Forum des religions

Forum des religions et des croyances
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Mots-clés
Image Texte salem Témoins Membres Goliath Babillard Preuves Russie Film Jesus algérie france Jéhovah Religion Chanson humour Etude Paradis Religions Video sami arnaud dumouche ROYAUME bible
Derniers sujets
» Texte biblique du jour
Aujourd'hui à 3:42 par Pat

» Arnaud Dumouch l'hérétique
Aujourd'hui à 1:50 par Mgr Gaum

» Comment vous revetir de la personnalité nouvelle et ne plus l'enlever?
Aujourd'hui à 1:39 par Pat

» Le pape François est-il un hérétique?
Aujourd'hui à 1:17 par Pat

» Regarder en haut a droite ... avez vous des MESSAGES?
Aujourd'hui à 1:14 par Pat

» Un lien mort, une erreur technique ?
Aujourd'hui à 0:53 par undesdouze

» la watchtower les milliardaires
Aujourd'hui à 0:48 par Pat

» Mémorial du sacrifice de Jésus 2019
Aujourd'hui à 0:38 par Pat

» Je me présente ici
Aujourd'hui à 0:32 par Pat

Février 2019
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728   
CalendrierCalendrier
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Pat
 
Saint Glinglin
 
Marmhonie
 
undesdouze
 
jendure
 
Pierre.B
 
JeanPierre
 
yacoub
 
salah’din
 
Mormon
 
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe

Partagez | 
 

 Anne-Marie Delcambre

Aller en bas 
AuteurMessage
yacoub
Admin
yacoub

Messages : 314
Date d'inscription : 15/04/2017

MessageSujet: Anne-Marie Delcambre   Ven 2 Juin - 16:18

http://www.libertyvox.com/files/RadioCourtoisie_AnneMarieDelcambre_060418.mp3

Biographie de Anne-Marie Delcambre

Juriste, islamologue, Professeur d'arabe littéraire
Dernières publications sur Anne-Marie Delcambre
16.11.2009 40min
La voie de l'exégèse coranique reste-t-elle ouverte? En partenariat avec le magazine Books
Du Grain à moudre
02.01.2009 40min
L'Islam soumet-il l'individu ? Rediffusion
Du Grain à moudre
14.10.2008 40min
L'Islam soumet-il l'individu ?
Du Grain à moudre
14.11.2007 40min
Wahhbisme: secte islamiste ou religion nouvelle?
Du Grain à moudre
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://apostats-de-lislam.xooit.org/portal.php
yacoub
Admin
yacoub

Messages : 314
Date d'inscription : 15/04/2017

MessageSujet: Re: Anne-Marie Delcambre   Jeu 24 Jan - 17:40

Nicolas Sarkozy, on ne lui dit pas merci !

   En 2003 Nicolas Sarkozy, Ministre de l’Intérieur, donnait un élan majeur à une petite fédération d’associations islamiques restée jusque là assez confidentielle. Il institutionnalisait et légitimait l’UOIF, Union des Organisations Islamiques de France, en lui accordant une place respectable dans le tout nouveau CFCM, Conseil Français du Culte Musulman, qui avait vocation à devenir l’interlocuteu...
 
Nicolas Sarkozy, on ne lui dit pas merci !
Nos élus. Hall of Shame·Jeudi 24 janvier 2019
 
En 2003 Nicolas Sarkozy, Ministre de l’Intérieur, donnait un élan majeur à une petite fédération d’associations islamiques restée jusque là assez confidentielle. Il institutionnalisait et légitimait l’UOIF, Union des Organisations Islamiques de France, en lui accordant une place respectable dans le tout nouveau CFCM, Conseil Français du Culte Musulman, qui avait vocation à devenir l’interlocuteur privilégié de la République. Pourtant les alertes avaient déjà été données sur le caractère éminemment politique de cette petite fédération, sa proximité idéologique avec les Frères Musulmans, ses accointances douteuses avec des prédicateurs intégristes. En vain.
16 ans plus tard, grâce notamment à ce coup d’accélérateur inespéré et irresponsable, la petite fédération s’est imposée dans le paysage français à coup de “rassemblements” annuels dont le plus important est celui du Bourget et a lancé une OPA sur les français de confession musulmane, en se rebaptisant “Musulmans de France”
Ainsi à Lille  se tiendra le 19 février 2019, un de ces grands rassemblements religieux dont les membres organisateurs ne cachent pas leurs ambitions, cette année il s’agit ni plus ni moins de « Construire un destin des musulmans de France ».
De quels musulmans parleront-ils ? Qui représenteront- ils ? Tous les musulmans ?
Quel est ce destin qu’ils entendent construire séparément de la Nation? Dans quel cadre citoyen comptent-ils s’inscrire ?  
Quels sont ces enjeux auxquels ils doivent faire face dans une démocratie centenaire et laïque ? Quelles sont  les spécificités dont ils vont débattre entre deux concours de récitations du Coran et un stand de dentifrice au siwak ?

Nous aurons peut-être une ébauche de réponse en interrogeant le profil des participants.  
Il y a d’abord Abdallah BEN MANSOUR. Nous lui devons la déclaration suivante :   « Quand les musulmans auront mis en place la charia partout dans le monde, tout le monde sera heureux. (…) Le jour où l’islam mettra en œuvre la charia sur le monde entier, il y aura la paix. » (Au Rassemblement du Bourget, en 2013).   Abdallah BEN MANSOUR n’est pas un inconnu. Co-fondateur de l’UOIF en 1983 avec d’autres étudiants islamistes en exil, il en sera le secrétaire général jusqu’en 1993. C’est un formateur actif des imams à l’IESH [1], institut qui s’enorgueillit de ses réussites universitaires.  
 
Abdallah BEN MANSOUR est également un conférencier qui n’hésite jamais à dispenser ses opinions en bonne compagnie.  
Avec Hani Ramadan, petit-fils du fondateur des Frères musulmans,   interdit de séjour sur le territoire français depuis avril 2017. Confronter la pensée islamique aux traditions de liberté occidentales, voilà qui représente en effet un défi auquel il faut répondre… Les citoyens non musulmans sont-ils appelés à y réfléchir également ?   Sur cette affiche, on trouve aussi Amar LASFAR, président de Musulmans de France, nouvelle dénomination toute en retenue de l’UOIF, comme savent si bien le faire ses membres qui ambitionnent de représenter « la communauté musulmane ». Amar LASFAR nie toute appartenance à la Confrérie des Frères musulmans bien que l’UOIF ait pour référents Hassan AL-BANNA et Youssef AL-QARADAWI, le fondateur et l’idéologue de cette même mouvance.   Lors de ce grand rassemblement de Lille, les musulmans qui le souhaitent, pourront également croiser Abdelmonaïm BOUSSENNA, l’imam 2.02. Il parle du mariage devant le maire, non pas comme d’un acte citoyen obligatoire, le seul reconnu par les lois de la Nation, mais plutôt comme d’une garantie de réputation pour les femmes et les familles [3]. Grand admirateur de Tariq Ramadan, il n’hésite pas à mouiller la chemise pour défendre l’islamologue accusé de viol et à crier au complot politique [4] en soutenant ceux qui appellent à sa libération [5].  
Il est aussi à l’aise dans sa mosquée que sur sa chaîne YouTube, ou lors de conférences avec des personnages controversés. Parmi eux, on trouve le « Professeur » Mohamed FRANCOIS qui interdit aux musulmans de célébrer les fêtes de fin d’année, ou le vieillard Aami Hassan BOUNAMCHA qui n’hésitait pas à faire parrainer les séjours de ses disciples par les bons vacances de la CAF[6]. Cet imam fut un temps menacé d’expulsion pour propos homophobes.   Effectivement, les défis et enjeux que la République, bonne fille, réserve aux « Musulmans DE France » sont bien inquiétants…  

 On peut noter aussi la présence d’Ahmed MIKTAR. Ancien élève de l’IESH, et sur le sol français depuis 34 ans, il nous envoie ses doléances sur son blog :   « Si Allah le veut, j'aimerais devenir Grand Mufti de France [et que…] la renaissance islamique souhaitée par ma chère Confrérie des Frères Musulmans se réalise avec mon aide » [7]. En effet, « Aucun humain ne peut connaître le bonheur sur la planète s’il ne vit pas comme un musulman respectueux des préceptes du Prophète ». Pour rappel, la Confrérie des Frères musulmans est cette organisation islamiste transnationale à l’idéologie totalitaire dont la stratégie consiste à noyauter les institutions des sociétés dans lesquelles elle s’implante. Aucun humain ne peut connaître le bonheur s’il ne vit pas comme un musulman ? Si ça n’est pas un appel forcené au prosélytisme et à la conversion, je ne m’y connais pas. Quant au citoyen heureux au sein de la République, musulman ou pas, et désireux de choisir sa façon de vivre, nous pouvons nous interroger sur son sort…   Connu pour ses théories complotistes [8], son activisme forcené, son antisémitisme étalé, l’imam MIKTAR n’hésite pas également à prendre part aux complots orchestrés par l’extrême droite contre les programmes de l’Education Nationale qui « détruirait leurs enfants et leurs familles »[9].  

Ahmed MIKTAR (2ème à gauche), avec la militante Béatrice Bourges, Farida Belghoul (initiatrice de la Journée de retrait de l’Ecole), Christine Boutin, et Alain Escada, militant d’extrême droite et président de Civitas.  
Conférence avec Alain Escada, président de Civitas, et Albert Ali, ancien responsable de Jeunes Musulmans de France, la section jeunesse de l’UOIF, et proche d’Egalité et Réconciliation, le mouvement d’Alain Soral Les rapprochements entre l’extrême droite religieuse la plus rigoriste et certains porte-parole d’un islam réactionnaire et politique, sur le sol de la République, ne sont pas rares.  
 La rencontre annuelle de Lille sera aussi l’occasion de parader pour Vincent GEISSER, toujours prompt à s’afficher aux côtés des islamistes, le tout enveloppé d’une légitimité universitaire. Il fut membre du jury de la thèse de Nabil ENNASRI portant sur… Youssef AL-QARADAWI [10], à l’université d’Aix-en-Provence en novembre 2017.    
 Enfin, la touche féminine sera apportée par Naïma BENYAICH, membre actif du très réactionnaire parti islamiste PJD (Parti de la Justice et du Développement), qui se vante d’avoir fait pression sur le palais marocain pour que la liberté de conscience soit supprimée de la nouvelle Constitution de 2011. Ce parti rigoriste n’hésite pas à mêler politique et religion pour peser sur les affaires internes et externes du royaume marocain11. Naïma BENYAICH est présentée, lors de rencontres en Egypte, comme « un membre du Conseil Exécutif du Mouvement de l’Unicité et de la Réforme (MUR) des Frères Musulmans au Maroc ».  
 Certains membres du PJD, cependant, n’hésitent pas à s’affranchir de leur contrition rigoureuse lorsqu’ils se déplacent sur les sols républicains laïques[12].


_________________


Signature


Dernière édition par yacoub le Ven 25 Jan - 17:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://apostats-de-lislam.xooit.org/portal.php
PhilippeT

PhilippeT

Messages : 133
Date d'inscription : 05/06/2017

MessageSujet: Re: Anne-Marie Delcambre   Jeu 24 Jan - 21:53

Anne-Marie Delcambre à Bouillon de culture



Une grande dame ! ! !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
yacoub
Admin
yacoub

Messages : 314
Date d'inscription : 15/04/2017

MessageSujet: Re: Anne-Marie Delcambre   Ven 25 Jan - 17:14

J'ai ça en essayant de lire cette vidéo

Une erreur s'est produite. Veuillez réessayer ultérieurement. (ID de lecture : IrEtuaDN1MrNf3nU)
En savoir plus

_________________


Signature
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://apostats-de-lislam.xooit.org/portal.php
Pierre.B

Pierre.B

Messages : 124
Date d'inscription : 09/01/2019

MessageSujet: Re: Anne-Marie Delcambre   Dim 27 Jan - 12:49

moi pareil
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
yacoub
Admin
yacoub

Messages : 314
Date d'inscription : 15/04/2017

MessageSujet: Re: Anne-Marie Delcambre   Dim 27 Jan - 14:22

Je l'ai rencontré en chair et en os ainsi que Sami Aldeeb et Karim Labidi


_________________


Signature
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://apostats-de-lislam.xooit.org/portal.php
simple curieu

simple curieu

Messages : 90
Date d'inscription : 01/01/2019

MessageSujet: Re: Anne-Marie Delcambre   Dim 27 Jan - 15:25

tu es un passionné Yacoub Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Anne-Marie Delcambre   

Revenir en haut Aller en bas
 
Anne-Marie Delcambre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Prophétie de Saint Anne Marie Taïgi
» 9 juin Bienheureuse Anne-Marie Taïgi
» ombre (spécial Anne-Marie :-p)
» Joyeux Anniversaire, Anne-Marie!
» Bonne Fête Anne-Marie Taïgi!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des religions :: Discussions diverses :: Actualité-
Sauter vers: