Forum des religions

Forum des religions et des croyances
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Mots-clés
Religions Russie Chapelet Ciel Jesus Preuves Sainglindisme Transfusions Dieu Jéhovah Video Film Traduction bible merveilles Babillard Humbles ROYAUME humour Aime Créateur Images salem Témoins tribulation Sang
Derniers sujets
Mars 2019
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
CalendrierCalendrier
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Pat
 
Saint Glinglin
 
Lysliane
 
JeanPierre
 
Renephilippe
 
salah’din
 
jendure
 
Arnaud Dumouch
 
simple curieu
 
Gilbert Chevalier
 
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe

Partagez | 
 

 C'est à y perdre son latin

Aller en bas 
AuteurMessage
Marmhonie
Admin
Marmhonie

Messages : 611
Date d'inscription : 16/04/2017

MessageSujet: C'est à y perdre son latin   Lun 31 Déc - 5:44

C'est à y perdre son latin



N'a t-il pas une seule église catholique et universelle ?
C'est à y perdre son latin, effectivement !
Du reste, le latin a été perdu dans le monde catholique, sauf en France qui résiste. C'est un autre sujet, il est vrai.

Pour résumer, du premier concile catholique en 325 de Nicée au 20e Concile de Vatican 1 en 1870 qui dure jusqu'en 1965, depuis 1640 ans, la messe fut la même, la Bible catholique fut la même, le missel fut le même, le rituel fut le même.

Avant 325, c'était pareil encore, mais sans unité ni unification des meilleures sources, et en divers dialectes mélangés : araméen de Galilée, de Jérusalem, latin local populaire, grecs divers populaires, dialectes hébreux divers...

En 1965, il y a eu un renversement révolutionnaire identique a 1789, dans la Sainte Eglise. Le pape Jean XXIII provoqua cet effondrement, parce qu'il était un homme simple, irresponsable, manipulé. Il est mort de chagrin en suppliant d'arrêter son erreur irresponsable. Non, la possibilité franc-maçonne de pénétrer de l'intérieur l'Eglise et frapper au coeur pour la détruire. Il fut donc élu Paul VI qui mit fin a 2000 ans de catholicisme, pour :
- changer la messe
- changer la Bible catholique
- changer le rituel
- interdire le latin
- s'ouvrir aux langues du monde entier (sauf le latin).

Les curés démissionnèrent en masse ou moururent de chagrin. On les changea pour des curés francs-maçons, communistes ou pédophiles, puisque ils ont tout foutu en l'air.

Puis arrive Jean-Paul 1 qui est assassiné, puisqu'il voulait de suite revenir dans le droit chemin. Le commanditaire de son exécution est le cardinal américain Marcincus, aucun secret.

On élit Jean-Paul II, fragile (signalé jeune avec des pulsions pédophiles et efféminé), faible et lache. Il ouvre ses bras au Coran, demande aux catholiques de prendre exemple sur Mahomet et de lire le coran. On croit halluciner.

Il meurt, les 5 dernières années inconscient et retrouvant ses pulsions pédophiles. Vient son bras droit, Ratzinger, qui dévoile en anonyme un livre sur la vie scandaleuse de Jean-Paul II. Il signale que tout est illégal, que la messe de toujours devenue interdite, est un interdit illégal puisqu'elle fut canonisée par le pape Pie V. Il est obligé de démissionner, et les cardinaux replacent un révolutionnaire, Bergoglio, dit pape François. Il renie être le vicaire du Christ, impose le droit de vote pour élire, impose l'Islam comme la vraie religion, et jette dehors les derniers catholiques authentiques.

Voici la situation. C'est catastrophique !

On a donc maintenant en 2018, les deux mondes catholiques, celui de toujours, qui ne cesse de remplir les églises, vendre des Bibles, former des curés. Et de l'autre, le monde oecuménique qui a vidé les églises, qui a fait un échec total avec sa Bible Oecuménique TOB, puis la Bayard qui, en plus, est une fausse traduction ! Quand on accuse les tj d'avoir une Bible TMN fausse, on oublie de dire que ces traductions du Monde nouveau sont toutes différentes, correctes, et corrigent bien des erreurs. Et gratuites ! Alors que la Bayard est chère, fausse, falsifiée. La TOB fut un échec cuisant.  

La messe "de toujours" s'appelle aussi messe "tridentine" ou messe "saint Pie V" qui l'a canonisée. Elle est bilingue toujours, depuis 325, en latin et la langue vernaculaire, ou le patois du lieu.

La messe "oecuménique" est dite aussi messe "Paul VI" ou messe "invalide".

Cela vous semble plus clair, désormais ?
Information
https://www.abbaye-saint-hilaire-vaucluse.com/Chronologie_des_conciles_oecumeniques.pdf
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
C'est à y perdre son latin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» y perdre son latin ... arnaque ou picade d'images ?
» projet en latin
» Parce que le quartier latin porte bien son nom
» Latin et grec grand debutant ?
» NM y perd son latin!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des religions :: Les religions :: Monothéisme :: Catholicisme :: Modernisme-
Sauter vers: