Forum des religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Pourquoi l'avortement?
Le PURIGATOIRE est-il mentionner dans la bible? EmptyLun 4 Déc - 3:14 par Marmhonie

» La Bonne nouvelle
Le PURIGATOIRE est-il mentionner dans la bible? EmptyJeu 10 Aoû - 21:33 par Céline8

» Présentation.
Le PURIGATOIRE est-il mentionner dans la bible? EmptyJeu 10 Aoû - 21:16 par Céline8

» La Chine, l'usine du monde entier
Le PURIGATOIRE est-il mentionner dans la bible? EmptyMar 8 Aoû - 16:56 par Marmhonie

» Jésus est-il Dieu?
Le PURIGATOIRE est-il mentionner dans la bible? EmptyMar 8 Aoû - 16:52 par Marmhonie

» Contre l'euthanasie, aidons Vincent Lambert
Le PURIGATOIRE est-il mentionner dans la bible? EmptyMar 8 Aoû - 16:48 par Marmhonie

» La Bonne nouvelle
Le PURIGATOIRE est-il mentionner dans la bible? EmptyMar 25 Juil - 15:40 par Céline8

» La Bonne nouvelle
Le PURIGATOIRE est-il mentionner dans la bible? EmptyMar 25 Juil - 15:39 par Céline8

» Les prophéties du Tanakh (Bible) sur le Messie.
Le PURIGATOIRE est-il mentionner dans la bible? EmptyMar 25 Juil - 15:38 par Céline8

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Connexion

Récupérer mon mot de passe

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Le PURIGATOIRE est-il mentionner dans la bible?

2 participants

Aller en bas

Le PURIGATOIRE est-il mentionner dans la bible? Empty Le PURIGATOIRE est-il mentionner dans la bible?

Message par Pat Sam 12 Jan - 20:51

Le PURIGATOIRE est-il mentionner dans la bible? Img_8711

Réponse de la Bible
Non, il ne l’est pas. La Bible ne contient pas le mot « purgatoire », et n’enseigne pas non plus que les âmes des morts sont purifiées dans un purgatoire *. Voyez ce que la Bible enseigne au sujet du péché et de la mort, et en quoi cela contredit le dogme du purgatoire.
La suite ici:
Lien : https://www.jw.org/fr/la-bible-et-vous/questions-bibliques/le-purgatoire-figure-t-il-dans-la-bible/
Pat
Pat

Messages : 1871
Date d'inscription : 01/01/2019
Localisation : Planète Terre

Revenir en haut Aller en bas

Le PURIGATOIRE est-il mentionner dans la bible? Empty Re: Le PURIGATOIRE est-il mentionner dans la bible?

Message par Pat Mer 13 Fév - 22:09

C’est la foi dans le sang de Jésus, et non le temps passé dans un prétendu purgatoire, qui purifie une personne de ses péchés.

 La Bible dit que « le sang de Jésus [le] Fils [de Dieu] nous purifie de tout péché » et que « Jésus Christ [...] nous a délivrés de nos péchés par son sang » (1 Jean 1:7 ; Révélation 1:5, Bible de la Liturgie).
Cependant, si nous marchons dans la lumière comme lui-​même est dans la lumière, nous sommes en union les uns avec les autres, et le sang de Jésus son Fils nous purifie de tout péché.[/b,]

Jésus a donné « sa vie en rançon pour une multitude » afin de [b]payer pour leurs péchés
(Matthieu 20:28, Bible de Jérusalem).
Pat
Pat

Messages : 1871
Date d'inscription : 01/01/2019
Localisation : Planète Terre

Revenir en haut Aller en bas

Le PURIGATOIRE est-il mentionner dans la bible? Empty Re: Le PURIGATOIRE est-il mentionner dans la bible?

Message par undesdouze Mer 20 Fév - 18:16

Le purgatoire est dans les Bibles. Les témoins de Jéhovah ont censuré ces passages dans leur fausse traduction du monde nouveau.
A chacun l'appréciation de ces pratiques déloyales.
Je précise que ce message ne s'adresse pas à Pat qui est un chic type.
undesdouze
undesdouze

Messages : 111
Date d'inscription : 02/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Le PURIGATOIRE est-il mentionner dans la bible? Empty Re: Le PURIGATOIRE est-il mentionner dans la bible?

Message par Pat Mer 20 Fév - 20:07

Merci Undes douze, j'essais simplement de revetir la personnalite nouvelle que la bible demande, on est pkus heureux en faisant cela, mais j'ai une tete dur aussi hahaha, mais bon je prie et demande a Dieu de m'aider pour m'ameliorer ...


Et si tu nous montrait dans ta bible ce quelle dit sur le purgatoire, qu'en pense tu?

Je te laisse la parole, raconte nous ce que tu en connais, les versets etc, dans la bible surtout, n'importe quel bible, j'aime regarder differente version ...
Aller, nous t'écoutons ..

Pat
Pat

Messages : 1871
Date d'inscription : 01/01/2019
Localisation : Planète Terre

Revenir en haut Aller en bas

Le PURIGATOIRE est-il mentionner dans la bible? Empty Re: Le PURIGATOIRE est-il mentionner dans la bible?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum