Forum des religions

Forum des religions et des croyances
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Léonard de Vinci musulman

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
yacoub
Admin
avatar

Messages : 84
Date d'inscription : 15/04/2017

MessageSujet: Léonard de Vinci musulman   Ven 26 Mai - 15:45

Ils ont islamisé LÉONARD DE VINCI!

L'autre soir j'ai vu sur la 5 (si, si, le bouquet chinois Telestar nous sert la 5 même au Rwanda) "Léonard de Vinci, accélérateur de science", un documentaire de Mark Daniels dont le but était manifestement de nous apprendre que, sans la science arabe, le grand Léonard ne serait même pas arrivé à attacher ses lacets. L'hélice? Il a copié Abbas Ibn Firnas. Les engrenages ? Il a copié Taqui-al-Din. L'anatomie? Il a copié Ibn Sina. "Et vous savez pourquoi?", demande la voix off d'un ton enthousiaste. "Parce que, comme tout le monde sait, en islam la science et la philosophie sont libres, non contraintes par la religion".

Mais Léonard de Vinci connaissait l'arabe? "Bien sûûûûr !", proclame la voix. "C'est pour ça qu'il écrivait de droite à gauche". Et pourquoi connaissait-il l'arabe? À ce point la voix tremble un peu, clairement submergée par l'émotion. "Parce que...parce que... IL ÉTAIT ARABE!" Une pause pour nous permettre d'assimiler toute la portée de cette révélation historique, puis: "Si, si, tout le monde sait que, du temps de Léonard, la Toscane regorgeait d'esclaves arabes. Le papa de Léonard a fait Léonard avec une d'elles".

Et voilà, un avant-goût des futurs programmes scolaires. Il reste à savoir pourquoi, avec cette impressionnante armée de savants "libres" qui ont tout découvert et tout inventé bien avant cette attardée d'une science occidentale, les pays arabo-musulmans se sont arrêtés à l'âge de la pierre, n'ont le moindre Nobel scientifique et sans la science occidentale se soigneraient encore avec la pisse de chameau.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://apostats-de-lislam.xooit.org/portal.php
 
Léonard de Vinci musulman
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mgr Léonard entarté
» Mgr Léonard entarté en pleine messe
» Saint Léonard Ermite, Patron des Prisonniers et commentaire du jour "Faites-vous des amis avec l'argent trompeur"
» Le divorce et ses effets néfastes sur le musulman
» BASSET de CHATEAUBOURG (Anne-Léonard-Camille), Préfet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des religions :: Discussions diverses :: Sujet de sociétés: Religions-
Sauter vers: