Forum des religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Septembre 2020
LunMarMerJeuVenSamDim
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
282930    

Calendrier Calendrier

Les posteurs les plus actifs de la semaine

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le Deal du moment :
Chargeur sans fil – Samsung EP-P1100 ...
Voir le deal
4,59€

Hindouisme radical de l'Inde du XXI siècle

Aller en bas

Hindouisme radical de l'Inde du XXI siècle Empty Hindouisme radical de l'Inde du XXI siècle

Message par Marmhonie le Sam 5 Jan - 14:46

Les hindoux sont durs, sans jeu de mot. Ils veulent leur religion et tout ce qui s'y met en travers est balayé de suite dans de grandes violences.
Et s'il fallait faire un jeu de mot d'actualité, ce sont des hindurs avant tout.

Hare Krishna, hare Rama : c'est cela, arrêt !

_________________
Hindouisme radical de l'Inde du XXI siècle 190622042921729968
NOUVEAU Forum Marmhonie des religions
Marmhonie
Marmhonie

Messages : 713
Date d'inscription : 16/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Hindouisme radical de l'Inde du XXI siècle Empty Re: Hindouisme radical de l'Inde du XXI siècle

Message par Marmhonie le Sam 5 Jan - 14:47

Inde: émeutes contre un film de Bollywood

24/01/2018
Des manifestants ont saccagé des centres commerciaux et incendié des voitures dans la nuit de mardi à mercredi à Ahmedabad (ouest de l'Inde) dans une tentative d'empêcher la sortie d'un film de Bollywood. Des groupes radicaux hindous sont vent debout depuis des mois contre le film "Padmaavat", sur une mythique reine hindoue dont l'histoire se déroule au tournant du XIVe siècle, une controverse symptomatique des crispations politico-religieuses actuellement à l'oeuvre en Inde. Ils accusent le film, qu'ils n'ont pas vu et en dépit des dénégations du réalisateur, de montrer une romance entre cette reine rajput et le conquérant musulman Ala ud-Din Khalji, qui s'est emparé de la forteresse de Chittorgarh en 1303.

À Ahmedabad dans l'État du Gujarat, fief du Premier ministre Narendra Modi, la contestation a pris un tour violent. Plusieurs centaines de personnes ont attaqué des boutiques et brûlé une cinquantaine de motos et endommagé plus de 150 voitures à travers la ville, a indiqué la police locale. 10 personnes ont été arrêtées mardi en lien avec ces événements, a annoncé Pradipsinh Jadeja, ministre de l'Intérieur du Gujarat. Cela porte le nombre d'interpellations liées au film à plus de 60 en 48 heures dans l'État. "Ce sont des individus anti-sociaux qui essayent de perturber la paix de l'État. Ils seront traités avec fermeté", a déclaré M. Jadeja à la presse.

Les opposants du film disent que la supposée romance entre les deux protagonistes heurterait les sensibilités de la caste rajput. Face à l'agitation, plusieurs États contrôlés par les nationalistes hindous du Bharatiya Janata Party (BJP) ont voulu bannir "Padmaavat" au nom de la protection de l'ordre public. Une interdiction qui a été rejetée par la Cour suprême, celle-ci estimant qu'elle enfreignait sur la liberté artistique. Ces derniers jours, des groupes marginaux ont bloqué des routes, brûlé des bus et des péages pour protester contre la sortie du film prévue jeudi. En janvier l'année dernière, des membres du Rajput Karni Sena, un groupe de caste, avaient saccagé le set du tournage au Rajasthan. Son leader avait également offert une récompense de 50 million de roupies (637.000 euros) à quiconque "décapiterait" le réalisateur ou l'actrice principale. La plupart des historiens estiment que Padmaavati est une reine de légende, qui n'a jamais réellement existé.
Source : Le Figaro.fr avec AFP

_________________
Hindouisme radical de l'Inde du XXI siècle 190622042921729968
NOUVEAU Forum Marmhonie des religions
Marmhonie
Marmhonie

Messages : 713
Date d'inscription : 16/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Hindouisme radical de l'Inde du XXI siècle Empty Re: Hindouisme radical de l'Inde du XXI siècle

Message par yacoub le Dim 14 Avr - 13:54

L’Inde et le problème musulman

Les élections qui se déroulent en ce moment en Inde se font en grande partie sur le dos des musulmans qui vivent dans ce pays. C’est que les deux principaux partis du pays proposent sensiblement les mêmes solutions aux grands problèmes de l’Inde.

Mais le parti du premier ministre actuel, Narenda Modi, se distingue par sa défense d’un nationalisme hindou et par le rejet de la communauté musulmane indienne. Ce nationalisme et ce rejet des musulmans pourraient procurer à Modi la majorité qu’il recherche.

1. Quelle est la situation des musulmans en Inde ?

Pendant des siècles, les musulmans ont participé activement à la société indienne. Le plus souvent marchands, ils étaient considérés comme une population relativement riche. Tout a changé en 1947, quand l’Inde est devenue indépendante et que les musulmans sont massivement partis vivre au Pakistan. Les musulmans qui sont restés en Inde ont été victimes d’émeutes qui les ont chassés vers les banlieues. Ces banlieues sont souvent sous l’emprise d’une pègre musulmane et des islamistes qui y dirigent diverses œuvres de charité.

2. Pourquoi les musulmans indiens sont-ils rejetés ?

Dans les années 1930, un penseur indien, Sayyid Abul-Ala Maududi, a bonçu le projet d’un islamisme moderne. Cet islamisme reposait sur la création d’un État pour les musulmans, le Pakistan, et d’un État invisible, pour les musulmans qui resteraient sur le territoire de l’Inde. En théorie, les musulmans devaient convertir les Indiens à l’Islam et progressivement étendre et consolider leur pouvoir politique. Dans la réalité, la majorité des musulmans n’a pas suivi les islamistes. Mais les nombreux conflits avec le Pakistan et la prolifération de ghettos musulmans ont détérioré les relations entre les musulmans et les hindous.

3. Comment Modi utilise-t-il l’islam pour s’attirer des votes ?

Modi utilise l’islam de plusieurs manières. Par exemple, ses partisans ont monté en épingle des mariages entre hindous et musulmans, pour agiter le spectre d’une conversion progressive des hindous à l’islam. Mais en 15 ans, les musulmans sont passés de 13,4 % à 14,2 % de la population. Rien de très inquiétant pour les hindous, qui forment presque 80 % de la population.

Modi joue aussi sur les habitudes alimentaires des musulmans. Les hindous sont généralement végétariens, alors que les musulmans mangent de la viande, du bœuf entre autres. Or, les vaches sont sacrées pour les hindous. De nombreux incidents ont opposé des foules en colère à des restaurateurs qui servaient du bœuf ou à des marchands qui offraient de la viande de bœuf.

4. Comment Modi instrumentalise-t-il le Pakistan ?

Il ne faut pas grand-chose pour que les relations entre l’Inde et le Pakistan s’enflamment. Le Pakistan abrite des organisations terroristes qui sont actives en Inde. Le Pakistan est également un proche allié de la Chine, qui est le grand rival de l’Inde dans la région. Modi se pose en défenseur inflexible de l’Inde contre le Pakistan.

5. Pourquoi redouter le nationalisme hindou de Modi ?

Le nationalisme hindou de Modi pousse la majorité indienne à se révolter contre les musulmans. Ce faisant, les musulmans sont de moins en moins incorporés à la société indienne et ils ont davantage tendance à rejoindre les islamistes.

La solution pacifique au problème réside dans une laïcisation de l’Inde et dans le rejet des croyances superstitieuses qui accablent les hindous et les musulmans. Une telle solution est malheureusement impraticable pour le moment, étant donné la forte religiosité des Indiens.

_________________
Hindouisme radical de l'Inde du XXI siècle Gif-reduit-516aba0

Signature
yacoub
yacoub
Admin

Messages : 733
Date d'inscription : 15/04/2017

https://apostats-de-lislam.xooit.org/portal.php

Revenir en haut Aller en bas

Hindouisme radical de l'Inde du XXI siècle Empty Re: Hindouisme radical de l'Inde du XXI siècle

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum