Forum des religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Pourquoi l'avortement?
Jésus est-il Dieu? - Page 2 EmptyLun 4 Déc - 3:14 par Marmhonie

» La Bonne nouvelle
Jésus est-il Dieu? - Page 2 EmptyJeu 10 Aoû - 21:33 par Céline8

» Présentation.
Jésus est-il Dieu? - Page 2 EmptyJeu 10 Aoû - 21:16 par Céline8

» La Chine, l'usine du monde entier
Jésus est-il Dieu? - Page 2 EmptyMar 8 Aoû - 16:56 par Marmhonie

» Jésus est-il Dieu?
Jésus est-il Dieu? - Page 2 EmptyMar 8 Aoû - 16:52 par Marmhonie

» Contre l'euthanasie, aidons Vincent Lambert
Jésus est-il Dieu? - Page 2 EmptyMar 8 Aoû - 16:48 par Marmhonie

» La Bonne nouvelle
Jésus est-il Dieu? - Page 2 EmptyMar 25 Juil - 15:40 par Céline8

» La Bonne nouvelle
Jésus est-il Dieu? - Page 2 EmptyMar 25 Juil - 15:39 par Céline8

» Les prophéties du Tanakh (Bible) sur le Messie.
Jésus est-il Dieu? - Page 2 EmptyMar 25 Juil - 15:38 par Céline8

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Jésus est-il Dieu?

+11
JeanPierre
yacoub
Mgr Gaum
laurence c
Pollux
simple curieu
salah’din
PhilippeT
Pierre.B
Capland
Pat
15 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Jésus est-il Dieu? - Page 2 Empty Re: Jésus est-il Dieu?

Message par Pat Mar 5 Fév - 18:47

Si Jésus serais lui même Dieu
Pourquoi lui même il adore un Dieu?

Rappelez-​vous la détermination manifestée par Jésus lorsque le Diable a essayé de l’inciter à l’adorer. “ Jésus lui dit : ‘ Va-​t’en, Satan, car il est écrit : “ C’est Jéhovah ton Dieu que tu dois adorer, et c’est à lui seul que tu dois offrir un service sacré. ” ’ Alors le Diable le laissa. ” — Matthieu 4:8-11.
Pat
Pat

Messages : 1871
Date d'inscription : 01/01/2019
Localisation : Planète Terre

Revenir en haut Aller en bas

Jésus est-il Dieu? - Page 2 Empty Re: Jésus est-il Dieu?

Message par Pollux Mar 5 Fév - 18:52

Pat a écrit:Est ce possible de ne pas comprendre les textes?
Jésus a été au temple dans les synaguogues, il connait les écritures, il connait le nom du Vrai Dieu, moi aussi je le connais meme si nous ne le mentionnons pas ...

Le texte explique qu'il est venu faire connaitre le nom de son Père ...
Moi, si je m'adresse a mon Père je vais l'appeler Papa, mais si je vous dit qui est mon Père, je vous dirais que Claude est le nom de mon Père ...

Vous comprenez les écritures mais vous ne voulez tout simplement pas reconnaître que le Créateur a un nom et opérer  les changement qu'il faut pour lui plaire, mais, celà ca vous appartient ...

Tant qu'il reste du temps, vous pouvez changer d'idée ...

Donc vous êtes incapable de me prouver bible en main où Jésus au cours de son ministère révèle le nom de Dieu, qui d'aprés vous est Jéhovah


Pollux

Messages : 82
Date d'inscription : 23/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Jésus est-il Dieu? - Page 2 Empty Re: Jésus est-il Dieu?

Message par Pat Mar 5 Fév - 18:57

Hahahaha!
Si tu veux ne pas comprendre, cela t'appartient, si tu veux agir " volontairement" sans raisonner, (de toute façon tu le vois bien que son Père est JÉHOVAH, mais tu veux faire comme le pharahon d'égypte, tu veux etres même plus grand que Dieu lui-même)
Pat
Pat

Messages : 1871
Date d'inscription : 01/01/2019
Localisation : Planète Terre

Revenir en haut Aller en bas

Jésus est-il Dieu? - Page 2 Empty Re: Jésus est-il Dieu?

Message par laurence c Jeu 7 Fév - 19:29

Saint Glinglin a écrit:Matthieu 4:8-11.

Mais dans ce passage, c'est le diable qui est Jéhovah en tant que propriétaire du monde.
Comment peut-on être si méchant contre les chrétiens?
laurence c
laurence c

Messages : 66
Date d'inscription : 02/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Jésus est-il Dieu? - Page 2 Empty Re: Jésus est-il Dieu?

Message par Pollux Ven 8 Fév - 11:23

laurence c a écrit:
Saint Glinglin a écrit:Matthieu 4:8-11.

Mais dans ce passage, c'est le diable qui est Jéhovah en tant que propriétaire du monde.
Comment peut-on être si méchant contre les chrétiens?

Que peut-on lire dans ce passage de l'évangile de Matthieu..?

8 Le diable le transporta encore sur une montagne très élevée, lui montra tous les royaumes du monde et leur gloire, 9 et lui dit :  Je te donnerai toutes ces choses, si tu te prosternes et m'adores. 10 Jésus lui dit : Retire-toi, Satan ! Car il est écrit : Tu adoreras le Seigneur, ton Dieu, et tu le serviras lui seul. 11 Alors le diable le laissa. Et voici, des anges vinrent auprès de Jésus, et le servaient.  

Jésus a-t-il contredit le Diable dans son affirmation…?

Pollux

Messages : 82
Date d'inscription : 23/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Jésus est-il Dieu? - Page 2 Empty Re: Jésus est-il Dieu?

Message par Capland Ven 8 Fév - 14:31

Ce passage montre bien que Jésus est Dieu. Le diable refuse de se prosterner devant Jésus Seigneur Dieu et le diable s'en va.
Capland
Capland

Messages : 130
Date d'inscription : 28/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

Jésus est-il Dieu? - Page 2 Empty Re: Jésus est-il Dieu?

Message par Pat Sam 9 Fév - 0:07

Laurence, je crois qur tu ne comprend pas bien le VERSET car Dieu et le Diable sont a l'opposer, ce n'est pas la meme personnes ...

Pour bien comprendre je vais vous referer a une video qui est deja dans le forum ....

Fait plaisir a Jehovah,
Ici --->
https://apostats-celebres.forumactif.com/t302-fait-plaisir-a-jehovah-video-9-min-env?highlight=Plaisir
Pat
Pat

Messages : 1871
Date d'inscription : 01/01/2019
Localisation : Planète Terre

Revenir en haut Aller en bas

Jésus est-il Dieu? - Page 2 Empty Re: Jésus est-il Dieu?

Message par laurence c Sam 9 Fév - 3:40

Saint Glinglin, toujours aussi répugnant à lire... Je vous mets en ignoré... Du balai !
laurence c
laurence c

Messages : 66
Date d'inscription : 02/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Jésus est-il Dieu? - Page 2 Empty Re: Jésus est-il Dieu?

Message par laurence c Sam 9 Fév - 4:00

Pat a écrit:Laurence, je crois qur tu ne comprend pas bien le VERSET car Dieu et le Diable sont a l'opposer, ce n'est pas la meme personnes ...
c'est triste si tu penses que tu es le seul qui sait que Dieu et diable sont distincts.

Je t'explique Matthieu 4:8-11 :
"8 Le Diable l’emmena encore sur une montagne extraordinairement haute et lui montra tous les royaumes du monde et leur gloire, 9 et il lui dit : “ Toutes ces choses, je te les donnerai si tu tombes et fais un acte d’adoration pour moi. ” 10 Alors Jésus lui dit : “ Va-t’en, Satan, car il est écrit : ‘ C'est le Seigneur ton Dieu que tu adoreras, et à Lui seul tu rendras un culte.' ” 11 Alors le Diable le laissa, et, voyez, des anges vinrent et se mirent à le servir."

Dans un dialogue avec deux personnes, il y a deux personnes et non une seule. Est-ce que tu comprends ?
Il est inutile de mettre des videos en ligne, il suffit de savoir compter jusqu'a deux. 1+1=2 Smile

Capland a raison, le diable tente le Seigneur, son Dieu. Tu ne comprends pas que Jésus est Dieu. N'est-il pas interdit aux témoins de Jéhovah de croire que Jésus est Dieu ? Tout le monde le sait. Votre traduction de la Bible est fausse en Jean 1:1
"Au commencement était le Verbe et le Verbe était avec Dieu et le Verbe était Dieu."

Votre traduction :
"Au commencement la Parole était, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était un dieu."
laurence c
laurence c

Messages : 66
Date d'inscription : 02/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Jésus est-il Dieu? - Page 2 Empty Re: Jésus est-il Dieu?

Message par Pat Dim 10 Fév - 21:33

Oui, il y a deux personnes, Le Diable et le fils de Dieu Jesus.
Pat
Pat

Messages : 1871
Date d'inscription : 01/01/2019
Localisation : Planète Terre

Revenir en haut Aller en bas

Jésus est-il Dieu? - Page 2 Empty Re: Jésus est-il Dieu?

Message par Pat Lun 11 Fév - 1:32

Nous prions : "Que ton Royaume vienne ...
C'est que le monde actuel n'est pas Dieu ...
Tu n'as pas regarder la vidéo "Fait plaisir a Jéhovah" sinon tu comprendrais deja Saint Glinglin
Pat
Pat

Messages : 1871
Date d'inscription : 01/01/2019
Localisation : Planète Terre

Revenir en haut Aller en bas

Jésus est-il Dieu? - Page 2 Empty Re: Jésus est-il Dieu?

Message par Pat Lun 11 Fév - 16:51

Vas voir la video, tu vas t'instruire ...
Pat
Pat

Messages : 1871
Date d'inscription : 01/01/2019
Localisation : Planète Terre

Revenir en haut Aller en bas

Jésus est-il Dieu? - Page 2 Empty Re: Jésus est-il Dieu?

Message par Pierre.B Lun 11 Fév - 16:53

Saint Glinglin a écrit:Comment se fait-il que le diable soit propriétaire du monde ?
Le catéchisme catholique explique bien Wink
Pierre.B
Pierre.B

Messages : 178
Date d'inscription : 09/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Jésus est-il Dieu? - Page 2 Empty Re: Jésus est-il Dieu?

Message par Mgr Gaum Lun 11 Fév - 17:21

CATÉCHISME TRÈS CATHOLIQUE D'ÉTUDE POUR ADULTES

Qu’est ce que les Anges ?
Les Anges sont des créatures intelligentes et purement spirituelles.

Dans quel but Dieu a-t-il créé les Anges ?
Dieu a créé les Anges pour être honoré et servi par eux, et pour les rendre éternellement heureux.

Les Anges furent-ils tous fidèles à Dieu ?
Non, les Anges ne furent pas tous fidèles à Dieu, mais beaucoup parmi eux prétendirent par orgueil lui être égaux et être indépendants de lui ; et, à cause de ce péché, ils furent exclus pour toujours du paradis et condamnés à l’enfer.

Comment s’appellent les Anges exclus pour toujours du paradis et condamnés à l’enfer ?
Les Anges exclus pour toujours du paradis et condamnés à l’enfer s’appellent démons et leur chef s’appelle Lucifer ou Satan.

Qu’entend-on par enfers ?
On entend ici par enfers les Limbes, c’est-à-dire le lieu où étaient les âmes des justes en attendant la Rédemption de Jésus-Christ.

Pourquoi les âmes des justes ne furent-elles pas introduites dans le paradis avant la mort de Jésus-Christ ?
Les âmes des justes ne furent pas introduites dans le paradis avant la mort de Jésus-Christ, parce que le paradis avait été fermé par le péché d’Adam et qu’il convenait que Jésus-Christ, dont la mort le rouvrait, fût le premier à y entrer.

Pourquoi Jésus-Christ voulut-il retarder sa résurrection jusqu’au troisième jour ?
Jésus-Christ voulut retarder sa résurrection jusqu’au troisième jour pour manifester avec évidence qu’il était vraiment mort.

Les démons peuvent-ils nous faire quelque mal ?
Oui, les démons, si Dieu leur en donne la permission, peuvent faire beaucoup de mal et à notre âme et à notre corps, surtout en nous portant au péché par la tentation.

Pourquoi nous tentent-ils ?
Les démons nous tentent à cause de l’envie qu’il nous portent et qui leur fait désirer notre damnation éternelle, et à cause de leur haine contre Dieu dont l’image resplendit en nous. Et Dieu permet les tentations, afin que nous en triomphions avec le secours de la grâce, et qu’ainsi nous pratiquions les vertus et nous acquérions des mérites pour le paradis. La fausseté et le mensonge font disparaître la vérité et la confiance, qui sont les liens nécessaires de la société, et sans lesquels les rapports entre les hommes tombent dans une confusion telle que le monde ressemble à un véritable enfer. L’enfer est un lieu de tourments auquel sont condamnés tous ceux qui par leurs crimes se sont révoltés contre l’ordre de la Providence ou de la prédestination et ont été fixés dans ces crimes de façon à ne s’en convertir jamais.

Les biens du paradis et les maux de l’enfer sont-ils seulement pour les âmes ?
Les biens du paradis et les maux de l’enfer ne sont en ce moment que pour les âmes, parce qu’en ce moment il n’y a que les âmes qui soient au paradis ou en enfer ; mais après la résurrection de la chair, les hommes, dans la plénitude de leur nature, c’est-à-dire en corps et en âme, seront ou heureux ou tourmentés pour toujours.

Comment pouvons-nous triompher des tentations ?
On triomphe des tentations par la vigilance, par la prière et par la mortification chrétienne. Voici maintenant le jugement du monde, dit le Sauveur Lui-même, et le prince de ce monde va en être chassé, et Moi, quand j’aurai été élevé de la terre, J’attirerai tout à Moi.

Les biens du paradis seront-ils égaux pour les élus et les maux de l’enfer égaux pour les condamnés ?
Les biens du paradis pour les élus et les maux de l’enfer pour les damnés seront égaux dans leur substance et leur éternelle durée ; mais, dans la mesure ou le degré, ils seront plus grands ou moindres selon les mérites et les démérites de chacun.
Mgr Gaum
Mgr Gaum

Messages : 133
Date d'inscription : 30/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

Jésus est-il Dieu? - Page 2 Empty Re: Jésus est-il Dieu?

Message par Pollux Lun 11 Fév - 18:52

Saint Glinglin a écrit:Comment se fait-il que le diable soit propriétaire du monde ?


Le Diable est un esprit de division qui altère le monde et les hommes.


Lorsque Jésus se confronte à cet esprit, au désert, c'est avec lui-même qu'il se confronte.
Il se confronte a l'homme qu'il est pour qu'il en triomphe et qu'il puisse s'extraire du monde de la confusion de la dualité, le monde du Diable.


Tout le reste est du folklore destiné à éloigner les religieux de la vérité pour qu'ils continuent à religionner entre eux .

Pollux

Messages : 82
Date d'inscription : 23/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Jésus est-il Dieu? - Page 2 Empty Re: Jésus est-il Dieu?

Message par Pat Lun 11 Fév - 20:07

A qui jesus parlais t-il?

Luc 23:46
+. 46 Jésus poussa un grand cri : « Père, je remets mon esprit entre tes mains+. » Et après avoir dit cela, il expira*+. 47 
Pat
Pat

Messages : 1871
Date d'inscription : 01/01/2019
Localisation : Planète Terre

Revenir en haut Aller en bas

Jésus est-il Dieu? - Page 2 Empty Re: Jésus est-il Dieu?

Message par Pat Lun 11 Fév - 21:38

Je vais t'expliquer...
Jesus ne se parlais pas a lui meme,
Il remet sa vie entre les mains de QUELQU'UN et ce quelquun ce n'etait pas lui, mais il dit "PÈRE" .....

Est tu le fils de quelqu'un ?
Est ce si difficile de comprendre qu'est ce que un pere et un fils?
Pat
Pat

Messages : 1871
Date d'inscription : 01/01/2019
Localisation : Planète Terre

Revenir en haut Aller en bas

Jésus est-il Dieu? - Page 2 Empty Re: Jésus est-il Dieu?

Message par Pat Mar 12 Fév - 3:51

Glinglin, quand tu restera sur un sujet tu arrivera a comprendre ...
Pat
Pat

Messages : 1871
Date d'inscription : 01/01/2019
Localisation : Planète Terre

Revenir en haut Aller en bas

Jésus est-il Dieu? - Page 2 Empty Re: Jésus est-il Dieu?

Message par Mgr Gaum Mar 12 Fév - 11:11

Vous le savez certainement : les Témoins de Jéhovah affirment que la "présence" du Seigneur a commencé en 1914... Cette affirmation de spiritisme est contre la Sainte Bible que "Ce Jésus qui, d’auprès de vous, a été enlevé au ciel, ainsi viendra de la même manière que vous l’avez vu s’en aller au ciel.”.Actes des Apôtres 1-11.
Mgr Gaum
Mgr Gaum

Messages : 133
Date d'inscription : 30/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

Jésus est-il Dieu? - Page 2 Empty Re: Jésus est-il Dieu?

Message par Pat Mar 12 Fév - 15:11

Dans la vidéo il est très bien expliqué ..
Satan offre les royaume de ce monde a Jésus, Jésus connais la vérité, il n'as pas dit
"Heille Satan, tu peut pas offrir ce qui n'est pas a toi, non, il n'a pas dit que les royaume de ce monde est a son père
LLLO, nous attendons SON ROYAUME alors celui dans lequel nous vivons n'est pas le sien

Utilise FireFox j'aurais moins de fautes à corriger
Yacoub
Pat
Pat

Messages : 1871
Date d'inscription : 01/01/2019
Localisation : Planète Terre

Revenir en haut Aller en bas

Jésus est-il Dieu? - Page 2 Empty Re: Jésus est-il Dieu?

Message par Pat Mar 12 Fév - 17:19

“ LE CHEF de ce monde sera jeté dehors ”, a un jour dit Jésus. Quelque temps après, il a ajouté que ‘ le chef du monde n’avait aucune prise sur lui ’ et que “ le chef de ce monde a été jugé ”. (Jean 12:31 ;14:30 ; 16:11.) De qui Jésus parlait-​il ?

Il ne parlais pas de son père car il nous a montrer a prier :
"Que ton ROYAUME vienne ..."
C'est que ce n'est pas lui qui dirige actuellement ....
Pat
Pat

Messages : 1871
Date d'inscription : 01/01/2019
Localisation : Planète Terre

Revenir en haut Aller en bas

Jésus est-il Dieu? - Page 2 Empty Re: Jésus est-il Dieu?

Message par Pat Mar 12 Fév - 21:25

Nous vivons dans ce monde qui est diriger par Satan le Diable, celui qui veux egarer toute la planète, si on se souvient, avec Job, il avais dit que si Dieu ne les protege pas, Satan pourrais briser l'amitier entre Dieu et chaques personnes ...

Mais nous attendons un monde qui sera diriger par Dieu et il jettera Satan et ceux qui veulent le suivre dehors ...
Glinglin, tu passe tes journée entiere sur les sites religieux depuis les derniers 14 ans, tu dois surment avoir appris des choses ....
Pat
Pat

Messages : 1871
Date d'inscription : 01/01/2019
Localisation : Planète Terre

Revenir en haut Aller en bas

Jésus est-il Dieu? - Page 2 Empty Re: Jésus est-il Dieu?

Message par Pat Mar 12 Fév - 23:43

Dieu crée notre monde,
Il a un immense projet et nous en sommes que au tout début du projet.
Il crée la première planète qui sera habiter par des humains,
Notre terre ...
Il y crée des créatures humains qui ont les mêmes qualités que lui, des humains...
Ils ne sont pas des robots qui ont le libre choix de leur vie,
Il regarde si ils vont lui rester obéissants ...
Au ciel un ange a de mauvais désirs et il ne les chasse pas de ses pensées ...
Il se sent tellement beau et fort que il veux être adorer par ces humains ...
Les humains choisissent de "connaitre le bien et le mal",
Ayant désobéi a Dieu, leur corps et leur mental ne fonctionne plus bien, et il ne sont  plus parfaits, ce qui leur entraine la mort ...
Voila les humains suivent les diables qui ne leur donnent aucun  on choix, Dieu les laisse gouter  leur choix car il les avait placer devant un choix mais ils n'ont pas pris le bon ....

Dieu promet de remettre la vie comme au tout début mais après avoir laisser suffisamment de temps pour essayer plein de chose, s'il serais plus heureux sans Dieu, les humains sont tous sous l'influence de Satan...
Ceux qui remarque qu'il y a un Dieu, ils peuvent le trouver, mais il devront faire de vigoureux effort pour appliquer les lois de Dieu, et découvrir le quel les rend le plus heureux ...


Dans sont amour il donne un moyens pour délivrer les humains du péché... Jésus, qui sa mort, payera la dette que Adam et Eve on contracter, nous en donnant l’héritage de pécher aussi .  

Grâce au sacrifice du fils de son fils qui lui a rester fidèle il y aura un processus long mais qui délivrera les humains du péchè et de la mort ..

Utilise Firefox les fautes de français sont soulignés en rouge.
Yacoub
Pat
Pat

Messages : 1871
Date d'inscription : 01/01/2019
Localisation : Planète Terre

Revenir en haut Aller en bas

Jésus est-il Dieu? - Page 2 Empty Re: Jésus est-il Dieu?

Message par Capland Mer 13 Fév - 17:40

Pat a écrit:Dieu crée notre monde,
Il a un immense projet et nous en sommes que au tout début du projet.
Il crée la première planète qui sera habiter par des humains,
Notre terre ...
Bonjour,
d’où provient cette affirmation qui n'est pas dans la Bible '?
la Bible ne dit pas que la terre fut "la première planète".
Capland
Capland

Messages : 130
Date d'inscription : 28/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

Jésus est-il Dieu? - Page 2 Empty Re: Jésus est-il Dieu?

Message par yacoub Mer 13 Fév - 18:34

Saint Glinglin a écrit:Le monde est donc dirigé par Satan parce qu'il l'a créé et qu'il s'est réservé un peuple à qui il a donné des lois.


Donc Satan ou Dieu, c'est kif-kif bourricot. Il n y a plus de monothéisme.
yacoub
yacoub
Admin

Messages : 735
Date d'inscription : 15/04/2017

https://apostats-de-lislam.xooit.org/portal.php

Revenir en haut Aller en bas

Jésus est-il Dieu? - Page 2 Empty Re: Jésus est-il Dieu?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum