Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» France, terre d'islam
Le sang/ transfusions  EmptySam 21 Sep - 11:46 par georges

» L'islam est incompatible avec la France
Le sang/ transfusions  EmptySam 21 Sep - 11:30 par yacoub

» France France
Le sang/ transfusions  EmptyMer 18 Sep - 14:22 par georges

» Censures et bannissements sur le site des Témoins de Jéhovah
Le sang/ transfusions  EmptyMer 18 Sep - 13:04 par Marmhonie

» Tunisie terre d'islam
Le sang/ transfusions  EmptyMer 18 Sep - 12:57 par Marmhonie

» Ibn Rochd ex musulman
Le sang/ transfusions  EmptyMar 17 Sep - 23:29 par georges

» TARIK RAMADAN
Le sang/ transfusions  EmptyMar 17 Sep - 14:40 par georges

» Sami Aldeeb
Le sang/ transfusions  EmptyDim 15 Sep - 15:07 par yacoub

» Alain Finkielkraut
Le sang/ transfusions  EmptyDim 15 Sep - 14:53 par yacoub

Septembre 2019
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      

Calendrier Calendrier

Les posteurs les plus actifs de la semaine

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le sang/ transfusions

Le sang/ transfusions  Empty Le sang/ transfusions

Message par Invité le Mar 12 Mar - 15:22

Voilà j'ai mes grands parents paternels qui se sont faits Témoins de Jéhovah sur le tard , mais la n'est pas la question , ils ont eu un très grave accident de voiture qui nécessitait des transfusions sanguines .
Transfusions qu'ils rejetaient catégoriquement même prévenus qu'ils risquaient de mourir .
Donc je me demande pourquoi ?

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Le sang/ transfusions  Empty Re: Le sang/ transfusions

Message par Pat le Mar 12 Mar - 15:30

Probablement que tu n'est pas mère

Mais si une mère dit a son enfant de ne pas prendre de drogue, ne fume pas de drogue mon enfant, car tu ruinera ta vie ...

Alors il pourrais se faire des injections a la cocaine dans ses veines, manger des gâteau au pot??

Les transfusions sanguines, qu'en dit la Bible?
--->
https://www.jw.org/fr/la-bible-et-vous/questions-bibliques/bible-et-transfusions-sanguines/

Pourquoi les temoins de Jehovah refusent t'il les transfusions sanguine?
--->
https://www.jw.org/fr/temoins-de-jehovah/faq/temoins-de-jehovah-pourquoi-refus-transfusions-sanguines/
Pat
Pat

Message par Invité le Mar 12 Mar - 15:50

Je suis mère , mais pas grand mère hélas .
Merci pour la réponse .

Dernière édition par Lysliane le Mar 12 Mar - 15:56, édité 1 fois

Invité
Invité

Message par Renephilippe le Mar 12 Mar - 15:52

Bonjour. C'est normal de se poser des questions et de vouloir être informée. Tu trouveras quelques infos intéressantes là :

https://www.jw.org/fr/rechercher/?q=sang
Renephilippe
Renephilippe

Message par Renephilippe le Mar 12 Mar - 15:53

Lysliane a écrit:Voilà j'ai mes grands parents paternels qui se sont faits Témoins de Jéhovah sur le tard , mais la n'est pas la question , ils ont eu un très grave accident de voiture qui nécessitait des transfusions sanguines .
Transfusions qu'ils rejetaient catégoriquement même prévenus qu'ils risquaient de mourir .
Donc je me demande pourquoi ?

Petite question; que sont devenus tes grands-parents ?
Renephilippe
Renephilippe

Message par Invité le Mar 12 Mar - 16:00

Ils sont morts déjà depuis plusieurs années , mais si la question est est-ce que vous avez respecté leur rejet je te dis tout tranquillement non , ils ont pu vivre ainsi bien plus longtemps .

Invité
Invité

Message par Renephilippe le Mar 12 Mar - 16:09

Ils ont été transfusés contre leur gré ?
Renephilippe
Renephilippe

Message par Invité le Mar 12 Mar - 16:19

Le médecin a été intraitable . Mais rassures toi ils l'ont su on ne leur a pas caché et ont compris .

Invité
Invité

Message par Renephilippe le Mar 12 Mar - 16:32

Je comprends Lysliane. Ça doit être dur pour toi je suppose.
Renephilippe
Renephilippe

Message par Invité le Mar 12 Mar - 16:48

Bien moi évidemment je ne voyais pas d'un bon oeil à l'époque de les perdre prématurément .

Invité
Invité

Message par Renephilippe le Mar 12 Mar - 17:01

Les liens pourront t'apporter des informations utiles concernant notre position et possibilités du corps médical sur cette question du sang.
Renephilippe
Renephilippe

Message par Pat le Mer 20 Mar - 12:29

Je sympatise avec toi Lysliane pour tes parents,
et je te donne des liens sur la question du sang, texte et videos ...
Voila
--->
http://apostats-celebres.forumactif.com/s/Transfusions
Pat
Pat

Message par Invité le Mer 20 Mar - 13:00

Merci pour vos informations qui peuvent servir à tous Smile

Invité
Invité

Message par Pat le Mer 20 Mar - 13:10

Tu sais,
Dans une des videos ils vont parler de quelques opération a coeurs ouvert, dont une qui m'interesse surtout
Bicuspidie aortique avec anevrisme a l'aorte ascendant  ...
Pourquoi?

Parce que j'attend cette operation, ils devrons arretez mon coeur de battre pendant minimum 45 min a 1h45, env
Je serais genre mort encore une fois de plus hihi!
Mais, je ne prendrais PAS de transfusions sanguine, il existe d'autre alternative qui cause moins de dégâts que les transfusions sanguines, mais ce n'est pas la principale cause ...
C'est pour obeir au Créateur, de s'abstenir de sang ...

Je ne prendrais pas de drogue, ni en l'envalant, ni en la meangeant, ni en la  fumant, ni en l'hinalant, ni en freebase directement dans mes veines ...

Cela s'appelle s'ASBSTENIR DE DROGUE ...

Cela s'ignifie aussi s'ABSTENIR DE SANG ...
Pat
Pat

Message par Renephilippe le Mer 20 Mar - 18:32

Lysliane a écrit:Merci pour vos informations qui peuvent servir à tous Smile
Tu vois Lysliane, ce jeune est formidable. Il a et j’ai aussi assez confiance en toi pour te dévoiler des choses personnelles aussi importantes.

Il a une foi en Dieu comme beaucoup pourraient et devraient avoir. Il a compris l'importance qu'ont nos vies (en supposant qu’elles soient soi disant en danger à cause du sang ce que nos opposants agitent devant le nez de la société pour nous traiter d'extrémistes ou d'assassins) réellement face aux commandements de Dieu.

À l'origine, nos premiers parents Adam et Ève, et contrairement à ce qu'enseignent nombre de religions sur l'immortalité de l'âme, ou d'un hypothétique paradis, purgatoire, enfer, devaient vivre éternellement, à la seule condition de ne pas décider ce qui était bon et mauvais, symbolisée par un arbre situé en Eden :

Genèse 2:15 : Jéhovah Dieu prit l’homme et l’installa dans le jardin d’Éden pour qu’il le cultive et en prenne soin. 16 Et Jéhovah Dieu donna cet ordre à l’homme : « Tu peux manger des fruits de tous les arbres du jardin — autant que tu veux —, 17 mais tu ne dois pas manger de fruits de l’arbre de la connaissance du bien et du mal. Car le jour où tu en mangeras, tu mourras à coup sûr. »

D'ailleurs confirmé par Ève lors de sa conversation avec le serpent :

Genèse 3:2 : La femme répondit au serpent : « Nous pouvons manger des fruits des arbres du jardin. 3 Mais en ce qui concerne les fruits de l’arbre qui est au milieu du jardin, Dieu a dit : “Vous ne devez pas en manger, non, vous ne devez pas y toucher, sinon vous mourrez.” » 4 Cependant le serpent dit à la femme : « Vous ne mourrez absolument pas. 5 Car Dieu sait que, le jour même où vous en mangerez, vos yeux s’ouvriront et vous serez comme Dieu : vous connaîtrez le bien et le mal. »

C'est d'une logique et clarté que je ne comprends toujours pas pourquoi beaucoup ne veulent pas l'admettre. Ou on mange : on meurt, ou on n'en mange pas (devinez la suite). Au fait, le diable a-t-il dit vrai en affirmant que l'on ne mourrait pas ? la réponse est facile... et, en passant, a-t-il dit à Ève que son âme irait au ciel ou ailleurs ? rien de tout cela, ça viendra par la suite à l'aide de croyances aussi diverses que fantaisistes, mais ça, c'est une autre histoire.

À partir de ce constat, peut-on dire que notre vie, à l'heure actuelle, est ce que Dieu avait prévu pour les humains ? D'un côté, le jardin d'Eden, la vie éternelle; de l'autre côté, la vie qui se résume à quelques décennies, la maladie, les souffrances, la mort ? N'importe qui, si on lui demande laquelle il préfère dira la première non ? ou alors, il a un problème dans la tête.

Aujourd'hui, des millions d'enfants, adultes, vieillards meurent de maladie, de la guerre, de vieillesse. Il y a aussi des morts à cause du tabac, de la drogue, d'accidents dus à des irresponsables égoïstes, de l'alcool, de règlements de comptes, de violences conjugales, de séismes, j'arrête là. Alors, est-ce la une vie rêvée ?

Il est impossible que quelque chose s'oppose et empêche le dessein de Dieu de s'accomplir. Aucune force dans l'univers n'en est capable. Il est impossible que son but de peupler la terre, dans l'état de paradis et non de poubelle comme aujourd'hui, par des humains ne désirant ni mourir, ni souffrir, ne se réalise pas. Il suffit de lire les 3 premiers chapitres de la Genèse pour avoir le détail. Par conséquent, cela va se réaliser pour ceux que Dieu jugeront dignes et vivants lors de son intervention, et d'autre part, par la résurrection des milliards de morts qui attendent dans les tombes.

Il nous donne des commandements, des interdictions, des directives. Nous sommes libres de les respecter ou pas, mais cette liberté a un prix. Tiens, une petite confidence de ma part; ma mère est morte en 3 jours suite à une crise d'asthme. Elle n'en avait jamais eue, elle avait de la bronchite chronique, mais elle fumait. La 1ère et dernière crise qu'elle a eue lui a été fatale. Je n'ai pu la voir que dans un état de coma artificiel. Les Témoins de Jéhovah, contrairement à ce que certains disent, se soignent, soignent leurs enfants. Ils désirent vivre comme tout le monde, mais ne veulent pas aller à l'encontre des ordres de Dieu qui seul peut les ressusciter et leur offrir le paradis perdu.

Les gens qui nous accusent de nous laisser mourir sont-ils qualifiés pour juger d'une technique opératoire, et combien même, même si dans de très très rares cas la "seule" solution pour sauver quelqu'un, c'est-à-dire lui offrir un répit de quelques années, ou dizaines d'années de vie supplémentaires dans ce monde pourri en les transfusant, cela est-il mieux que d'obéir à Dieu ? Je sens que je vais m'attirer mauvaise réputation ici moi. Au lieu de se jeter sur ces TJ fanatiques, renseignez-vous sur les alternatives autres que sanguines.
Renephilippe
Renephilippe

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé