Forum des religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Pourquoi l'avortement?
Arabie Saoudite EmptyLun 4 Déc - 3:14 par Marmhonie

» La Bonne nouvelle
Arabie Saoudite EmptyJeu 10 Aoû - 21:33 par Céline8

» Présentation.
Arabie Saoudite EmptyJeu 10 Aoû - 21:16 par Céline8

» La Chine, l'usine du monde entier
Arabie Saoudite EmptyMar 8 Aoû - 16:56 par Marmhonie

» Jésus est-il Dieu?
Arabie Saoudite EmptyMar 8 Aoû - 16:52 par Marmhonie

» Contre l'euthanasie, aidons Vincent Lambert
Arabie Saoudite EmptyMar 8 Aoû - 16:48 par Marmhonie

» La Bonne nouvelle
Arabie Saoudite EmptyMar 25 Juil - 15:40 par Céline8

» La Bonne nouvelle
Arabie Saoudite EmptyMar 25 Juil - 15:39 par Céline8

» Les prophéties du Tanakh (Bible) sur le Messie.
Arabie Saoudite EmptyMar 25 Juil - 15:38 par Céline8

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Arabie Saoudite

2 participants

Aller en bas

Arabie Saoudite Empty Arabie Saoudite

Message par yacoub Mar 12 Fév - 18:01

Médine (Arabie saoudite) : garçon de 6 ans décapité sous les yeux de sa mère parce qu’il n’était pas sunnite


La mère et l’enfant s’étaient rendus dans un sanctuaire du prophète Mahomet à Médine.

Quelqu’un s’est approché pour leur demander : « Etes-vous chiites ? »

La mère a dit oui et plusieurs minutes plus tard, un taxi s’est arrêté près d’eux et le chauffeur s’est emparé de l’enfant. Il l’a frappé à plusieurs reprises dans le cou avec un morceau de verre brisé jusqu’à ce qu’il soit décapité.

Sa mère n’a rien pu faire pour empêcher le crime, et malgré ses cris désespérés, personne n’est intervenu. La police n’a rien fait jusqu’à présent.

La branche majoritaire de l’islam en Arabie saoudite est le sunnisme, qui représente environ les trois quarts de la population. Les adeptes d’autres religion – y compris l’islam chiite – sont persécutés.

L’enfant s’appelait Zakaria Al-Jaber.

Source : Daily Mirror (10 février, 9 février)

Résumé Cenator pour LesObservateurs.ch, 11.2.201
yacoub
yacoub
Admin

Messages : 735
Date d'inscription : 15/04/2017

https://apostats-de-lislam.xooit.org/portal.php

Revenir en haut Aller en bas

Arabie Saoudite Empty Re: Arabie Saoudite

Message par yacoub Mer 13 Mar - 15:39

L’Arabie Saoudite oblige WhatsApp à voiler les émojis

Arabie Saoudite Emojis-hijab-voile-emoticones-1200x500

Riyad – Le grand mufti du royaume saoudien a décidé par une fatwa que les émojis non-voilés étaient contraires à une interprétation stricte de l’islam.

Plus d’un milliard de personnes utilisent WhatsApp – mais en Arabie saoudite, un pays très conservateur, le service de messagerie vocale américain rencontre des problèmes avec l’autorité religieuse.
Des émojis qui portent le hijab ou la burqa

« Comme il n’est pas facile de savoir avec certitude si un émoji est un homme ou, peut-être, une femme chauve, pour des raisons de sécurité ils doivent tous être voilés« , explique un porte-parole du Grand Mufti’Abd al-‘Azīz ibn’Abdallāh al ash-Sheikh.
Bien que le service juridique de WhatsApp ait tenté d’intervenir, le Grand Mufti est resté sur ses positions. Dans le même temps, le gouvernement a également demandé à d’autres sociétés, notamment Twitter, Samsung, Google (Android) et Apple, d’ajuster leurs émoticônes.
Chez WhatsApp, on est fier d’avoir satisfait aux exigences saoudiennes en un temps record: « Désormais, toutes les émotions ne sont exprimées que par les yeux », explique un designer de la société. « Cela nous permettra de montrer jusqu’à 50 expressions différentes de douleur, d’anxiété et d’oppression spécifiquement pour les femmes arabes. »

Source : Der Postillon
yacoub
yacoub
Admin

Messages : 735
Date d'inscription : 15/04/2017

https://apostats-de-lislam.xooit.org/portal.php

Revenir en haut Aller en bas

Arabie Saoudite Empty Re: Arabie Saoudite

Message par georges Sam 16 Nov - 3:09

Arabie saoudite. Ériger le féminisme, l’athéisme et l’homosexualité en infractions révèle la dangereuse intolérance du royaume
12 novembre 2019, 17:17 UTC

Arabie Saoudite Safe_image.php?d=AQAAt6LrfrYRmLaq&w=540&h=282&url=https%3A%2F%2Fwww.amnesty.org%3A443%2Fremote.axd%2Faineupstrmediaprd.blob.core.windows.net%2Fmedia%2F21984%2Fmbs01-1.jpg%3Fcenter%3D0.5%2C0

En réaction à l’annonce officielle et à la vidéo promotionnelle de l’agence saoudienne de sécurité de l’État qui classe le féminisme, l’athéisme et l’homosexualité dans la catégorie des « idées extrémistes », Heba Morayef, directrice du programme Afrique du Nord et Moyen-Orient à Amnesty International, a déclaré :
« L’annonce de l’agence saoudienne de sécurité de l’État qui classe le féminisme, l’athéisme et l’homosexualité dans la catégorie des idées extrémistes passibles de peines de prison et de flagellation est scandaleuse et contredit la fausse image réformiste que le prince héritier du royaume Mohammed ben Salmane continue de brandir sur la scène internationale.

L’annonce de l’agence saoudienne de sécurité de l’État qui classe le féminisme, l’athéisme et l’homosexualité dans la catégorie des idées extrémistes passibles de peines de prison et de flagellation est scandaleuse et contredit la fausse image réformiste que le prince héritier du royaume Mohammed ben Salmane continue de brandir sur la scène internationale.
Heba Morayef, directrice du programme Afrique du Nord et Moyen-Orient à Amnesty International


« Le féminisme, l’athéisme et l’homosexualité ne sont pas des actes criminels. Cette annonce est terriblement dangereuse et a de graves conséquences pour les droits à la liberté d’expression, à la vie, à la liberté et à la sécurité dans le pays. Elle écaille le vernis de progrès que met en avant Mohammed ben Salmane et dévoile le véritable visage d’intolérance du royaume, qui érige en infractions les identités de ses citoyens, ainsi que les pensées et les idées progressistes et réformistes.

Le féminisme, l’athéisme et l’homosexualité ne sont pas des actes criminels.
Heba Morayef


« Le silence de la communauté internationale face à l’incarcération de dizaines de dissidents saoudiens pacifiques qui expriment leurs opinions est tragique. Des alliés majeurs du royaume tels que les États-Unis, le Royaume-Uni et l’Union européenne doivent faire pression et alerter sur la nécessité de protéger la liberté d’expression en Arabie saoudite, en commençant par libérer les défenseurs des droits humains incarcérés et toute personne détenue pour avoir exprimé ses opinons sans violence. »
Complément d’information
Illégal, l’athéisme est passible de la peine de mort en Arabie saoudite. La législation saoudienne ne prévoit pas de châtiments pour les relations entre personnes de même sexe, mais ces relations sont strictement interdites aux termes de la charia (droit musulman), sur laquelle s’appuie l’Arabie saoudite pour son cadre juridique.
Les récentes réformes du système de tutelle masculine et d’autres lois discriminatoires à l’égard des femmes – comme la levée de l’interdiction faite aux femmes de prendre le volant – témoignent du travail inlassable des féministes et de figures du militantisme, désormais incarcérées ou poursuivies en justice dans le royaume.
Depuis mai 2018, 13 militantes, dont Loujain al Hathloul, Samar Badawi et Naseema al Sada toujours derrière les barreaux, sont jugées en raison de leurs activités en faveur des droits humains et de leur travail pour promouvoir les droits des femmes. En outre, 14 écrivains, militants et membres de la famille de défenseurs des droits des femmes sont maintenus en détention sans jugement depuis avril 2019. La plupart sont des sympathisants du mouvement des droits des femmes.
georges
georges

Messages : 125
Date d'inscription : 16/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Arabie Saoudite Empty Re: Arabie Saoudite

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum