Forum des religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Pourquoi l'avortement?
Sami Aldeeb EmptyLun 4 Déc - 3:14 par Marmhonie

» La Bonne nouvelle
Sami Aldeeb EmptyJeu 10 Aoû - 21:33 par Céline8

» Présentation.
Sami Aldeeb EmptyJeu 10 Aoû - 21:16 par Céline8

» La Chine, l'usine du monde entier
Sami Aldeeb EmptyMar 8 Aoû - 16:56 par Marmhonie

» Jésus est-il Dieu?
Sami Aldeeb EmptyMar 8 Aoû - 16:52 par Marmhonie

» Contre l'euthanasie, aidons Vincent Lambert
Sami Aldeeb EmptyMar 8 Aoû - 16:48 par Marmhonie

» La Bonne nouvelle
Sami Aldeeb EmptyMar 25 Juil - 15:40 par Céline8

» La Bonne nouvelle
Sami Aldeeb EmptyMar 25 Juil - 15:39 par Céline8

» Les prophéties du Tanakh (Bible) sur le Messie.
Sami Aldeeb EmptyMar 25 Juil - 15:38 par Céline8

Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Sami Aldeeb

+5
simple curieu
Pierre.B
laurence c
PhilippeT
Admin
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Sami Aldeeb Empty Sami Aldeeb

Message par Admin Mer 12 Juil - 16:25

Mahomet est un prophète périmé
Publié le 11 juillet 2017 - par Sami Aldeeb - 17 commentaires - 1 085 vues
Share



Texte original en arabe النص الأصلي بالعربية

Le lait périmé peut provoquer une intoxication mortelle

Votre serviteur n’a pas de voiture. Je ne dispose que d’une bicyclette. Le supermarché le plus proche est à cinq kilomètres de chez moi. Et comme je n’aime pas les déplacements fréquents, j’attelle à ma bicyclette un chariot pouvant transporter 40 kilos de nourriture que je conserve dans la cave.

Une fois, j’ai acheté ainsi vingt litres de lait. J’ai par la suite découvert que le lait était périmé et que j’avais encore dix litres non consommés. Je devais donc les jeter. Mais j’ai pensé que je pouvais m’en servir comme engrais. Je l’ai versé sur de petites plantes dans mon jardin. Le résultat a été catastrophique: les plantes sont toutes mortes, ce qui m’a beaucoup chagriné.

L’islam est une perpétuelle inquisition

Il y a un grand débat en Occident et dans les pays arabes et musulmans sur la question de savoir s’il est possible de réformer l’islam, ou si au contraire il doit être considéré comme périmé. Toutes les religions sont passées de l’expansion à la contraction et à la mort. Le judaïsme a pu développer ses enseignements. Le christianisme aussi. Mais ça n’a pas été sans peine. Les opposants ont été liquidés de façon atroce, et des guerres de religion ont ravagé de nombreux pays. Aujourd’hui, le judaïsme et le christianisme sont très différents du judaïsme et du christianisme du Moyen Âge.

L’Islam a connu une période d’inquisition appelée la Mihna, qui a débuté en 833 et pris fin en 848 ou 851. Elle s’est cristallisée autour de la doctrine selon laquelle le Coran serait créé, et non pas la parole éternelle de Dieu descendue du ciel sur Mahomet. Cette doctrine prônée par les Mutazilites fut adoptée par le calife Mamoun qui l’a alors imposée à tous, destituant tout juge qui n’y adhérait pas. Cette doctrine a fait un grand nombre de victimes, et elle été contestée par certains imams, comme Ahmad ibn Hanbal, qui a enduré la torture jusqu’à ce que le calife Al-Mutawakkil y mette fin et le libère.

En réalité le Monde arabo-musulman n’a jamais cessé de pratiquer l’inquisition, puisque depuis le début de l’islam jusqu’à ce jour, tout musulman qui quitte l’islam est considéré comme apostat passible de la peine de mort. Cette sanction est même prévue par le Code pénal arabe unifiéadopté par le Conseil des Ministres arabes de la Justice en 1996 (sur le site de la Ligue arabe), que j’ai traduit. Et aujourd’hui, l’islam est traversé par une inquisition bien plus grave que celle du 9e siècle, en particulier depuis l’apparition de Daesh, issu du courant majoritaire sunnite, et qui ne fait qu’appliquer ce qu’enseigne l’Azhar dans ses écoles et ses facultés. Les conséquences désastreuses sont clairement visibles dans ce qui se passe en Irak, en Syrie, en Égypte, en Libye et dans d’autres pays affectés par ce fléau. Ceci prouve que les enseignements de l’islam sont périmés. Malgré ces catastrophes, les musulmans continuent de clamer que l’islam est une religion valable en tout temps et en tout lieu. Ils ne peuvent pas se débarrasser de cette ineptie, car le Coran dit :

   La religion auprès de Dieu est l’Islam (3:19)

   Quiconque recherche une religion autre que l’Islam, cela ne sera pas accepté de lui, et il sera, dans la vie dernière, des perdants (3:85)

   Aujourd’hui, j’ai complété pour vous votre religion, j’ai accompli ma grâce envers vous, et j’ai agréé l’islam comme religion pour vous (5:3).

Une telle conception relève de l’hallucination. Dieu n’a rien à faire avec les religions, et toutes les religions sont des inventions humaines.

Mais peut-on réellement réformer l’islam?

C’est ce qu’a tenté de faire le regretté Mahmoud Muhammad Taha, qui a suggéré de laisser de côté le Coran et l’Islam de Médine, et de revenir aux seuls Coran et Islam de La Mecque. Résultat : il a été pendu en 1985 à l’instigation de l’Azhar, des Frères musulmans et de la Ligue islamique mondiale. À ce jour, ses livres restent interdits… mais ils sont disponibles en ligne sur http://www.alfikra.org. Prochainement, je publierai un ouvrage en arabe et en français intitulé: Mahmoud Muhammad Taha entre le Coran mecquois et le Coran médinois.

Il y a aussi ceux qui veulent introduire des ajustements à certains enseignements de l’islam, comme l’a fait une avocate alaouite d’origine turque et résidant en Allemagne. Elle a mis en place une mosquée mixte pour les hommes et les femmes dont la prière est présidée par une femme, aidée d’un homme. Ce qui a provoqué la colère des autorités religieuses turques et les critiques de l’Azhar. Voir cet article https://goo.gl/PqA4pM. À présent, cette dame vit sous protection policière 24 heures par jour à cause des menaces proférées par des musulmans en Allemagne.

Il est inutile de mentionner ici tous les courants réformistes dans l’Islam et qui rencontrent la même opposition de la part des autorités religieuses. Il suffit de mentionner Islam Al-Buhairi emprisonné pendant une année en Égypte, et le cheikh Muhammed Abdullah Nasr, surnommé «le cheikh Miso» enfermé dans les prisons égyptiennes.

Il y a aussi les courants athéistes, qui veulent jeter le bébé avec l’eau du bain, ne voyant aucun espoir dans la réforme de l’islam.

Il y a également la campagne provocatrice que j’ai initiée visant à élire un nouveau prophète en lieu et place de Mahomet parce qu’il n’est plus adapté à notre temps https://goo.gl/X1GQUa  (en arabe).

L’islam serait-il inébranlable?

En dépit de toutes ces cogitations intellectuelles, il y a ceux qui continuent de croire que l’islam est solide et ne sera nullement affecté par les objections de ses adversaires. Mais quelle est la validité de cette croyance ?

Pour répondre à cette question, nous pouvons demander quel serait le sort d’une épidémie qui menace l’humanité.

Cette épidémie peut être éliminée, comme elle peut éliminer l’humanité.

Les deux solutions dépendent des moyens utilisés pour lutter contre cette épidémie.

La première condition est la reconnaissance du fait que nous sommes face à une épidémie dangereuse et non pas seulement à un mal de tête passager.

Devant ce qui se passe actuellement, nous pouvons dire que cette condition est remplie. L’islam aujourd’hui a mauvaise réputation en raison des comportements de ses adeptes. Allez dans un supermarché à Londres ou à Paris et criez «Allahou Akbar» et vous verrez les gens se précipiter hors du magasin en courant. Les voyages d’un pays à l’autre sont de plus en plus compliqués par des procédures restrictives, à cause de l’islam. De nombreux pays ont commencé à adopter diverses mesures hostiles envers l’islam. La dernière en date est la création en Italie du Partito anti islamizzazione ce qui signifie «Parti contre l’islamisation», lequel vise à limiter l’immigration musulmane et à déporter tout migrant reconnu coupable par la justice. Ce parti entend participer aux élections et entrer au parlement italien pour mettre en œuvre ses idées opposées aux normes islamiques qui violent les droits de l’homme (voir cet article https://goo.gl/qZJXZJ et son site https://goo.gl/5JS4AK).

C’est au fruit que l’on reconnaît l’arbre

À mon avis, le Coran, Muhammad et l’islam sont désormais périmés, à en juger par les conséquences tragiques de leurs enseignements en Syrie, en Irak, au Yémen, en Libye, en Égypte et ailleurs, y compris en Occident avec les attentats commis dans différentes villes. «C’est au fruit que l’on reconnaît l’arbre. Tout bon arbre porte de bons fruits, mais le mauvais arbre porte de mauvais fruits», dit le Christ. Et maintenant, sans trop tarder, c’est à la société de décider de les rejeter comme on le fait avec le lait périmé… si elle ne veut pas subir une intoxication alimentaire. À moins de trouver une solution radicale visant à changer complètement l’islam. Ce changement doit passer par l’interdiction de la distribution du Coran sous sa forme actuelle, l’imposition d’une version du Coran par ordre chronologique et l’ajout d’un avertissement au début du Coran indiquant que la partie médinoise du Coran est toxique. Une telle présentation chronologique permet de distinguer l’évolution du Coran, d’un texte plus ou moins pacifique pendant la période mecquoise à un texte violent et contraire aux droits de l’homme pendant la période médinoise. Je considère à cet effet la partie médinoise du Coran mille fois plus dangereuse que Mein Kampf de Hitler.

Voilà l’avertissement que j’ai mis au début de mon édition arabe et de mes traductions du Coran en français, en anglais et en italien (sous presse) par ordre chronologique (voir dans ce lien):

Comme les autres Livres sacrés, le Coran comporte directement, ou indirectement par le biais de la sunnah de Mahomet que les musulmans doivent suivre, des normes contraires aux droits de l’homme reconnus aujourd’hui dans les documents internationaux. Nous invitons donc les lecteurs à le lire avec un esprit critique et à le placer dans son contexte historique, à savoir le VIIe siècle. Parmi les normes qui violent les droits de l’homme, qui inspirent les lois des pays arabes et musulmans, et que les mouvements islamistes voudraient appliquer, en tout ou en partie, nous signalons à titre d’exemples:

   L’inégalité entre les hommes et les femmes dans le mariage, le divorce, l’héritage, le témoignage, les sanctions et l’emploi, le mariage de filles impubères, et la circoncision masculine et féminine pratiquée sur des enfants.
   L’inégalité entre musulmans et non-musulmans dans le mariage, le divorce, l’héritage, le témoignage, les sanctions et l’emploi.
   La non-reconnaissance de la liberté religieuse, en particulier la liberté de changer de religion.
   L’exhortation à combattre les non-musulmans, à occuper leurs pays, à imposer aux non-musulmans le paiement d’un tribut (jizya) et à tuer ceux qui ne suivent pas les religions monothéistes.
   L’esclavage, la capture des ennemis et l’appropriation de leurs femmes.
   Les sanctions cruelles comme la mise à mort de l’apostat (qui abandonne l’islam), la lapidation de l’adultère, l’amputation des mains du voleur, la crucifixion, la flagellation et la loi du talion (œil pour œil, dent pour dent).
   La destruction des statues, des peintures et des instruments de musique, et l’interdiction des arts.
   La maltraitance envers les animaux et le meurtre des chiens de compagnie.

Et comme on le dit : ça passe ou ça casse.

Dr Sami Aldeeb, Professeur des universités Directeur du Centre de droit arabe et musulman Traducteur du Coran en français et en anglais par ordre chronologique, et auteur de nombreux ouvrages
Admin
Admin
Admin

Messages : 39
Date d'inscription : 14/04/2017

http://apostats-de-lislam.xooit.org/portal.php

Revenir en haut Aller en bas

Sami Aldeeb Empty Re: Sami Aldeeb

Message par yacoub Mar 3 Oct - 17:00

Je viens de publier sur mon site mon ouvrage format A4 et en couleur:

La Fatiha et la culture de la haine

http://sami-aldeeb.com/files/fetch.php?id=338

déjà téléchargée 1729 fois en moins de quatre jours

Une édition papier format livre Ce livre est disponible aussi chez Amazon.com,Amazon.fr, Amazon.de, Amazon.it, Amazon.es et Amazon.uk

mais pas sur Amazon.ca pour des raisons inconnues



fatiha


Importance de la prière et de la Fatiha

La prière fait partie des cinq piliers de l’islam, qui sont: l’attestation de la foi, la prière, le jeûne, l’aumône et le pèlerinage. En droit musulman, celui qui nie l’obligation de prier est considéré comme apostat et passible de la peine de mort. Et celui qui ne prie pas par paresse est considéré comme un pécheur, et doit être contraint de prier. Puis, s’il refuse, il peut être mis à mort. Cette obligation de prier, sous peine de mort, est confirmée dans le traité de droit d’Ibn Ruchd, le fameux philosophe et juriste dit Averroès (décédé en 1198). Le père de famille peut contraindre les membres de sa famille qui ne s’y conforment pas, et cela s’applique même au mineur à partir de l’âge de dix ans.

Aujourd’hui aussi, les musulmans sont obligés, dans certains pays, d’accomplir les cinq prières et doivent pour cela interrompre toutes leurs activités. Une fatwa demande à l’État de licencier l’employé qui ne prie pas, et permet à son collègue de le tuer. L’article 306 du Code pénal mauritanien réitère la peine de mort contre le récalcitrant:

Tout musulman majeur qui refuse de prier tout en reconnaissant l’obligation de la prière sera invité à s’en acquitter jusqu’à la limite du temps prescrit pour l’accomplissement de la prière obligatoire concernée. S’il persiste dans son refus jusqu’à la fin de ce délai, il sera puni de la peine de mort.

S’il ne reconnaît pas l’obligation de la prière, il sera puni de la peine pour apostasie et ses biens confisqués au profit du Trésor public. Il ne bénéficiera pas de l’office consacré par le rite musulman.

Selon le droit musulman, les cinq prières quotidiennes que doit accomplir le musulman ne sont valides que si la Fatiha y est récitée. Elle est récitée aussi lors de la conclusion du contrat de mariage, lors des visites des cimetières et à d’autres occasions.

Al-Fatiha, traduite par La Liminaire, Le Prologue, L’Ouverture ou L’Inaugurale, etc. est le titre du premier chapitre du Coran dans l’ordre canonique qu’utilisent les musulmans et le cinquième chapitre dans l’ordre chronologique. Elle est composée de sept versets, dont les 6e et 7e versets comportent l’invocation suivante: «Dirige-nous vers le chemin droit. Le chemin de ceux que tu as gratifiés, contre lesquels [tu n’es] pas en colère et qui ne sont pas égarés.»

“Les gens contre lesquels Dieu est en colère” et “les égarés”

L’aspect qui nous intéresse dans cette étude est l’interprétation qui a été donnée à cette invocation à travers les siècles, et plus particulièrement à ce que désignent les deux groupes: «les gens contre lesquels Dieu est en colère», et «les gens égarés».

Pour répondre à cette question, j’ai procédé à l’examen de 88 exégètes musulmans tant anciens que contemporains. Et je constate que chez l’écrasante majorité des exégètes, les gens contre lesquels Dieu est en colère sont les juifs, et les gens égarés sont les chrétiens. Ils partent d’une interprétation des versets 6 et 7 fournie par Mahomet lui-même qui dit: «Les juifs sont les gens contre qui Dieu est en colère, et les chrétiens sont les gens égarés.» Ils corroborent ce récit de Mahomet par de nombreux versets coraniques qui vont dans le même sens.

L’ouvrage que je vous présente ici comporte une première partie analysant les opinions et les justifications des exégètes et citant les versets du Coran qui sont utilisés pour appuyer leurs opinions. Il établit une analogie entre le chapitre premier du Coran et la prière catholique du Vendredi saint dans laquelle on priait “pour les juifs perfides”, prière modifiée depuis le Concile Vatican II à la suite de protestations à l’intérieur et à l’extérieur de l’Eglise catholique. L’ouvrage signale aussi que le chapitre 1er du Coran récité dans la prière des musulmans 17 fois par jour viole les normes antiracistes et va contre l’acte constitutif de l’UNESCO dont le préambule dit:

Les gouvernements des États parties à la présente Convention, au nom de leurs peuples, déclarent:

Que, les guerres prenant naissance dans l’esprit des hommes, c’est dans l’esprit des hommes que doivent être élevées les défenses de la paix.

La deuxième partie de cet ouvrage présente les exégètes par ordre chronologique selon un schéma unique:

– Nom de l’exégète, année de décès, son école, le titre de son exégèse

– Extraits en langue arabe de l’exégèse en question, avec toujours un lien internet permettant au lecteur de revenir à la source. Les extraits sont suivis d’une traduction soit littérale, soit sommaire en langue française.

Deux exemples

Je vous donne ici à titre d’exemples deux exégèses, un ancien et un contemporain:

Exégète: Muqatil Ibn-Sulayman, mort en 767, appartenant au courant majoritaire sunnite:

– Dirige-nous vers le chemin droit (verset 6): signifie la religion de l’islam, parce que toute religion autre que l’islam n’est pas droite.

– Le chemin de ceux que tu as gratifiés: à savoir les prophètes que tu as gratifiés par la prophétie comme il est dit dans le verset H-44/19:58: «Ceux-là sont ceux que Dieu a gratifiés, parmi les prophètes.»

– Contre lesquels (tu n’es) pas en colère signifie: dirige-nous vers une autre religion que celle des juifs contre lesquels Dieu est en colère et «dont il a fait des singes et des porcs» (H-112/5:60).

– Et qui ne sont pas égarés (verset 7) signifie: ne nous dirige pas vers la religion des polythéistes qui sont les chrétiens.

Exégète: Abd-Allah Ibn Abd-al-Muhsin Al-Turki, dirigeant une équipe de professeurs d’exégèse de l’Université Muhammad Ibn-Sa’ud et ex-ministre saoudien des affaires religieuses:

«Dirige-nous vers le chemin droit»: conduis-nous vers le chemin droit et maintiens-nous sur ce chemin jusqu’à ta rencontre, et ce chemin est l’islam, le chemin clair qui conduit à la satisfaction de Dieu et à son paradis qu’a indiqué le sceau de ses messagers et de ses prophètes Mahomet. Il n’existe aucun autre moyen pour atteindre le bonheur du serviteur qu’en y demeurant. «Le chemin de ceux que tu as gratifiés, contre lesquels tu n’es pas en colère et qui ne sont pas égarés»: le chemin de ceux que tu as gratifiés parmi les prophètes, les véridiques, les témoins et les vertueux (H-92/4:69). Ce sont eux les gens de la bonne direction et de la rectitude. Ne nous place pas parmi ceux qui suivent le chemin de ceux contre lesquels tu es en colère, qui ont connu la vérité mais n’ont pas agi en fonction d’elle, à savoir les juifs et ceux qui leurs ressemblent, ni le chemin de ceux qui n’ont pas été dans la bonne direction, à savoir les chrétiens et ceux qui suivent leurs lois. Cette invocation est un remède pour le cœur du musulman, contre la maladie du dénigrement, de l’ignorance et de l’égarement, et une preuve que la grâce de l’islam est la plus importante dans l’absolu. Celui qui connaît la vérité et la suit est digne du chemin droit, et il ne fait pas de doute que les compagnons de Mahomet sont les plus dignes après les prophètes. Ce verset ainsi indique leur mérite.

But de cet ouvrage

Il est clair que le premier chapitre du Coran répété 17 fois par jour par chaque musulman incite à la haine, si on le comprend dans le sens qui lui est donné par les exégètes anciens et contemporains sur la base d’un récit de Mahomet corroboré par des versets coraniques. En cela, cette prière viole les droits de l’homme et les lois antiracistes et antidiscriminatoires. La dangerosité de cette prière provient du fait qu’elle est répétée 17 fois par jour, créant ainsi un sentiment de haine chez les musulmans contre les non-musulmans.

Le but de cette étude consiste à attirer l’attention, en premier lieu, des musulmans eux-mêmes sur le fait que leurs prières ne favorisent pas la paix, bien au contraire, et qu’ils sont les premières victimes de ces invocations haineuses. Ensuite, cette étude souhaite alerter les organisations internationales qui œuvrent pour la paix ainsi que des responsables politiques et académiques en Occident afin que des mesures soient prises pour inciter les autorités religieuses musulmanes à dénoncer l’interprétation du chapitre coranique en question et à interdire les prêches haineux dans les lieux de culte et leur diffusion.

Dans une vidéo, une petite fille de deux ans répond à des questions sur la religion. Parmi celles-ci: qui sont les gens contre lesquels Dieu est en colère? Et la petite fille de répondre: ce sont les juifs. Et qui sont les égarés? Ce sont les chrétiens. Quel espoir pouvons-nous avoir en nos jeunes gens si on leur enseigne une telle discrimination dès leur plus tendre enfance?

Sami Aldeeb, dr en droit, professeur des universités

Directeur du Centre de droit arabe et musulman

Édition arabe du Coran par ordre chronologique à télécharger gratuitement

Traduction française du Coran par ordre chronologique
yacoub
yacoub
Admin

Messages : 735
Date d'inscription : 15/04/2017

https://apostats-de-lislam.xooit.org/portal.php

Revenir en haut Aller en bas

Sami Aldeeb Empty Re: Sami Aldeeb

Message par yacoub Mer 4 Juil - 14:08

L’influence de la doctrine de la migration sur la religiosité des musulmans en Europe



by admin — 4 juillet 2018
Source. Depuis quelque temps, la religiosité des musulmans en Europe présente deux tendances totalement antagonistes. La première, déjà ancienne, est parallèle aux observations réalisées partout dans le monde selon lesquelles la religiosité recule avec l’augmentation du pouvoir d’achat et de l’espérance de vie (lire un résumé ici, consulter une étude complète ici). La deuxième tendance, plus récente, est simplement inverse. Déjà constatée en France, au Danemark (nouveau sondage en 2015) et dans divers autres pays d’Europe, elle semble exploser aux Pays-Bas où, selon une étude parue le mois passé (résumé de cette étude et vue d’ensemble du phénomène européen ici), 96% des musulmans marocains établis aux Pays-Bas accordent aujourd’hui une « grande importance à la religion ». Cette valeur est notamment supérieure à celle observée chez les musulmans vivant au Maroc (89%) et augmente depuis quelques années, avec la fréquence de la pratique religieuse. On constate la même évolution, quoiqu’à un niveau inférieur, parmi la population musulmane turque des Pays-Bas. Pourquoi? Voici une hypothèse basée sur les spécificités de la religion musulmane.
Les premières vagues d’immigration musulmane en Europe datent de l’après-guerre, d’une époque de retrait de la religion (musulmane). Les pays à majorité musulmane étaient alors en train de se moderniser. On y croisait pour ainsi dire aucune femme voilée, la religion ne régissait guère que l’intimité, la sphère personnelle et matrimoniale, et ce de manière «modérée». Les immigrants cherchaient une vie meilleure et n’étaient que peu motivés par la religion dans les grandes décisions de leur existence. Mais leur acte, la migration, faisait et fait tout de même l’objet d’une doctrine très cadrée dans la doxa musulmane. Et cette doxa est de mieux en mieux connue depuis lors, sous l’effet conjugué de l’alphabétisation et de divers efforts déployés par certaines organisations pour préserver la culture islamique et pour en rendre les doctrines religieuses plus présentables. Sans compter l’évolution de l’éducation prodiguée dans les pays à majorité musulmane.
La doctrine de la migration est plus particulièrement connue aujourd’hui à travers l’injonction de l’EI ordonnant aux musulmans de rejoindre le nouvel État islamique, seul lieu où la «vraie religion» peut être pratiquée convenablement. Mais ce n’est là qu’une des facettes de la doctrine. Dans le coran, seul un passage évoque cet aspect; la migration y est beaucoup plus souvent liée à la notion d’«effort dans la voie de dieu», c’est-à-dire le jihad. Et dans la fable fondatrice de l’islam, la migration de Mahomet, de La Mecque vers Médine, marque le début d’une guerre de conquête dont les exégètes musulmans disent volontiers qu’elle doit durer «jusqu’au retour de Jésus». Dans ce contexte, les musulmans vivant hors d’Islam sont soumis à des pressions psychologiques considérables. S’ils ne pratiquent que peu, ils sont aisément considérés comme des traîtres par les plus croyants de leurs coreligionnaires. Et bien que seuls les plus fous de ces derniers vont jusqu’à lancer le jihad, en Europe ou ailleurs, avec ou sans la bénédiction de l’EI, l’ambiance créée par le retour en force de l’islam des origines – du salafisme quiétiste au terrorisme – incite tous les musulmans à faire montre d’une ferveur croissante. La doctrine de la migration prévoit d’ailleurs qu’il est tolérable de rester hors d’islam si l’on peut y pratiquer la religion (musulmane) librement.
Si cette montée de la religiosité se confirme et provient bien d’un retour de la doctrine islamique classique, nous devons nous attendre à voir les populations musulmanes d’Europe, établies ou immigrantes, causer des troubles croissants dans leurs sociétés d’accueil. On peut en voir de premiers signes, outre les quelques attentats terroristes bien connus, dans l’effet de la religiosité musulmane sur le radicalisme en France ou la criminalité surproportionnelle et croissante des migrants musulmans en Allemagne. Cependant, comme les populations occidentales sont par ailleurs de plus en plus sécularisées et pacifiques, les statistiques générales ne révéleront probablement pas cette évolution avant qu’elle ne devienne trop évidente pour être ignorée. Si le phénomène n’est pas observé attentivement, avec des enquêtes mettant en évidence les différences entre les populations musulmanes et non-musulmanes d’Europe, ceci en parallèle à un examen enfin systématique des ressorts de la religion musulmane de base, il faut craindre que la polarisation s’aggrave encore, générant des contentieux nouveaux qui rendront de plus en plus difficile la mise au point de solutions adéquates.
yacoub
yacoub
Admin

Messages : 735
Date d'inscription : 15/04/2017

https://apostats-de-lislam.xooit.org/portal.php

Revenir en haut Aller en bas

Sami Aldeeb Empty Re: Sami Aldeeb

Message par yacoub Mer 6 Fév - 12:52

Sami Aldeeb
 
   https://youtu.be/4tTdlSzIANo



   youtube.com
   الفيلم الوثائقي " في سبع سنين " - In Seven Years
   يرصد الفيلم جانباً من التحولات الفكرية والاجتماعية التي عصفت بالشباب في مصر بالأعوام السبعة التي تلت ثورة يناير وأبرزها الإلحاد وخلع الحجاب والتحول للعمل الم...


Il me dit avec amertume
Ne sais-tu pas qu'Israël est au-dessus de Dieu?
Et il ajouta
Israël est le plus grand ennemi des juifs
yacoub
yacoub
Admin

Messages : 735
Date d'inscription : 15/04/2017

https://apostats-de-lislam.xooit.org/portal.php

Revenir en haut Aller en bas

Sami Aldeeb Empty Re: Sami Aldeeb

Message par PhilippeT Mer 6 Fév - 13:03

Sami Aldeeb est un juriste que j'aime bien écouter sur youtube.
PhilippeT
PhilippeT

Messages : 195
Date d'inscription : 05/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Sami Aldeeb Empty Re: Sami Aldeeb

Message par yacoub Mer 6 Fév - 17:15

Sami Aldeeb s'est mis en tête de résoudre trois problèmes:
-la circoncision des enfants, il faudrait l'interdire.
-l'égalité des droits hommes femmes
-l'égalité des droits entre juifs, chrétiens et musulmans dans les pays musulmans et en Israël

Pour ça la laïcité s'impose aux 57 pays d'islam et à Israël
yacoub
yacoub
Admin

Messages : 735
Date d'inscription : 15/04/2017

https://apostats-de-lislam.xooit.org/portal.php

Revenir en haut Aller en bas

Sami Aldeeb Empty Re: Sami Aldeeb

Message par yacoub Sam 9 Fév - 12:15

Sami Aldeeb – Victoire posthume de Hitler
by Aldeeb — 5 février 2019

On sait que de nombreux nazis ont quitté l’Allemagne pour trouver refuge dans différents pays. Des chasseurs de nazis tentent de les localiser et de les faire condamner. Combien de nazis ont pris le chemin d’Israël? On ne le sait pas. Les événements qui se déroulent ces jours-ci au Proche-Orient légitiment cette question.

Jörg Shimon Schuldhess, un artiste juif bâlois, a diffusé un dépliant daté du 16 octobre 1986. Il y raconte que pendant son séjour en Galilée, il allait souvent à Naharya où il découvrit que tous les propriétaires des magasins provenaient du territoire de la Grande Allemagne. Il se demande comment cela est possible si les nazis avaient exterminé les juifs allemands. Il relève qu’on avait trouvé les lunettes, les dents en or, les bijoux, les habits des juifs exterminés, mais où sont-ils passés les passeports de ces juifs qu’ils soient allemands, français, italiens ou autres? Est-ce que les nazis ont pris possession de ces passeports pour se réfugier en Israël sous de faux noms juifs? Schuldhess donne à cet égard, source à l’appui (Randolph S. Churchill: Und siegten am siebenten Tag, p. 246), l’exemple du lieutenant SS Ulrich Schönhaft de Königsberg qui a fui en Israël en faisant usage du passeport d’un juif tué nommé Habriel Süssmann. Combien d’autres ont fait de même?

Les historiens doivent trouver une réponse à cette question. Mais ce qu’on sait est que l’État d’Israël a adopté immédiatement après sa création une politique de destruction et de nettoyage ethnique à l’égard des non-juifs. Ainsi 385 villages palestiniens ont été détruits (voir la liste ici: https://goo.gl/7kfiWK). Un de ces village est le fameux village d’Emmaüs dont parle l’Évangile, rasé aux bulldozers et transformé en lieu de pique-nique appelé Parc Canada. Cette politique n’est pas très différente de celle adoptée par les nazis. Sommes-nous aujourd’hui à la veille de la victoire posthume de Hitler et de l’idéologie nazie au Proche-Orient? Ce n’est pas par hasard que le penseur israélien Leibowitz qualifie Israël d’État judéo-nazi. Sharon est d’ailleurs conscient qu’il joue ce rôle de judéo-nazi (voir l’interview par Amos Oz: https://wp.me/p1gLKx-kPT

Emmaüs avant et après la destruction en 1967 … devenu Parc Canada pour pique-niqueurs financé par les juifs canadiens

Crime de guerre et crime contre l’humanité
yacoub
yacoub
Admin

Messages : 735
Date d'inscription : 15/04/2017

https://apostats-de-lislam.xooit.org/portal.php

Revenir en haut Aller en bas

Sami Aldeeb Empty Re: Sami Aldeeb

Message par laurence c Sam 9 Fév - 15:51

Si cette histoire est vraie on est dans l'horreur absolue.
laurence c
laurence c

Messages : 66
Date d'inscription : 02/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Sami Aldeeb Empty Re: Sami Aldeeb

Message par Marmhonie Sam 9 Fév - 17:55

Je vous rassure, chère Laurence C, Sami Aldeeb nous inquiète de plus en plus ces dernières années avec sa radicalisation folle révisionniste.

Attention avec les propos de Sami Aldeeb donc. Comme professeur de droit, il est compétent. Comme historien des religions, c'est un loufoque qui tourne très mal dans la haine.

On ne trouve rien sur la toile à propos de la destruction du prétendu village d'Emmaüs, sauf une série de photos prises en 2001 par un certain Sami Aldeeb... Or historiquement, les archives sont précises, le village où apparut le ressuscité fut détruit au II siècle par les romains. https://www.persee.fr/doc/rebyz_1146-9447_1902_num_5_6_3438_t1_0407_0000_2 par exemple.

La grande spécialiste de ce village cité uniquement dans l'évangile selon Saint Luc, est madame Sylvie Chabert d'Hyères pour sa vie consacrée à la compréhension du codex Beazæ, qui fourmille de détails fascinants sur des détails historiques savant du vivant de Jésus.

Voici par exemple une rare intervention d'elle dans une émission radiophonique qui restait avec son étrange animateur dans le plus que bizarre. Mais enfin, elle garde chaque fois le silence quand l'animateur essaye de l'entrainer dans ses délires mystico-dingos, et donne beaucoup de précisions avec son admirable humilité.

https://youtu.be/KAklblDAw48

A quoi joue Sami Aldeeb dans sa haine qui ne cesse de prendre de l'ampleur contre Israël ?
Le codex Bezæ est très important parce qu'il est le seul à dinner des précisions remarquables sur ce village, et on constate qu'il ne pouvait s'agir de Emmaüs Nicopolis, mis en valeur comme étant le village du ressuscité que trop tardivement. Cela ne tient pas. Je vois Sami Aldeeb dériver vers du Soral, du Dieudonné, dans cet activisme raciste, antisionniste radicalisé, en affirmant de plus en plus de faux historiques. C'est impardonnable.
Marmhonie
Marmhonie

Messages : 725
Date d'inscription : 16/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Sami Aldeeb Empty Re: Sami Aldeeb

Message par yacoub Dim 10 Fév - 17:20

Je vais inviter Sami Aldeeb et Salem Ben Ammar à venir sur ce site pour donner leurs points de vue. Je les contacterai directement sur FaceBook.

https://youtu.be/KAklblDAw48
yacoub
yacoub
Admin

Messages : 735
Date d'inscription : 15/04/2017

https://apostats-de-lislam.xooit.org/portal.php

Revenir en haut Aller en bas

Sami Aldeeb Empty Re: Sami Aldeeb

Message par Pierre.B Dim 10 Fév - 17:46

Ce serait une bonne chose, ce forum est plein de vie. On pourrait leur poser des questions importantes. La censure protège l'islam. Ce devient vraiment difficile de parler lucidement de cette fausse religion vrai poison.
Pierre.B
Pierre.B

Messages : 178
Date d'inscription : 09/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Sami Aldeeb Empty Re: Sami Aldeeb

Message par yacoub Sam 16 Fév - 10:20

Dernière vidéo de Sami Adeeb

https://youtu.be/98MhHdAE5fs

yacoub
yacoub
Admin

Messages : 735
Date d'inscription : 15/04/2017

https://apostats-de-lislam.xooit.org/portal.php

Revenir en haut Aller en bas

Sami Aldeeb Empty Re: Sami Aldeeb

Message par simple curieu Dim 17 Fév - 12:16

Le president Macron devra rendre un jour des comptes pour la répression qu'il fait subir à son peuple.
http://ibhhibihib.com
simple curieu
simple curieu

Messages : 145
Date d'inscription : 01/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Sami Aldeeb Empty Re: Sami Aldeeb

Message par yacoub Mar 19 Fév - 11:33

Sami Aldeeb parle de la douloureuse pénétration islamique de l'Afrique du Nord et de l'Espagne

https://youtu.be/EtgRJ9ZN2xY



https://www.dieu.pub/viewtopic.php?f=46&t=56976

yacoub
yacoub
Admin

Messages : 735
Date d'inscription : 15/04/2017

https://apostats-de-lislam.xooit.org/portal.php

Revenir en haut Aller en bas

Sami Aldeeb Empty Re: Sami Aldeeb

Message par yacoub Mar 19 Fév - 13:33

Salut Sami, Marmhonie veut en débattre avec toi mais il est allergique à FaceBook, tu peux débattre avec lui ici     yacoub a écrit : ↑
   dim. 17 févr. 2019 17:33
   Salut Marmhonie sur FaceBook Sami Aldeeb compare le sionisme au nazisme. Shocked
===========================================
Marmhonie
Cela mérite un débat bien argumenté car il est pertinent.
Invite-le dans https://apostats-celebres.forumactif.com/forum cela promet, et les inscrits s'activent vite pour des débats en direct.
yacoub
yacoub
Admin

Messages : 735
Date d'inscription : 15/04/2017

https://apostats-de-lislam.xooit.org/portal.php

Revenir en haut Aller en bas

Sami Aldeeb Empty Re: Sami Aldeeb

Message par Pierre.B Mer 20 Fév - 2:07

Sami Aldeeb en débat avec Marmhonie sur les origines de l'islam, ce serait passionnant. Je pense qu'il y a un concept nouveau qui émerge du forum, la liberté d'accéder aux maîtres des religions qui posent tout sur la table. Les religions sont devenus des corsets dans lesquels on étouffe. Je crois que chaque religion doit être un scandale au lieu de les étouffer.
Il serait bien d'inviter ces figures à débattre. Arnaud Dumouch a tout compris, et ça marche.
L'avantage de ce forum est que les gens s'y connectent très vite, ils se retrouvent de suite entre eux, c'est vivant, libre, sans tabou. J'aime beaucoup ce concept, c'est nouveau.
Quand on y pense, chacun s'enferme dans sa petite boute ou son petit écran sur youtube. Ce sont des isoloirs. S'il y a bien quelquechose qui est le scandale du monde, ce sont les fondateurs des religions. Il ne faut pas que les religieux se cachent, il faut les inviter au débat sans tabou.
Pierre.B
Pierre.B

Messages : 178
Date d'inscription : 09/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Sami Aldeeb Empty Re: Sami Aldeeb

Message par yacoub Mer 27 Mar - 10:16

Voyage au centre des livres de Sami Aldeeb

https://youtu.be/m1Lcm5_uMVY

yacoub
yacoub
Admin

Messages : 735
Date d'inscription : 15/04/2017

https://apostats-de-lislam.xooit.org/portal.php

Revenir en haut Aller en bas

Sami Aldeeb Empty Re: Sami Aldeeb

Message par Pierre.B Mer 27 Mar - 21:55

Salmi Aldeeb est le coluche des combattants lucides de l'islam, fausse religion.
Il a beaucoup plagié des auteurs. Je serais heureux que vous l'invitiez au débat, ce serait passionnant !
Pierre.B
Pierre.B

Messages : 178
Date d'inscription : 09/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Sami Aldeeb Empty Re: Sami Aldeeb

Message par yacoub Jeu 28 Mar - 15:27

Pierre.B a écrit:Salmi Aldeeb est le coluche des combattants lucides de l'islam, fausse religion.
Il a beaucoup plagié des auteurs. Je serais heureux que vous l'invitiez au débat, ce serait passionnant !
Tu veux dire la coqueluche car je ne vois pas le lien entre Coluche et les religions. Sami Aldeeb a été invité à venir ici où il sera vite admis comme Membre d'Honneur.
yacoub
yacoub
Admin

Messages : 735
Date d'inscription : 15/04/2017

https://apostats-de-lislam.xooit.org/portal.php

Revenir en haut Aller en bas

Sami Aldeeb Empty Re: Sami Aldeeb

Message par Instant Karma Ven 29 Mar - 16:25

J'attends avec impatience Sami Aldeeb. Ses conférences sont des classiques maintenant.
Instant Karma
Instant Karma

Messages : 61
Date d'inscription : 27/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Sami Aldeeb Empty Re: Sami Aldeeb

Message par yacoub Mar 2 Avr - 18:46

DOCUMENT. Le Roi Mohammed VI et le Pape François signent “l’Appel d’Al Qods”
by Aldeeb — 1 avril 2019

Source

Le Roi Mohammed VI, président du Comité Al Qods, et le Pape François ont procédé, samedi 30 mars au Palais Royal à Rabat, à la signature de “l’Appel d’Al Qods” visant à conserver et à promouvoir le caractère spécifique multi-religieux, la dimension spirituelle et l’identité particulière de la ville sainte.

Voici le texte intégral de cet Appel, dont lecture a été donnée, en langue arabe, par le secrétaire général du Conseil supérieur des oulémas, Mohamed Yessef et en langue italienne par Edgar Pena Parra, substitut de la secrétairerie d’Etat du Vatican :

” A l’occasion de la visite au Royaume du Maroc, Sa Sainteté le Pape François et Sa Majesté le Roi Mohammed VI, Commandeur des Croyants, reconnaissant l’unicité et la sacralité de Jérusalem / Al Qods Acharif et ayant à cœur sa signification spirituelle et sa vocation particulière de ville de la Paix, partagent l’Appel Suivant :

“Nous pensons important de préserver la Ville sainte de Jérusalem / Al Qods Acharif comme patrimoine commun de l’humanité et, par-dessus tout pour les fidèles des trois religions monothéistes, comme lieu de rencontre et symbole de coexistence pacifique, où se cultivent le respect réciproque et le dialogue.

“Dans ce but, doivent être conservés et promus le caractère spécifique multi-religieux, la dimension spirituelle et l’identité particulière de Jérusalem / Al Qods Acharif.

“Nous souhaitons, par conséquent, que dans la ville sainte, soient garantis la pleine liberté d’accès aux fidèles des trois religions monothéistes et le droit de chacune d’y exercer son propre culte, de sorte qu’à Jérusalem/ Al Qods Acharif s’élève, de la part de leurs fidèles, la prière à Dieu, Créateur de tous, pour un avenir de paix et de fraternité sur la terre”.

Cette cérémonie s’est déroulée en présence du chef de gouvernement, Saadeddine Elotmani, des conseillers du Roi, Omar Azziman, Fouad Ali El Himma et André Azoulay, du ministre de l’Intérieur, du ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, du ministre des Habous et des Affaires islamiques et de membres de la délégation accompagnant le Souverain pontife.
yacoub
yacoub
Admin

Messages : 735
Date d'inscription : 15/04/2017

https://apostats-de-lislam.xooit.org/portal.php

Revenir en haut Aller en bas

Sami Aldeeb Empty Re: Sami Aldeeb

Message par yacoub Mer 3 Avr - 14:04

https://youtu.be/UPJyNtp7xmg

yacoub
yacoub
Admin

Messages : 735
Date d'inscription : 15/04/2017

https://apostats-de-lislam.xooit.org/portal.php

Revenir en haut Aller en bas

Sami Aldeeb Empty Re: Sami Aldeeb

Message par yacoub Sam 6 Avr - 17:20

Sami Aldeeb: La Palestine et le nazisme juif – Episode 1
by Aldeeb — 3 avril 2019

Je commence aujourd’hui une série d’articles sur la Palestine et le nazisme juif, en arabe et en français, enregistrés sur ma chaîne youtube https://www.youtube.com/user/samialdeeb/videos. Les articles en langue arabe sont publiés sur ma page dans le forum arabe http://www.ahewar.org/m.asp?i=5388

Ces articles m’ont été imposés par la situation actuelle dans notre malheureuse région.

Il y a d’abord les pays arabes – traîtres – pour utiliser le mot tel qu’il est – qui commencent à se jeter dans les bras d’Israël sans être au courant des projets préparés par cet État contre toute notre région.

D’autre part, j’ai enregistré plusieurs vidéos avec des chaînes d’agnostiques et d’athées arabes, mais aussi missionnaires, et j’ai découvert par la suite que ces chaînes sont malheureusement entraînées comme les pays arabes dans les bras d’Israël.
Ceci constitue une trahison de leur idéal. Elles critiquent l’Islam, pour des raisons légitimes, mais se mettent également à défendre un État fondé sur un système religieux, raciste, nazi. C’est une terrible contradiction que ne les honore pas. Mais je ne veux pas perdre l’espoir dans ces groupes, car ils ne savent peut-être pas ce qui se passe dans notre région. Il est donc de mon devoir de le leur rappeler.

Deuxième remarque: Le titre de ces épisodes: La Palestine et le nazisme juif. La notion de nazisme juif n’est pas de moi. Elle est empruntée au philosophe israélien Yeshayahu Leibowitz, Professeur de l’Université hébraïque de Jérusalem, décédé en 1994, opposant de la politique d’Israël, qu’il décrit comme étant un régime judéo-nazi.
Mais allons au-delà des expressions et voyons la  réalité.

Dans mes articles, je me suis principalement appuyé sur ma brochure intitulée Discrimination contre les non-Juifs en Israël, publiée en français en 1992, puis mise à jour en arabe en 2003.
.
La première chose que je veux expliquer dans cet article est le sens de la liberté religieuse. Pourquoi? Parce que l’Etat d’Israël prétend respecter les libertés et les minorités. Mais quelle est la réalité?

Vous constaterez de mes articles qu’Israël applique une politique discriminatoire à l’égard des non-juifs, qu’ils soient musulmans ou chrétiens, pour le seul crime qu’ils ne sont pas juifs, tout comme les nazis allemands ont persécuté les Juifs pour le seul crime qu’ils étaient juifs. Et voilà les points de concorde entre le nazisme allemand et le nazisme juif.

Quel est donc le sens de la liberté religieuse?

1) La liberté religieuse dans les documents internationaux

La liberté religieuse garantit le droit d’adhérer à une religion donnée et de pratiquer le culte prévu par cette religion. Mais en plus, elle exclut toute discrimination en raison de la religion. C’est ce qui découle de l’article premier de la Charte des Nations Unies et de l’article 2 de la Déclaration universelle des droits de l’homme. Ce dernier aspect de la liberté religieuse est développé par la Déclaration sur l’élimination de toutes les formes d’intolérance et de discrimination fondées sur la religion ou la conviction, dont nous citons l’article 4 alinéa premier:

   Tous les Etats prendront des mesures efficaces pour prévenir et éliminer toute discrimination fondée sur la religion ou la conviction, dans la reconnaissance, l’exercice et la jouissance des droits de l’homme et des libertés fondamentales dans tous les domaines de la vie civile, économique, politique, sociale et culturelle.


2) La liberté religieuse dans la Déclaration d’indépendance de l’État d’Israël

Le 14 mai 1948, 37 membres du Conseil provisoire du peuple signèrent une déclaration qui stipule, entre autre:

   Nous membres du Conseil national représentant la communauté juive de Palestine et le mouvement sioniste … nous proclamons la création d’un Etat juif en terre d’Israël qui portera le nom d’Etat d’Israël.

   L’Etat d’Israël sera ouvert à l’immigration juive et aux juifs venant de tous les pays de leur dispersion; il veillera au développement du pays pour le bénéfice de tous ses habitants, il sera fondé sur la liberté, la justice et la paix selon l’idéal des prophètes d’Israël; il assurera la plus complète égalité sociale et politique à tous ses habitants sans distinction de religion, de race ou de sexe; il garantira la liberté de culte, de conscience, de langue, d’éducation et de culture; il assurera la protection des lieux saints de toutes les religions et sera fidèle aux principes de la Charte des Nations.

Cette Déclaration, nommée d’une manière erronée Déclaration d’indépendance de l’Etat d’Israël, est en fait une déclaration de création d’un Etat juif en terre d’Israël, comme le dit le préambule. Elle passe, volontairement, sous silence les frontières de cet Etat, lesquelles n’ont jamais été définies par la suite.

La partie qui concerne l’égalité des droits n’a aucune valeur juridique puisque cette Déclaration n’a jamais été votée ou homologuée par la Knesset. Bien plus, une loi a été adoptée le 23 juillet 1980 qui dit:

   Lorsque la cour, affrontée à une question juridique nécessitant une décision, ne trouve pas de réponse la concernant dans la loi, dans la jurisprudence ou par analogie, elle doit rendre sa décision à la lumière des principes de la liberté, de l’équité et de la paix établis par l’héritage d’Israël.

Lors des débats relatifs à cette loi, Shulamit Aloni a signalé à la Knesset que l’héritage d’Israël comprend aussi la Halacha (règles religieuses juives) qui affirme, entre autre: “Seuls vous, les juifs, vous êtes appelés des êtres humains; les nations du monde ne sont pas des êtres humains; il n’est pas exigé d’étendre l’aide à un goy/non-juif puisqu’il est dit les païens ne comptent pas; il est interdit d’étendre l’aide aux goys/non-juifs le jour de Sabbat, puisque le danger à la vie supprime les interdictions du Sabbat seulement dans le cas de danger à la vie juive”. Shulamit Aloni a proposé alors d’inscrire la mention établis par la Déclaration d’indépendance. Un autre député a proposé d’y ajouter établis par l’héritage universel de l’humanité. Mais ces deux amendements ont été rejetés.

Israël n’a pas de constitution car les religieux juifs ont peur d’inclure un article établissant l’égalité entre les gens sans distinction de religion. Ils considèrent les Juifs aau-dessus de tout. Le rabbin ashkénaze Shlomo Gurin s’est déclaré opposé à l’adoption d’une loi antiraciste, car elle signifie l’abolition de la frontière entre non-juifs et juifs.

En 1992, une loi fondamentale sur la Dignité et la liberté de l’homme, amendée en 1994, contient des normes à caractère constitutionnel. Toutefois, cette loi, qui est une déclaration des droits de l’homme, ne prévoie pas le droit à l’égalité et ne garantit aucune protection aux citoyens arabes israéliens contre la discrimination. Les tribunaux israéliens n’ont rendu aucune décision fondée sur cette loi visant à annuler les lois ou pratiques racistes contre les non-juifs. Les tribunaux israéliens justifient généralement la discrimination à l’égard des non-Juifs et défendent les actions du gouvernement israélien dans ce domaine.

Les pratiques et les lois qui ont suivi la Déclaration d’indépendance de l’Etat d’Israël démontrent plus que tout autre argument que ses auteurs n’avaient nullement l’intention de se conformer aux principes d’égalité et de non-discrimination y mentionnés.
.
Je reviendrai dans le prochain article sur la récente loi relative à la judéité de l’État d’Israël, qui est en fait une véritable loi nazie.
yacoub
yacoub
Admin

Messages : 735
Date d'inscription : 15/04/2017

https://apostats-de-lislam.xooit.org/portal.php

Revenir en haut Aller en bas

Sami Aldeeb Empty Re: Sami Aldeeb

Message par yacoub Dim 7 Avr - 13:25

https://youtu.be/ksU8lrdwWSo


https://youtu.be/qfn2aQtfO0o

yacoub
yacoub
Admin

Messages : 735
Date d'inscription : 15/04/2017

https://apostats-de-lislam.xooit.org/portal.php

Revenir en haut Aller en bas

Sami Aldeeb Empty Re: Sami Aldeeb

Message par yacoub Mar 9 Avr - 17:09

Sami Aldeeb 56706165_576641932857531_4433006277878087680_n.jpg?_nc_cat=100&_nc_ht=scontent-cdg2-1
yacoub
yacoub
Admin

Messages : 735
Date d'inscription : 15/04/2017

https://apostats-de-lislam.xooit.org/portal.php

Revenir en haut Aller en bas

Sami Aldeeb Empty Re: Sami Aldeeb

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum