Forum des religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Pourquoi l'avortement?
Lefèvre d'Étaples : Il voulait que les gens du peuple connaissent la Parole de Dieu  EmptyLun 4 Déc - 3:14 par Marmhonie

» La Bonne nouvelle
Lefèvre d'Étaples : Il voulait que les gens du peuple connaissent la Parole de Dieu  EmptyJeu 10 Aoû - 21:33 par Céline8

» Présentation.
Lefèvre d'Étaples : Il voulait que les gens du peuple connaissent la Parole de Dieu  EmptyJeu 10 Aoû - 21:16 par Céline8

» La Chine, l'usine du monde entier
Lefèvre d'Étaples : Il voulait que les gens du peuple connaissent la Parole de Dieu  EmptyMar 8 Aoû - 16:56 par Marmhonie

» Jésus est-il Dieu?
Lefèvre d'Étaples : Il voulait que les gens du peuple connaissent la Parole de Dieu  EmptyMar 8 Aoû - 16:52 par Marmhonie

» Contre l'euthanasie, aidons Vincent Lambert
Lefèvre d'Étaples : Il voulait que les gens du peuple connaissent la Parole de Dieu  EmptyMar 8 Aoû - 16:48 par Marmhonie

» La Bonne nouvelle
Lefèvre d'Étaples : Il voulait que les gens du peuple connaissent la Parole de Dieu  EmptyMar 25 Juil - 15:40 par Céline8

» La Bonne nouvelle
Lefèvre d'Étaples : Il voulait que les gens du peuple connaissent la Parole de Dieu  EmptyMar 25 Juil - 15:39 par Céline8

» Les prophéties du Tanakh (Bible) sur le Messie.
Lefèvre d'Étaples : Il voulait que les gens du peuple connaissent la Parole de Dieu  EmptyMar 25 Juil - 15:38 par Céline8

Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Connexion

Récupérer mon mot de passe

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Lefèvre d'Étaples : Il voulait que les gens du peuple connaissent la Parole de Dieu

+6
undesdouze
Josué2
Renephilippe
laurence c
Mgr Gaum
Pat
10 participants

Aller en bas

Lefèvre d'Étaples : Il voulait que les gens du peuple connaissent la Parole de Dieu  Empty Lefèvre d'Étaples : Il voulait que les gens du peuple connaissent la Parole de Dieu

Message par Pat Jeu 31 Jan - 2:41

Lefèvre d'Étaples : Il voulait que les gens du peuple connaissent la Parole de Dieu  20164010

LEFÈVRE D'ÉTAPLES : IL VOULAIS QUE LES GENS DU PEUPLE CONNAISSENT LA PAROLE DE DIEU

Lefèvre d’Étaples

UN DIMANCHE matin du début des années 1520, les habitants de Meaux, une petite ville près de Paris, ont du mal à croire ce qu’ils viennent d’entendre à l’église : la lecture des Évangiles non pas en latin, mais en français, leur langue maternelle !

Le traducteur de la Bible derrière cette initiative, Jacques Lefèvre d’Étaples (en latin, Jacobus Faber Stapulensis), écrira plus tard à un ami : « Tu peux difficilement imaginer avec quelle ardeur Dieu incite l’esprit des gens modestes à comprendre sa Parole *. »

À cette époque, l’Église catholique et les théologiens à Paris s’opposaient à l’utilisation de traductions de la Bible dans les langues du peuple. Alors, qu’est-​ce qui a incité Lefèvre à traduire la Bible en français ? Et qu’a-​t-​il fait pour aider les gens ordinaires à comprendre la Parole de Dieu ? ville près de Paris, ont du mal à croire ce qu’ils viennent d’entendre à l’église : la lecture des Évangiles non pas en latin, mais en français, leur langue maternelle !

La suite de l'article tres interessante ici
Ey vous pouvez non seulement le LIRE mais aussi l'ECOITER,
PESER sur le TRIANGLE et eouter la LECTURE
--->
https://www.jw.org/fr/publications/revues/tour-garde-no6-2016-novembre/lefevre-detaples-traduction-de-la-bible/

Une video interessante similaire
La vie de Michel Servet
Ils attachais de la valeur a la Bible
--->
https://apostats-celebres.forumactif.com/t382-ils-attachais-de-la-valeur-a-la-bible-video-10-min#2034
Pat
Pat

Messages : 1871
Date d'inscription : 01/01/2019
Localisation : Planète Terre

Revenir en haut Aller en bas

Lefèvre d'Étaples : Il voulait que les gens du peuple connaissent la Parole de Dieu  Empty Re: Lefèvre d'Étaples : Il voulait que les gens du peuple connaissent la Parole de Dieu

Message par Mgr Gaum Jeu 31 Jan - 9:24

Jacques Lefèvre d'Étaples était un hérétique condamné par l'Église catholique pour avoir voulu renverser l'Église de l'intérieur. Peu respectueux de la Bible, il voulait insérer ses critiques. Un bandit.
Mgr Gaum
Mgr Gaum

Messages : 133
Date d'inscription : 30/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

Lefèvre d'Étaples : Il voulait que les gens du peuple connaissent la Parole de Dieu  Empty Re: Lefèvre d'Étaples : Il voulait que les gens du peuple connaissent la Parole de Dieu

Message par Pat Dim 3 Fév - 16:19

Dans ma lecture sur cet homme, moi j'ai plutot trouver VRAIMENT ce que dit la bible
Qu'en pense tu?
Pat
Pat

Messages : 1871
Date d'inscription : 01/01/2019
Localisation : Planète Terre

Revenir en haut Aller en bas

Lefèvre d'Étaples : Il voulait que les gens du peuple connaissent la Parole de Dieu  Empty Re: Lefèvre d'Étaples : Il voulait que les gens du peuple connaissent la Parole de Dieu

Message par Pat Mar 26 Fév - 21:48

Peut respectueux de la bible?

Il voulais que tous connaissent la bible, il voulais la partager a tous et que les gens vois de leurs yeux vraiment ce que dit la bible ...
Pat
Pat

Messages : 1871
Date d'inscription : 01/01/2019
Localisation : Planète Terre

Revenir en haut Aller en bas

Lefèvre d'Étaples : Il voulait que les gens du peuple connaissent la Parole de Dieu  Empty Re: Lefèvre d'Étaples : Il voulait que les gens du peuple connaissent la Parole de Dieu

Message par laurence c Ven 1 Mar - 14:37

Si Lefèvre d’Étaples diffusait une fausse traduction, il empoisonnait l'esprit des gens. Il faut se méfier.
"Ne redoutez pas ceux qui tuent le corps mais qui ne peuvent pas tuer l'âme.
Redoutez plutôt celui qui peut détruire l'âme et le corps."(Matthieu 10:28)
laurence c
laurence c

Messages : 66
Date d'inscription : 02/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Lefèvre d'Étaples : Il voulait que les gens du peuple connaissent la Parole de Dieu  Empty Re: Lefèvre d'Étaples : Il voulait que les gens du peuple connaissent la Parole de Dieu

Message par Renephilippe Mar 5 Mar - 15:26

Si vous voulez la télécharger pour la consulter, vous l'avez là :

https://mega.nz/#!6RxzwKwa!HA6lBzhqA66NhIutZY8ASwvm_bjDtqmo1f9ohJynHqw

Voir les versets contestables serait intéressant Very Happy
Renephilippe
Renephilippe

Messages : 134
Date d'inscription : 31/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

Lefèvre d'Étaples : Il voulait que les gens du peuple connaissent la Parole de Dieu  Empty Re: Lefèvre d'Étaples : Il voulait que les gens du peuple connaissent la Parole de Dieu

Message par Josué2 Mar 5 Mar - 17:19

Jacques Lefèvre d’Étaples s’est attelé à la traduction de la Bible en français à partir du latin, mais en consultant aussi le texte grec original. Il veut rendre la Bible accessible à l’homme ordinaire. Il écrit : “ Le temps viendra bientôt où Christ sera prêché purement et sans mélange de traditions humaines, ce qui ne se fait pas maintenant. ” En 1523, il publie à Paris une traduction française du “ Nouveau Testament ”. Cependant, les théologiens de la prestigieuse faculté de la Sorbonne désapprouvent sa version parce qu’elle est dans la langue du peuple. Fuyant leurs attaques, Lefèvre d’Étaples quitte Paris et se réfugie dans l’est de la France, à Strasbourg.
Josué2
Josué2

Messages : 165
Date d'inscription : 28/12/2018

http://meilleurforum-net.1fr1.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Lefèvre d'Étaples : Il voulait que les gens du peuple connaissent la Parole de Dieu  Empty Re: Lefèvre d'Étaples : Il voulait que les gens du peuple connaissent la Parole de Dieu

Message par undesdouze Mer 6 Mar - 5:20

Ce monsieur est inconnu des français, il traduisit faussement en pervertissant la foi. Josué2 raconte sans preuve, il ignore tout du sujet. On trouve ce sujet sur jw.org
On voit bien les limites des américains qui ne consultent pas les archives françaises. Pendant ce temps, ce site publie la traduction du monde nouveau 2018 en censurant le passage le plus célèbre du NT, tout le monde ici a remarqué cette faute grave.
Je passais aujourd'hu dans la rue, je vois un présentoir ridicule des témoins de Jéhovah qui n'ont plus rien. Avant on s'arrêtait pour prendre la Tour de Garde mensuele, Réveillez-vous du mois. Il n'y a plus rien. Les présentoirs ont presque disparu. Les témoins de Jéhovah sont en grande crise.
undesdouze
undesdouze

Messages : 111
Date d'inscription : 02/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Lefèvre d'Étaples : Il voulait que les gens du peuple connaissent la Parole de Dieu  Empty Re: Lefèvre d'Étaples : Il voulait que les gens du peuple connaissent la Parole de Dieu

Message par Josué2 Mer 6 Mar - 15:28

Ce monsieur voulait que le peuple puisse lire la bible en français.
Ceci dit tu affirmes des choses sans nous donner la moindre preuve sur ce personnage.
Josué2
Josué2

Messages : 165
Date d'inscription : 28/12/2018

http://meilleurforum-net.1fr1.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Lefèvre d'Étaples : Il voulait que les gens du peuple connaissent la Parole de Dieu  Empty Re: Lefèvre d'Étaples : Il voulait que les gens du peuple connaissent la Parole de Dieu

Message par simple curieu Mer 6 Mar - 22:04

Pat me manque beaucoup.
Un vrai témoin de Jéhovah.
Josué2 ne lit pas nos réponses.
Cette traduction est FAUSSE, on n'en veut pas!!
Le boulanger du coin prut être votre meilleur ami ok.
un jour il vous offre un pain empoisonné on refuse.

Josué2 veut nous empoisonner avec une fausse traduction. Mgr Gaum a bien raison de prévenir.
simple curieu
simple curieu

Messages : 145
Date d'inscription : 01/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Lefèvre d'Étaples : Il voulait que les gens du peuple connaissent la Parole de Dieu  Empty Re: Lefèvre d'Étaples : Il voulait que les gens du peuple connaissent la Parole de Dieu

Message par Mgr Gaum Mer 6 Mar - 22:14

Bien chers frères,
Je salut votre attention devant le danger.
Je rappelle que l'Eglise catholique romaine est depuis toujours pour la peine de mort.

Je reprends l'exemple du boulanger.
Que feriez-vous en voyant le boulanger offrir au village entier du pain empoisonné ? On l'abat de suite.
Vous sauvez des centaines de vies.

En place du boulanger, un faux pasteur va diffuser une fausse traduction de la Bible. Il va empoisonner les âmes !
On l'abat, au feu.

Josué2 est pervert. Il propose d'empoisonner les âmes avec une fausse traduction de la Bible.
Evangile selon St Matthieu X:28 "Craignez ceux qui détruisent l'âme et le corps."

Il est interdit de lire toute fausse traduction de la Bible. Vous vous damneriez par la tentation du diable.
Mgr Gaum
Mgr Gaum

Messages : 133
Date d'inscription : 30/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

Lefèvre d'Étaples : Il voulait que les gens du peuple connaissent la Parole de Dieu  Empty Re: Lefèvre d'Étaples : Il voulait que les gens du peuple connaissent la Parole de Dieu

Message par Mormon Jeu 7 Mar - 0:58

Je ne comprend pas pourquoi il y a dispute sur une bible inconnue .? "laissez les morts enterrer les morts" Wink
Mormon
Mormon

Messages : 84
Date d'inscription : 28/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

Lefèvre d'Étaples : Il voulait que les gens du peuple connaissent la Parole de Dieu  Empty Re: Lefèvre d'Étaples : Il voulait que les gens du peuple connaissent la Parole de Dieu

Message par Josué2 Jeu 7 Mar - 9:31

cette traduction n'est pas si inconnue que ça!
Elle inconnu pour ceux qui s'arrêtent sur une seul traduction et rien d'autre comme les Mormons par exemple.
Josué2
Josué2

Messages : 165
Date d'inscription : 28/12/2018

http://meilleurforum-net.1fr1.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Lefèvre d'Étaples : Il voulait que les gens du peuple connaissent la Parole de Dieu  Empty Re: Lefèvre d'Étaples : Il voulait que les gens du peuple connaissent la Parole de Dieu

Message par Capland Jeu 7 Mar - 20:09

Jamais entendu parler, Mgr Gaum est une autorité compétente reconnue, je l'écoute.
Je me méfie des avis de Josué2, par exemple dans la traduction du monde nouveau 2018, le texte de l'evangile de Jean et un peu compliqué, j'ai eu du mal à savoir qui est qui et qui fait quoi, il manque un passage important, mais heureusement j'ai la Bible Osty qui m'a éclairé ma lanterne, trouvée comme neuve dans un vide grenier pour 3€. On trouve vraiment des affaires.
Capland
Capland

Messages : 130
Date d'inscription : 28/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

Lefèvre d'Étaples : Il voulait que les gens du peuple connaissent la Parole de Dieu  Empty Re: Lefèvre d'Étaples : Il voulait que les gens du peuple connaissent la Parole de Dieu

Message par JeanPierre Sam 9 Mar - 20:30

simple curieu a écrit:Pat me manque beaucoup.
Où est-il passé ?
JeanPierre
JeanPierre

Messages : 421
Date d'inscription : 23/01/2019
Localisation : sud de la France

Revenir en haut Aller en bas

Lefèvre d'Étaples : Il voulait que les gens du peuple connaissent la Parole de Dieu  Empty Re: Lefèvre d'Étaples : Il voulait que les gens du peuple connaissent la Parole de Dieu

Message par Pat Dim 10 Mar - 10:54

Bonjour JeanPierre et Simple Curieux,
Ceux qui avais lu ma signature en bas de mes commentaire savait où j'était, la réponse était devant vous tous, suffisait simplement de regarder ...

C'est ce qui est arriver avec Lefèvre d'Étaples, la Bible etait entendu de tous mais il etait perspicace et il a compris les écritures ...
Il a bien vue que un groupe de religieux cachais deliberement des choses aux peuples, et il a traduit la bible en français ...
Tout un crime hein
Pat
Pat

Messages : 1871
Date d'inscription : 01/01/2019
Localisation : Planète Terre

Revenir en haut Aller en bas

Lefèvre d'Étaples : Il voulait que les gens du peuple connaissent la Parole de Dieu  Empty Re: Lefèvre d'Étaples : Il voulait que les gens du peuple connaissent la Parole de Dieu

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum