Forum des religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Pourquoi l'avortement?
Joseph Smith, un homme vraiment incroyable EmptyLun 4 Déc - 3:14 par Marmhonie

» La Bonne nouvelle
Joseph Smith, un homme vraiment incroyable EmptyJeu 10 Aoû - 21:33 par Céline8

» Présentation.
Joseph Smith, un homme vraiment incroyable EmptyJeu 10 Aoû - 21:16 par Céline8

» La Chine, l'usine du monde entier
Joseph Smith, un homme vraiment incroyable EmptyMar 8 Aoû - 16:56 par Marmhonie

» Jésus est-il Dieu?
Joseph Smith, un homme vraiment incroyable EmptyMar 8 Aoû - 16:52 par Marmhonie

» Contre l'euthanasie, aidons Vincent Lambert
Joseph Smith, un homme vraiment incroyable EmptyMar 8 Aoû - 16:48 par Marmhonie

» La Bonne nouvelle
Joseph Smith, un homme vraiment incroyable EmptyMar 25 Juil - 15:40 par Céline8

» La Bonne nouvelle
Joseph Smith, un homme vraiment incroyable EmptyMar 25 Juil - 15:39 par Céline8

» Les prophéties du Tanakh (Bible) sur le Messie.
Joseph Smith, un homme vraiment incroyable EmptyMar 25 Juil - 15:38 par Céline8

Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Joseph Smith, un homme vraiment incroyable

4 participants

Aller en bas

Joseph Smith, un homme vraiment incroyable Empty Joseph Smith, un homme vraiment incroyable

Message par Marmhonie Sam 5 Jan - 15:11

Joseph Smith, un homme vraiment incroyable


Si ce n'est pas un prophète, alors qu'est-ce qu'un prophète ?
Quand on étudie en profondeur la vie incroyable de Joseph Smith, la première question qu'on se pose, c'est que vraiment il était unique au monde en son genre, et a fait tellement.
Il a fondé une religion, rétabli entre des sectes la Parole de Dieu, mis en avant le rôle prophétique à venir des USA contre les ennemis du christianisme.
Il a persévéré jusqu'à sa mort.

Sans la présence du surnaturel qui est venu à lui, et non l'inverse, très jeune, on ne comprend rien.
Joseph Smith, un homme vraiment incroyable Josephsmithkneeling_large4

Regardez Jeanne d'Arc, brûlée hérétique et aujourd'hui sainte et patronne secondaire de la France. De son vivant, elle fut utilisée puis éliminée.

Il en va je pense de même avec Joseph Smith.

Lisons et comprenons le récit de sa première vision
Joseph Smith a témoigné à plusieurs reprises qu’il a eu une vision remarquable de Dieu le Père et de son Fils, Jésus-Christ. Ni la véracité de la Première Vision ni les arguments contre elle ne peuvent être prouvés par les seules recherches historiques.

Connaître l’authenticité du témoignage de Joseph Smith exige que chaque chercheur sincère de la vérité étudie le document et exerce suffisamment de foi au Christ pour demander à Dieu dans la prière sincère et humble si le récit est vrai. Si le chercheur demande avec l’intention réelle d’agir en fonction de la réponse révélée par le Saint-Esprit, la véracité de la vision de Joseph Smith lui sera manifestée.

De cette manière, chacun peut savoir que Joseph Smith a parlé honnêtement quand il a déclaré : "j’avais eu une vision, je le savais et je savais que Dieu le savait, et je ne pouvais le nier."

Récit de la première vision (PDF)
Marmhonie
Marmhonie

Messages : 725
Date d'inscription : 16/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Joseph Smith, un homme vraiment incroyable Empty Re: Joseph Smith, un homme vraiment incroyable

Message par Marmhonie Sam 5 Jan - 15:12

Résumons la croyance Mormonne



Témoignage de Joseph Smith
"« J’avais maintenant l’esprit si profondément impressionné que le sommeil avait fui mes yeux et que je restai couché, accablé d’étonnement de ce que j’avais vu et entendu tout à la fois. Mais quelle ne fut pas ma surprise quand je vis de nouveau le même messager à mon chevet et l’entendis de nouveau me répéter et me redire les mêmes choses qu’avant ; et il ajouta un avertissement à mon intention, disant que Satan essayerait de me tenter (à cause de l’indigence de la famille de mon père) d’aller chercher les plaques dans le but de m’enrichir. Il me le défendit, me disant que je ne devais avoir d’autre objet en vue, en recevant ces plaques, que de glorifier Dieu, et ne devais me laisser influencer par aucun autre motif que celui d’édifier son royaume, sinon je ne pourrais les recevoir.

Après cette troisième visite, il remonta au ciel comme avant, me laissant de nouveau réfléchir sur l’étrangeté de ce qui venait de m’arriver ; à ce moment-là, presque aussitôt après que le messager céleste fut remonté pour la troisième fois, le coq chanta, et je vis que le jour était proche, de sorte que nos entretiens avaient dû remplir toute cette nuit-là."


Joseph Smith, un homme vraiment incroyable Fleche1 Lisez le "Livre de Mormon" (PDF)
Marmhonie
Marmhonie

Messages : 725
Date d'inscription : 16/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Joseph Smith, un homme vraiment incroyable Empty Re: Joseph Smith, un homme vraiment incroyable

Message par Mormon Mar 8 Jan - 21:45

Joseph Smith, un homme vraiment incroyable First-vision-1

Selon les dires de Joseph Smith, alors âgé de 14 ans, il aurait prié dans un bosquet près de chez lui en 1820, pour savoir à quelle Église il devait se joindre. Il raconte que deux personnages lui apparurent : Dieu le Père et son Fils Jésus-Christ. Il ajoute que Jésus-Christ lui déclara alors que la vraie Église avait été transformée et perdue par les hommes, et que, s'il restait fidèle, il serait plus tard celui par qui elle serait rétablie.

Joseph Smith, un homme vraiment incroyable 344A-Image+Moroni+Joseph+Plates
Moroni
Joseph Smith affirme que trois ans plus tard, en septembre 1823, il reçut la visite d'un ancien prophète nommé Moroni qui lui révéla l'emplacement de saintes Écritures (colline de Cumorah), écrites en égyptien réformé sur des plaques métalliques et aujourd'hui parues sous le titre de Livre de Mormon. Selon Joseph Smith, ces écrits étaient l'œuvre de prophètes d'origine juive ayant vécu sur le continent américain entre 600 ans av. J.-C. et 420 ap. J.-C.

Pierre, Jacques et Jean
Joseph Smith raconte également que son secrétaire Oliver Cowdery et lui-même, travaillant en 1829 à la traduction du Livre de Mormon, y lurent le récit de la visite du Messie aux habitants de l'Amérique ancienne et ses enseignements sur le baptême.

Jean-Baptiste
Selon leur récit, le 15 mai, ils allèrent prier sur les bords de la rivière Susquehanna, près de la maison de Joseph, à Harmony. Ils racontent qu'un être céleste leur apparut, se présentant comme étant Jean-Baptiste ; que ce personnage leur conféra la prêtrise d'Aaron et leur commanda de se baptiser et de s'ordonner mutuellement. Ils racontent que plus tard dans le mois, les apôtres d'autrefois Pierre, Jacques et Jean leur apparurent aussi et leur conférèrent la prêtrise de Melchisédek et les ordonnèrent apôtres.

Moïse, Élias et Élie
Le 27 mars 1836, Joseph Smith consacra le temple de Kirtland. Joseph Smith raconte qu’une semaine plus tard, le 3 avril 1836, Jésus-Christ apparut à lui et à Oliver Cowdery dans le temple, en déclarant :
« J'ai accepté cette maison, et mon nom sera ici ; et je me manifesterai avec miséricorde à mon peuple dans cette maison » (Doctrine et Alliances 110:7).

Il ajoute que trois messagers de l’époque de l'Ancien Testament, Moïse, Élias et Élie, apparurent également et rétablirent des clés et l'autorité de la prêtrise qui avaient été perdues depuis longtemps sur la terre.

Joseph Smith, un homme vraiment incroyable Mormon-temple
Toujours selon Joseph Smith, l'autorité de rassembler Israël des extrémités de la terre et de sceller ensemble les familles pour le temps et toute l'éternité furent rétablies.
Mormon
Mormon

Messages : 84
Date d'inscription : 28/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

Joseph Smith, un homme vraiment incroyable Empty Re: Joseph Smith, un homme vraiment incroyable

Message par Capland Ven 11 Jan - 12:33

c'est l'hopital qui fout de la charité, traduction des mormons-traduction du monde nouveau: meme combat .les 2 contredise la bible, avec leurs supléments bonus de la bible qui améne dans l'idolatrie des hommes .dans c'est 2 religions il y a l'omniprésence de leurs prophetes qui abrutissent leurs fidèles a coup de livres de prophéties pour empêchés les fidèles de reflechir par eux mêmes.
Capland
Capland

Messages : 130
Date d'inscription : 28/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

Joseph Smith, un homme vraiment incroyable Empty Re: Joseph Smith, un homme vraiment incroyable

Message par Josué2 Ven 11 Jan - 13:56

Capland a écrit:c'est l'hopital qui fout de la charité, traduction des mormons-traduction du monde nouveau: meme combat .les 2 contredise la bible, avec leurs supléments bonus de la bible qui améne dans l'idolatrie des hommes .dans c'est 2 religions il y a l'omniprésence de leurs prophetes qui abrutissent leurs fidèles a coup de livres de prophéties pour empêchés les fidèles de reflechir par eux mêmes.
Tu peux me dire quel suppléments la traduction du MN a ?
Josué2
Josué2

Messages : 165
Date d'inscription : 28/12/2018

http://meilleurforum-net.1fr1.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Joseph Smith, un homme vraiment incroyable Empty Re: Joseph Smith, un homme vraiment incroyable

Message par Mormon Ven 11 Jan - 17:15

Voici le meilleur argument selon lequel les prophètes modernes sont nécessaires parce que utiliser uniquement la Bible ne vous ouvre pas le Royaume. Dans votre Bible, connaissez-vous déjà, Ephesians 2: 19-20 Ephesians 4: 11-14 Amos 3: 7
Mormon
Mormon

Messages : 84
Date d'inscription : 28/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

Joseph Smith, un homme vraiment incroyable Empty Re: Joseph Smith, un homme vraiment incroyable

Message par Mormon Sam 19 Jan - 14:20

https://youtu.be/8l3Ja0r4I0A

Au printemps de l’année 1820, Joseph se rendit dans un bosquet près de chez lui et s’agenouilla pour prier. Il décrit ainsi son expérience : « Je vis, exactement au-dessus de ma tête, une colonne de lumière, plus brillante que le soleil, descendre peu à peu jusqu’à tomber sur moi […] Quand la lumière se posa sur moi, je vis deux Personnages dont l’éclat et la gloire défient toute description, et qui se tenaient au-dessus de moi dans les airs. L’un d’eux me parla, m’appelant par mon nom, et dit, en me montrant l’autre : Celui-ci est mon Fils bien-aimé. Écoute-le ! » (Joseph Smith, Histoire 1:16-17).

Cette vision de notre Père céleste et de son Fils Jésus-Christ prépara Joseph Smith à son appel de prophète de Dieu. Il apprit qu’aucune des Églises existant sur la terre n’avait la plénitude de la vérité. Plus tard, Joseph Smith fut choisi pour établir l’Église du Christ et rétablir la prêtrise, qui est l’autorité d’agir au nom de Dieu. Dieu lui indiqua l’endroit où se trouvaient des annales anciennes et lui donna la capacité de les traduire en anglais. Ces annales s’appellent le Livre de Mormon. Il continua à prier et reçut, tout au long de sa vie, des révélations pour l’Église. Ces révélations ont été réunies en un livre d’Écritures appelé Les Doctrine et Alliances qui démontre que Dieu continue à diriger ses enfants à notre époque. Le 6 avril 1830, Joseph Smith organisa officiellement l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours.
Mormon
Mormon

Messages : 84
Date d'inscription : 28/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

Joseph Smith, un homme vraiment incroyable Empty Re: Joseph Smith, un homme vraiment incroyable

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum