Forum des religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Pourquoi l'avortement?
Peut-on changer sa personnalite? EmptyLun 4 Déc - 3:14 par Marmhonie

» La Bonne nouvelle
Peut-on changer sa personnalite? EmptyJeu 10 Aoû - 21:33 par Céline8

» Présentation.
Peut-on changer sa personnalite? EmptyJeu 10 Aoû - 21:16 par Céline8

» La Chine, l'usine du monde entier
Peut-on changer sa personnalite? EmptyMar 8 Aoû - 16:56 par Marmhonie

» Jésus est-il Dieu?
Peut-on changer sa personnalite? EmptyMar 8 Aoû - 16:52 par Marmhonie

» Contre l'euthanasie, aidons Vincent Lambert
Peut-on changer sa personnalite? EmptyMar 8 Aoû - 16:48 par Marmhonie

» La Bonne nouvelle
Peut-on changer sa personnalite? EmptyMar 25 Juil - 15:40 par Céline8

» La Bonne nouvelle
Peut-on changer sa personnalite? EmptyMar 25 Juil - 15:39 par Céline8

» Les prophéties du Tanakh (Bible) sur le Messie.
Peut-on changer sa personnalite? EmptyMar 25 Juil - 15:38 par Céline8

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Peut-on changer sa personnalite?

3 participants

Aller en bas

Peut-on changer sa personnalite? Empty Peut-on changer sa personnalite?

Message par Pat Dim 20 Jan - 12:21

Peut-on changer sa personnalite? 8ecf7110
PEUT-ON CHANGER SA PERSONNALITÉ ?

Le point de vue biblique

“JE REGRETTE. C’est ma nature. Tu ne me changeras pas. Il faut que tu me prennes comme je suis.” Combien de fois avez-​vous entendu ce genre de réflexion quand un membre de votre famille voulait se justifier d’un trait de caractère agaçant, voire franchement pénible? C’est notamment l’attitude qu’adoptent bien des alcooliques et des homosexuels.

Et pourtant, notre personnalité est-​elle immuable? La Bible affirme le contraire. Par exemple, l’apôtre Paul écrivit ceci: “J’ai de la force pour tout grâce à celui qui me donne de la puissance.” (Phil. 4:13). Entre autres choses, cette puissance lui permit de s’adapter à quantité de situations et de se faire aussi bien à la pénurie qu’à l’abondance. L’histoire de sa vie nous montre qu’il fut un fidèle “apôtre des nations”, bien qu’il ait été lapidé et qu’il ait subi plusieurs fois le fouet, ou encore qu’il ait enduré trois naufrages ainsi qu’un séjour d’une nuit et d’un jour dans l’abîme, sans parler de tous les autres dangers qu’il a dû affronter. — II Cor. 11:22-27; Rom. 11:13.

la suite ..
ICI :  https://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/101978330


Dernière édition par Pat le Dim 20 Jan - 13:27, édité 1 fois
Pat
Pat

Messages : 1871
Date d'inscription : 01/01/2019
Localisation : Planète Terre

Revenir en haut Aller en bas

Peut-on changer sa personnalite? Empty Re: Peut-on changer sa personnalite?

Message par PhilippeT Dim 20 Jan - 13:06

c'est une maladie les gens qui change de personnalité
je ne comprend pas ton post .
PhilippeT
PhilippeT

Messages : 195
Date d'inscription : 05/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Peut-on changer sa personnalite? Empty Re: Peut-on changer sa personnalite?

Message par Pat Dim 20 Jan - 13:26

As tu des gens qui te tappe sur les nerfs, meme dans ta famille dans tes amis?

Moi dans ma vie je remarque que j'ai des defaut corriger, par mes mots mes comportement, trop parler, hier j'ai ete au restaurant et j'ai remarquer que mes conversation etait centrer sur moi, et je laissais moins parler les autres

Apres le souper quand on est parti j'ai texter pour m'excuser et dire que j'ai remarquer mon defaut, ils etait content que je l'ai remarquer hihj
Pat
Pat

Messages : 1871
Date d'inscription : 01/01/2019
Localisation : Planète Terre

Revenir en haut Aller en bas

Peut-on changer sa personnalite? Empty Re: Peut-on changer sa personnalite?

Message par Pat Dim 20 Jan - 13:28

Je viens de remarquer que on ne pouvais cliquer sie le lien, j'ai corriger la situation
Pat
Pat

Messages : 1871
Date d'inscription : 01/01/2019
Localisation : Planète Terre

Revenir en haut Aller en bas

Peut-on changer sa personnalite? Empty Re: Peut-on changer sa personnalite?

Message par Pat Mar 22 Jan - 19:12

Si tu aimes les menteurs qui ne chanent pas, ou les infidele qui continue leur petit jeux, ceux qui battent leur femmes, si tu veux pas qu'ils changent, c'est ton affaire mais nous nous aimons les gens qui font de grand efforts pour s'ameliorer co tinuellement

Fait encore plus notable, Paul opéra avec succès un changement radical de personnalité. Avant de devenir chrétien, il était “un blasphémateur, un persécuteur, un insolent”, et il se qualifia même de ‘premier d’entre les pécheurs’. (I Tim. 1:12-16.) Mais, devenu chrétien, il fut un tel modèle qu’il put écrire: “Devenez mes imitateurs, tout comme je le suis moi-​même de Christ.” — I Cor. 11:1.

Ce résultat ne fut pas acquis sans peine. En effet, Paul connut des luttes intérieures qui l’amenèrent parfois à commettre des actes qu’il ne souhaitait pas, ou inversement à ne pas faire certaines choses qui pourtant lui étaient chères. Néanmoins, sa faiblesse n’eut jamais raison de lui, c’est pourquoi il put écrire: “Grâce soit rendue à Dieu par Jésus Christ notre Seigneur.” (Rom. 7:13-25). Oui, tout apôtre des nations qu’il était, avec les responsabilités et les privilèges que son ministère impliquait, Paul devait lutter. C’est pourquoi il écrivit ce qui suit: “Mon corps, je le bourre de coups et je l’emmène comme esclave, de peur qu’après avoir prêché aux autres, je ne devienne moi-​même d’une façon ou d’une autre, un homme désapprouvé.” (I Cor. 9:27). Il ne fait aucun doute que si Paul réussit à changer de personnalité, c’est ‘grâce à la puissance que Dieu lui avait communiquée

Pat
Pat

Messages : 1871
Date d'inscription : 01/01/2019
Localisation : Planète Terre

Revenir en haut Aller en bas

Peut-on changer sa personnalite? Empty Re: Peut-on changer sa personnalite?

Message par PhilippeT Lun 28 Jan - 18:35

mon médecin me dit qu'il est dangereux de changer sa personnalité. les "troubles de la personnalité" sont traités par la psychiatrie .....
pat tu répond quoi .?
PhilippeT
PhilippeT

Messages : 195
Date d'inscription : 05/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Peut-on changer sa personnalite? Empty Re: Peut-on changer sa personnalite?

Message par Pat Mar 29 Jan - 0:25

PhilippeT a écrit:mon médecin me dit qu'il est dangereux de changer sa personnalité. les "troubles de la personnalité" sont traités par la psychiatrie .....
pat tu répond quoi .?


Tu te souviens que nous tous nous aimerions avoir des amis?
https://apostats-celebres.forumactif.com/t333-qu-est-ce-qu-un-ami

Pour trouver un amis qui a du bon sens, il dois lui aussi avoir fait des changement positif dans sa personnalité, car un ami voleur, cruel, menteur, surement que tu peut t'en passer, tu en cherche un vraivrai ...
Tant que tu ne change pas tu trouvera toujours le meme genre d'amis qui te blessent ...

Ephesiens 4:22-24 22 On vous a enseigné à rejeter la vieille personnalité+ qui correspond à votre conduite passée et qui se corrompt par ses désirs trompeurs+.23 Et vous devriez continuer de vous laisser renouveler dans votre façon de penser dominante*+, 24 et revêtir la personnalité nouvelle+ qui a été créée selon la volonté de Dieu dans une justice et une fidélité vraies

Quand tu auras changer ta personnalité, alors tes faux amis voudront partir en courant, MAIS tu te fera encore plus d'amis et des VRAIS c'ette fois ...

Colossiens 3:8-10 8 Mais maintenant, vous devez également rejeter toutes ces choses : colère, fureur, méchanceté+, injures+ et paroles obscènes+pouvant sortir de votre bouche.9 Ne vous mentez pas les uns aux autres+. Enlevez la vieille personnalité*+ avec ses pratiques,10 et revêtez-​vous de la personnalité nouvelle+, qui, grâce à la connaissance exacte, se renouvelle selon l’image de celui qui l’a créée+,

Mais non ce n'est pas difdicile de changer sa personnalité il faut le demabder aincerement a Dieu et il te le donnera ..

 “J’ai de la force pour tout grâce à celui qui me donne de la puissance.” (Phil. 4:13). 

Ce qui te causait du tord et ne te donnais pas de la joie, tu l'aura enfin enlever grace a la force de Dieu . .

1 Pierre 4:3,4 3 En effet, vous avez déjà passé bien assez de temps à faire la volonté des nations+, quand vous vous laissiez aller à une conduite indigne et effrontée*, aux passions incontrôlées, à l’ivrognerie, aux fêtes débridées*, aux soûleries et aux idolâtries abominables*+. 4 Ils trouvent étrange que vous ne couriez plus avec eux dans ces débordements de débauche, alors ils disent du mal de vous+.

Pourquoi le véritable christianisme a-​t-​il le pouvoir de changer notre personnalité, quels qu’en soient les défauts? Entre autres, parce qu’il infuse en nous une foi profonde dans le Créateur qui, nous ayant fait, est en droit de nous permettre ou de nous défendre certaines actions. Dans sa sagesse infinie, ce Souverain juste et aimant sait ce qui nous convient le mieux. La foi que nous exerçons en lui nous permet d’adopter sa manière de voir, même dans un cas aussi extrême que l’homosexualité, que sa Parole classe sans ambages parmi les péchés graves. — Voir Genèse 19:1-29; Lévitique 18:22;20:13; I Timothée 1:8-11; Jude 7.

Par exemple, un converti acceptera d’emblée que Dieu juge cette pratique mauvaise et il obéira à son commandement qui dit: “Haïssez ce qui est mauvais.” (Ps. 97:10). Tout comme l’alcoolique repenti doit s’efforcer de “haïr” la griserie de l’alcool s’il ne veut pas en redevenir esclave, de même l’ancien homosexuel devra “haïr” ses tendances passées et suivre le conseil qui dit: “Ne vous modelez plus sur ce système de choses-​ci, mais transformez-​vous en renouvelant votre esprit, afin de constater par vous-​mêmes quelle est la bonne, l’agréable et la parfaite volonté de Dieu.” (Rom. 12:2). Pour y parvenir, il nourrira son esprit de la Parole de Dieu et il ne laissera pas ses pensées s’égarer (Mat. 4:4; Phil. 4:Cool. Oui, grâce à la Bible et avec l’aide de l’esprit saint, il pourra se défaire de son ancienne personnalité et “revêtir la personnalité nouvelle qui a été créée selon la volonté de Dieu”. — Éph. 4:22-24; Col. 3:8-10.

Un autre moyen prévu par Dieu est la prière. Jésus a dit que si nous prions avec foi, nos prières seront exaucées (Mat. 21:22; Luc 11:13; Zach. 4:6). Enfin, les Saintes Écritures stipulent que les anciens de la congrégation chrétienne apportent eux aussi une certaine aide. — Gal. 6:1; Jacq. 5:14-20.

Si les faits démontrent que des “dispositions spirituelles” ont permis à des hommes et à des femmes de se libérer de cet esclavage qu’est l’homosexualité, aussi bien du temps des apôtres qu’à notre époque, c’est la preuve indiscutable que le christianisme offre à la fois les motivations et l’aide nécessaires pour changer de personnalité, non seulement pour le bonheur de l’intéressé et de son entourage, mais surtout pour la plus grande gloire de Dieu.

1 Corinthiens 7:9-11 9 Ne savez-​vous pas que les injustes n’hériteront pas du royaume de Dieu+ ? Ne vous y trompez pas* : ceux qui ont une conduite sexuelle immorale*+, les idolâtres+, les adultères+, les hommes qui pratiquent l’homosexualité*+, 10 les voleurs, les gens avides+, les ivrognes+, les insulteurs* et les extorqueurs n’hériteront pas du royaume de Dieu+. 11 Et pourtant c’est ce qu’étaient certains d’entre vous. Mais vous avez été lavés+, vous avez été sanctifiés*+, vous avez été déclarés justes+ au nom du Seigneur Jésus Christ et avec l’esprit de notre Dieu.

S'enlever des defauts nous aide a etre plus heureux ...
Pat
Pat

Messages : 1871
Date d'inscription : 01/01/2019
Localisation : Planète Terre

Revenir en haut Aller en bas

Peut-on changer sa personnalite? Empty Re: Peut-on changer sa personnalite?

Message par Pat Mar 29 Jan - 2:08

L'AMOUR est une qualité précieuse

L’AMOUR
LA JOIE
LA PAIX
LA PATIENCE
LA BIENVEILLANCE
LA BONTÉ
LA FOI
LA DOUCEUR
LA MAÎTRISE DE SOI
----------------------------------
Ce.sont les fruits de la personnalité nouvelle

PAUL, inspiré par Dieu, a mentionné neuf qualités qui résultent de l’action de l’esprit saint (Gal. 5:22, 23). Il a présenté ces qualités comme formant un tout : « le fruit de l’esprit * ». Ce fruit fait partie de la « personnalité nouvelle » (Col. 3:10). Tout comme un arbre produit du fruit si on s’en occupe bien, une personne manifeste le fruit de l’esprit saint si cet esprit agit librement dans sa vie (Ps. 1:1-3).

Le premier aspect du fruit de l’esprit est une qualité très précieuse : l’amour. Pourquoi est-​elle si précieuse ? Paul a dit que sans l’amour, il n’était « rien » (1 Cor. 13:2). Mais qu’est-​ce que l’amour exactement ? Et comment pouvons-​nous développer cette qualité et la manifester dans notre vie de tous les jours 

MAINTENANT SELON TOI, EST-CE UNE CHOSE REPUGNANTE.DE VOULOIR AVOIR DES QUALITÉS ?

LES FRUITS DE L'ESPRIT
--->
https://www.jw.org/fr/publications/revues/tour-garde-etude-aout-2017/fruit-de-l-esprit-amour/
Pat
Pat

Messages : 1871
Date d'inscription : 01/01/2019
Localisation : Planète Terre

Revenir en haut Aller en bas

Peut-on changer sa personnalite? Empty Re: Peut-on changer sa personnalite?

Message par Pat Dim 10 Mar - 23:30

Si Dieu nous demande de revetir la personnalité nouvelle c'est que nous devons changer notre personnalité et il nlus montre comment faire ...
Pat
Pat

Messages : 1871
Date d'inscription : 01/01/2019
Localisation : Planète Terre

Revenir en haut Aller en bas

Peut-on changer sa personnalite? Empty Re: Peut-on changer sa personnalite?

Message par Invité Lun 11 Mar - 10:57

C'est comme pour tout certains peuvent y arriver peut être , mais comme on dit chasser le naturel il revient au galop , je l'ai constaté souvent . On peut vraiment essayer ça c'est sûr mais un mythomane peut -il changer par exemple? . Il parait que nous avons le libre arbitre , alors ça ne  doit dépendre que de nous, il ne faut pas compter sur Dieu .Sauf si Dieu a décidé que il veut que nous changions. C'est arrivé bien des fois des personnes dépravées qui ont fini saints .Voilà simplement comme je vois la chose .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Peut-on changer sa personnalite? Empty Re: Peut-on changer sa personnalite?

Message par Pat Lun 11 Mar - 15:24

Ne pas compter sur Dieu???

Ouffff, Dieu veux que nous changions tous et que nous revetons la personnalité nouvelle comme un manteau ...

« Revêtez-​vous de la personnalité nouvelle » (COL. 3:10).

TOUT HUMAIN le peut, si il le desire, Dieu donne sans compter la sagesse a celui qui le demande ....
Pat
Pat

Messages : 1871
Date d'inscription : 01/01/2019
Localisation : Planète Terre

Revenir en haut Aller en bas

Peut-on changer sa personnalite? Empty Re: Peut-on changer sa personnalite?

Message par Josué2 Lun 11 Mar - 17:15

Voici ce que dit Paul.
(1 Corinthiens 6:9-11) 9 Ne savez-vous pas que les injustes n’hériteront pas du royaume de Dieu ? Ne vous y trompez pas : ceux qui ont une conduite sexuelle immorale, les idolâtres, les adultères, les hommes qui pratiquent l’homosexualité, 10 les voleurs, les gens avides, les ivrognes, les insulteurs et les extorqueurs n’hériteront pas du royaume de Dieu. 11 Et pourtant c’est ce qu’étaient certains d’entre vous. Mais vous avez été lavés, vous avez été sanctifiés, vous avez été déclarés justes au nom du Seigneur Jésus Christ et avec l’esprit de notre Dieu.
Josué2
Josué2

Messages : 165
Date d'inscription : 28/12/2018

http://meilleurforum-net.1fr1.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Peut-on changer sa personnalite? Empty Re: Peut-on changer sa personnalite?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum