Forum des religions

Forum des religions et des croyances

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Mots-clés
tribulation salem Humbles Sang Video Ciel Traduction Aime Religions Chapelet bible ROYAUME merveilles Jéhovah Créateur Images Jesus Film Transfusions Sainglindisme Dieu Témoins Russie humour Babillard Preuves
Derniers sujets
Mars 2019
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
CalendrierCalendrier
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Pat

Saint Glinglin

Lysliane

JeanPierre

Renephilippe

salah’din

jendure

Arnaud Dumouch

simple curieu

Gilbert Chevalier

Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe

Partagez | 

Je marcherais dans ta verite ( TG 7-13 janvier 2019 )

AuteurMessage
Pat

Pat

MessageSujet: Je marcherais dans ta verite ( TG 7-13 janvier 2019 )   Sam 12 Jan - 17:22

JE MARCHERAIS DANS TA VERITÉ

Citation :
« Enseigne-​moi ton chemin, ô Jéhovah ! Je marcherai dans ta vérité » (PS. 86:11).

17. Pourquoi la vérité est-​elle précieuse pour toi ?

17 La vérité est un cadeau de Jéhovah. Elle nous permet d’avoir ce qu’il y a de plus précieux dans la vie : une relation étroite avec notre Père céleste. Il nous a déjà enseigné beaucoup de choses, mais ce n’est que le début ! Il promet de nous enseigner éternellement. Alors, chéris la vérité comme tu chérirais une perle de grande valeur. Continue à suivre cette recommandation : « Achète la vérité et ne la vends jamais. » Ainsi, tu imiteras David, qui a tenu cette promesse qu’il avait faite à Jéhovah : « Je marcherai dans ta vérité » (Ps. 86:11).

Oui, c'est l'article pour demain le Dimanche 13 Janvier 2019
Si tu veux tu peut te preparer et aller a la reunion demain, tu est le bienvenu meme si c'est ta premiere journée ...
J'y serais ... tu ne sera pas tout seul ....
Je penserais a toi ...
Viens!

Citation :
Revelation 22:17 17  Et l’esprit et la mariée*+ continuent à dire : « Viens ! » Et que celui qui entend dise : « Viens ! » Et que celui qui a soif vienne+ ; que celui qui le veut prenne de l’eau de la vie gratuitement[/b]

Lien : https://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/2018646#h=2
Revenir en haut Aller en bas
Pat

Pat

MessageSujet: Re: Je marcherais dans ta verite ( TG 7-13 janvier 2019 )   Mar 5 Fév - 10:56

Ce qui est plaisant c'est que en allant aux reunions nous etudions tout les sujets, et prenons le temps d'examiner chaques images et commenter dessus, alors quand nous revoyons une image elle nous rappelle toute l'etude ..
Capland

Capland

MessageSujet: Re: Je marcherais dans ta verite ( TG 7-13 janvier 2019 )   Mar 5 Fév - 16:42

"croyant", "musulman", "Bible" etc... c'est comme "témoins de Dieu", ce sont des termes vides, vagues, sans substance, des clichés, qui ne sont là que pour empêcher de discuter avec votre interlocuteur ... une étiquette sans fondement très utile aux dictateurs et aux menteurs ou aux ignares .
Pat

Pat

MessageSujet: Re: Je marcherais dans ta verite ( TG 7-13 janvier 2019 )   Mar 5 Fév - 16:47

Qui serais menteur et ignares selon toi, raconte nous ..
Capland

Capland

MessageSujet: Re: Je marcherais dans ta verite ( TG 7-13 janvier 2019 )   Mar 5 Fév - 16:56

C'est à toi de réaliser, raconte-nous pourquoi ta foi serait meilleure que celle d'autres? On t'écoute.....
"- Voulez-vous notre dernière prophétie sur la fin du monde ?
- Non, je suis pour que vous disiez une première fois quelque chose de vrai.
J'attend toujours de toi TA réponse personnelle....
Pat

Pat

MessageSujet: Re: Je marcherais dans ta verite ( TG 7-13 janvier 2019 )   Mar 5 Fév - 17:01

Deux freres, Cain et Abel, les deux offrait un service a Dieu, mais Dieu n'as pas accepter les deux sacrifice, le but est que vous vous poser des questions ..
Moi aussi, je me remet en questions a tout les jours et j'examine si ma comprehension des ecritures est bonne ...
Pierre.B

Pierre.B

MessageSujet: Re: Je marcherais dans ta verite ( TG 7-13 janvier 2019 )   Mar 5 Fév - 20:08

Pat a écrit:
Moi aussi, je me remet en questions a tout les jours et j'examine si ma comprehension des ecritures est bonne ...
C'est tout à votre honneur de reconnaître que personne n'est infaillible dans la compréhension des Écritures Sacrées. C'est vrai, tout le monde se trompe quand il n'est pas inspiré. Votre organisation s'est beaucoup trompée, établissant des records. Elle a reconnu ne pas être inspirée, ces autorités ne sont que des êtres humains.
Pierre se trompait quand il n'était pas inspiré, pas vrai ? Matthieu 15:23 - "Mais, tournant le dos, il dit à Pierre : "Passe derrière moi, Satan" (...) parce que tu penses, non par les pensées de Dieu, mais celles des hommes".

Quel est le but de Satan? Il favorise la libre interprétation des Écritures sacrées.
Pat

Pat

MessageSujet: Re: Je marcherais dans ta verite ( TG 7-13 janvier 2019 )   Mar 5 Fév - 21:19

La Bible est inspiré, pas notre organisation, mais elle se sert de la bible ...
Nous pouvons faire confiance a l'organisation, même si elle est imparfaite, as tu vue comment les disciples de Jesus etait imparfait? Pourtant Jésus était content de ses disciples même si certains les on renier, il se sont repenti de leur erreurs.

Dieu avait comme serviteur et même Roi David, as tu vue les bêtise qu'il a fait?
Il c'est repenti et Dieu l'as garder, il aimais David ...
Que reproche tu a l'organisation?
As tu vue comment elle nous nourrit spirituellement continuellement même tout un banquet car je n'ai même pas le temps de tout lire et voir les videos qui nous sont presenter ....
L'organisation nous amène au porte du paradis, c'est Jesus et son Père qui dirige l'organisation ...
Que leur reproche tu?
D'êtres trop attentifs au signe du temps de la fin?
Pour êtres pret pour le mariage?
Si tu est pour te marier, chaques petit bruit tu pense que c'est ta fiancer qui arrive ... tu regarde continuellement n'est-ce pas?
Pat

Pat

MessageSujet: Re: Je marcherais dans ta verite ( TG 7-13 janvier 2019 )   Mar 12 Fév - 21:16

Q-1-3. a) Comment devrions-​nous considérer les vérités bibliques ? Donne un exemple (voir les illustrations du titre). b) Quelles questions examinerons-​nous au cours de cette étude ?

BEAUCOUP de gens rapportent en magasin des articles qu’ils viennent d’acheter. Et ceux qui renvoient des articles achetés sur Internet sont encore plus nombreux. Ils se rendent peut-être compte que ces articles ont des défauts ou que finalement ils ne leur plaisent pas. C’est pourquoi ils demandent soit à les échanger, soit à être remboursés.

2 Nous ne voudrions jamais agir ainsi avec la vérité. Une fois que nous l’avons « achetée », autrement dit que nous avons appris à la connaître, nous ne voudrions jamais la « vendre », ou l’abandonner (lire Proverbes 23:23 ; 1 Tim. 2:4). Comme nous l’avons vu dans l’article précédent, pour acheter la vérité, nous avons accepté de prendre du temps que nous consacrions à d’autres activités. Nous avons sans doute aussi transformé notre façon de penser et d’agir. Certains d’entre nous ont sacrifié un travail qui leur rapportait beaucoup d’argent, accepté que leurs relations avec leur famille et leurs amis changent, et rejeté des coutumes et des pratiques qui déplaisent à Jéhovah. Mais les bienfaits que nous avons reçus dépassent largement ces sacrifices.

3 Pour illustrer les sentiments de ceux qui découvrent la vérité, Jésus a donné l’exemple d’un marchand itinérant à la recherche de belles perles. Quand il en trouve une de grande valeur, il « va vite vendre » tout ce qu’il a afin de l’acheter (Mat. 13:45, 46). Pareillement, quand nous avons découvert la vérité, c’est-à-dire la vérité sur le Royaume de Dieu et toutes les autres précieuses vérités bibliques, nous avons été prêts à renoncer à tout pour l’acquérir. Si nous continuons de la chérir, nous ne la vendrons jamais. Malheureusement, certains serviteurs de Dieu ont cessé de lui accorder de la valeur et l’ont même abandonnée. Nous ne voudrions certainement pas que cela nous arrive ! Alors, comme la Bible nous y encourage, « continu[ons] à marcher dans la vérité » (lire 3 Jean 2-4, note à « selon »). « Marcher dans la vérité » signifie lui accorder la première place, ce qui doit se voir par notre façon de vivre. Mais pourquoi et comment quelqu’un pourrait-​il vendre la vérité ? Que faire pour ne jamais en arriver là ? Et comment être encore plus déterminés à continuer de marcher dans la vérité ?

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Je marcherais dans ta verite ( TG 7-13 janvier 2019 )   

Je marcherais dans ta verite ( TG 7-13 janvier 2019 )
Page 1 sur 1