Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» France, terre d'islam
la vie de Muhammad (saw) - Page 4 EmptySam 21 Sep - 11:46 par georges

» L'islam est incompatible avec la France
la vie de Muhammad (saw) - Page 4 EmptySam 21 Sep - 11:30 par yacoub

» France France
la vie de Muhammad (saw) - Page 4 EmptyMer 18 Sep - 14:22 par georges

» Censures et bannissements sur le site des Témoins de Jéhovah
la vie de Muhammad (saw) - Page 4 EmptyMer 18 Sep - 13:04 par Marmhonie

» Tunisie terre d'islam
la vie de Muhammad (saw) - Page 4 EmptyMer 18 Sep - 12:57 par Marmhonie

» Ibn Rochd ex musulman
la vie de Muhammad (saw) - Page 4 EmptyMar 17 Sep - 23:29 par georges

» TARIK RAMADAN
la vie de Muhammad (saw) - Page 4 EmptyMar 17 Sep - 14:40 par georges

» Sami Aldeeb
la vie de Muhammad (saw) - Page 4 EmptyDim 15 Sep - 15:07 par yacoub

» Alain Finkielkraut
la vie de Muhammad (saw) - Page 4 EmptyDim 15 Sep - 14:53 par yacoub

Septembre 2019
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      

Calendrier Calendrier

Les posteurs les plus actifs de la semaine

Connexion

Récupérer mon mot de passe

la vie de Muhammad (saw)

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

la vie de Muhammad (saw) - Page 4 Empty Re: la vie de Muhammad (saw)

Message par georges le Dim 24 Mar - 16:05

Les chaussons et les sandales du messager d’Allah

Les chaussons (khuff) (1) et les sandales (na°l) (2) du messager d’Allah

Abdullah ibn Bourayda rapporte de son père que le Négus (3) offrit au prophète – prière et salut d’Allah sur lui – des chaussons totalement noirs et qu’il les porta, puis qu’il fit ses ablutions et passa ses mains mouillées par-dessus.

Al Moughîra ibn Chou°ba – qu’Allah l’agrée – rapporte que Dihya (4) – qu’Allah l’agrée – offrit une paire de chaussons au prophète – prière et salut d’Allah sur lui – et qu’il les porta.

Qatada a demandé à Anas ibn Mâlik – qu’Allah l’agrée : « Comment étaient les sandales du messager d’Allah – prière et salut d’Allah sur lui ? »
Il répondit : « Elles étaient séparées en deux par une lanière. » (5)

Ibn °Abbâs – qu’Allah les agrée – rapporte : « Les sandales du messager d’Allah – prière et salut d’Allah sur lui – étaient divisées en deux parties séparées par une lanière. »

°Issâ ibn Tahmân rapporte : « Anas ibn Mâlik nous a sorti une paire de sandales en cuir lisse (6) qui étaient séparées en deux par une lanière. »
Il ajouta : « Thâbit m’a informé plus tard, d’après Anas, qu’il s’agissait des sandales du prophète – prière et salut d’Allah sur lui. » (7)

°Oubayd ibn Jourayh rapporte qu’il a interpellé Ibn Omar – qu’Allah l’agrée – ainsi : « Je t’ai vu porté des sandales en cuir tanné ?! »
Il lui répondit : « J’ai vu le messager d’Allah – prière et salut d’Allah sur lui – porter des sandales sans poil et faire ses ablutions en les portant, voilà pourquoi j’aime les porter. »

Abou Horayra – qu’Allah l’agrée – rapporte : « Les sandales du messager d’Allah – prière et salut d’Allah sur lui – étaient divisées en deux parties séparées par une lanière. »

sandale
Modèle de sandales comme celles
que portait le Prophète
(Musée Topkapi, Istanbul)

°Amr ibn Harith – qu’Allah l’agrée – rapporte : « J’ai vu le messager d’Allah – prière et salut d’Allah sur lui – prier avec des sandales raccommodées. » (Cool

Abou Horayra – qu’Allah l’agrée – rapporte que le messager d’Allah – prière et salut d’Allah sur lui – a dit : « Que nul d’entre vous ne marche avec une seule sandale. Qu’il les porte toutes les deux ou qu’il se déchausse complètement. » (9)

Jâbir – qu’Allah l’agrée – rapporte que le prophète – prière et salut d’Allah sur lui – a interdit de manger de la main gauche et de marcher avec une seule sandale.

Abou Horayra – qu’Allah l’agrée – rapporte que le prophète – prière et salut d’Allah sur lui – a dit : « Lorsque l’un d’entre vous se chausse, qu’il commence par la droite et quand il se déchausse, qu’il commence par la gauche. Que la droite soit donc la première qu’il chausse et la dernière qu’il déchausse. »

Aïcha – qu’Allah l’agrée – rapporte : « Le messager d’Allah – prière et salut d’Allah sur lui – aimait commencer par la droite autant que possible, quand il se peignait, quand il se chaussait et dans ses ablutions. »
georges
georges

Revenir en haut Aller en bas

Message par yacoub le Dim 2 Juin - 13:11

la vie de Muhammad (saw) - Page 4 Abattage-chiens-5638fa4

Signature
yacoub
yacoub
Admin

http://apostats-de-lislam.xooit.org/portal.php

Message par Marmhonie le Lun 1 Juil - 1:34

Je voudrais qu'on arme intellectuellement les apostats de l'islam, puisque le terrorisme islamique a une spécificité incroyable. Dans l'Histoire occidentale du Terrorisme, toujours les anarchistes, les terroristes furent intellectuellement très au-dessus de la moyenne de la population.
Leurs écrits sont pour leur époque, visionnaires. Les méthodes restaient ignobles, cela ne se discute pas.

Dans le terrorisme islamique, on a le contraire, l'intelligence de ces activistes est très en dessous de la moyenne, elle oscille en QI autour de 80. Ils se situent dans le crétin qui a un sexe en place du cerveau et ne s'intéressent absolument pas à leur foi dont ils ignorent tout. L'avocat du sinistre "tueur au scooter", Merah, disait de lui que son idéologie apprise sur l'islam "était minable".

Les autres - à part Khaled Kelkal qui fut un malheureux trop intelligent qui est tombé sous la coupe folle d'un juge fou (raciste ?) - sont des minables.

Comment défendre les apostats qui sont un poison pour nos politiques ? Ne nous leurrons pas, en faisant ce que Yacoub, Karim et tant et tant et plus font, et qui sont sous le silence des merdias officiels, notre devoir citoyen est de les faire connaitre.

Je vous propose deux livres qui étudient le Coran & les hadiths en rendant compte avec chacun un style original d'une réalité actuelle au XXI siècle.
Le premier est assez théorique, dans les textes, Bible versus Coran.
Le second est un témoignage impressionnant d'un ancien musulman brillant théologien devenu chrétien, avec tout le martyr qu'il a vu et vécu, et les leçons qu'il tire, lucide.
la vie de Muhammad (saw) - Page 4 Deux-livres-33cd112

Je dis & prétend qu'un seul forum francophone qui tient la route et est actif au niveau de ses inscrits qui participent vraiment, et se connectent entre eux, nourrira tous les autres forums en panne.

J'ajoute cet excellent livre qui fait le point sur la situation en France :
la vie de Muhammad (saw) - Page 4 I-Grande-2663-ces-maires-qui-courtisent-l-islamisme.net
En 2020, dans un peu moins d'un an donc, en France, auront lieu de nouvelles élections pour choisir les maires de France. Votez ! Votez ! Votez contre les indignes qui draguent les musulmans et laissent construire des mosquées.

Terminé la RATP de Anne Hidalgo, à la porte !
Terminés les minus qui s'en mettent plein les poches et juste au moment de leur élection, viennent vous serrez la main.
la vie de Muhammad (saw) - Page 4 Img_8279-51ba81d

Marmhonie

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4