Forum des religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Septembre 2020
LunMarMerJeuVenSamDim
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
282930    

Calendrier Calendrier

Les posteurs les plus actifs de la semaine

Connexion

Récupérer mon mot de passe


La foi Bahai chiite & Baha'u'llah

Aller en bas

La foi Bahai chiite & Baha'u'llah Empty La foi Bahai chiite & Baha'u'llah

Message par Marmhonie le Mar 15 Jan - 17:08

La foi Bahai chiite & Baha'u'llah


Le problème est que la foi Bahai est du messianisme chiite, et que son fondateur alla trop loin à l'âge de 31 ans, en se surnommant Baha'u'llah. Il innonde les chefs d'États et chefs religieux de son annonce publicitaire, qu'il est le Messie mondial attendu par toutes les religions. Et il n'est pas humble, loin de là, désormais le monde doit lui faire allégeance car Dieu lui parle. Résultat de cette euphorie toute personnelle, le pape Pie IX, la reine Victoria d'Angleterre, Napoléon III, le tsar Alexandre II de Russie et les autres, le prirent pour un agité. En plus, il prétendait leur apparaître divinement. Râté !

Il meurt interné.

Comme on s'en doutait, évidemment, le nouveau Messie interplanétaire est Baha'u'llah son fils aîné Abdu'l Baha. Celui-ci naquit le 23 mai 1844 à Téhéran.

La foi Bahai est très imprégnée du chiisme et totalement ignare en christianisme et en Bible parce que c'est sorti de la vision coranique. De plus, historiquement, il reprend des textes occultes de Blavatski sans la citer, et la foi Bahai s'est rapproché de l'occultisme de la théosophie, cela personne ne vous le dira.

Mahomet plagiait et délirait. Baha'u'llah laisse des écrits archaïques dépassés empreints d'erreurs et de plagiats. Comme cette foi touche surtout les pays musulmans, ils ne savent pas davantage ce qu'est le christianisme, Jésus-Christ qu'ils confondent avec l'Îsa du Coran.

Cette foi orientale sortie de la Perse n'atteint pas les occidentaux christianisés, ni les juifs. C'est une mouvance pacifique face au sunnisme et à la révolution chiite en Iran qui fut une guerre civile horrible, dite "la révolution cannibale" sous l'autorité de Khomeyni, perse lui aussi.

Désolé, ce sont des faits historiques, l'Enseignement de l'Histoire des religions.

_________________
La foi Bahai chiite & Baha'u'llah 190622042921729968
NOUVEAU Forum Marmhonie des religions
Marmhonie
Marmhonie

Messages : 713
Date d'inscription : 16/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

La foi Bahai chiite & Baha'u'llah Empty Re: La foi Bahai chiite & Baha'u'llah

Message par Marmhonie le Mar 15 Jan - 17:10

De Bahāʾ-Allāh à ʿAbd-al-Bahāʾ à Shoghi Effendi Rabbānī



Au commencement était l'ésotérisme chiite Babisme
Au début des années 1790 en Iran naît un mouvement chiite ésotérique et mystique sous la conduite de Šayḫ Aḥmad Aḥsāʾī. Il fonde son école occulte. À sa mort ses disciples cherchent le Mahdi et le trouvent en Sayyid ʿAlī Muḥammad Šīrāzī. Vite fusillé par les chiites d'Iran.

Une affaire nouvelle de famille
Un disciple de Babisme finit par se convaincre d'être le Mahdi universel (dans un monde uniquement musulman, car il ignore tout des autres religions), c'est Mirza Husayn Ali Nuri qui se fait appeler Bahāʾ-Allāh.

Mystique délirant, interné, il passa plus de 40 ans incarcéré et mourant, finit à la campagne dans un petit village : Bahjī.
Ce sera la nouvelle direction de la Qibla, l'orientation de la prière non plus vers la Mecque. Là encore, c'est ignorer que juifs et chrétiens ne prient pas dans une direction précise.

Du père au fils
Son fils aîné devient le nouveau prophète, 'Abbâs Effendi surnommé ʿAbd-al-Bahā.

Une structure s'opère enfin
À sa mort rapide, est constitué le corps gouvernant suprême de la foi baha’ie de 9 personnes.

Comment intéresser l'occident blanc ?
Le Bahaisme est donc du chiisme ésotérique cherchant à renverser l'islam chiite. L'élimination systématique de ces élus conduisit à lancer l'appel aux musulmans en Occident.
Cela fonctionne pour de nombreux musulmans, et reste un échec complet pour les chrétiens qui voient bien que ce n'est qu'une base coranique avec de nombreux plagiats ésotériques de Blavatski.
https://www.fichier-pdf.fr/2013/11/08/blavatsky-la-doctrine-secrete-tome-1/
&
https://kg.vkk.nl/french/organisations.f/ts.f/hpb/doctrinesecrete/doctrinesecrete.pdf

_________________
La foi Bahai chiite & Baha'u'llah 190622042921729968
NOUVEAU Forum Marmhonie des religions
Marmhonie
Marmhonie

Messages : 713
Date d'inscription : 16/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

La foi Bahai chiite & Baha'u'llah Empty Re: La foi Bahai chiite & Baha'u'llah

Message par Marmhonie le Mar 15 Jan - 17:11

Faire honneur à la foi Bahai



Issu de la recherche spirituelle du 19e siècle
En occident régnait une atmosphère de vertu religieuse, une attente du temps de la fin. Un réveil millénariste des espoirs messianiques s’allumait simultanément en plusieurs endroits de la planète; des mouvements adventistes se formaient et proclamaient le retour proche du Seigneur. Mais à la même époque des philosophes déclaraient la « mort » de Dieu et prétendaient que la conception du monde et de l’homme avait été détruite; à leur place ils formulaient les bases philosophiques du messianisme séculaire, de la « religion » du salut social.
En orient, plus précisément en Iran, fut révélée dans ce siècle une foi qui porte en elle tous les traits d’une religion prophétique et que le théologien allemand Gerhard Rosenkranz décrira, vue dans la perspective de l’histoire reli- gieuse, comme « une des apparitions les plus fascinantes du monde présent » : la religion baha-’-ie. Des diplomates, écrivains et savants occidentaux, comme le comte de Gobineau ou les professeurs Vambéry et Browne furent les témoins contemporains de ces événements et en ont fait rapport pour la postérité.

L'accomplissement
La religion baha-’-ie est étroitement liée à l’eschatologie islamique. Au cœur de la proclamation coranique se trouve un événement: le « jour du jugement », le « jour du règlement des comptes», 1’ »heure », la « grande proclamation ». Les baha-’-is partagent la conviction que cet événement a été accompli au sein d’une nouvelle révélation divine, que Dieu s’est adressé à nouveau aux hommes et qu’il a, de ce fait, accompli les promesses de toutes les religions ayant trait à l’avènement d’un rédempteur mondial, au temps de la fin.

Ce que les Musulmans attendaient s’est déjà produit pour les baha’is
Des analogies avec les rapports entre le judaïsme et le christianisme s’imposent à l’esprit. Avec la revendication d’être une Manifestation divine après Muh.am- mad, Baha-’u’lla-h, le fondateur de la religion baha-’-ie, se place en porte-à-faux avec la position fondamentale de l’orthodoxie islamique: celle qui veut que Muh. ammad soit le dernier des Envoyés divins et que, par Lui, Dieu ait accompli sa révélation. La revendication islamique de finalité conduit à ce verdict: les baha-’-i s sont des apostats et des hérétiques et, comme tels, méritent la mort pour tout musulman. Qu'ils nous parlent ensuite du mahométisme comme d'une religion de paix, basée sur le Djihad, est le plus grand mensonge de l'Histoire des religions.

Persécution musulmane systématique
C’est la raison pour laquelle ils ont été durement persécutés dès le début et qu’aujourd’hui l’état théocratique iranien des mullahs les a pris comme cible d’une haine religieuse implacable et d’une persécution sanglante; ils sont sans droits et déclarés hors de la protection de la loi; leurs dirigeants ont été systématiquement éliminés.

La paix sur terre n'est ni un rêve, ni une impossibilité
Ce que les baha-’-is désirent voir se réaliser n’est pas une idylle pacifique de jardin d’enfant, dans laquelle les conflits n’existeraient plus comme par exemple selon les témoins de Jéhovah.
Le Royaume de Dieu sur terre, que les baha-’-is identifient à la « Paix suprême» et qui s’établira dans la plénitude des temps, n’est pas un monde sans conflits, mais un ordre apte à faire régner la paix, dans lequel les conflits ne seront plus réglés par la force et par la guerre, mais par des mesures politiques.
Source : http://www.udoschaefer.com/fileadmin/pdffiles/Unchapitre.pdf

_________________
La foi Bahai chiite & Baha'u'llah 190622042921729968
NOUVEAU Forum Marmhonie des religions
Marmhonie
Marmhonie

Messages : 713
Date d'inscription : 16/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

La foi Bahai chiite & Baha'u'llah Empty Re: La foi Bahai chiite & Baha'u'llah

Message par Marmhonie le Mar 15 Jan - 17:12

Preuves des liens entre Abdu'l-Baha et des théosophes du cercle intérieur de Blavastky



Quand Abdu'l-Baha discutait du panthéisme, de l'incarnation, du gnosticisme et de la réincarnation avec le théosophe Thornton Chase
Les références directes à la théosophie dans les écrits d'Abdu'l-Baha sont rares, mais il y a un nombre considérable de discussions d'Abdu'l-Baha adressées aux théosophes, dont cinq ont le statut d'écriture de Bahai puisqu'elles sont soutenues par des notes persanes: celles-là données le 29 mai, le 24 juillet et le 4 décembre 1911.

La discussion par lettres sur la notion arabe de نجل الروح الإلهي
Thornton Chase, un grand théosophe du cercle intérieur (Cercle Arcane) de HP Blavatsky, s'est rendu auprès de Abdu'l-Baha et a cru avoir trouvé en lui l'Avatar de Synthèse, le Christ cosmique.

Il poursuit avec émerveillement sa discussion par lettres auprès de Abdu'l-Baha qui lui répond. Ici Chase ne comprend pas très bien la notion arabe de Fils divin de l'Esprit, نجل الروح الإلهي. S'agit-il de l'Esprit Saint Biblique venu adombrer Jésus de Nazareth ? Abdu'l-Baha lui répond par le biais d'une traductrice en anglais.

Voici le passage qui trouble Chase de Abdu'l-Baha
"O Fils de l'Esprit divin نجل الروح الإلهي ! Je t'ai créé riche, pourquoi t'es-tu conduit à la pauvreté ? Je t'ai fait Noble, avec quoi t'es-tu abaissé ? Je vous ai donné l'essence même de la connaissance, pourquoi cherches-tu l'illumination de quelqu'un à côté de moi ? Je t'ai façonné de l'argile avec Amour, vois ce que tu en as fait avec ton semblable. Rendez-vous à vous-même, afin que vous me trouviez en vous, puissant, ô oui si puissant, et à demeure."
(Toutes les traductions, arabe, persan et anglais sont de Marmhonie)
Source : Bahá'u'lláh La source: US Bahá'í Publishing Trust, réimpression de 1985, page 52.

Voici en extrait la lettre traduite de Abdu'l-Baha à Chase
Il faut comprendre le contexte, Abdu'l-Baha ne colprend pas pourquoi il n'est pas resté un de ses disciples, et Chase reste fidèle à Madame Blavatsky et demande des éclaircissements sur l'expression en arabe "Fils de l'Esprit divin".

"J'ai reçu vos deux lettres, une ancienne et une à date récente, et les deux ont été lues avec la plus grande attention. إن شاء الله (In Shaa Allah en translittération baha'ie).
Vous avez posé des questions sur la déclaration dans les Mots cachés, qui se lit Fils de l'Esprit divin نجل الروح Tournez votre visage afin que vous me trouviez en vous, puissant, ô combien puissant et suprême. Fils de l'Esprit divin نجل الروح est la déclaration à laquelle Sa Sainteté, le Christ, a renvoyé ses apôtres dans l'Evangile, en disant:" Le Père est dans le Fils, et le Fils est en toi."


Première gaffe, ce passage n'existe pas.
On ne sait à quoi rattacher la pseudo citation d'Abdu'l-Baha puisqu'elle est inexistante. Chase ne s'y trompe pas. On peut penser à Jean 16-15 qui en est le plus proche : "Tout ce que possède le Père est à moi ; voilà pourquoi je vous ai dit : L’Esprit reçoit ce qui vient de moi pour vous le faire connaître." Pourtant Abdu'l-Baha parle comme s'il avait lui aussi été dans la confidence du Père auprès du Christ, et pas le Christ seulement comme il est dit. C'est très étrange pour un chrétien. Par contre, c'est une phrase de l'évangile apocryphe de Thomas traduite en arabe. Voilà donc la source qu'ignora sa vie durant Chase.

Suite de la lettre
"C'est une brève interprétation en raison du manque de temps. Par conséquent, réfléchissez-vous et réfléchissez-en pour que les portes de la Connaissance puissent être ouvertes devant vos yeux.

En ce qui concerne la philosophie des théosophes, ces gens ont emprunté quelques remarques et déclarations des livres célestes, mais ils n'ont pas atteint la Réalité. Malgré cela, ils ont fait de ces apparences le fondement de leur foi et de leur religion.["/i]

Seconde gaffe d'Abdu'l-Baha
Blavastky à la fin de sa vie avouera avoir tout inventé, ce qui prouve son génie. Abdu'l-Baha reprend les mensonges de Blavatsky (il connait donc fort bien "La doctrine secrète") et ne voit pas que ce sont des inventions. Ainsi les fameuses "Stances de Djian" n'ont jamais existé, ni aucun des livres saints que rapporte Blavarsky sous "dictée télépathique".

Suite de la lettre
"Le Soleil de la Vérité a brillé de l'Horizon de l'Unité sur toutes les régions. Toutes les choses contingentes sont revêtues du vêtement de l'existence par les rayons du soleil. Si ce n'était pour les rayons du soleil, aucun être ne pouvait franchir le temps de la vie. Tout resterait caché."
Et toute la suite est alors ainsi, incompréhensible et hors-sujet par rapport à la question précise de Chase. En bon français, on a l'expression "noyer le poisson".

Chase demande si cela a un rapport avec le chant du coq (reniement de Pierre).
"L'histoire du coq que vous avez écrit est très appropriée. Cela se réfère au jeu de Chanteclair, dans lequel le coq supposait que le soleil devait être provoqué par son chant, jusqu'à ce qu'il fût chagriné pour apprendre que sa montée était indépendante de lui et de sa voix)."
Abdu'l-Baha ignore ce passage des évangiles et son explication par rapport au soleil fait maintenant douter Chase que Abdu'l-Baha soit simplement compétent, c'est un mystique certes, avec une grande ignorance devant ses prétentions planétaires.

La fin de la lettre
"En ce qui concerne le verset, qui est révélé dans le Coran, [ce verset n'est pas dans le Coran], Son Altesse le Christ n'a pas été tué et n'a pas été crucifié. Il s'agit de la Réalité du Christ. Bien qu'ils aient crucifié ce corps élémentaire, la réalité miséricordieuse et l'existence céleste demeurent éternelles à jamais, et il était protégé de l'obsession et de la persécution des ennemis, car le Christ est éternel et éternel. Comment peut-il mourir? Cette mort et cette crucifixion ont été imposées sur le corps physique du Christ, et non sur l'Esprit du Christ."

Il y a une note finale : Traduit par Mirza Ahmad Sohrab, 8 juin 1911

Thomson Chase est déçu et n'invitera pas Abdu'l-Baha en Amérique alors que ce dernier le souhaite
Clairement, Abdu'l-Baha fait du chiisme ésotérique sur la base du Coran, alors que les théosophes font du christianisme ésotérique sur la base de la Bible. Aucun n'est authentique, cependant Abdu'l-Baha se montre nettement moins instruit que Blavatsky qui préférait fuir en inventant du merveilleux (ses fameuses bibliothèques de l'humanité conservée sous l'Himalaya dans des cryptes secrètes).

Je comprends les déceptions des Bahais, je n'ai fait que citer des documents historiques avec les références précises. En historien des religions, je constate simplement.

_________________
La foi Bahai chiite & Baha'u'llah 190622042921729968
NOUVEAU Forum Marmhonie des religions
Marmhonie
Marmhonie

Messages : 713
Date d'inscription : 16/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

La foi Bahai chiite & Baha'u'llah Empty Re: La foi Bahai chiite & Baha'u'llah

Message par undesdouze le Sam 9 Fév - 10:45

La structure du Bahaisme favorise l'islamisation à plusieurs niveau . Le risque est que cet occultisme musulman engendre chez certains sujets une blessure narcissique .
undesdouze
undesdouze

Messages : 111
Date d'inscription : 02/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

La foi Bahai chiite & Baha'u'llah Empty Re: La foi Bahai chiite & Baha'u'llah

Message par Marmhonie le Dim 10 Mar - 11:45

La foi Bahaie, un plagiat du Bahisme, secte fanatique chiite immédiatement écrasée



Le Bahisme et son plagiat le Bahaisme
Voici enfin un sujet historique sérieux sur l'illustre inconnu, dont on ignore très souvent son vrai nom, et qui se la pétait grave en se surnommant Baha-Allah, carrément. La "Splendeur d'Allah" choquait trop, il s'inventa son orthographe en vue d'inventer une seule langue universelle pour le monde entier : il écrivit donc Baha-Allah en Baha’u’llah. Pourquoi pas Ba'm'bou-lah ? La foi Bahai chiite & Baha'u'llah Icon_lol-49d514

Ce fondateur perse fonde sa secte déviante du mahométisme en 1863, il s'appelait en réalité Mirza Husayn-Ali Nuri. Il proclamme alors tout de go "l’unification prochaine de l’humanité", et c'était une magnifique ânerie pliée en deux par justement 2 guerres mondiales, qu'il n'avait pas prévu.

Cette époque, proche de l'an 2000, où foisonnèrent des tas d'uluberlus annonçant l'universalité, la fin de la mort, le retour de Krishna, ou de Bouddha, de Jésus ou de Mahomet, ou comme Raël se désigner en cette fin de millénaire, forcément "le dernier des prophètes", aura fait rire les historiens des religions, tant la ficelle était grosse.
La foi Bahai chiite & Baha'u'llah Gourou-1-4fd230d

Une grosse arnaque
Mirza Husayn-Ali Nuri  n'a même pas inventé son mouvement Bahaie en 1863, c'est une branche dissidente du bábisme (en perse : بابی ها = Bábí há), fondé par un jeune commerçant de Chiraz nommé Siyyid Mírzá ‘Alí Muḥammad Shírází (1819-1850). Il voulait tout simplement s'annoncer le dernier prophète des chiites, et il se fit massacrer. En douce, 13 ans après la mort de son fondateur Siyyid Mírzá ‘Alí Muḥammad Shírází, Mirza Husayn-Ali Nuri (Ba'm'bou-lah pour en sourire), recommence le gros délire initial.

Tout faux
- universalité d'une seule langue restante au monde avant l'an 2000 : l'arabe chiite comme par hasard. Sauf que la langue arabe s'effondre, internet permet exactement le contraire et la langue la plus parlée est le chinois mandarin.
- paix mondiale universelle à venir dans le monde avant l'an 2000. Sauf que 2 guerres mondiales, Tchernobyl et Fukushima ont montré que l'auto-prophète avait tout faux.
- modèle de paix mondiale initiale venant des chiites d'Iran. Sauf que la révolution iranienne du sanguinaire Khomeyni lança la notion de terreur islamique, reprise par leurs pires ennemis, les sunnites.
- 11 septembre 2001, Ben Laden fait le plus gros attentat historique des USA, massacrant des milliers de morts uniquement civils. Et la foi de l'autre persant, percé, sombra dans l'oubli.
La foi Bahai chiite & Baha'u'llah 911-islam-4c08591

Que reste-t-il du Bahisme, ou de sa copie le Bahaisme ?
Rien en Occident, et à l'état de secte très discrète et ultra prosélyte au Moyen-Orient. Faut apprendre à survivre sous la charia !
Quand en Asie, c'est direct la case prison et l'extermination des doux rêveurs.
La foi Bahai chiite & Baha'u'llah Prisonchinoise-494adbd

_________________
La foi Bahai chiite & Baha'u'llah 190622042921729968
NOUVEAU Forum Marmhonie des religions
Marmhonie
Marmhonie

Messages : 713
Date d'inscription : 16/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

La foi Bahai chiite & Baha'u'llah Empty Re: La foi Bahai chiite & Baha'u'llah

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum