Forum des religions

Forum des religions et des croyances
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Tunisie terre d'islam

Aller en bas 
AuteurMessage
yacoub
Admin
avatar

Messages : 159
Date d'inscription : 15/04/2017

MessageSujet: Tunisie terre d'islam   Mar 30 Oct - 14:11

La kamikaze Mna Guebla faisait partie d’Ennahdha, selon Fatma Mseddi
Par IB - 30 octobre 2018 - 12:53

La membre de la commission d’enquête sur les réseaux d’envoi des jeunes vers les zones de conflit, Fatma Mseddi, a déclaré ce mardi que la femme-kamikaze, auteure de l’attentat perpétré hier à l’avenue Habib Bourguiba, faisait partie du Mouvement Ennahdha.

Cette information se base sur des données sécuritaires, insiste la politicienne.

L’attaque est, selon elle, une réponse et d’un message de l’appareil secret d’Ennahdha par rapport aux mouvements et informations circulant à son sujet depuis quelques semaines, notamment celles dévoilées par comité de défense chargé de l’affaire des assassinats de Chokri Belaid et Mohamed Brahmi.

A la question du journaliste, la députée a confirmé que ses propos sont une accusation directe contre Ennahdha, ajoutant qu’elle impute la responsabilité de ce qui s’est passé à ce parti.
=================================================

Une fusillade a eu lieu ce samedi dans la principale synagogue de Pittsburgh, faisant 11 morts et 6 blessés selon les médias américains.


Voici les principales informations concernant cette attaque :

• 11 morts sont à déplorer ainsi que de 6 blessés, dont 4 policiers, selon un bilan officiel communiqué samedi par les autorités.

• Le tireur, identifié comme Robert Bowers, s'est rendu à la police après la fusillade. Il était lourdement armé, à savoir d'un fusil d'assaut AR-15 et de plusieurs armes de poing. Inculpé de 29 chefs d'accusation, il sera jugé au niveau fédéral et encourt la peine de mort. Il a comparu devant un juge fédéral à la mi-journée.

• Selon l'ancien président de la synagogue "Tree of Life", près de 40 fidèles de la communauté juive étaient présents sur les lieux au moment de l'attaque.

• Les victimes, trois femmes et huit hommes, étaient âgées de 54 à 97 ans. Elles habitaient toutes Pittsburgh ou sa région.

• Donald Trump a dénoncé "la haine" qui règne aux Etats-Unis et appelé à durcir la législation sur la peine de mort. Le président américain se rendra sur place mardi. Il a également accusé les médias d'être à l'origine du climat de haine et de division dans le pays.

• En hommage aux victimes, Donald Trump a ordonné que tous les drapeaux à la Maison Blanche, sur les bâtiments publics, dans les camps militaires, dans les bases navales et sur les navires de guerre soient en berne jusque mercredi.

_________________


Signature
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://apostats-de-lislam.xooit.org/portal.php
 
Tunisie terre d'islam
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Perspective eschatologique selon l'Islam
» Le calvaire d’un converti au christianisme en terre d’islam
» Le divorce en terre d'Islam
» Palestine - Jérusalem, une terre sacrée - HASSAN IQUIOUSSEN
» Le droit des femmes en terre d'islam.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des religions :: Discussions diverses :: Sujet de sociétés: Religions-
Sauter vers: