Forum des religions et des croyances
 
AccueilPortailCalendrierFAQS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Mots-clés
salem merveilles Traduction algérie Preuves ROYAUME Transfusions Film Créateur Religions Test Dieu revoir tribulation Témoins Images Ciel Jéhovah sami Video Babillard Jesus Sainglindisme humour bible Aime
Derniers sujets
» Aldo Sterone
Pourquoi tant de haine contre les Témoins de Jéhovah ? EmptyAujourd'hui à 16:13 par yacoub

» HUMOUR par l'image, les sketchs
Pourquoi tant de haine contre les Témoins de Jéhovah ? EmptyHier à 13:50 par yacoub

» PTRC ( Sans voyeille ) ou PATRICE ( Presentation )
Pourquoi tant de haine contre les Témoins de Jéhovah ? EmptyMar 18 Juin - 18:04 par Marmhonie

» Sami Aldeeb
Pourquoi tant de haine contre les Témoins de Jéhovah ? EmptyVen 14 Juin - 17:00 par yacoub

» Salem Ben Ammar
Pourquoi tant de haine contre les Témoins de Jéhovah ? EmptyMar 11 Juin - 17:07 par yacoub

» Forum catholique et royaliste de la France chrétienne
Pourquoi tant de haine contre les Témoins de Jéhovah ? EmptyMar 11 Juin - 14:23 par Marmhonie

» ..........
Pourquoi tant de haine contre les Témoins de Jéhovah ? EmptyLun 10 Juin - 19:36 par Marmhonie

» Quel est ton avis sur nos forums des religions?
Pourquoi tant de haine contre les Témoins de Jéhovah ? EmptySam 8 Juin - 15:38 par Marmhonie

» Mariage en islam
Pourquoi tant de haine contre les Témoins de Jéhovah ? EmptyVen 7 Juin - 17:02 par yacoub

Juin 2019
LunMarMerJeuVenSamDim
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
CalendrierCalendrier
Les posteurs les plus actifs de la semaine
yacoub
Pourquoi tant de haine contre les Témoins de Jéhovah ? I_vote_lcapPourquoi tant de haine contre les Témoins de Jéhovah ? I_voting_barPourquoi tant de haine contre les Témoins de Jéhovah ? I_vote_rcap 
georges
Pourquoi tant de haine contre les Témoins de Jéhovah ? I_vote_lcapPourquoi tant de haine contre les Témoins de Jéhovah ? I_voting_barPourquoi tant de haine contre les Témoins de Jéhovah ? I_vote_rcap 
Marmhonie
Pourquoi tant de haine contre les Témoins de Jéhovah ? I_vote_lcapPourquoi tant de haine contre les Témoins de Jéhovah ? I_voting_barPourquoi tant de haine contre les Témoins de Jéhovah ? I_vote_rcap 
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe

Partagez
 

 Pourquoi tant de haine contre les Témoins de Jéhovah ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Marmhonie

Marmhonie

Messages : 694
Date d'inscription : 16/04/2017

Pourquoi tant de haine contre les Témoins de Jéhovah ? Empty
MessageSujet: Pourquoi tant de haine contre les Témoins de Jéhovah ?   Pourquoi tant de haine contre les Témoins de Jéhovah ? EmptyVen 28 Déc - 17:00

Pourquoi tant de haine contre les Témoins de Jéhovah ?


"Les Témoins de Jéhovah ont dû subir quasiment depuis leur création dans les années 1870 et jusqu'à ce jour selon les régimes et les pays, des vexations, des brimades, des moqueries, la désinformation, le lynchage médiatique, la mise à l'index, l’emprisonnement, la torture, la privation de leurs biens, les camps de travaux forcés, les camps de concentration, les camps de 'rééducation', les exécutions sommaires.

Quand on les interroge à ce sujet, ils ne s'en étonnent pas. Pour eux, il serait difficile d'être 'populaires' dans la mesure où le Christ, le maître qu'ils suivent, ne le fut pas. Ils rappellent qu'il mourut en martyr. D’ailleurs, le mot martyr lui-même est un mot grec qui signifie témoin. Mais ils s'empressent de préciser qu'ils ne recherchent ni ne revendiquent le martyre. Leurs prises de position chrétiennes fortes sont sources d'ennuis pour eux dans certains pays. Ils sont neutres politiquement et militairement. Se réclamant du Royaume de Dieu, ils se considèrent avant tout comme des citoyens du Royaume de Christ sur la terre. Ainsi, ils sont pacifistes, refusent d'être enrôlés dans n'importe quelle armée que ce soit. Sur le plan religieux, ils ne croient pas à la trinité et de ce fait sont marginalisés par les grandes confessions chrétiennes traditionnelles à commencer par l'Eglise catholique. Dans quels genres d'Etats ont-ils été ou sont-ils persécutés ?

A l'aune de l'histoire, une réponse claire se dégage. Tout au long du XXe siècle, ce sont les régimes extrémistes, non démocratiques bien que se réclamant de la démocratie, autoritaires, totalitaires qui ont voulus les détruire. On peut citer particulièrement le régime nazi (1933-1945) et le régime communiste (1923-1989). Mais leurs persécuteurs se sont retrouvés aussi dans les pays dits libres. Les Etats-Unis ont cruellement persécutés les Témoins de Jéhovah durant toute la Seconde guerre mondiale. Là, les Témoins ont été expulsés des écoles, leurs biens ont été détruits, certains ont été lynchés et en sont morts. Au Canada, l'Eglise catholique, toute puissante sous le régime Duplessis dans les années 50, a fait pression sur le gouvernement pour faire interdire les Témoins.

Actuellement, beaucoup de jeunes hommes Témoins de Jéhovah sont en prison à cause de leur refus du service militaire et de la guerre alors qu'ils seraient prêts à accepter un service civil de remplacement. En Russie et en Ukraine séparatiste russophile, l'étau est en train de se refermer sur eux. Dans les pays à majorité musulmane, les Témoins sont arrêtés, jugés arbitrairement et mis en prison sur de fausses accusations (Turquie, Azerbaïdjan, Kirghizstan). Il est très curieux de constater que ces pays qui sont très loin politiquement les uns des autres sont pourtant tous d'accord pour écraser les Témoins de Jéhovah. Même consensus dans les pays où la religion est forte, en particulier le catholicisme orthodoxe et l'islam qui soutiennent les partis de gouvernement.

En France, patrie des droits de l'Homme, il a fallu que la Cour Européenne des Droits de l'Homme -CEDH condamne officiellement et définitivement la France pour que les vexations dont les Témoins étaient l'objet cessent. Mais, les Témoins de Jéhovah sont toujours attaqués. Sur le net, ils sont accusés de tous les mots : ils font partie d'une secte diabolique, sataniste, spirite, apocalyptique, pédophile, ils ne se soignent pas et meurent tous faute de transfusion, leur enfance est volée, leur liberté brimée, ils sont dans l'erreur totale au plan théologique, ils sont sectaires, étroits d'esprit, on ne peut pas leur faire confiance, il faut les rejeter, etc. Un déluge de haine au fil des pages.

On peut légitimement se demander pourquoi tant de haine. Parce que les Témoins de Jéhovah ne constituent une menace pour personne. Leurs croyances n’engagent qu'eux-mêmes. Ceux qui les connaissent bien ou qui les étudient savent bien que les accusations grossières dont ils sont l'objet sont mensongères. Dans le monde, ils ne sont environ que 8 millions. Les armées des Etats peuvent bien se passer de quelques soldats de plus. Le monde est assez dangereux comme ça. Ils refusent les transfusions de sang. En quoi font-ils du tort aux autres en refusant cette thérapeutique mais en en acceptant d'autres de remplacement ? Si parfois ils meurent à l'hôpital, ce n'est pas faute de soins ou de sang mais bien à cause d'une maladie grave. Ils refusent le salut au drapeau et le chant de l'hymne national mais se tiennent respectueusement debout devant ces emblèmes politiques. Où y a-t-il trouble à l'ordre public ?

Ils n'incitent personne à la révolte, ne manifestent pas, ne répondent pas aux provocations. Et de fait, c'est pour ces raisons qu'il est facile de les insulter, de les discréditer et de les persécuter. Mais quel courage faut-il pour s'attaquer à des gens sans défense qui ne demandent qu'à vivre en paix et dont les seules armes sont la conviction, la foi et la parole ?"

Source : http://barbey.jimdo.com/persécutions/

_________________
Bible liturgie Crampon & Catéchisme catholique & Bref examen critique de la messe Paul VI & MIssel romain expliqué


Dernière édition par Marmhonie le Mar 1 Jan - 23:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Marmhonie

Marmhonie

Messages : 694
Date d'inscription : 16/04/2017

Pourquoi tant de haine contre les Témoins de Jéhovah ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi tant de haine contre les Témoins de Jéhovah ?   Pourquoi tant de haine contre les Témoins de Jéhovah ? EmptyVen 28 Déc - 17:01

J'essaye de comprendre cette haine anti TJ, tout comme l'antisémitisme, ou le négationisme, ces horreurs qui sont bien présentes dans ces forums...

Pourquoi oublier et ne pas enseigner cela ?
Pourquoi tant de haine contre les Témoins de Jéhovah ? Tj-extermination-01-4c9bc1d

Il existe un musée américain sur la destruction en Europe des TJ en Europe dutant la 2e guerre mondiale. Mais personne n'en parle, c'est un tabou francophone. Pourquoi ?
Pourquoi tant de haine contre les Témoins de Jéhovah ? Tj-nazi-camp-4d51462

Les juifs, les homosexuels, les tziganes, les résistants, ont tous leur mémoire honorée dans les musées partout dans le monde et les mémorials.
Mais pour les TJ, rien. Pas un sou versé par l'Allemagne, le seul mémorial en Allemagne sur ces massacres spécifiques aux Témoins de Jéhovah a été payé par les TJ eux-mêmes. Alors pourquoi cette haine, puisqu'elle est restée permise ?
Pourquoi tant de haine contre les Témoins de Jéhovah ? Tj-persecution-01-4d04055

Je vous rassure, la haine est restée la même, je la constate avec un effroi d'inhumanité. Ils sont en somme toujours haïs, n'est-ce pas ?
Pourquoi tant de haine contre les Témoins de Jéhovah ? Tj-persecution-tj-04-4d694e2

Honte à cette haine, honte à ces gens de la haine qui se croient protégés pour diffuser autant de messages de haine ! Même la France a été condamnée, et rien n'y fait. Qu'est-ce qui se passe chez ces gens de la haine du Témoin de Jéhovah, comme l'est pour le Juif, pour l'Arabe, pour l'homosexuel ? Qu'est-ce que je prends en travers de la tête par ces gens-mà parce que je pose la question de cette haine, de ce fonctionnement infernal dans nos démocraties ?
Pourquoi tant de haine contre les Témoins de Jéhovah ? Haine-pervers-4ccce29

Mais quand est-ce que ça s'arrêtera, ces horreurs, ces messages de haine ? Pourquoi ?

_________________
Bible liturgie Crampon & Catéchisme catholique & Bref examen critique de la messe Paul VI & MIssel romain expliqué
Revenir en haut Aller en bas
Marmhonie

Marmhonie

Messages : 694
Date d'inscription : 16/04/2017

Pourquoi tant de haine contre les Témoins de Jéhovah ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi tant de haine contre les Témoins de Jéhovah ?   Pourquoi tant de haine contre les Témoins de Jéhovah ? EmptyVen 28 Déc - 17:05

On nous dira, nous historiens des religions, qu'on confondrait la critique avec la haine.
Ce serait classique chez les religieux : si on critique un tant soit peu une religion, les croyants se mettraient à hurler à la haine.
C'est leur discours de défense, à ces gens de la haine contre les Témoins de Jéhovah en 2018, mais on ne se cache pas derrière le religieux, les nazis ne sont pas religieux, ni les nazis du IIIe Reich, ni les nazislamistes de 2018 avec DÆCH ou AQMI, qui sont des monstres sanguinaires inhumains, indignes de toute forme de vie.

On parle de la persécution ACTUELLE, là, maintenant, dans certains forums notamment, contre les témoins de Jéhovah, et avec ta participation active, cher ami, et chers amis qui vous en donnez plein de joie à recommencer ce qui n'a peut-être pas pour vous, été achevé, puisqu'il reste des juifs, des Témoins de Jéhovah.

Alors, regardons l'Histoire des Témoins de Jéhovah pour les amnésiques :
Pourquoi tant de haine contre les Témoins de Jéhovah ? Tj-charnier-4da5b0b
Comme des lapins, comme des cailloux, qu'on a entassé et laissé mourir et puis pourir.

Pourquoi tant de haine contre les Témoins de Jéhovah ? Tj-enfants-tues-4da5b18
C'était quoi, leur faute ? C'être des enfants de témoins de Jéhovah, alors il fallait les tuer, parce que les nazis pensaient ainsi.

Pourquoi tant de haine contre les Témoins de Jéhovah ? Tj-massacres-4da5b21
Ici, un podium sarcastique à Dauchau, pour 3 témoins de Jéovah qui vont y passer. Cela ne vous rappelle pas ce qui se fait ici, la cahsse aux TJ... Non ?

Pourquoi tant de haine contre les Témoins de Jéhovah ? Tj-tuerie-4da5b34
C'était dans la rue, ils étaient des enfants, mais pour les nazis, c'étaient des témoins de Jéohovah, alors il fallait les exterminer.

Pourquoi tant de haine contre les Témoins de Jéhovah ? Tj-meutres-4da5b38
Au fond le grand hôtel d'Auschwitz, et au premier plan les chambres et l'accueil pour les témoins de Jéhovah. Voilà, c'est ça...

Pourquoi tant de haine contre les Témoins de Jéhovah ? Tj-livre-nazi-4da5b44
Faites bien un zoom sur la page de couverture de ces Témoins de Jéhovah, ce sont des enfants...
Avec leurs mots, avec leurs dessins terrifiants dont ils n'ont pas conscience, ils témoignent de leur vie, de leurs parents, parce qu'ils étaient croyants, eux aussi, seulement voilà, ça ne plaisait pas aux nazis.

Pourquoi tant de haine contre les Témoins de Jéhovah ? Tj-camps-nazi-4da5b50
Des familles de témoins de Jéhovah qui vivaient heureux, sans savoir qu'on les haïssait. Ils ont tous, sur ces photos, été exterminés.

Ne l'oubliez jamais !

_________________
Bible liturgie Crampon & Catéchisme catholique & Bref examen critique de la messe Paul VI & MIssel romain expliqué
Revenir en haut Aller en bas
Marmhonie

Marmhonie

Messages : 694
Date d'inscription : 16/04/2017

Pourquoi tant de haine contre les Témoins de Jéhovah ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi tant de haine contre les Témoins de Jéhovah ?   Pourquoi tant de haine contre les Témoins de Jéhovah ? EmptyVen 28 Déc - 17:06

L'ouvrage de l'historien et journaliste Christian Bernadac sur les triangles violets dans les camps nazis est très intéressant.

Quelques extraits :
Pourquoi tant de haine contre les Témoins de Jéhovah ? Image-504d5e9
&
Pourquoi tant de haine contre les Témoins de Jéhovah ? Image-504d5ee
&
Pourquoi tant de haine contre les Témoins de Jéhovah ? Image-504d5f4

Le triangle violet n'était donc pas uniquement réservé aux témoins de Jéhovah, mais à toutes ces "sectes religieuses - Témoins de Jéhovah, Sectateurs de la Bible, Fondamentalistes, Stricts Serviteurs de la Bible - qui avaient refusé de faire leur service militaire et de prêter serment au Fürher Adolphe Hitler."

Tous ces innocents pacifistes dont leur foi était de respecter la Bible à la lettre, furent persécutés ainsi.

_________________
Bible liturgie Crampon & Catéchisme catholique & Bref examen critique de la messe Paul VI & MIssel romain expliqué
Revenir en haut Aller en bas
Marmhonie

Marmhonie

Messages : 694
Date d'inscription : 16/04/2017

Pourquoi tant de haine contre les Témoins de Jéhovah ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi tant de haine contre les Témoins de Jéhovah ?   Pourquoi tant de haine contre les Témoins de Jéhovah ? EmptyVen 28 Déc - 17:08

Bien sûr, voici la référence très précise :
C. Bernadac : "Les sorciers du ciel", Éditions Famot, Diffusion François Beauval, 1969, réédité en 1976.
Pourquoi tant de haine contre les Témoins de Jéhovah ? Image-504ddac

Le chapitre "Triangle violet" va de la page 83 à 88. Ce sont des photos de ce livre que j'ai mis en ligne pour servir l'Histoire des TJ persécutés.

Vous devez savoir que "Sorciers du ciel", Himmelzaulberer en allemand, était une insulte nazie contre les chrétiens qui avaient refusé tout à la fois de faire la guerre, et de prêter serment à Adolphe Hitler.

D'autres expressions aussi injurieuses des nazis, étaient portées contre ces chrétiens que les nazis exterminaient : "clown du ciel, chien du ciel, menteur du ciel, m,,, du ciel, etc."
Pourquoi tant de haine contre les Témoins de Jéhovah ? Tj-exterminat-504dde2

Ainsi, n'oublions JAMAIS la persécution des nazis contre ces chrétiens, les témoins de Jéhovah, pacifistes, fidèles à Dieu et à la Bible, innocents, qui furent torturés, massacrés, exterminés. Et dont les livres d'histoire ne parlent quasiment jamais !

Or, ne pas signaler ces crimes monstrueux contre un groupe religieux aussi important, c'est vouloir les faire disparaître une seconde fois.

_________________
Bible liturgie Crampon & Catéchisme catholique & Bref examen critique de la messe Paul VI & MIssel romain expliqué
Revenir en haut Aller en bas
Marmhonie

Marmhonie

Messages : 694
Date d'inscription : 16/04/2017

Pourquoi tant de haine contre les Témoins de Jéhovah ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi tant de haine contre les Témoins de Jéhovah ?   Pourquoi tant de haine contre les Témoins de Jéhovah ? EmptyVen 28 Déc - 17:12

Les témoins de Jéhovah de plus en plus persécutés par les pays musulmans

Il est navrant que la seule opposition aux fais neutres signalés et officiels, indépendant de la Watchtower, soient rejetés par mépris sans référence sérieuse.

Le groupe de guérilleros musulmans, Abu Sayyaf, a décapité deux Témoins de Jéhovah aux Philippines (584.685 fidèles Témoins de Jéhovah) en 2002 [4]. Il s’agissait de Leonil Monti et de Lewil Bantolo. Ils avaient auparavant été enlevés à Patikul, sur l’île de Jolo, avec quatre autres de leurs coreligionnaires. Avec l’une des deux têtes retrouvées, les terroristes avaient laissé ce message : « Ceux qui ne croient pas en Allah subiront le même sort. »[5] Les quatre autres otages, des femmes, n’ont jamais été rendus.

Si les Témoins de Jéhovah sont l’objet de mauvais traitements et de tortures dans un certain nombre de pays intégristes musulmans, d’autres pays musulmans, comme la Turquie (2.829 proclamateurs), choisissent une autre voie. En 1937, la laïcité a été inscrite dans la Constitution turque. Depuis plus de 80 ans, la Turquie est entrée dans un processus de laïcisation. Pourtant, la Turquie ne reconnaît pas de statut d’objecteur de conscience. En conséquence, les jeunes Témoins de Jéhovah Turcs sont envoyés en prison trois à quatre fois chaque année jusqu’à ce qu’ils aient atteint l’âge limite d’appel. En 2004, Yunus Erçep a introduit une requête auprès de la Cour Européenne des Droits de l’Homme. En octobre 2005, les autorités militaires turques le condamnent à 12 mois de prison. Il est libéré au bout de cinq mois mais est aussitôt rappelé et condamné à une amende. Mais la situation des Témoins de Jéhovah Turcs est cependant un peu moins pénible que celle des Témoins de Jéhovah d’Afrique musulmane.

En 1970, alors qu’une vingtaine de proclamateurs sont expulsés, il en reste 74 en Algérie, 23 ans plus tard, ils sont 82. En Tunisie, on compte 34 proclamateurs en 1970, 33 en 1993. Dans ces pays du Maghreb, les Témoins de Jéhovah sont étroitement surveillés. Le Maroc les interdit en 1973 et les Témoins de Jéhovah Européens sont expulsés.

Les missionnaires jéhovéens sont expulsés du Mali en septembre 1965. En 1973, il y  a 7 Témoins de Jéhovah actifs dans ce pays, en 1975, 23, en 1977, 32, 214 en 2006, 322 en 2016. En décembre 1991, les Témoins de Jéhovah sont reconnus officiellement au Niger (292 proclamateurs) mais leur présence reste très faible. Au Tchad (769 proclamateurs), le nord du pays est à majorité musulmane et le sud est catholique, protestant ou animiste. Les autorités pratiquent une politique de liberté religieuse, et les quelques centaines de Témoins de Jéhovah Tchadiens se réunissent librement (4.659 au mémorial).

En Érythrée, les Témoins de Jéhovah se sont vus retirer leur citoyenneté par décret présidentiel en 1994. Il est dangereux d’assister au culte jéhovéen et de prêcher. Des congrégations complètes sont parfois arrêtées. Plusieurs dizaines de prédicateurs jéhovéens croupissent en prison. Certains sont incarcérés depuis 1994, soit depuis plus de 22 ans.

Au Soudan, le Nord est en majorité musulman, le Sud est animiste et chrétien. Les Témoins de Jéhovah n’ont jamais pu s’y faire enregistrer légalement. En 1970, il y a 54 proclamateurs qui prêchent dans l’illégalité et qui sont parfois persécutés. Dans ces années, dans le nord du pays, certains d’entre eux sont accusés de Sionisme et sont arrêtés. Les proclamateurs commencent à prêcher dans le Sud chrétien et obtiennent de meilleurs résultats. En 1974, leur nombre a doublé pour atteindre une centaine. Mais le pays s’enfonce progressivement dans la guérilla et dans la pénurie. Cependant, les proclamateurs Soudanais persistent à prêcher leur foi même dans ce contexte très éprouvant. Ils passent la barre des 300 en 1987, 1.000 personnes assistent au Mémorial, et deux congrégations sont formées, l’une à Omdurman, l’autre à Port-Soudan. Les fondamentalistes musulmans imposent la Shari'a en 1983 et les activités des Témoins de Jéhovah sont de plus en plus surveillées. Une sécheresse terrible s’installe et la guerre civile reprend au profit des forces islamistes. Cependant, en 1990, une province du Sud reconnaît officiellement les Témoins de Jéhovah et les forces musulmanes s’assouplissent envers eux. Presque 6.000 personnes assistent au Mémorial en 2006. Il y a actuellement 2.485 fidèles dont 624 actifs au Soudan (Nord) et 5.042 fidèles dont 1.232 actifs au Soudan du Sud.

Source sociologique universitaire : https://barbey.jimdo.com/relations-avec-les-etats/monde/

_________________
Bible liturgie Crampon & Catéchisme catholique & Bref examen critique de la messe Paul VI & MIssel romain expliqué


Dernière édition par Marmhonie le Mar 1 Jan - 23:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Marmhonie

Marmhonie

Messages : 694
Date d'inscription : 16/04/2017

Pourquoi tant de haine contre les Témoins de Jéhovah ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi tant de haine contre les Témoins de Jéhovah ?   Pourquoi tant de haine contre les Témoins de Jéhovah ? EmptyVen 28 Déc - 17:19

LA FERMETÉ DES TÉMOINS DE JÉHOVAH FACE A LA PERSÉCUTION NAZIE.. FILM COMPLET 

Video sur Youtube :


 Documentaire avec des images rares des camps de concentration nazis, ce qui montre que, avant les Juifs persécutés par les nazis, et des milliers de Témoins de Jéhovah torturés dans ces camps de concentration. depuis près de 10 ans avant l'Holocauste ...

 Comme le montre le documentaire, mais également dans des domaines telles personnes d'autres religions, y compris les catholiques et les protestants, étaient en réalité une minorité malheureuse, car en général ces soutenu activement le mouvement nazi

_________________
Bible liturgie Crampon & Catéchisme catholique & Bref examen critique de la messe Paul VI & MIssel romain expliqué
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Pourquoi tant de haine contre les Témoins de Jéhovah ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi tant de haine contre les Témoins de Jéhovah ?   Pourquoi tant de haine contre les Témoins de Jéhovah ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi tant de haine contre les Témoins de Jéhovah ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» POURQUOI tant d’hostilité contre les médecines naturelles??
» Les crimes des Témoins de Jéhovah
» Questions générales aux Témoins de Jéhovah, Catholiques, Adventistes du Septième Jour, Baptistes, Pentecôtistes, et autres.
» Historique de la formation des témoins de Jéhovah
» Témoins de Jéhovah au Canada : Un père en colère...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des religions :: Les religions :: Branches divergentes pacifiques :: Du catholicisme :: Témoins de Jéhovah-
Sauter vers: