Forum des religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Pourquoi l'avortement?
Ne t'inquiete pas car je suis ton Dieu ( TG 10 MARS 2019 ) EmptyLun 4 Déc - 3:14 par Marmhonie

» La Bonne nouvelle
Ne t'inquiete pas car je suis ton Dieu ( TG 10 MARS 2019 ) EmptyJeu 10 Aoû - 21:33 par Céline8

» Présentation.
Ne t'inquiete pas car je suis ton Dieu ( TG 10 MARS 2019 ) EmptyJeu 10 Aoû - 21:16 par Céline8

» La Chine, l'usine du monde entier
Ne t'inquiete pas car je suis ton Dieu ( TG 10 MARS 2019 ) EmptyMar 8 Aoû - 16:56 par Marmhonie

» Jésus est-il Dieu?
Ne t'inquiete pas car je suis ton Dieu ( TG 10 MARS 2019 ) EmptyMar 8 Aoû - 16:52 par Marmhonie

» Contre l'euthanasie, aidons Vincent Lambert
Ne t'inquiete pas car je suis ton Dieu ( TG 10 MARS 2019 ) EmptyMar 8 Aoû - 16:48 par Marmhonie

» La Bonne nouvelle
Ne t'inquiete pas car je suis ton Dieu ( TG 10 MARS 2019 ) EmptyMar 25 Juil - 15:40 par Céline8

» La Bonne nouvelle
Ne t'inquiete pas car je suis ton Dieu ( TG 10 MARS 2019 ) EmptyMar 25 Juil - 15:39 par Céline8

» Les prophéties du Tanakh (Bible) sur le Messie.
Ne t'inquiete pas car je suis ton Dieu ( TG 10 MARS 2019 ) EmptyMar 25 Juil - 15:38 par Céline8

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Ne t'inquiete pas car je suis ton Dieu ( TG 10 MARS 2019 )

Aller en bas

Ne t'inquiete pas car je suis ton Dieu ( TG 10 MARS 2019 ) Empty Ne t'inquiete pas car je suis ton Dieu ( TG 10 MARS 2019 )

Message par Pat Dim 10 Mar - 12:06

Ne t'inquiete pas car je suis ton Dieu ( TG 10 MARS 2019 ) 510

« N’aie pas peur, car je suis avec toi. Ne t’inquiète pas, car je suis ton Dieu. Je te rendrai fort. Oui, je t’aiderai » (IS. 41:10).


Ne t'inquiete pas car je suis ton Dieu
--->
https://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/2019240
Pat
Pat

Messages : 1871
Date d'inscription : 01/01/2019
Localisation : Planète Terre

Revenir en haut Aller en bas

Ne t'inquiete pas car je suis ton Dieu ( TG 10 MARS 2019 ) Empty Re: Ne t'inquiete pas car je suis ton Dieu ( TG 10 MARS 2019 )

Message par Pat Dim 10 Mar - 12:42

Q-1-2a) Quel effet le message contenu en Isaïe 41:10 a-​t-​il eu sur une sœur appelée Yoshiko ? b) Pour qui ce message a-​t-​il été conservé ?

UN JOUR, une sœur du nom de Yoshiko a reçu une très mauvaise nouvelle. Son médecin lui a dit qu’elle n’avait plus que quelques mois à vivre. Comment a-​t-​elle réagi ? Elle s’est rappelé son verset préféré, Isaïe 41:10 (lire). Puis elle a calmement expliqué à son médecin qu’elle n’avait pas peur parce que Jéhovah « lui tenait la main* ». Le message réconfortant contenu dans ce verset a aidé notre chère sœur à faire entièrement confiance à Jéhovah. Il peut nous aider nous aussi à rester calmes face à de dures épreuves. Nous allons voir comment. Tout d’abord, découvrons pourquoi Dieu a fait écrire ce message.

2 Au départ, Jéhovah a inspiré ces paroles au prophète Isaïe pour rassurer les Juifs qui seraient plus tard exilés à Babylone. Mais s’il a veillé à ce que ces paroles soient conservées, c’est aussi pour tous ceux qui le serviraient par la suite (Is. 40:8 ;Rom. 15:4). Aujourd’hui, nous vivons « des temps difficiles à supporter » et, plus que jamais, nous avons besoin des encouragements contenus dans le livre d’Isaïe (2 Tim. 3:1).
Pat
Pat

Messages : 1871
Date d'inscription : 01/01/2019
Localisation : Planète Terre

Revenir en haut Aller en bas

Ne t'inquiete pas car je suis ton Dieu ( TG 10 MARS 2019 ) Empty Re: Ne t'inquiete pas car je suis ton Dieu ( TG 10 MARS 2019 )

Message par Pat Dim 10 Mar - 12:58

R-1a) Ce verset lui a permis de rester calme et avoir la paix de l'esprit, quand nous sommes troublée nous ne sommes pas vraiment heureux, mais quand nous sommes en paix avec sois même alors nous pouvons nous epanouir vraiment ...
Pat
Pat

Messages : 1871
Date d'inscription : 01/01/2019
Localisation : Planète Terre

Revenir en haut Aller en bas

Ne t'inquiete pas car je suis ton Dieu ( TG 10 MARS 2019 ) Empty Re: Ne t'inquiete pas car je suis ton Dieu ( TG 10 MARS 2019 )

Message par Pat Dim 10 Mar - 13:17

R-1b)  Romain 15:4
Car toutes les choses qui ont été écrites autrefois ont été écrites pour nous instruire, afin que, grâce à notre endurance et à la consolation des Écritures, nous ayons l’espérance.


La bible a ete conserver et proteger par Dieu pour nous aider, aujourd'hui de nos jours ...
C'est pour nous que Dieu a veiller a ce qu'elle parviennent jusqu'a nous même si des gens non reconnaissant on voulut la detruire, la bruler, etc ...

Etes-vous reconnaissant que nous aillons la parole de Dieu dans nos mains, dans notre langues?
Pat
Pat

Messages : 1871
Date d'inscription : 01/01/2019
Localisation : Planète Terre

Revenir en haut Aller en bas

Ne t'inquiete pas car je suis ton Dieu ( TG 10 MARS 2019 ) Empty Re: Ne t'inquiete pas car je suis ton Dieu ( TG 10 MARS 2019 )

Message par Pat Dim 10 Mar - 13:32

3a) Quelles garanties trouve-​t-​on en Isaïe 41:10 ? b) Pourquoi avons-​nous besoin de ces garanties ?

3 Dans cet article, nous examinerons trois garanties* de Jéhovah contenues en Isaïe 41:10, le texte choisi pour l’année 2019 : 1) Jéhovah sera avec nous, 2) il est notre Dieu et 3) il nous aidera. Ces garanties renforceront notre foi, et nous en avons besoin, car comme Yoshiko, nous subissons des épreuves dans notre vie. Nous souffrons aussi en raison de ce qui se passe dans le monde. Certains d’entre nous sont même persécutés par de puissants gouvernements. Examinons chacune de ces garanties.

Pat
Pat

Messages : 1871
Date d'inscription : 01/01/2019
Localisation : Planète Terre

Revenir en haut Aller en bas

Ne t'inquiete pas car je suis ton Dieu ( TG 10 MARS 2019 ) Empty Re: Ne t'inquiete pas car je suis ton Dieu ( TG 10 MARS 2019 )

Message par Pat Dim 10 Mar - 13:52

Ne t'inquiete pas car je suis ton Dieu ( TG 10 MARS 2019 ) 20190327
Pat
Pat

Messages : 1871
Date d'inscription : 01/01/2019
Localisation : Planète Terre

Revenir en haut Aller en bas

Ne t'inquiete pas car je suis ton Dieu ( TG 10 MARS 2019 ) Empty Re: Ne t'inquiete pas car je suis ton Dieu ( TG 10 MARS 2019 )

Message par Pat Dim 10 Mar - 14:07

« JE SUIS AVEC TOI »

4a) Quelle est la première garantie que nous examinerons ? (voir aussi la note). b) De quelle façon Jéhovah exprime-​t-​il ses sentiments envers nous ? c) Quel effet ces paroles de Jéhovah ont-​elles sur toi ?

4 Premièrement, Jéhovah nous rassure en nous disant : « N’aie pas peur*, car je suis avec toi. » Comment montre-​t-​il qu’il est avec nous ? En nous accordant toute son attention et en nous témoignant une tendre affection. Remarque la façon dont il exprime ses sentiments envers chacun de nous : « Tu es devenu précieux à mes yeux, tu as été honoré, et je t’aime » (Is. 43:4). Rien ni personne dans l’univers ne peut amener Jéhovah à cesser d’aimer ceux qui le servent ; sa fidélité est inébranlable (Is. 54:10). Son amour et son amitié nous remplissent de courage. Nous savons qu’il nous protégera tout comme il a protégé son ami Abraham. Il lui a dit : « N’aie pas peur [...]. Je suis un bouclier pour toi » (Gen. 15:1).
Pat
Pat

Messages : 1871
Date d'inscription : 01/01/2019
Localisation : Planète Terre

Revenir en haut Aller en bas

Ne t'inquiete pas car je suis ton Dieu ( TG 10 MARS 2019 ) Empty Re: Ne t'inquiete pas car je suis ton Dieu ( TG 10 MARS 2019 )

Message par Pat Dim 10 Mar - 14:35

R-4a) premierement nous examinerons
« N’aie pas peur*, car je suis avec toi. »
Pat
Pat

Messages : 1871
Date d'inscription : 01/01/2019
Localisation : Planète Terre

Revenir en haut Aller en bas

Ne t'inquiete pas car je suis ton Dieu ( TG 10 MARS 2019 ) Empty Re: Ne t'inquiete pas car je suis ton Dieu ( TG 10 MARS 2019 )

Message par Pat Dim 10 Mar - 14:45

Q5-6a) Comment savons-​nous que Jéhovah veut nous aider à faire face à nos épreuves ? b) Quelle leçon pouvons-​nous tirer de l’exemple de Yoshiko ?

5 Nous savons que Jéhovah veut nous aider à faire face à nos épreuves parce qu’il a promis à son peuple : « Quand tu traverseras les eaux, je serai avec toi, et les fleuves ne te submergeront pas. Quand tu marcheras à travers le feu, tu ne seras pas brûlé, et tu ne seras pas roussi par les flammes » (Is. 43:2). Que signifient ces paroles ?

6 Jéhovah ne promet pas qu’il fera disparaître nos difficultés. Mais il ne permettra pas que nous soyons engloutis par des « fleuves » de problèmes, ou que les « flammes » des épreuves nous causent un tort irréparable. Il nous garantit qu’il sera avec nous pour nous aider à traverser ces épreuves. De quelle manière le fera-​t-​il ? Il apaisera nos peurs pour que nous puissions lui rester fidèles, même face à la mort (Is. 41:13). Yoshiko, déjà citée, en a fait l’expérience. Sa fille raconte : « Nous étions impressionnés par le calme de maman. Nous avons réellement vu que Jéhovah lui donnait la paix intérieure. Jusqu’au jour de sa mort, maman a parlé de Jéhovah et de ses promesses aux infirmiers et aux patients. » Quelle leçon pouvons-​nous tirer de l’exemple de Yoshiko ? Que si nous avons confiance en cette promesse de Jéhovah : « Je serai avec toi », nous serons nous aussi courageux et forts dans l’épreuve

Pat
Pat

Messages : 1871
Date d'inscription : 01/01/2019
Localisation : Planète Terre

Revenir en haut Aller en bas

Ne t'inquiete pas car je suis ton Dieu ( TG 10 MARS 2019 ) Empty Re: Ne t'inquiete pas car je suis ton Dieu ( TG 10 MARS 2019 )

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum