Forum des religions

Forum des religions et des croyances

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Mots-clés
Torah rachid Jonas Religion cohen Film Babillard ROYAUME tarik Etude Evolution maroc algérie tunisie israël Preuves sami Jesus islamophobie christianisme oukacha salem humour france Goliath jihad
Derniers sujets
Janvier 2019
LunMarMerJeuVenSamDim
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   
CalendrierCalendrier
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Pat

Marmhonie

Saint Glinglin

PhilippeT

Josué2

Capland

Pierre.B

Mgr Gaum

septik

yacoub

Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe

Partagez | 

Eric Zemmour

AuteurMessage
yacoub
Admin

MessageSujet: Eric Zemmour   Ven 11 Jan - 9:35

Éric Zemmour: «Derrière “Je suis Charlie”, la vraie nature de notre époque»

Par Eric Zemmour Publié le 11/01/2019 à 08:00

Éric Zemmour: «Derrière “Je suis Charlie”, la vraie nature de notre époque»

FIGAROVOX/CHRONIQUE - Très vite le slogan «pas d'amalgame» a fait son appartition, interdisant la critique de l'islam. Puis «Me too» et «Balance ton porc», faisant de la femme une icône sacrée. L'époque révélait sa profonde nature: puritaine.

«Je suis Charlie.» C'était il y a quatre ans, c'était il y a mille ans. Des millions de gens défilaient dans la rue pour défendre la liberté de pensée, d'opinion, d'expression ; pour défendre cet esprit d'irrévérence, d'insolence, si français, mélange de gouaille populaire (Gavroche) et de goût du bon mot hérité des salons aristocratiques (Voltaire) qui fait reconnaître - apprécier ou détester - un Français à n'importe quel endroit de la planète.

Charlie Hebdo est plus précisément l'héritier de la presse anticléricale du début du XXe siècle, de L'Assiette au beurre et autres feuilles qui se déchaînaient contre la soutane. L'arrivée d'un islam de plus en plus visible en France a suscité une réaction inévitable. Les bouffeurs de curés sont devenus - aussi - des bouffeurs d'imams. Les blasphémateurs qui moquaient Jésus ont aussi moqué Mahomet. On sait comment cela a fini.

«Je suis Charlie» était, sous une forme publicitaire, une manière de dire qu'on voulait perpétuer cette gouaille gauloise. ...

Signature
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://apostats-de-lislam.xooit.org/portal.php
Capland

MessageSujet: Re: Eric Zemmour   Mar 15 Jan - 2:38

je suis charlie
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne

Eric Zemmour
Page 1 sur 1