Forum des religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Pourquoi l'avortement?
Témoins de Jéhovah, lisez donc la Bible ! EmptyLun 4 Déc - 3:14 par Marmhonie

» La Bonne nouvelle
Témoins de Jéhovah, lisez donc la Bible ! EmptyJeu 10 Aoû - 21:33 par Céline8

» Présentation.
Témoins de Jéhovah, lisez donc la Bible ! EmptyJeu 10 Aoû - 21:16 par Céline8

» La Chine, l'usine du monde entier
Témoins de Jéhovah, lisez donc la Bible ! EmptyMar 8 Aoû - 16:56 par Marmhonie

» Jésus est-il Dieu?
Témoins de Jéhovah, lisez donc la Bible ! EmptyMar 8 Aoû - 16:52 par Marmhonie

» Contre l'euthanasie, aidons Vincent Lambert
Témoins de Jéhovah, lisez donc la Bible ! EmptyMar 8 Aoû - 16:48 par Marmhonie

» La Bonne nouvelle
Témoins de Jéhovah, lisez donc la Bible ! EmptyMar 25 Juil - 15:40 par Céline8

» La Bonne nouvelle
Témoins de Jéhovah, lisez donc la Bible ! EmptyMar 25 Juil - 15:39 par Céline8

» Les prophéties du Tanakh (Bible) sur le Messie.
Témoins de Jéhovah, lisez donc la Bible ! EmptyMar 25 Juil - 15:38 par Céline8

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

Témoins de Jéhovah, lisez donc la Bible !

+2
Mormon
Mgr Gaum
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Témoins de Jéhovah, lisez donc la Bible ! Empty Témoins de Jéhovah, lisez donc la Bible !

Message par Mgr Gaum Sam 26 Jan - 1:32

Je ne saurais trop recommander cette petite brochure de l'abbé Séralda "Témoins de Jéhovah, lisez donc la Bible !". Certains trouveront peut-être le texte court ou l'argumentation un peu simpliste, mais elle fourmille de citations de la Bible avec leurs références qui réfutent point par point toutes les assertions des Témoins de Jéhovah.

Bien sûr, il faut soi-même disposer d'une bible dans une bonne traduction (par exemple celle du chanoine Crampon ou celle de l'abbé Fillion) afin de ne pas discuter sur celle qu'ils pourraient avoir.

Contrairement à une idée répandue, il n'est pas du tout impossible d'avoir le dernier mot dans une discussion avec les Témoins de Jéhovah, mais cela prend beaucoup de temps, car chaque fois qu'on a réfuté un de leur sophisme et qu'il n'ont plus rien à répondre à nos arguments, ils embrayent aussitôt sur un tout autre sujet et il faut de nouveau inlassablement les réfuter.
Mgr Gaum
Mgr Gaum

Messages : 133
Date d'inscription : 30/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

Témoins de Jéhovah, lisez donc la Bible ! Empty Re: Témoins de Jéhovah, lisez donc la Bible !

Message par Mormon Sam 26 Jan - 1:59

Lors des discussions, surviendront ces individus qui tabassent vertement les prêtres catholiques.
Que croyez-vous qu'il arrivera?
Mormon
Mormon

Messages : 84
Date d'inscription : 28/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

Témoins de Jéhovah, lisez donc la Bible ! Empty Re: Témoins de Jéhovah, lisez donc la Bible !

Message par Mgr Gaum Sam 26 Jan - 2:03

Extrait de la vie de saint Louis par Joinville (livre premier):

Il me conta qu’il y eut une grande conférence de clercs et de Juifs au moustier de Cluny. Là il y eut un chevalier à qui l’abbé avait donné le pain pour l’amour de Dieu ; et il demanda à l’abbé qu’on lui laissât dire la première parole ; et on le lui octroya avec peine. Et lors il se leva et s’appuya sur sa béquille, et dit qu’on lui fît venir le plus grand clerc, et le plus grand maître des Juifs ; et ainsi firent-ils ; et il fit une demande qui fut telle : "Maître, fit le chevalier, je vous demande si vous croyez que la Vierge Marie qui porta Dieu en ses flancs et en ses bras, ait enfanté vierge et qu’elle soit mère de Dieu." Et le Juif répondit que de tout cela il ne croyait rien. Et le chevalier lui répondit qu’il avait moult agi en fou quand, ne croyant en elle ni ne l’aimant, il était entré en son moustier et en sa maison. "Et vraiment, fit le chevalier, vous le payerez." Et lors il leva sa béquille et frappa le Juif près de l’oreille et le jeta par terre. Et les Juifs se mirent en fuite, et emportèrent leur maître tout blessé : et ainsi finit la conférence. Lors vint l’abbé au chevalier et lui dit qu’il avait fait grande folie. Et le chevalier dit que l’abbé avait fait plus grande folie d’assembler une telle conférence ; car avant que la conférence fût menée à fin, il y aurait eu céans grande foison de bons chrétiens qui fussent partis de là tous mécréants, parce qu’ils n’eussent pas bien entendu les Juifs.
"Aussi vous dis-je, fit le roi, que nul, s’il n’est très bon clerc, ne doit disputer avec eux ; l’homme lay, quand il entend médire de la loi chrétienne, ne doit pas défendre la loi chrétienne sinon avec l’épée, de quoi il doit donner parmi le ventre dedans, tant comme elle y peut entrer."


Si l'on veut discuter avec ces gens là, il faut avoir beaucoup de temps devant soi, connaître son catéchisme avec profondeur ainsi que l'Évangile, et ne pas se laisser entraîner par la fuite en avant perpétuelle qu'est leur tactique de discussion.

Pour ma part, par miséricorde pour ces pauvres gens qui non seulement vivent dans l'hérésie, mais en plus la propagent avec ardeur, je passe à l'attaque : après leur avoir fait dire qu'ils étaient autrefois catholiques – c'est ainsi dans la plupart des cas – je leur dit qu'ils sont des apostats, et que s'ils ne se convertissent pas, ils en auront leur sort éternel.

Cela n'a aucun effet immédiat, sinon de les déstabiliser (ce n'est pas prévu dans les schémas préétablis pour le dialogue) et donc de leur faire rompre le combat.

Et puis je prie et j'espère que ce rappel de leur triste situation fera son chemin dans leur cœur.

Mgr Gaum
Mgr Gaum
Mgr Gaum

Messages : 133
Date d'inscription : 30/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

Témoins de Jéhovah, lisez donc la Bible ! Empty Re: Témoins de Jéhovah, lisez donc la Bible !

Message par Pat Sam 26 Jan - 2:05

Je peut parler a un pretre sans violence ...
Je lui montrerais des versets et il partira facher car il sont la pour l'argent et l'honneur, pas pour partager la VÉRITÉ
Tout prêtre a qui j'ai parler ne connaissent pas la bible
Pat
Pat

Messages : 1871
Date d'inscription : 01/01/2019
Localisation : Planète Terre

Revenir en haut Aller en bas

Témoins de Jéhovah, lisez donc la Bible ! Empty Re: Témoins de Jéhovah, lisez donc la Bible !

Message par Pat Sam 26 Jan - 2:07

A la sorti de l'eglise je voulais parler a leur assistant, mais il ne croient pas ce qui c'est dit, ils ne croyent pas en Dieu, pour eux ce n'est que un club social ....
Pat
Pat

Messages : 1871
Date d'inscription : 01/01/2019
Localisation : Planète Terre

Revenir en haut Aller en bas

Témoins de Jéhovah, lisez donc la Bible ! Empty Re: Témoins de Jéhovah, lisez donc la Bible !

Message par Pierre.B Sam 26 Jan - 2:16

Yeshayahu 11:6-9
6.     Le loup résidera avec le mouton,
le léopard s’accroupira avec le chevreau;
le veau, le lionceau, le buffle, ensemble,
un petit adolescent les conduira.
7.     La vache et l’ours pâtureront ensemble; leurs petits s’accroupiront.
Le lion, comme un bovin, mangera de la paille.
8.     Le téteur se délectera sur un trou de cobra, sur un antre de vipère;
sevré, il les manipulera de ses mains.
9.     Ils ne nuiront pas, ils ne détruiront pas sur tout le mont de mon sanctuaire;
oui, la terre sera pleine de la pénétration de IHVH-Adonaï,
comme les eaux couvrent la mer.
Pierre.B
Pierre.B

Messages : 178
Date d'inscription : 09/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Témoins de Jéhovah, lisez donc la Bible ! Empty Re: Témoins de Jéhovah, lisez donc la Bible !

Message par Mormon Sam 26 Jan - 2:17

-+JHS+-
c'est exactement ce qu'il me fallait:
désormais je leur demanderai ce qu'ils ont fait de leur baptême et je leur rappellerai les conséquences de leur apostasie.
Et je n'oublierai pas Saint Louis, et ce d'autant plus que ce colloque de Cluny ressemble à des situations contemporaines.
Mormon
Mormon

Messages : 84
Date d'inscription : 28/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

Témoins de Jéhovah, lisez donc la Bible ! Empty Re: Témoins de Jéhovah, lisez donc la Bible !

Message par Pat Sam 26 Jan - 2:18

Esaie 65:20-25
20  “ Il n’y aura plus de ce lieu de nourrisson de peu de jours+, ni de vieillard qui n’accomplisse pas ses jours+ ; car on mourra étant [encore] un garçon, bien qu’âgé de cent ans ; quant au pécheur, bien qu’âgé de cent ans, on appellera le mal sur lui+. 21  Oui, ils bâtiront des maisons et [les] habiteront+ ; oui, ils planteront des vignes et mangeront [leurs] fruits+. 22  Ils ne bâtiront pas pour qu’un autre habite, ils ne planteront pas pour qu’un autre mange. Car les jours de mon peuple seront comme les jours d’un arbre+ ; et ceux que j’ai choisis profiteront pleinement de* l’œuvre de leurs mains+. 23  Ils ne peineront pas pour rien+, ils n’auront pas des enfants pour le trouble+ ; car ils sont la descendance composée des bénis de Jéhovah+, et leur lignée avec eux+. 24  Et vraiment il arrivera ceci : avant qu’ils crient, moi je répondrai+ ; alors qu’ils parleront encore, moi j’entendrai+.
25  “ Le loup+ et l’agneau pâtureront comme un seul+, le lion mangera de la paille comme le taureau+ ; quant au serpent, sa nourriture sera la poussière+. On ne fera pas de mal+ et on ne causera aucun ravage dans toute ma montagne sainte+ ”, a dit Jéhovah


Que c'est beau de s'imaginer dans le monde Nouveau
Pat
Pat

Messages : 1871
Date d'inscription : 01/01/2019
Localisation : Planète Terre

Revenir en haut Aller en bas

Témoins de Jéhovah, lisez donc la Bible ! Empty Re: Témoins de Jéhovah, lisez donc la Bible !

Message par Mgr Gaum Sam 26 Jan - 2:21

Eh oui, avant toute chose ou toute discussion, je leur propose de réciter ensemble un Ave Maria et c'est particulièrement efficace...
Mgr Gaum
Mgr Gaum

Messages : 133
Date d'inscription : 30/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

Témoins de Jéhovah, lisez donc la Bible ! Empty Re: Témoins de Jéhovah, lisez donc la Bible !

Message par Pat Sam 26 Jan - 2:23

J'aime cette video,
Il y en a d'autres semblable aussi

VIDEO -- IMAGINE CE JOUR
https://apostats-celebres.forumactif.com/t267-imagine-ce-jour-chanson-video?highlight=Video
Pat
Pat

Messages : 1871
Date d'inscription : 01/01/2019
Localisation : Planète Terre

Revenir en haut Aller en bas

Témoins de Jéhovah, lisez donc la Bible ! Empty Re: Témoins de Jéhovah, lisez donc la Bible !

Message par Mormon Sam 26 Jan - 2:23

Un frère nous a dit de ne meme pas essayer de discuter, "don't even give them the satisfaction of thinking you care about what they have to say. "
Mormon
Mormon

Messages : 84
Date d'inscription : 28/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

Témoins de Jéhovah, lisez donc la Bible ! Empty Re: Témoins de Jéhovah, lisez donc la Bible !

Message par Mgr Gaum Sam 26 Jan - 2:24

J'accepte leurs prospectus à condition qu'ils prennent les miens: une photo de la Sainte-Vierge, ou du Saint-Père! Effet garanti!
Mgr Gaum
Mgr Gaum

Messages : 133
Date d'inscription : 30/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

Témoins de Jéhovah, lisez donc la Bible ! Empty Re: Témoins de Jéhovah, lisez donc la Bible !

Message par Pat Sam 26 Jan - 2:24

Nous nous ne recitons pas de priere toute faites, nous prions notre Dieu Jehovah avec le coeur et des pensée sincère...
Pat
Pat

Messages : 1871
Date d'inscription : 01/01/2019
Localisation : Planète Terre

Revenir en haut Aller en bas

Témoins de Jéhovah, lisez donc la Bible ! Empty Re: Témoins de Jéhovah, lisez donc la Bible !

Message par Pat Sam 26 Jan - 2:26

Jesus n'avais pas toujours de succes
Il faut pensée comme Dieu et comme son fils ...
Nous devons chercher a parler avec toutes personnes qui se place devant nous, comme jesus faisait ..
Pat
Pat

Messages : 1871
Date d'inscription : 01/01/2019
Localisation : Planète Terre

Revenir en haut Aller en bas

Témoins de Jéhovah, lisez donc la Bible ! Empty Re: Témoins de Jéhovah, lisez donc la Bible !

Message par Pierre.B Sam 26 Jan - 2:28

Quand ils viennent chez moi, je propose de commencer par notre prière, et c'est radical !

ברוך אתה ה' א‑לוהינו מלך העולם...‏
Baroukh ata Adonaï Elohenou melekh ha‑olam...
Béni sois-Tu, Éternel, notre Dieu, Roi de l'univers...
Pierre.B
Pierre.B

Messages : 178
Date d'inscription : 09/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Témoins de Jéhovah, lisez donc la Bible ! Empty Re: Témoins de Jéhovah, lisez donc la Bible !

Message par Mormon Sam 26 Jan - 2:31

Et leur misérable cafouillage pour justifier que l'on est toujours-là.
Que Jésus est de retour, mais caché.
Ils devraient relire l'évangile de l'Acension...

Et quand on met en parallèle, le texte latin des Ecritures et leur Bible, il y a un certain flottement dans leur réponse.


Dernière édition par Mormon le Sam 26 Jan - 2:32, édité 1 fois
Mormon
Mormon

Messages : 84
Date d'inscription : 28/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

Témoins de Jéhovah, lisez donc la Bible ! Empty Re: Témoins de Jéhovah, lisez donc la Bible !

Message par Pat Sam 26 Jan - 2:32

Jesus a demander de precher jusqu'a LA FIN DE CE SYSTEME DE CHOSE ...
En ce qui nous concerne, c'est pour le bien des autres

“En ce qui te concerne, ô fils d’homme, j’ai fait de toi un guetteur pour la maison d’Israël, et tu devras entendre de ma bouche la parole et leur donner un avertissement de ma part. Quand je dirai à quelqu’un de méchant : ‘Ô méchant, tu mourras assurément !’ mais que tu ne parleras pas pour avertir le méchant de se détourner de sa voie, lui, le méchant, il mourra dans sa propre faute, mais son sang, je le redemanderai de ta main. Mais en ce qui te concerne, si tu avertis effectivement quelqu’un de méchant de se détourner de sa voie pour qu’il revienne, mais qu’il ne revienne pas de sa voie, il mourra, lui, dans sa propre faute, tandis que toi tu délivreras ton âme.” — Ézéch. 33:7-9, NW.
Pat
Pat

Messages : 1871
Date d'inscription : 01/01/2019
Localisation : Planète Terre

Revenir en haut Aller en bas

Témoins de Jéhovah, lisez donc la Bible ! Empty Re: Témoins de Jéhovah, lisez donc la Bible !

Message par Pierre.B Sam 26 Jan - 2:33

Mgr Gaum,
Tout simplement bravo
Pierre.B
Pierre.B

Messages : 178
Date d'inscription : 09/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Témoins de Jéhovah, lisez donc la Bible ! Empty Re: Témoins de Jéhovah, lisez donc la Bible !

Message par Mgr Gaum Sam 26 Jan - 2:35

Je suis catholique et non soumis aux affres des besoins alimentaires liés à leur état de nature. A l'inverse de la croyance des témoins de Jéhovah telle qu'elle apparaît dans leur brochure. On y voit un lion au paradis terrestre câliner un enfant et des fleurs. Un lion reste un Lion et cela mange non les pissenlits mais les gazelles.
Mgr Gaum
Mgr Gaum

Messages : 133
Date d'inscription : 30/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

Témoins de Jéhovah, lisez donc la Bible ! Empty Re: Témoins de Jéhovah, lisez donc la Bible !

Message par Pat Sam 26 Jan - 2:37

Pour vivre, ce n'est pas une question de connaissance, ce n'est pas une question d'argent, mais de devenir l'ami de Dieu,  de se repentir, et de vouloir lui plaire pour la vie ..
Pour "The eternal life"

Pour la vie eternelle ...
Pat
Pat

Messages : 1871
Date d'inscription : 01/01/2019
Localisation : Planète Terre

Revenir en haut Aller en bas

Témoins de Jéhovah, lisez donc la Bible ! Empty Re: Témoins de Jéhovah, lisez donc la Bible !

Message par Pierre.B Sam 26 Jan - 2:40

Il me semble, à avoir été baratiné sur ce sujet par un témoin de Jéhovah, qu'ils affirment que le paradis se passera sur terre, pas au Ciel.
Ce n'est pas ce que dit Isaïe. Si seulement ils savaient qu'ils renient lnos Écritures Hébraïques.
Les témoins de Jéhovah ne s'excusent jamais quand ils se trompent.
Pierre.B
Pierre.B

Messages : 178
Date d'inscription : 09/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Témoins de Jéhovah, lisez donc la Bible ! Empty Re: Témoins de Jéhovah, lisez donc la Bible !

Message par Mormon Sam 26 Jan - 2:41

Et la résurrection, ça se passe où selon leur traduction du monde nouveau ?
Mormon
Mormon

Messages : 84
Date d'inscription : 28/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

Témoins de Jéhovah, lisez donc la Bible ! Empty Re: Témoins de Jéhovah, lisez donc la Bible !

Message par Pat Sam 26 Jan - 2:42

Si pour vous la bible ne dit pas vrai, je ne peut pas vous forcer a croire mais vous expliquer
Vous en faite ce que vous voulez de mon message ce n'est pas le miens, c'est celui que dieu demande de partager
Tu as vue ce  qui est ecrit dans ezechiel plus haut?
Pat
Pat

Messages : 1871
Date d'inscription : 01/01/2019
Localisation : Planète Terre

Revenir en haut Aller en bas

Témoins de Jéhovah, lisez donc la Bible ! Empty Re: Témoins de Jéhovah, lisez donc la Bible !

Message par Mgr Gaum Sam 26 Jan - 2:43

voici la parabole révisée du fils prodigue : Or, dans ce petite village, un jeune Témoin de Jéhovah quitta un jour la maison et partit dans un pays lointain. Et ses parents n'entendirent plus parler de lui. Son absence se prolongea durant de longues années, puis, un radieux matin, il réintégra le toit paternel. Ses parents furent très heureux de son retour, mais se demandèrent à juste titre : "Après une absence aussi prolongée, plongé dans un monde plein de débauche et de vice, est-il encore Témoin de Jéhovah ?" Ils firent alors un test. Ils mirent sur la table une bible, une bouteille de vin et une liasse de billets de banque. "Nous allons bien voir ce qu'il va prendre en premier lieu, dirent les parents, et ainsi nous saurons où en est sa spiritualité." Lorsque le fils prodigue vint devant la table, il prit la bible, bu la bouteille de vin et mit la liasse de billets de banque dans sa poche. "Que Jéhovah soit loué, s'écrièrent en coeur les parents. Il est devenu surveillant de circonscription !" On invita ce jour-là beaucoup de monde, et on tua le veau gras.
Mgr Gaum
Mgr Gaum

Messages : 133
Date d'inscription : 30/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

Témoins de Jéhovah, lisez donc la Bible ! Empty Re: Témoins de Jéhovah, lisez donc la Bible !

Message par Mgr Gaum Sam 26 Jan - 2:45

Le rosaire est mon repoussoir anti-Jéhovistes. Sachant que leur formation au sophisme est redoutable, je ne tente pas de discuter. Je leur propose de prier avec Marie avant de les inviter à lire la Sainte Bible, et c'est radical.
Je leur dit aussi que j'ai été transfusée . Ils font un drôle de tête.
Mgr Gaum
Mgr Gaum

Messages : 133
Date d'inscription : 30/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

Témoins de Jéhovah, lisez donc la Bible ! Empty Re: Témoins de Jéhovah, lisez donc la Bible !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum