Forum des religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Pourquoi l'avortement?
Dialogue œcuménique cathos-témoins de Jéhovah EmptyLun 4 Déc - 3:14 par Marmhonie

» La Bonne nouvelle
Dialogue œcuménique cathos-témoins de Jéhovah EmptyJeu 10 Aoû - 21:33 par Céline8

» Présentation.
Dialogue œcuménique cathos-témoins de Jéhovah EmptyJeu 10 Aoû - 21:16 par Céline8

» La Chine, l'usine du monde entier
Dialogue œcuménique cathos-témoins de Jéhovah EmptyMar 8 Aoû - 16:56 par Marmhonie

» Jésus est-il Dieu?
Dialogue œcuménique cathos-témoins de Jéhovah EmptyMar 8 Aoû - 16:52 par Marmhonie

» Contre l'euthanasie, aidons Vincent Lambert
Dialogue œcuménique cathos-témoins de Jéhovah EmptyMar 8 Aoû - 16:48 par Marmhonie

» La Bonne nouvelle
Dialogue œcuménique cathos-témoins de Jéhovah EmptyMar 25 Juil - 15:40 par Céline8

» La Bonne nouvelle
Dialogue œcuménique cathos-témoins de Jéhovah EmptyMar 25 Juil - 15:39 par Céline8

» Les prophéties du Tanakh (Bible) sur le Messie.
Dialogue œcuménique cathos-témoins de Jéhovah EmptyMar 25 Juil - 15:38 par Céline8

Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Connexion

Récupérer mon mot de passe

-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Dialogue œcuménique cathos-témoins de Jéhovah

+5
simple curieu
Capland
jendure
Pat
Marmhonie
9 participants

Aller en bas

Dialogue œcuménique cathos-témoins de Jéhovah Empty Dialogue œcuménique cathos-témoins de Jéhovah

Message par Marmhonie Ven 28 Déc - 17:43

Dialogue œcuménique kto-témoins de Jéhovah


La porte leur est aussi ouverte.
Bien sûr, la traduction du Monde Nouveau ne pose aucun problème chez les catholiques, le débat œcuménique en France constate la place élevée de ces chrétiens, et pour l'Église, ils ont leur place pérenne.

Jésus confirme Nostra Ætate
Marc 9-38 & 39 : Jean, l’un des Douze, disait à Jésus : "Maître, nous avons vu quelqu’un expulser les démons en ton nom ; nous l’en avons empêché, car il n’est pas de ceux qui nous suivent. Jésus répondit : "Ne l’en empêchez pas, car celui qui fait un miracle en mon nom ne peut pas, aussitôt après, mal parler de moi." (Bible de la Liturgie 2013)

Philippiens 1-15 à 19 : Les uns proclament le Christ en esprit de jalousie et de rivalité ; d’autres le font avec une intention bienveillante. Ceux-ci annoncent le Christ par amour, sachant que je suis ici pour défendre l’Évangile ; ceux-là le font en intrigants, sans intention pure, pensant aviver ainsi l’épreuve de mes chaînes. Qu’importe ! De toute façon, que ce soit avec des arrière-pensées ou avec sincérité, le Christ est annoncé, et de cela je me réjouis. Bien plus, je me réjouirai encore, car je sais que cela tournera à mon salut, grâce à votre prière et à l’assistance de l’Esprit de Jésus Christ."

Dialogue œcuménique cathos-témoins de Jéhovah Fleche-gif-003-10a1736 Dialogue cathos-témoins de Jéhovah

L'hostilité donc de certains témoins de Jéhovah contre les catholiques ne fait que les réjouir et ceci leur importe peu. Annoncer l'Évangile, parlez de Jésus, c'est l'essentiel !


Dernière édition par Marmhonie le Mer 2 Jan - 0:55, édité 1 fois
Marmhonie
Marmhonie

Messages : 725
Date d'inscription : 16/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Dialogue œcuménique cathos-témoins de Jéhovah Empty Re: Dialogue œcuménique cathos-témoins de Jéhovah

Message par Pat Mar 1 Jan - 16:04

On ne vois rien de votre texte a cause de la couleur choisi Marmhonie ...


Je sais Marmhonie que tu comprend bien ce que nous disons, mais tubveux continuer a jouer a ton petir jeu, disant que nous avons de la haine contre les Catholique ...

Nous en avons AUCUNE ...

Pour nous ce qui est important, c'est de pratiquer et delivrer aux autres personnes du monde la verite concernant les ecritures bibliques, ce que dit la BIBLE pour pouvoir s'approcher de Dieu et de tout faire pour devenir son AMI ...

Si d'autres personnes de notre entourage viens dire par dessus nos messages des choses que nous ne voulons pas dire ou des croyances contraire a ce qui est expliquer dans la bible nous devons lui montrer ce que la bible explique ....

Je n'ai aucune haine contre toi Marmhonie, si ca t'interesserais je prendrais un café avec toi pour parler de notre esperance biblique ...
Pat
Pat

Messages : 1871
Date d'inscription : 01/01/2019
Localisation : Planète Terre

Revenir en haut Aller en bas

Dialogue œcuménique cathos-témoins de Jéhovah Empty Re: Dialogue œcuménique cathos-témoins de Jéhovah

Message par jendure Mar 1 Jan - 17:42

De deux choses l'une ...
Ou Amoris Laetitia permet de communier avec les témoins de Jehova, ou elle redéfinit la notion même de foi.

jendure
jendure

Messages : 147
Date d'inscription : 30/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

Dialogue œcuménique cathos-témoins de Jéhovah Empty Re: Dialogue œcuménique cathos-témoins de Jéhovah

Message par Capland Mar 1 Jan - 17:52

Pat a écrit:Je n'ai aucune haine contre toi Marmhonie, si ca t'interesserais je prendrais un café avec toi pour parler de notre esperance biblique ...
La correction fraternelle a porté ses fruits : merci de ce beau geste.
Capland
Capland

Messages : 130
Date d'inscription : 28/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

Dialogue œcuménique cathos-témoins de Jéhovah Empty Re: Dialogue œcuménique cathos-témoins de Jéhovah

Message par Marmhonie Mer 2 Jan - 1:00

Pat a écrit:Je n'ai aucune haine contre toi Marmhonie, si ca t'interesserais je prendrais un café avec toi pour parler de notre esperance biblique ...
Merci, c'est vraiment sympathique. J'aime bien quand tu montres ton grand coeur.
Tu es ici chez toi, aide dans la diffusion et la rencontre des gens avec les Témoins de Jéhovah. Je sais que tu es quelqu'un de très bien.
Dialogue œcuménique cathos-témoins de Jéhovah Jehovah-yehowah-4ca5f6f
Marmhonie
Marmhonie

Messages : 725
Date d'inscription : 16/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Dialogue œcuménique cathos-témoins de Jéhovah Empty Re: Dialogue œcuménique cathos-témoins de Jéhovah

Message par simple curieu Ven 4 Jan - 15:10

jendure a écrit:De deux choses l'une ...
Ou Amoris Laetitia permet de communier avec les témoins de Jehova, ou elle redéfinit la notion même de foi.

Ta question concerne t-elle l'attitude à avoir vis à vis des témoins de Jéhovah ou un échange de nos pratiques mises en commun?
simple curieu
simple curieu

Messages : 145
Date d'inscription : 01/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Dialogue œcuménique cathos-témoins de Jéhovah Empty Re: Dialogue œcuménique cathos-témoins de Jéhovah

Message par Pat Dim 6 Jan - 18:53

Les Témoins de Jehovah lisent la bible et la connaissent, si ca ne vous interesse pas la bible pourquoi venir sur un site sur les religions?
Pat
Pat

Messages : 1871
Date d'inscription : 01/01/2019
Localisation : Planète Terre

Revenir en haut Aller en bas

Dialogue œcuménique cathos-témoins de Jéhovah Empty Re: Dialogue œcuménique cathos-témoins de Jéhovah

Message par Capland Dim 13 Jan - 13:09

la bible c pas les religions .....
ta traduction du monde nouveau c pas ecrit "bible" dessus ....
on te demande pourkoi .... tu repond jamais .....
Capland
Capland

Messages : 130
Date d'inscription : 28/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

Dialogue œcuménique cathos-témoins de Jéhovah Empty Re: Dialogue œcuménique cathos-témoins de Jéhovah

Message par Pat Dim 13 Jan - 14:00

Tout simpmement parce que je me demande si c'est une blague ...


Jean 17:26 La Bible. Traduction du monde nouveau
26 Je leur ai fait connaître ton nom et je le ferai connaître+, afin que l’amour dont tu m’as aimé soit en eux et moi en union avec eux+. »
Pat
Pat

Messages : 1871
Date d'inscription : 01/01/2019
Localisation : Planète Terre

Revenir en haut Aller en bas

Dialogue œcuménique cathos-témoins de Jéhovah Empty Re: Dialogue œcuménique cathos-témoins de Jéhovah

Message par salah’din Dim 13 Jan - 15:28

qui a dit sa? vos savant ou notre prophete mohamed(saw)?
le coran c le seul livre sacrer jamais falcifier c les vrais paroles de dieu
al hamdullilah ❤️
salah’din
salah’din

Messages : 118
Date d'inscription : 31/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

Dialogue œcuménique cathos-témoins de Jéhovah Empty Re: Dialogue œcuménique cathos-témoins de Jéhovah

Message par Mormon Dim 13 Jan - 16:20

Capland a écrit:la traduction du monde nouveau c pas ecrit "bible" dessus ....
on te demande pourkoi .... tu repond jamais .....
Bonjour.
" Je crois la Bible telle qu’elle a été écrite par ses premiers auteurs. Des traducteurs ignorants, des scribes peu soigneux ou bien des prêtres retors et corrompus ont commis de nombreuses erreurs " (Enseignements des présidents de l’Église : Joseph Smith, 2007, p. 221).
Mormon
Mormon

Messages : 84
Date d'inscription : 28/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

Dialogue œcuménique cathos-témoins de Jéhovah Empty Re: Dialogue œcuménique cathos-témoins de Jéhovah

Message par Pat Dim 13 Jan - 16:40

Les autres traductions on enlever le nom de Dieu, un crime assez grave, nous l'avons remis a sa place plur de 7000 fois
Ceux quininvoque le nom de Jehovah sera sauvé
Comment l'invoquer si personne ne connais son nom?
Les mots choisi reflete une bonne traduction, et une teaduction mauvais peut se verifier assez facilement car les autres texte ne serons pas en accord avec les autres ...

Ne suis fiere de ma bible TMN-2018
Mais je regarde souvent dans d'autre bible aussi, pas de probleme pour cela, j'ai plusieurs bible et je les aimes toutes ...
Pat
Pat

Messages : 1871
Date d'inscription : 01/01/2019
Localisation : Planète Terre

Revenir en haut Aller en bas

Dialogue œcuménique cathos-témoins de Jéhovah Empty Re: Dialogue œcuménique cathos-témoins de Jéhovah

Message par jendure Dim 13 Jan - 19:52

Il n'y a pas ecrit dans la bible qu'on est sauve par le nom de dieu ...
jendure
jendure

Messages : 147
Date d'inscription : 30/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

Dialogue œcuménique cathos-témoins de Jéhovah Empty Re: Dialogue œcuménique cathos-témoins de Jéhovah

Message par Pat Dim 13 Jan - 21:28

Un ami, l'appelle tu par Heille?
Dieu a t'il un nom, regarde la video de ma signature
Tellement belle dit moi ce que tu en pense ...
Pat
Pat

Messages : 1871
Date d'inscription : 01/01/2019
Localisation : Planète Terre

Revenir en haut Aller en bas

Dialogue œcuménique cathos-témoins de Jéhovah Empty Re: Dialogue œcuménique cathos-témoins de Jéhovah

Message par Pat Dim 13 Jan - 21:29

Un ami, l'appelle tu par Heille?
Dieu a t'il un nom, regarde la video de ma signature
Tellement belle dit moi ce que tu en pense ...
Pat
Pat

Messages : 1871
Date d'inscription : 01/01/2019
Localisation : Planète Terre

Revenir en haut Aller en bas

Dialogue œcuménique cathos-témoins de Jéhovah Empty Re: Dialogue œcuménique cathos-témoins de Jéhovah

Message par Mormon Mer 16 Jan - 9:50

Bonjour. Il faut coller un autocollant "donneur de sang" et les témoins de Jehovah ne vous derangerons pas Smile Smile
Mormon
Mormon

Messages : 84
Date d'inscription : 28/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

Dialogue œcuménique cathos-témoins de Jéhovah Empty Re: Dialogue œcuménique cathos-témoins de Jéhovah

Message par Pat Mer 16 Jan - 9:54

J'ai regarder ce que viens faire ta phrase dans la.conversation et je ne comprend toujours pas ...
Pat
Pat

Messages : 1871
Date d'inscription : 01/01/2019
Localisation : Planète Terre

Revenir en haut Aller en bas

Dialogue œcuménique cathos-témoins de Jéhovah Empty Re: Dialogue œcuménique cathos-témoins de Jéhovah

Message par Josué2 Mer 16 Jan - 16:20

Mormon a écrit:Bonjour. Il faut coller un autocollant "donneur de sang" et les témoins de Jehovah  ne vous derangerons pas Smile  Smile
C'est d'une finesse .
Josué2
Josué2

Messages : 165
Date d'inscription : 28/12/2018

http://meilleurforum-net.1fr1.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Dialogue œcuménique cathos-témoins de Jéhovah Empty Re: Dialogue œcuménique cathos-témoins de Jéhovah

Message par salah’din Jeu 17 Jan - 14:42

bismillah
chien infidele ta religion ait celle de la peur . . . ma religion purifit le coeur . . .
vos femme des bouche sale . . . dans ma rreligion la femme ai sacrer . . .
brule en enfer ta bible falesifier . . . range ton mensonge et pratique l'islam . . .
bismilah el rahman el rahim ech'hedou la ilah a ilalah Mohamed rassoul Allah
salah’din
salah’din

Messages : 118
Date d'inscription : 31/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

Dialogue œcuménique cathos-témoins de Jéhovah Empty Re: Dialogue œcuménique cathos-témoins de Jéhovah

Message par Josué2 Jeu 17 Jan - 15:42

salah’din a écrit:bismillah
chien infidele ta religion ait celle de la peur . . . ma religion purifit le coeur . . .
vos femme des bouche sale . . .  dans ma rreligion la femme ai sacrer . . .
brule en enfer ta bible falesifier . . .  range ton mensonge et  pratique l'islam . . .
bismilah el rahman el rahim ech'hedou la ilah a ilalah Mohamed rassoul Allah
A qui s'adresse ses propos pleins de haines ? pale
Josué2
Josué2

Messages : 165
Date d'inscription : 28/12/2018

http://meilleurforum-net.1fr1.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Dialogue œcuménique cathos-témoins de Jéhovah Empty Re: Dialogue œcuménique cathos-témoins de Jéhovah

Message par Pat Ven 25 Jan - 23:41

Dans toutes les bibles ou pratiquement avant 1905, le nom Jehovah etait partout

Que ton nom sois sanctifier
Je suis venu leur faire connaitre ton nom.
Etc ..
Toute personnes et tout Dieu dans la bible on un nom, svp Mr, cas vous n'aimez pas les nom
On donne des noms au oiseau, a nos chat, a nos chien, mon hamster a un nom ...
Alller   ..

Des dates de fins du monde j'en connais pas, la bible dit que personne ne connais la date...
Moi je peut te dire que dans 20 ans  pratiquement ce sera MA fin, alors le Royaume de Dieu est dans mon cas, dans moins de 20 ans ... hihi!

Que cherche tu?
Moi je cherche a avoir Dieu comme ami et penser comme lui    ...
Que chercher vous?
En fait, je ne crois pas que vous venez pour apprendre a connaitre DIEU, ce qu'il veux de nous ...

“CECI signifie la vie éternelle: qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ.” (Jean 17:3)

Est ce que je vais courir partour pour denigrer les gens ou pour l'appliquer moi meme d'apprendre a le connaitre ...

A ceux qui cherche REELEMENT a connaitre Dieu, je vous invite ce Dimanche, demain en fait ...
Viens -->https://apostats-celebres.forumactif.com/t351-qui-modele-ta-facon-de-penser-tg-du-21-27-janvier-2019#1726


un bon sujet ici
Apprendre a connaitre Dieu et Jesus
---->
https://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/1992166
Pat
Pat

Messages : 1871
Date d'inscription : 01/01/2019
Localisation : Planète Terre

Revenir en haut Aller en bas

Dialogue œcuménique cathos-témoins de Jéhovah Empty Re: Dialogue œcuménique cathos-témoins de Jéhovah

Message par PhilippeT Sam 26 Jan - 16:32

Pat a écrit:Dans toutes les bibles ou pratiquement avant 1905, le nom Jehovah etait partout.
Tu nous ennuis avec ton Jéhovah a la fin.
On est pas sauvé en disant son nom.
Je souhaite que tu réponde au question qu'ont le pose. Tu ne sait que citer ta traduction du monde nouveau sur ton site.
PhilippeT
PhilippeT

Messages : 195
Date d'inscription : 05/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Dialogue œcuménique cathos-témoins de Jéhovah Empty Re: Dialogue œcuménique cathos-témoins de Jéhovah

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum