Capland
undesdouze
JeanPierre
Instant Karma
yacoub
PhilippeT
Pierre.B
laurence c
jendure
simple curieu
Mgr Gaum
18 participants

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Aller en bas

Arnaud Dumouch l'hérétique - Page 7 Empty Re: Arnaud Dumouch l'hérétique

Message par Arnaud Dumouch Mar 26 Mar - 16:48

PhilippeT a écrit:Bonjour Mr Dumouch
Je suis quelqu'un de simple .
Je ne comprend rien chez vous .
Quand je regarde une video de vous ,au bout de quelques mn je m'ennuit .

Voici ma question , je suis étonné qu'un théologien n'ai que un livre .
Pourquoi vous ne citez pas les grands saints catholiques par centaines .?
Vous ne citez que la Bible et Vatican 2 ........
excusez moi , les catholiques lisent le catéchisme , les belles citations des grands saints . Vous jamais ........
Pourquoi .?

Vous vous trompez. Je suis sur Internet quelqu'un qui a permis, avec une équipe de 40 latinistes, la traduction et la mise à disposition pour tous des oeuvres complètes de saint Thomas d'Aquin.

Regardez ce site et qui est son président :

http://docteurangelique.free.fr/accueil.html

Et c'est cela qui a été génial. Il faut garder TOUT LE MAGISTERE, dans une totale continuité. C'est Benoît XVI qui a le mieux expliqué comment faire.

Par saint Thomas, nous avons une synthèse théologique (parfois fausse) se servant des 1000 premières années du Magistère de l'Eglise.

Avec le Catéchisme de l'Eglise Catholique, nous avons une synthèse théologique des 2000 premières années du Magistère de l'Eglise.

Evidemment, une partie de l'Eglise refuse les apports dogmatiques de Vatican II et se replie sur la synthèse des 1000 premières années. C'est sans doute votre cas Mgr Gaum, mais j'espère très vite en débattre avec des Sédévacantistes. Ils comprendront comment jamais il n'a été question de dire que l'islam ou les autres religions sauvaient.

Contenir des PREPARATIONS au salut, c'est très différent.
Arnaud Dumouch
Arnaud Dumouch

Messages : 104
Date d'inscription : 14/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Arnaud Dumouch l'hérétique - Page 7 Empty Re: Arnaud Dumouch l'hérétique

Message par Mgr Gaum Mer 27 Mar - 21:37

Vous ne débattez jamais, c'est le problème.
Vous enterrez chaque chapitre du débat.
Mgr Gaum
Mgr Gaum

Messages : 133
Date d'inscription : 30/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

Arnaud Dumouch l'hérétique - Page 7 Empty Re: Arnaud Dumouch l'hérétique

Message par Pierre.B Mer 27 Mar - 21:51

Le D.ieu d'Arnaud Dumouch n'est absolument pas celui de l'Eglise catholique romaine. Il a mal assimilé le judaïsme, au contraire des traditionnalistes que nous combattons depuis la mort du faux messie Yeshoua. Le D.ieu de Dumouch est celui du pape François, maçonnique.
Les 9 sujets de débats sont biens vus, hélas Dumouch a plié bagage très rapidement pour parler de tout et de rien, à l'instar de ses videos.
Juif orthodoxe, je respecte nos ennemis catholiques, Dumouch est un faible qui pactise avec toutes les religions sans réaliser combien nous écraserons les lâches tels que lui. Le catholicisme enfin se meurt, il nous reste à détruire l'islam qui est une dérive hérétique du judaïsme non talmudique.

J'aimerais que vous invitiez un vrai catholique, par exemple l'abbé Pagès ou mieux, le père Joseph-Marie.
Pierre.B
Pierre.B

Messages : 178
Date d'inscription : 09/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Arnaud Dumouch l'hérétique - Page 7 Empty Re: Arnaud Dumouch l'hérétique

Message par simple curieu Mer 27 Mar - 22:02

Arnaud Dumouch a écrit:Mgr Gaum, Vous élaborez d'étranges théories du complot afin de défendre une synthèse théologique du XIX° s
Mgr Gaum n'a jamais effleuré un seul thème complotiste. Il vous reproche, et l'avis est assez général, de ne rien citer du patrimoine catholique.
À quoi vous répondez avoir traduit la Somme théologique de St Thomas d'Aquim. Cette ouvre immense fut traduite il y a très longtemps.
Je serais heureux que vous répondiez aux sujets qui vous sont présentés.
Arnaud Dumouch l'hérétique - Page 7 7v00

Quand vous ne pouvez pas, soyez franc pour le dire, personne ne sait tout.
J'attends toujours votre réponse sur le dernier sujet passionnant proposé...
Cordialement votre.
simple curieu
simple curieu

Messages : 145
Date d'inscription : 01/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Arnaud Dumouch l'hérétique - Page 7 Empty Re: Arnaud Dumouch l'hérétique

Message par Arnaud Dumouch Jeu 28 Mar - 1:21

simple curieu a écrit:
À quoi vous répondez avoir traduit la Somme théologique de St Thomas d'Aquim. Cette ouvre immense fut traduite il y a très longtemps.

Je ne vous ai pas répondu avoir traduit la Somme de théologie mais avoir aidé à traduire avec une équipe de 40 personnes les oeuvres complètes de saint Thomas d'Aquin. La somme de théologie n'est que 10 % de son oeuvre. Il a commenté tout Aristote mais aussi une partie de l'Ecriture.

Regardez :
http://docteurangelique.free.fr/saint_thomas_d_aquin/oeuvres_completes.html


simple curieu a écrit:
Je serais heureux que vous répondiez aux sujets qui vous sont présentés.
J'attends toujours votre réponse sur le dernier sujet passionnant proposé...

Je réponds à tout. Votre dernier sujet proposé est que l'Eglise enseigne que seul celui qui vit de la charité est uni au Christ.

Je dirais même plus. La sixième session du Concile de Trente indique que c'est par cette charité seule que l'homme entre dans le salut".

Même la foi au sens de "confiance en Dieu" ne suffit pas.

Mais le Concile Vatican II ajoute : "La foi, la bonne volonté, la croyance monothéiste ne sauvent certes pas mais sont des PREPARATION (des semences) au salut".

Ce nouveau dogme était déjà présent dans le Concile de Trente. Il évite juste l'interprétation dure qui consistait à dire que les protestants ou les musulmans iront en enfer.

Bien sûr que non, précise Gaudium et Spes 22, 5 : "Le salut leur sera certainement proposé, par un moyen connu de Dieu".

Vous refusez ceci et vous déclarez le Concile Vatican II hérétique ? Vous réalisez en fait sans le savoir l'attitude de ces personnes que Jésus annonçait prophétiquement :

Matthieu 20, 10 Les premiers, venant à leur tour, pensèrent qu'ils allaient toucher davantage ; mais c'est un denier chacun qu'ils touchèrent, eux aussi.
Matthieu 20, 11 Tout en le recevant, ils murmuraient contre le propriétaire :
Matthieu 20, 12 Ces derniers venus n'ont fait qu'une heure, et tu les as traités comme nous, qui avons porté le fardeau de la journée, avec sa chaleur.
Matthieu 20, 13 Alors il répliqua en disant à l'un d'eux : Mon ami, je ne te lèse en rien : n'est-ce pas d'un denier que nous sommes convenus ?
Matthieu 20, 14 Prends ce qui te revient et va-t'en. Il me plaît de donner à ce dernier venu autant qu'à toi :
Matthieu 20, 15 n'ai-je pas le droit de disposer de mes biens comme il me plaît ? Ou faut-il que tu sois jaloux parce que je suis bon ?

Arnaud Dumouch
Arnaud Dumouch

Messages : 104
Date d'inscription : 14/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Arnaud Dumouch l'hérétique - Page 7 Empty Re: Arnaud Dumouch l'hérétique

Message par Arnaud Dumouch Jeu 28 Mar - 1:36

D'autre part vous refusez la phrase "Dieu s'est uni à la croix à tout homme".

L'explication est pourtant simple : le salut est une alliance (union réciproque de charité).

ETAPE 1 : Par sa croix, Jésus a ouvert son amour à tout homme. Reste à réaliser en tout homme la réponse de charité.

ETAPE 2 : Le salut n'est accompli dans une union affective que lorsque cette réciprocité est établie (lorsque l'homme se met à aimer Jésus et son prochain de charité, Concile de Trente Session 6).

ETAPE 3 : Et cette réciprocité s'accomplie en une union effective définitive lorsque, purifié au purgatoire, l'homme devenu "tout humble" (kénose) entre dans la Vision béatifique.
Arnaud Dumouch
Arnaud Dumouch

Messages : 104
Date d'inscription : 14/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Arnaud Dumouch l'hérétique - Page 7 Empty Re: Arnaud Dumouch l'hérétique

Message par undesdouze Jeu 28 Mar - 7:26

Arnaud Dumouch a écrit:Je ne vous ai pas répondu avoir traduit la Somme de théologie mais avoir aidé à traduire avec une équipe de 40 personnes les oeuvres complètes de saint Thomas d'Aquin. La somme de théologie n'est que 10 % de son oeuvre. Il a commenté tout Aristote mais aussi une partie de l'Ecriture.
Cher Arnaud Dumouch,
Je salue votre travail de traduction de la Somme théologique de Saint Thomas d'Aquin qui est, comme vous le savez, l'avatar de Marmhonie. Il lit dans les textes, lui, sans besoin de traduction, à l'instar de Mgr Gaum.....
Oui nous avons dans ce forum des gens solides de formation diverses.
Nous avons des islamologues avec Yacoub par exemple pour n'en citer qu'un (Saladin évidemment!!), des hébraïsants avec Pierre.B notamment (il n'est pas le seul), des hellénistes, au moins un sinologue (Instant Karma), etc.
Il y a cependant une grande différence entre nous que ne démentira pas Gilbert Chevalier ou Lysliane ou Laurence : nous ne fusionnons pas les religions, nous!!!
Vous partez d'un faux concept qui est ce cancer qui ronge depuis sa naissance Vatican 2. Vous croyez dans un raisonnement aberrant, que, parce que les montothéismes croient en un seul Dieu, et que les polythéismes honorent un Dieu supérieur incarné en un yogi réalisé, que ces dieux uniques n'en font qu'un, le dieu des hébreux.

Vous égarez les foules avec cette impossible thèse. Les religions sont très différentes!!! Elles se combattent entre elles. Il ne peut y avoir Allah et Jésus qui fusionnent, absolument impossible. Il est impossible que Boudfha soit Krishna, impossible que l'hindouisme pactise un jour avec les bouddhismes. Le mahdi attendu par les musulmans n'est pas le Messie des juifs ni le retour du Christ, vous égarez les gens dans vos videos, cher Arnaud Dumouch, excusez ma franchise un peu brutale.
L'avatar de synthèse des francs-maçons est une imposture. Il n'y a pas de religion mondialiste, voici la dernière ruse épouvantable de Lucifer. Il n'y a qu'un troupeau diabolique de fausses religions qui veulent ruiner la Sainte Eglise depuis sa naissance par NSJC.

Vous êtes dans la lune sur votre chaine YouTube. Il n'y a aucun dialogue avec vous, chaque fois vous sortez des bouts de phrases sortis de leur contexte et traduites évidemment en français pour embrouiller votre public qui ne sert qu'à vous applaudir.

J'aimerais que dans ce forum vous sortiez de votre bulle d'idéaliste. Vos contradicteurs dialogueront dans les langues des textes originaux. Vous constateriez combien votre thèse d'un Vatican 2 libéré selon vous de Mai 68, est hérétique. On ne peut chercher sans cesse à justifier un faux concile que le pape Benoît XVI a qualifié de "contre syllabus". Il a critiqué ouvertement les stupidités de François qui n'a rien trouvé de mirux qu'à falsifier la lettre ouverte de Benoît XVI qu'il enterré un peu trop vite!!!!

Voudriez-vous répondre au débat qui vous a été proposé en 9 chapîtres, que vous aviez accepté de bon coeur ? Ou bien persistez-vous comme les témoins de Jéhovah à répondre toujours à côté en ne citant que des bribes éparses de la Bible, comme Mgr Gaum vous reproche sévèrement de nous faire chaque fois le coup de sortir le lapin magique de votte chapeau de magicien.

Enfin, cher Arnaud Dumouch, vous croyiez vraiment nous faire avaler que les rois mages venus saluer le Christ naissant sont les annonciateurs de Vatican 2 ? Depuis quand ces mages à la manière de Simon le magicien seraient venus adorer ce bébé misérable dans une étable sans arrière pensée rusée ? La Tradition enseigne tout autre chose depuis toujours.

Soudain Pilate serait un brave homme, Judas ne serait pas en Enfer, "on ira tous au paradis" et François, après avoir uni toutes les religions, partira en fusée "évangéliser les martiens"........ Moi je suis certain d'une chose. Soit François est un parvenu orgueilleux qui se mire au travers des journalistes qu'il a mis dans sa poche, soit selon l'avis du 14e dalaï lama, il a perdu la raison à son grand âge.
Je tiens à votre disposition les citations de ces grands religieux qui dénoncent les impostures de Bergoglio.
Salutations
undesdouze
undesdouze

Messages : 111
Date d'inscription : 02/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Arnaud Dumouch l'hérétique - Page 7 Empty Re: Arnaud Dumouch l'hérétique

Message par Arnaud Dumouch Jeu 28 Mar - 7:38

Bonjour un dedouze,

Pas question de fusionner les religions. 

Leurs théologies sont inconciliables sur de nombreux points. De plus seul le Christ sauve. L'islam ne donne pas le salut mais contient juste quelques préparations au salut, comme jadis le judaïsme. Vous verrez d'ailleurs que dans tous les débats que je fais avec d'autres religions, chacun défend sa foi.
Telle est la foi de l'Eglise rappelée par Vatican II.


La question est ailleurs : elle est dans une conscience que tous les hommes religieux doivent se respecter comme hommes face à l'Antéchrist : le démon qui se pose comme Dieu et qui exalte l'homme sans Dieu, afin de lutter contre le plan de Dieu, qui est un salut par l'humilité et l'amour.
Arnaud Dumouch
Arnaud Dumouch

Messages : 104
Date d'inscription : 14/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Arnaud Dumouch l'hérétique - Page 7 Empty Re: Arnaud Dumouch l'hérétique

Message par Marmhonie Jeu 28 Mar - 19:38

Mais le Concile Vatican II ajoute : "La foi, la bonne volonté, la croyance monothéiste ne sauvent certes pas mais sont des PREPARATION (des semences) au salut".
C'est d'Alice Ann Bailey, "Etat de disciple dans le Nouvel Age", dans les cours du niveau intérieur maçonnique. Elle avait créé en succédant à Annie Besant les réseaux mondiaux de Bonne Volonté, financés par le Lucifer Trust, devenu à sa mort le Lucis Trudt. La loge maçonnique est l'École Arcane.
C'est mot pour mot d'Alice Bailey.
On doit selon elle se préparer au salut du Christ Cosmique, dit encore l'Avatar de Synthèse.
Son mari Foster Bailey la trompait et à leur mort c'est cette maîtresse qui était à la tête de l'organisation mondiale. Je l'avais rencontrée dans cette structure hyper fermée par une amie. C'était dans les années 70. Le contact avec sa secrétaire fut excellent, j'appris beaucoup. Infernal !

Vous êtes en train de démontrer sans le savoir que Vatican II a du copié/collé du New Age maçonnique de la branche ésotérique de la Loge Unie des Théosophes, fondée par la sataniste H. P. Blavatsky, apparue comme par hasard maintenant que j'y pense avec Vatican II. C'est énorme !

Les livres de Bailey et du Tibétain ne sont rien, je possède tout de la structure interne, des milliers de pages d'époque, dactylographiées.

Excusez mon intrusion fortuite, les bras m'en tombent.
Marmhonie
Marmhonie
Marmhonie

Messages : 725
Date d'inscription : 16/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Arnaud Dumouch l'hérétique - Page 7 Empty Re: Arnaud Dumouch l'hérétique

Message par Arnaud Dumouch Jeu 28 Mar - 20:11

Sauf que Vatican II n'annonce pas le "Christ cosmique" mais la Venue de Jésus Christ, vrai Dieu fait homme. 

Donc c'est sans rapport, comme le Canada Dry et la bière...
Arnaud Dumouch
Arnaud Dumouch

Messages : 104
Date d'inscription : 14/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Arnaud Dumouch l'hérétique - Page 7 Empty Re: Arnaud Dumouch l'hérétique

Message par Mgr Gaum Jeu 28 Mar - 22:08

Marmhonie a cité l'ouvrage de Bailey. Vous Arnaud Dumouch, pour la première fois, vous tentez de faire mentir une personne au débat qui n'est pas en opposition avec vous de surcroît.
J'avoie ne pas connaître Alice Bailey.
Marmhonie doit nous dire si le Christ cosmique est Jésus-Christ ou non. Il devra le prouver par une référence précise et la date d'édition originale.
Il faut savoir.
Mgr Gaum
Mgr Gaum

Messages : 133
Date d'inscription : 30/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

Arnaud Dumouch l'hérétique - Page 7 Empty Re: Arnaud Dumouch l'hérétique

Message par Arnaud Dumouch Jeu 28 Mar - 22:24

Le Christ cosmique, c'est un truc de New age plus ou moins panthéiste. Rien à voir avec Jésus et son retour dans sa gloire.
Arnaud Dumouch
Arnaud Dumouch

Messages : 104
Date d'inscription : 14/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Arnaud Dumouch l'hérétique - Page 7 Empty Re: Arnaud Dumouch l'hérétique

Message par Marmhonie Ven 29 Mar - 9:47

Mgr Gaum a écrit:Marmhonie doit nous dire si le Christ cosmique est Jésus-Christ ou non. Il devra le prouver par une référence précise et la date d'édition originale.
Sans problème, Alice Ann Bailey parle bien du Jésus-Christ historique dans "De Bethléem au calvaire" en 1937, édition Lucifer Trust, dans de nombreux ouvrages. Le plus important sont ses cours sur chacun de ses ouvrages, tout y est, et certainement pas falsifié comme l'évangile selon saint Jean dans la traduction du monde nouveau. Non, Bailey cite la Bible catholique.
"Au commencement était le Verbe, le Verbe était avec Dieu et ce Verbe était Dieu. Il était au commencement avec Dieu Toutes choses ont été créées par Lui, et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans Lui. En Lui était la vie, et la vie était la lumière des hommes. Il était dans le monde et le monde a été fait par lui ; mais le monde ne L'a pas connu. Saint Jean, I, 1, 2, 3, 4, 10." page 32.

Suit une citation de Albert Schweitzer, "Le Mystère du Royaume de Dieu", pages 28 & 29. Les auteurs cités sont bien catholiques. Et il ne s'agit que de Jésus-Christ historique.

Il faut savoir pourquoi elle le nomme "Christ cosmique", pour évoquer dans un autre de ses ouvrages "Le retour du Christ". Cela ne m'intéresse pas. Ce qui est surprenant, c'est ce copié/collé et je vois qu'il y en a eu d'autres. Pourquoi ? Je ne sais pas. Le hasard est ici impossible. Curieux...

Arnaud Dumouch a écrit:Le Christ cosmique, c'est un truc de New age plus ou moins panthéiste. Rien à voir avec Jésus et son retour dans sa gloire.
Savez-vous d'abord qui a inventé le New Age ? Humble historien des religions, je n'ai jamais pu savoir. C'est une nébuleuse sans fin...

Et quel rapport avec mon constat ? Aucun. Cela montre simplement auusi votre part d'ignorance, comme tout à chacun : personne n'a jamais reproché à quelqu'un de ne pas tout savoir. C'est humainement impossible, la vie est trop courte. Pourquoi alors inventez-vous ?
Qu'importe, aucun intérêt.


Bref, la phrase citée par Arnaud Dumouch est bien le copié/collé mot à mot de l'autre ouvrage déjà cité de Bailey.

Mais le Concile Vatican II ajoute : "La foi, la bonne volonté, la croyance monothéiste ne sauvent certes pas mais sont des PREPARATION (des semences) au salut".
C'est d'Alice Ann Bailey, "Etat de disciple dans le Nouvel Age", dans les cours du niveau intérieur maçonnique. Elle avait créé en succédant à Annie Besant les réseaux mondiaux de Bonne Volonté, financés par le Lucifer Trust, devenu à sa mort le Lucis Trust. La loge maçonnique est l'École Arcane.

C'est le mot pour mot d'Alice Bailey.
Cette remarque me fut spontanée, et en consultant pour vérifier je viens de trouver bien plus. En MP, la paix dans le forum ! Car ce n'est pas la seule phrase, à ma stupeur, loin de là ! Or Annibale Bugnini ne fut jamais franc-maçon. Il faudra comprendre d'où cela vient. D'abord, on collecte, on a le temps.

On objectera aussi que la messe Paul VI n'est pas un copié/collé du rite anglican... blabla...
Arnaud Dumouch l'hérétique - Page 7 Paul-vi-protestant-557977b
Au contraire, on constate que le Pape Paul VI encouragea le Protestantisme.
Voici bien plus incroyable : les six pasteurs protestants qui ont contribué à l'élaboration de sa nouvelle messe Paul VI, au Vatican :
1) Docteur George
2) Canon Jasper
3) Docteur Shephard
4) Docteur Konneth
5) Docteur Eugene Brand
6) Frère Max Thurian

À vouloir prétendre tout savoir, on tombe dans l'absurde, évidemment. Car pour ne pas se troubler devant un domaine inconnu, à vouloir prouver qu'on maîtrise tout absolument, on invente et c'est inutile.

Paul VI valida les innovations liturgiques qui eurent pour résultat de détruire la liturgie de l’Eglise. La messe tournant le dos à la Croix comme dans le rite anglican (1969), le bréviaire oecuménique (1970), la prière des prêtres, le rituel oecuménique (modifié progressivement), les sacrements de l’Eglise, les ordres mineurs (1972), furent soumis à une refonte protestante complète dont les effets pernicieux continuent de se faire sentir.
Pour cette « réforme », notamment de l’office divin, le pape Paul VI se reposa sur Annibale Bugnini, qui déclara dans quel esprit il entendait réformer le Bréviaire : « Il s’agit de s’orienter “vers une réduction du pensum quotidien.”
Pour cette « réforme », notamment de l’office divin, le pape Paul VI se reposa sur Annibale Bugnini, qui déclara dans quel esprit il entendait réformer le Bréviaire : Il s’agit de s’orienter “vers une réduction du pensum quotidien.” Surprenant, non ?

Et c'est ainsi qu'en toute découverte on doit bien procéder, la tête froide, en collectant les archives, en étudiant sérieusement.

Mgr Gaum, il vous faudra collecter tout ce qui se découvre maçonnique, si le coeur vous en dit. Qui a fait ça ? On doit dire en l'état qu'on a bien trouvé des phrases maçonniques, ni plus, ni moins. Cela ne m'intéresse pas.

Le reste en MP, Mgr Gaum, si vous voulez vraiment y travailler dessus...
Et le débat passionnant entre Mgr Gaum et Arnaud Dumouch continue.


Dernière édition par Marmhonie le Ven 29 Mar - 10:22, édité 1 fois
Marmhonie
Marmhonie

Messages : 725
Date d'inscription : 16/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Arnaud Dumouch l'hérétique - Page 7 Empty Re: Arnaud Dumouch l'hérétique

Message par Arnaud Dumouch Ven 29 Mar - 10:20

Cher Marmhonie, Vous ne faites pas un constat.

Vous faites juste une association d'idée.

C'est avec ce même genre d'association d'idée limite que les protestant nous accusent d'être idolâtre (ben oui : "Ils adorent Marie et les saints" etc.

Sachez donc que l'Eglise catholique prêche Jésus Christ, vrai Dieu fait homme, venu sur terre, mort et ressuscité et qui va revenir dans sa gloire.

Rien à voir avec le "Christ cosmique" du New age, qui donne des ondes Alpha et prépare notre réincarnation sur terre.

Arnaud Dumouch
Arnaud Dumouch

Messages : 104
Date d'inscription : 14/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Arnaud Dumouch l'hérétique - Page 7 Empty Re: Arnaud Dumouch l'hérétique

Message par septik Ven 29 Mar - 11:01

Arnaud Dumouch a écrit:Cher Marmhonie, Vous ne faites pas un constat.
Vous faites juste une association d'idée.
Very Happy
je la retiens cette vaste blague .!!!!!
Dumouch mauvais perdant.....
septik
septik

Messages : 50
Date d'inscription : 09/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Arnaud Dumouch l'hérétique - Page 7 Empty Re: Arnaud Dumouch l'hérétique

Message par undesdouze Ven 29 Mar - 11:10

Marmhonie a écrit:[On objectera aussi que la messe Paul VI n'est pas un copié/collé du rite anglican... blabla...
Arnaud Dumouch l'hérétique - Page 7 Paul-vi-protestant-557977b
Au contraire, on constate que le Pape Paul VI encouragea le Protestantisme.
Voici bien plus incroyable : les six pasteurs protestants qui ont contribué à l'élaboration de sa nouvelle messe Paul VI, au Vatican :
1) Docteur George
2) Canon Jasper
3) Docteur Shephard
4) Docteur Konneth
5) Docteur Eugene Brand
6) Frère Max Thurian

Pour cette « réforme », notamment de l’office divin, le pape Paul VI se reposa sur Annibale Bugnini, qui déclara dans quel esprit il entendait réformer le Bréviaire : Il s’agit de s’orienter “vers une réduction du pensum quotidien.” Surprenant, non ?
Arnaud Dumouch a écrit:Cher Marmhonie, Vous ne faites pas un constat.
Vous faites juste une association d'idée.
quel culot!!!
Mdr
Vatican 2 n'est ni protestantisé, ni faillible, ni de plus en plus soupçonné avec des preuves édifiantes cette fois d'une infiltration maçonnique, références ultra précises à l'appui.

Pour avoir raison contre vos errances, Arnaud Dumouch est prêt à tout. La mavaise foi est accablante.
undesdouze
undesdouze

Messages : 111
Date d'inscription : 02/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Arnaud Dumouch l'hérétique - Page 7 Empty Re: Arnaud Dumouch l'hérétique

Message par PhilippeT Ven 29 Mar - 11:21

Arnaud Dumouch a écrit:Sachez donc que l'Eglise catholique prêche Jésus Christ, vrai Dieu fait homme, venu sur terre, mort et ressuscité et qui va revenir dans sa gloire.
Marmhonie ne dit rien d'autre .!!!
Arnaud Dumouch, vous avez vérifié et lu les références que donne marmhonie .?
Il est catholique romain. Comment osez-vous mentir sur lui .?
Une question importante, monsieur Arnaurd Dumouche, vous appartenez à l'Eglise catholique .? Il y a 3 ordres possibles. Est-ce que vous appartenez à l'Eglise catholique ?
PhilippeT
PhilippeT

Messages : 195
Date d'inscription : 05/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Arnaud Dumouch l'hérétique - Page 7 Empty Re: Arnaud Dumouch l'hérétique

Message par Arnaud Dumouch Ven 29 Mar - 12:06

PhilippeT a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:Sachez donc que l'Eglise catholique prêche Jésus Christ, vrai Dieu fait homme, venu sur terre, mort et ressuscité et qui va revenir dans sa gloire.
Marmhonie ne dit rien d'autre .!!!
Arnaud Dumouch, vous avez vérifié et lu les références que donne marmhonie .?
Il est catholique romain. Comment osez-vous mentir sur lui .?
Une question importante, monsieur Arnaurd Dumouche, vous appartenez à l'Eglise catholique .? Il y a 3 ordres possibles. Est-ce que vous appartenez à l'Eglise catholique ?

Pourquoi créez vous des polémiques inutiles en lisant mal ce que je dis. Je n'ai pas dit que marmhonie n'était pas catholique romain.

J'ai dit que Vatican II n'a rien à voir avec le mouvement New age qu'il cite.
Arnaud Dumouch
Arnaud Dumouch

Messages : 104
Date d'inscription : 14/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Arnaud Dumouch l'hérétique - Page 7 Empty Re: Arnaud Dumouch l'hérétique

Message par Mgr Gaum Ven 29 Mar - 15:19

Arnaud Dumouch a écrit:Pourquoi créez vous des polémiques inutiles en lisant mal ce que je dis. Je n'ai pas dit que marmhonie n'était pas catholique romain.

J'ai dit que Vatican II n'a rien à voir avec le mouvement New age qu'il cite.
Bien cher Arnaud Dumouch,
Marmhonie vous informe seulement que votre citation est d'Alice Bailey, personnalité franc-maçonne historique. Il ne dit rien d'autre.

PhilippeT vous demande si vous appartenez à un des trois ordres de la Sainte Eglise Catholique ? Cela vous gêne de répondre peut-être ?

@ Marmhonie, je vous ai envoyé un message personnel.

Nous pourrions poursuivre notre débat, je suis sédévacantiste, Arnaud Dumouch est un théologien en faveur de Vatican II. Tout nous oppose en principes, jamais dans la foi.
Bien cher Arnaud, considérez-vous justement ce Concile Vatican II infaillible ? Je répondrai ensuite en argumentant.
Udp
Mgr Gaum
Mgr Gaum

Messages : 133
Date d'inscription : 30/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

Arnaud Dumouch l'hérétique - Page 7 Empty Re: Arnaud Dumouch l'hérétique

Message par Arnaud Dumouch Ven 29 Mar - 16:58

Et je lui ai répondu que cette citation n'est qu'accidentellement de ces deux sources car elles n'y ont pas le même sens, de même que l'expression Biblique : "Ils ne feront plus qu'une seule chair" est aussi chez Platon mais ne veut pas dire la même chose.

PhilippeT vous demande si vous appartenez à un des trois ordres de la Sainte Eglise Catholique ? Cela vous gêne de répondre peut-être ?

Il me demande si je suis évêque, prêtre ou diacre ?

Non je suis laïc, marié et père de famille.

Bien cher Arnaud, considérez-vous justement ce Concile Vatican II infaillible ?


Uniquement sur les points de la doctrine universelle du salut qu'il définit et qui se résument à ces neuf canons (les immenses parties pastorales du Concile Vatican II sont juste prudentielles).

1° L'homme est par nature un être libre et la liberté religieuse est une condition de sa nature.

2° L'Ordre des évêques est un ordre indépendant, radicalement non réductible à l'Ordre des prêtres, quoiqu'en dise saint Thomas d'Aquin. S’il ne donne rien de plus que le sacerdoce quant à l’eucharistie, il porte la plénitude de la grâce pour perfectionner le peuple de Dieu.

3° Le mariage est ordonné de manière indissociable à l'amour réciproque des époux et au don de la vie (et non à la procréation et à l'assouvissement du désir, comme l'enseignait saint Thomas d'Aquin).

4° Les religions autres que le christianisme ne donnent pas le salut (il est donné par la charité vivante fondée sur la foi et sources d’œuvres) mais elles possèdent en elles des "semences mises par l'Esprit Saint" qui disposent les âmes des non-chrétiens au salut.

5° Les christianismes séparés, bien qu’ils souffrent de déficiences sur tel ou tel point, peuvent certainement produire la vie de la grâce et on doit reconnaître qu'ils donnent accès à la communion du salut. (Unitatis Redintegratio, 3).

6° Nous devons tenir que Dieu proposera à tous, sans exception, la possibilité d'être sauvé (c’est le seul dogme à forme solennelle, voir Gaudium et Spes 22, 5, repris de Pie XII Mystici Corporis 186).

7° Le sacrement de l'eucharistie a pour but l'union par la charité de Dieu et de l'homme (et non seulement la glorification de Dieu).

8° L’infaillibilité pontificale s’exerce de manière extraordinaire, solennelle ou ordinaire (reprise et confirmation des définitions du Concile Vatican I, 1870).

9° L'Ecriture sainte n'est pas dictée par Dieu mais inspirée par Dieu à de vrais auteurs humains qui ont écrit avec leurs mots et leur faillibilité. L'Ecriture est infaillible sur la doctrine du salut et sa révélation progressive, pas sur le reste. (Constitution dogmatique Dei Verbum).
Arnaud Dumouch
Arnaud Dumouch

Messages : 104
Date d'inscription : 14/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Arnaud Dumouch l'hérétique - Page 7 Empty Re: Arnaud Dumouch l'hérétique

Message par Mormon Sam 30 Mar - 13:56

Il y a beaucoup de choses accidentelles dans le charabia incompréhensible de Vativan 2.
Le pape François salue les mormons.
Il a compris qu'une fois mort on le baptisera mormon lui aussi.
Mormon
Mormon

Messages : 84
Date d'inscription : 28/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

Arnaud Dumouch l'hérétique - Page 7 Empty Re: Arnaud Dumouch l'hérétique

Message par Arnaud Dumouch Sam 30 Mar - 16:31

Saint Thomas est le plus grand des docteurs de l'Eglise. Mais il n'est pas le Magistère Infaillible.
Arnaud Dumouch
Arnaud Dumouch

Messages : 104
Date d'inscription : 14/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Arnaud Dumouch l'hérétique - Page 7 Empty Re: Arnaud Dumouch l'hérétique

Message par Marmhonie Dim 31 Mar - 12:37

Je ne sais que pratiquer pour dissuader mon pire ennemi d'engager un combat absurde. Un combat qui n'a pas lieu est un combat gagné.

Dans mon pays actuel...

https://youtu.be/cHo8lCA65dQ?list=PLmhuFEZnsAP_c7khh4Sew_hkUkRMY6j56
Nos fondements catholiques sont différentes. Je suis croisé, vous êtes cher Arnaud Dumouch, chez les bisounours.
あなたは将来何をしたいですか?Que voulez-vous ?

Arnaud Dumouch l'hérétique - Page 7 Islam-japon-4ae8f20
Marmhonie
Marmhonie

Messages : 725
Date d'inscription : 16/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Arnaud Dumouch l'hérétique - Page 7 Empty Re: Arnaud Dumouch l'hérétique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum